Suède |
France |
2 |
0 |
54e Z.Ibrahimovic 90+2e S.Larsson |
|
19 juin 2012, 20.45 HEC, (21.45 heure locale) Olympic Stadium, Kyiv |
Discussions en cours
Derniers articles
SyndicationNewsletter |
le 19 juin 2012 à 7:00Gr. D: Suède-France
par Team
|
Mode: Standard | Mobile | iPhone
Smoothplanet/ BlogAgency | Qui sommes-nous ? | Contact
Propulsé par Wordpress - Haut de page
© 2004-2014; Contact: team [à] parlonsfoot [point] com, Connexion
trackback uri 52 commentaires
2-1 pour EdF
1-1. si la Suède joue au même niveau que son match face aux Anglais bien meilleurs que lors de leur 1er match face aux Français.
Je vais suivre Xax sur ce coup-là. Un match qui pourrait bien être difficile, mais des français qui s’imposent dans la douleur.
Première mi-temps ca-tas-tro-phi-que du point de vue physique. On se fait bouffer par les colosses du nord.
Et techniquement ça joue trop à la baballe.
Il n’y a que Ribery pour accélerer.
M’Vila j’suis pas convaincu…
Et Ben Arfa qui sur le terrain est complètement perdu…
La défense centrale pas trop rassurante….
Il y a pas trop de motifs de satisfaction.
Mais, bon… On s’y attendait un peu.
Et Nasri out… Finalement on regretterai presque Menez !
En fait, on est dépendants d’un joueur bon/moyen, Cabaye. Et malgré ça, on va jouer les quarts. C’est plutôt positif. Voire inquiétant pour le niveau de ce groupe.
Etre dépendant d’un joueur bon / moyen n’est pas forcément mauvais signe… cela signifie surtout que l’on est obligé de s’appuyer sur un collectif pour mettre en valeur les individualités…
Quel dommage que j’ai raté ce match.
Enfin par chance, j’ai pu assister au 20 dernières minutes.
Quel spectacle… affligeant. Jouer un match comme ça, ça mériterait presque l’élimination.
Vais-je essayer de me rassurer en imaginant (comme pour la roja) une prépa physiquue optimisée pour les quarts ?
Ou incriminer l’arbitre qui laisse la Suède jouer avec les mains ?
Le doute revient.
Je sais pas vous, mais moi j’ai trouvé ça honteux.
Une bonne leçon de reçue, avant de se faire sortir par la roja.
Et si on joue comme ça devant les tenants du titre, on va se faire tauler comme jamais.
C’est pas possible de faire preuve de tant de suffisance, quand tu joues un match de phase finale d’une compétition internationale.
J’éspère que Blanc va délivrer les coups de pieds au cul après cette purge.
Et qu’on arrête de me dire que le jeu de Benzema c’est de dézoner. Quand t’es jamais dans la surface, comment tu fais pour planter ?
Le seul qui y étais ce soir c’est Ribery et de loin.
Bon, EDF qualifiée avec exactement les mêmes stats que la Grèce : 4 Pts / 3 BP / 3 BC… Pas glorieux… Les espagnols veulent mettre qui à la retraite cette fois ?
Mouais… je n’aime pas du tout ce croisement…
Malouda c’est à peu près sûr…
Et Mexes en retraite anticipée… Ah, non, c’est vrai…
Avec son deuxième jaune il s’y sera mit tout seul.
C’est maintenant qu’on regrette que Mapou Yanga-Mbiwa n’ai pas été conserver.
On verra bien ce que fera Koscielny…
Pourvu qu’il soit dans un bon jour ce jour là.
Oh ben c’est simple :
Soit la Roja va affronter une bande de fou furieux qui va tout faire pour oublier une humiliation.
Soit vous serez « pépère »… Genre deux ou trois zéro, tranquille le chat.
Et vu ce qu’on vient de voir, j’opte pour la seconde possibilité.
La première relève du phantasme.
Les bleus ont trop le melon pour accoucher d’autre chose.
Heureusement la bière était bonne….
D’ac avec stef,
et c’est ça qui fait le plus peur : le melon est toujours là, c’est dingue.
Ah ça, les gars ont gagné un match et ça y est, ils sont sur le toit du monde. Quoique pour Nasri, il suffit de marquer un but…
Bah, après c’est toujours pareil , des issues y’en a pas 36 non plus.Soit , ils se reprennent , font un gros match pour sortir l’Espagne et on dira qu’ils avaient raison de laisser filer le match contre la Suède qui ne sera plus qu’anecdotique, soit ils sont éliminés et s’attiront la foudre de tous qui diront qu’ils avaient pas le niveau, qu’ils avaient le melon etc…..
