![]() |
![]() |
Espagne |
France |
2 |
0 |
19 Xabi Alonso 90+1 (P) Xabi Alonso |
|
23 juin 2012, 20.45 HEC, (21.45 heure locale) Donbass Arena, Donetsk |
Discussions en cours
Derniers articles
SyndicationNewsletter |
le 23 juin 2012 à 7:00Quarts de finale: Espagne-France
par Team
![]() |
Mode: Standard | Mobile | iPhone
Smoothplanet/ BlogAgency | Qui sommes-nous ? | Contact
Propulsé par Wordpress - Haut de page
© 2004-2014; Contact: team [à] parlonsfoot [point] com, Connexion
trackback uri
80 commentaires
J’adorerai voir une belle réaction, du beau jeu comme on a cru sentir qu’ils en étaient capables…
Mais j’y crois pas trop. Et puis merde, l’orgueil, ça va bien 5 minutes, j’ose espérer q’uon soit capable de bien jouer dans d’autres scenarii.
3-1 pour la roja, dégonflage des melons de l’edf.
Même état d’esprit que Smith, marre de ces cons qui jouent à l’orgueil, ils ne doivent pas se permettre de ne jouer que quand ça leurs chante ou après une claque méritée, qu’ils se dégonflent le melon, et même pronostic que Smith également, 3-1… il faudrait que le match passe sur la chaine comédie ou pendant les guignols, ce serait ton sur ton !
Faut arrêter 5mn , je pense que c’est devenu un jeu entre médias et EDF depuis la dernière CM, si ça tombe y’ a connivence.
Faut toujours remuer ces histoires d’orgueil quand on rencontre un gros , maintenant , c’est la mode . Je ne sais pas mais dans les années 98/2000 quand EDF dominait le foot mondial , est ce que toutes les équipes en reconstruction qui devaient l’affronter faisaient tout ce cinema ? Ben, je pense que nom , mais c’est surtout parce qu’il y’ a une dizaine d’années, faire un buzz médiatique autour d’un pet de mouche , c’était pas dans l’ère du temps, voilà tout.
erratum : je pense que « non » bien sûr
Sinon pour le match, comme je l’ai dit , bien malin qui pourra dire lesquelles des équipes des quarts d’aujourd’hui et de demain passeront en demies. Sur le papier c’est bien plus équilibré que les 2 quarts précédents ou finalement il y’ aura eu une belle résistance des outsiders mais aucune surprise .Et encore, avec plus d’efficacité de la part du portugal et de l’allemagne, les scores auraient été plus lourds.
J’ose espérer !
J’ose espérer que la conférence de presse de Laurent Blanc était aussi une façon de noyer le poisson et qu’il réserve aux espagnols un chien de sa chienne.
J’ose espérer que les égos des bleus seront mis de côté et qu’ils se montreront dignes du maillot qu’ils portent.
J’ose espérer qu’ils sont au courant que c’est dans les grands matchs qu’on voit les grands joueurs et puisque certains d’entre eux se considèrent en tant que tel… Qu’ils feront les efforts necéssaires les uns pour les autres.
Alors comme l’espoir fait vivre, je vais dire 2-1 pour les bleus.
C’est le délire… Il y a 1 semaine la France c’était l’équipe du renouveau, et maintenant c’est les derniers des nuls… Au final rien de tout ça, un match équilibré et qui va se jouer sur rien… Et Blanc en conf de presse qui se la joue groupie de la Roja, c’est pathétique…
J’espère que l’Espagne passera l’épaule quand même… mais rien n’est moins sûr…
Ouaip. Le victimisme des Français est mignon… mais je n’y crois pas un seul instant. Perso, je préférais largement l’Angleterre ou l’Ukraine. Je sens que je vais maudire le Benz ce soir…
Mmouais…… loin du cirque médiatique et plus proche de la réalité du football actuel , France – Espagne et Angleterre-Italie se joueront à un poil de cul comme d’hab
Je vois des prolong minimum dans ces 2 quarts . Ce que je ne souhaite pas pour l’Italie car physiquement , les Anglais auront l’avantage.