Sortir des poules , c’est toujours délicat , après à partir des quarts, tout est possible….Quand on fait le tour des médias , finalement c’est pas sûr q’EDF voulait à tout prix éviter la Roja en quarts .Certes l’Espagne reste le favori naturel, avec l’Allemagne je pense mais je pense que le fait qu’ils soient plus joueurs avec leur jeu de passes et qu’ils semblent émoussés en même temps ( à moins qu’ils en ont laissé sous le pied et qu’ils n’accélèrent à partir des quarts ) peut convenit à EDF si cette dernière joue comme une mort de faim , sinon………
Le truc qui est pas mal dans l’histoire c’est qu’on verra plus Casper Ben Arfa dans cet Euro.
Ou alors il rentrera quand on sera mené à 10mn de la fin, bien que ce ne soit pas la solution à mon avis.
Ok on sort des poules et c’est quand même réjouissant, mais y a quand même eu non match. la plupart des joueurs semblaient à la ramasse. C’est un poil inquiétant non? Que tu fasses pas tout pour gagner parce que tu veux éviter l’italie, admettons(même si j’y crois pas un seul instant). Mais tu y mets un peu plus de maitrise quand même. là que dalle!
Je reste en plus accroché à l’idée que la victoire appelle la victoire. Faire un bon match, le gagner te gonfle le moral et te fais arriver au prochain avec l’envie de tout casser.
Là je sais pas comment ça va se passer dans la caboche des joueurs.
T’inquiète pas pour la caboche des joueurs Frid, moi, je te dis , que fait exprès ou pas, ce qui interesse les équipes c’est d’être là pour les quarts.
En plus ,maintenant c’est la gestion de la récupération physique qui au fil de la compétition fera de plus en plus la difference. Tout ce que je sais c’est que c’est pas une équipe de Bisounours qui va gagner l’Euro. Je dis ça parce que les divers médias ( j’ ai regardé beaucoup de matchs sur la Belge) ont souligné le bon esprit , la générosité des équipes comme la Suède, l’Ukraine, la Pologne ou l’Eire. Finalement , il leur a manqué le petit truc qui fait que c’est l’autre sans avoir spécialement miieux joué est passé devant eux, voilà tout.
- Faut voir le côté positif… Mexès est suspendu, je ne suis pas très sûr de Koscielny mais ça peut pas être pire. Quel Euro catastrophe de Mexès! De plus j’ai l’impression que cette défait c’est peut-être ce qu’il pouvait leur arriver de mieux. Ils vont redescendre sur terre, aplanir leur petit différent (apparemment ça a chauffer dans le vestiaire) et affronter l’Espgane humblement (enfin si c’est possible)
- La Suède peut avoir des regrets… sur ce qu’ils ont montré hier soir l’Ukraine était largement a leur portée. Contrairement à ce que j’ai pu lire, ils n’ont pas défendu à 10 et ont procédé en contre, certes la France a dominé et a plus possédé le ballon mais les Suèdois ont développé 2-3 actions de toutes grandes classes.
- Le but d’Ibrahimovic est magnifique!!! pas uniquement le geste final mais il est la conclusion d’une action de foot complète, avec deux actions dangereuses devant le goal amené par des centres (gauche puis droite), un dégagement de la défense, un pressing super agressif pour récupérer la balle et repartir à l’attaque avec le final que l’on connaît (centre et geste technique de classe mondiale)!
Et la fin du match était SURREALISTE vraiment! L’équipe éliminée qui communie avec son public (formidable au passage), et l’équipe perdante mais qualifiée qui rentre au vestiaire la queue entre les jambes…
» l’Ukraine était largement a leur portée. »
Et l’Angleterre était largement à la portée de l’Ukraine.
OUais, mais ça reste du visuel . Si ça tombe ils nous mènent en bateau . Les mecs tournent dans toutes les pubs , donc adopter un air triste ou content , c’est pas difficile, pas besoin d’être un super acteur.
L’Angleterre a scoré trop rapidemenr à la reprise, comme les Suèdois étaient costauds , Blanc a joué l’économie physique , ne s’est pas casé la tête pour revenir ,Ils se sont résignés de suite à affronter l’Espagne , point barre .La gronde dans les vestiaires , cest que pour les médias les laissent tranquilles. J’en suis PERSUADE. Et je ne pense pas que les Espagnols seront dupes!
Il y a eu un coup de gueule dans les vestiaires entre joueurs. Giroud ne l’a pas caché.
Je ne sais pas entre qui, mais à mon avis il y en a un qui avait un motif de râler c’est Ribery. Quand on voit les efforts qu’il a produit durant le match, par rapport à d’autres, je trouve que ce serait compréhensible. Par rapport à Ben Arfa, Nasri, Mexes, Rami…
Il va être sur les rotules pour les quarts après un match comme ça.
Non mais franchement, c’est à se demander ce que ces mecs ont dans la tronche… Le pire c’est qu’on dirait que sur le terrain certains s’en foutent. Ils doivent même se trouver trop bon pour faire les efforts nécessaires au niveau international. Quand on pense qu’ils emploient souvent le mot « compétiteur » en interview, il y a là gros foutage de gueule. Ca me fait penser à la banderole d’avant compétition, « à l’Euro avec vous, pour vous ». Tu parles…
Je disais ça sur le billet de France-Ukraine. Ca c’est vérifié sur ce match là. Aligner autant de nonchalance et de suffisance sur un terrain, c’est aller droit dans le mur. Et ce n’est pas une qualification pour les quarts de l’Euro qui fera oublier ça. Cette équipe là a toutes les chances de se faire sortir par les champions du monde en titre, parce qu’elle est à la fois suffisante et… Insuffisante.
C’est une équipe avec des mecs sympas, Debuchy, Cabaye, Lloris, et d’autres allez.. Mais le niveau intellectuel, moral, et de compréhension footballistique est très faible à d’autres postes. C’est affligeant.
Nasri doit se dire que quoi qu’il arrive, il a réussi son euro, puisqu’il a marqué un but contre les anglais.
Et le pire, c’est que s’ils tombent sur une Espagne inefficace ou cramée, qu’ils passent, ils vont vivre là-dessus médiatiquement pendant des années. « Arrêtez de nous critiquer, vous faites que critiquer, soyez derrière nous, on a prouvé, on a battu la meilleur équipe du monde ».
J’ai beaucoup entendu ceci, qui je pense résume bien la difficulté, et surtout la justice parfois très aléatoire d’un Euro : Un quart obtenu en ayant réussi un seul match. La Russie en a fait un et demi mais ça n’a pas suffi, le Danemark deux, la Croatie 3 en vain…
Et si cette équipe là, par miracle, sort l’Espagne… Je te dis même pas la grosse tête qu’elle va prendre.
Ce qui me dégoute légèrement, c’est que c’est l’équipe de France qui sert à ces joueurs là et pas l’inverse. Et cette histoire dure depuis un peu trop longtemps à mon goût. Le maillot bleu leur permet de justifier un statut d’international en club, point barre. A la limite, on a moins de raison d’en vouloir à ceux qui sont le plus discutés qu’aux autres. Je prend l’exemple d’Alou Diarra qui a au moins la volonté de se battre… Par rapport à nos deux centraux, qui soit-disant sont des guerriers… Putain, je n’avais jamais vu de défenseurs français aussi cools. Et qu’est-ce qu’ils sont lents.
Quant à ceux qui sont le plus « doué techniquement », les efforts pour aider les copains à défendre, c’est pas pour eux. C’est comme pour aller au charbon, trop dégradant, vont salir leur maillot.
Qu’ils fassent pareil devant la bande à Iniesta, on verra.
A la limite je trouve que la presse française à été bien trop gentille avec Nasri et Ben Arfa. Même avec Benzema. Quant à Rami et Mexes, mais heureusement pour eux qu’ils ne sont pas italiens ou espagnols. Ce serait lynchage médiatique puissance mille.
Qu’ils se permettent de rentrer sur le terrain, contre l’Espagne, en laissant leurs couilles au vestiaire et on va rigoler, c’est moi qui vous le dit.
C’est Omar Sy qui, hier soir, disait sur M6 : « Ce but là, il pique ! ». Je partage complètement son avis.
J’irais même plus loin en disant que si t’es joueur de l’équipe de France, ce but là, il te fais mal au fondement à chaque fois que tu t’assoies.
Ca a effectivement chauffé dans l’équipe française. Apparemment, Nasri aurait été pas mal critiqué. L’histoire ne dit pas s’il a dit « ferme ta gueule » à ses coéquipiers.
C’est pas la première fois que ça chauffe avec Nasri.
En 2008, il me semble qu’il avait eu une altercation avec Gallas. Le petit prince de Marseille a prit l’habitude d’être mis en cause. C’est quelque peu révélateur.
L’affaire avec Henry dans cette même période… Des propos sur Marseille, une fois arrivé à Arsenal, puis sur Arsenal, une fois à City. Il est en train de se faire une réputation très « délicate » si on reprend ses mots.
Aujourd’hui un sondage dit que 80% des français veulent le voir sur le banc face à l’Espagne.
Je ne pouvais pas ne pas citer la dernière interview de Ribery, magnifique : « On se réunit énormément dans nos chambres à plusieurs joueurs et là on prend beaucoup de plaisir. Et même à l’intérieur, il se passe des choses extraordinaires. «
Ah ça, la chambre d’hôtel, c’est toujours un endroit qu’il aime beaucoup venir…
Et Ben Arfa qui a dit à Laurent qu’il n’avait qu’à le renvoyer à la maison…
Mais qu’est-ce qu’ils ont dans la tronche ???
Non seulement ils ne sont pas foutus de reconnaitre quand ils sont mauvais, mais en plus, il ne supportent pas la moindre critique. Faudrait vraiment qu’ils arrêtent de se prendre pour des lumières.
C’est Alou Diarra qui s’en est pris à Nasri. Lui qui n’a pourtant pas fait une grande saison, pour le coup il a eu raison.
Putain stef arrête de bloquer sur ce qui ressort dans les médias. Ils se sont frités après une défaite où ils ont tous été mauvais.Je vois pas en quoi c’est scandaleux.
Mais je ne bloque pas que sur ce qui se publie dans le torchon… Tu passes à côté d’un match, tu a été mauvais, ça arrive, j’suis d’accord. Même si là, il était surtout question de suffisance, voir de nonchalance.
C’est le côté « en plus de la défaite » qui m’insupporte.
Dans le contexte d’une équipe nationale qui était au fond du trou, c’est tout de même pas grand chose d’attendre que les joueurs fassent des efforts que ce soit sur et en dehors du terrain.
On leur en demande un minimum et à la première occasion, ils nous en filent moins que ça.
Et puis si c’est normal que les joueurs se confient à leur entourage, c’est pas normal que ce qui se passe dans le vestiaire ressorte dans la presse. Qu’on dise qu’il y a eu une engueulade, ok. Mais que des détails arrivent à sortir, ça va pas.
En plus, il est encore question de ceux qui se prennent pour des tauliers et qui, sur le papier, sont les plus doués… Alors qu’au niveau international, ils n’ont rien fait. Ils ne sont même pas des trois qui ont participer à une finale de coupe du monde.
La tendance « moi, je », de cette génération là, me gonfle sérieusement.
Le pire c’est que samedi je serais, comme d’habitude, à fond pour les bleus. Je garde espoir et si il y a deception, je ferais avec. La honte ce sera plus dur.
C’est effectivement difficile de supporter une équipe de France dont la seule promesse est d’être prise en otage par quelques joueurs trop petits dans leur tête pour saisir d’autres priorités que celles de leur orgueil, et de leurs revenus…
En cas d’élimination Samedi, le bilan de l’Euro sera fianlement très mauvais (1v, 1n , 2d), Blanc risque d’en pâtir, et les joueurs de prendre cher, pour finalement quels effets sur leur présence dans l’EdF (pour Malouda, Evra, Méxès, ce sera vite réglé…)
Je préfère largement que ll’EdF soit un accélérateur de carrière pour des jeunes, certes moins talentueux (enfin, à prouver), mais qui on un état d’esprit, une envie, une volonté de travailelr pour le collectif prouvés et irréfutables.
M’en fout d’être ridicule si l’équipe se bat, montre une cohérence, et son envie de représenter son pays dignement…
En ce sens, la Croatie, l’Eire, sont des exemples à suivre (sans se faire sortir tt de suite !!)
De toute façons, il y a un truc très simple : Tu regardes le nombre de supporter français présent en Ukraine par rapport aux autres nations. Et là, quand tu es joueur, sélectionneur ou dirigeant, si tu es intelligent, tu te dis qu’il y a un problème.
Dès le premier match, en jetant un oeil aux tribunes, tout ce monde là aurait dû comprendre où était leur responsabilité.
C’est là que l’analyse de l’euro doit être faite plus subtilement que ne le feront les joueurs eux-mêmes, et Le graet par exemple.
Si la France est éliminée (ridiculisée?) samedi, même en étant en quarts, elle aura réalisé un moins bon euro que la Croatie, voire le Danemark, tombés avec les honneurs dans des groupes mortels.
C ‘est quoi « faire un bon Euro ? » J’ ai entendu des commentateurs belges à la télé que Suède , Croatie, Ukraine , bien qu’éliminés au 1er tour avaient fait un bon Euro su ce qu’ils avaient montré dans leurs matchs. Hier soir , après la victoire logique et méritée du Portugal, la Tchèquie avait , d’aprés eux , réussi son Euro également . A l’issue des quarts , 2 « gros » voire 3 si les Grecs créent la surprise seront éliminés étant donnés les matchs France-Espagne et Italie -Angleterre , pour moi , les 4 peuvent passer . De toute façon, c’est beaucoup plus relevé qu’une coupe du monde ou il n’ ya guère que les 2,3 cadors d’Am Sud plus l’équipe africaine du moment qui n’atteint jamais les demies pour relever le niveau .
Des trois premieres nations que tu cites, Nokom, pour moi c’est la Croatie qui aurait pû prétendre à mieux, vu ce qu’elle a montré sur le terrain. En fait, elle a été éliminée en ayant le même nombre de points que les bleus et en marquant un but de plus. La république Tchèque, c’est encore mieux, malgré l’élimination contre le Portugal. En poule c’est une défaite et deux victoires.
Alors quelle que soit la manière, si on se fait sortir par l’Espagne, le bilan il va être vite fait.
Et toutes les opérations de com n’y changeront rien.
Demain c’est la victoire ou rien.
Je dirais même plus, pour que l’Euro soit réussi, il faut au moins aller en finale.
Désolé mais quel que soit le niveau de l’équipe de France, quelle que soit l’image véhiculée, le nombre de supporter français dans les tribunes (hors de france) sera famélique par rapport aux autres nations que sont l’allemagne, l’angleterre, l’irlande,, les PB, l’espagne etc….
On n’est pas un pays de foot!!!
Désolé à mon tour, mais le nombre de supporter français était plus important à une époque.
Là il est carrément famélique.
Sinon, sur le fait qu’on ne soit pas un pays de foot, on l’est de moins en moins et ça ne va pas en s’améliorant depuis un certain temps.
Pfff même s’il y en avait plus c’était pas une armée qui se déplaçait.
C’est pas dans notre culture et pis c’est tout
Tu es très dur avec l’EDF.
On a une EDF qui a un niveau normal pour une Equipe de France.
Pour faire une grande équipe il faut de grands joueurs.
On n’en a pas!!!
On a 3 bons joueurs (Rib, Benz, Lloris) de niveau international. Mais pas de grands joueurs.
Quand on regarde à travers les ages c’est quoi les grandes équipes de France : 58, Génération platini(80’s) et Génération Zidane(Latest 90’s et 00’s)
En dehors de ces périodes on a eu quoi comme niveau? Rien de bien folichon. Et on est dans une de ces périodes
Alors une EDF en quart c’est déjà pas mal.
Je suis peut-être dur, mais le constat que tu fais n’est pas plus réjouissant. Il est peut-être encore moins flatteur. Et puis des bleus en quart sans avoir fait la moitié des efforts qu’ont fourni des grecs ou des tchèques, je ne suis pas sûr que tout le monde va s’en contenter.
Ce qui est drôle, c’est qu’il n’y a pas si longtemps on disait qu’on avait les joueurs, mais pas de selectionneur. Maintenant on a un selectionneur mais plus de joueurs.
Pour ce qui est des générations, une p’tite pensée pour la génération Papin, Cantona, Ginola… Etc… Etc…
Faut bien reconnaître qu’Houiller en a pas fait grand chose. Et là aussi, les égos c’était pas rien. C’est Kostadinov qui en avait fait le constat, si ma mémoire est bonne.
Pour ce qui est des supporters, il faut savoir que la FFF est la seule fédération présente à l’Euro qui n’aide pas ses supporters. Ni financièrement, ni dans l’organisation. Certaines s’occupent des places, du déplacement et parfois même de trouver des hôtels. Comme un tour opérator quoi. La FFF, rien. Quand on voit ce qu’ont dû dépenser certains pour aller en Afrique du Sud et ce qu’il s’y est passé, je comprends que les fans soient moins motivés pour suivre les Bleus maintenant.
Ca mériterait presque un billet.
Je ne suis pas du tout d’accord. Benzema ou Ribéry sont de grands joueurs. Zidane, c’était plutôt la catégorie « Légende et gloire »…
Nul besoin d’en avoir pour remporter des titres et bien jouer. Prenez l’Allemagne. Elle n’a pas non plus de joueurs extraordinaires, mais plusieurs grands joueurs. Et surtout un beau collectif… je ne vois pas ce qui empêcherait la France d’atteindre le même niveau de jeu, si ce n’est le harcèlement médiatique.
C’est vrai nul besoin d’avoir de grands joueurs pour faire de grandes équipes…. sauf en France.
Je fais juste le constat qu’à travers les époques les équipes de France qui réussisaient quelque chose dans les compétitions internationales avaient des joueur « légendes et gloire » comme tu dis. En dehors de ça que d’alle.