Pour l’Espagne , ça sera du 50-50 , on la dit émoussée mais ce qui fait la difference depuis l’Euro 2008 , c’est que la gagne a renforcé leur mental et les Espagnols savent se montrer patients.
Quant à EDF elle a du potentiel, c’est clair et il faut être plus que naïf pour ne pas se rendre compte que le victimisme des Français rentre clairement dans une stratégie d’intox et que la guerre des nerfs a déjà commencé , car à mon avis ça se jouera au mental . A mon avis Nasri ne doit pas être le seul a s’être réjoui d’avoir pioché l’Espagne au lieu de l’Italie car il sait que son équipe a peut être le jeu pour contrer une équipe joueuse comme la Roja.
C’est marrant qu’aucun spécialiste n’ait souligné le fait que la seule victoire d’EDF au 1er toutr , c’était contre l’équipe la plus joueuse du groupe, à savoir l’Ukraine , la Suède, c’était pas mal non plus mais avait merdé au 1er match .
En nous projetant un peu dans le demies, comme je viens de parler de prolongations pour aujourd’hui et demain , inutile de vous dire qu’avec 2 jours de récup de plus , Allemagne et Portugal devraient être plus frais pour viser la finale.
Et si l’Italie ou l’Angleterre devait atteindre la finale contre les Portugais par exemple , ces derniers auraient l’avantage de la fraîcheur physique car un jour de repos de plus avnt la finale.
Objectivement il y a encore 2 ou 3 classes d’écart entre ces 2 équipes. techniquement, tactiquement, mentalement. Et surtout, l’intelligence de jeu. Blanc lui-même l’a reconnu.
Un miracle ? L atarte à la crème du « tout est possible » ressortira encore 30 fois dans les médias avant ce soir… malheureusement, étant invité chez des gens qui n’aiment pas le foot (arg) je ne verrai rien :/
A voir la compo de Blanc : Pas de Nasri (en même temps vu son apport…) et réveillère + debuchy dans le 11, faut s’attendre à un baissé de culotte, à laisser la ballon (pas le choix de toute façon) et espérer que benzema claque sur une des maigres opportunités. Pour ça, faudra aussi que les bleus acceptent l’idée qu’ils sont bien inférieurs et qu’ils doivent juste s’arracher, être humbles, et défendre comme des chiens. Sont-ils capables d’humilité, de solidarité ? …
C’est pas gagné !
Je sais pas si tu parles des joueurs ou des supporters… Pour ma part, en cas de raclée mémorable, je crois pas que « mignon » va être l’adjectif à employer.
Mais arrêtez, de grâce , y’ aura pas de raclée , les Tchèques et les Grecs n’ en n’ ont pas prise , certes en face ils ont raté beaucoup , donc , je vois pas pourquoi EDF se prendrait une raclée. Des raclées en prolong , c’est rare , souvent c’est les t.a.b qui se profilent…….
Et puis ce qu’ont fait les Grecs face aux Allemands , c’est à dire égaliser en seconde période sur leur 1ère occase après s’être fait confisquer le ballon et avoir concédé une ribambelle d’occases en 1ère mi-temps , EDF est capable de le faire , ou sinon fallait pas parler de concurrent sérieux au trophée il y’ a quelques semaines , allons
Dans son choix de titulaires Blanc est quand même couillu, ok il tente le truc a la mode (ultra defensif face a la Roja) mais le 11 de départ est quand même bien inédit ! C’est quand même assez surprenant qu’avec autant de potentiel de bons joueurs (en club) on arrive pas a dégager une équipe type qui pourrait acquérir des automatismes
Noko, égaliser et s’en prendre 3 derrières je pense qu’ils sauraient faire
Je mettrai même une petite pièce que si EDF est bien physiquement.
Blanc va bluffer son monde en pressant haut les Espagnols pour bloquer le jeu de passes des Espagnols.
Blanc a dû revisionner Espage-Italie plusieurs fois pour s’apercevoir que l’Italie a surtout impressinoné en 1ère mi-temps ,moins en deuxième quand la Squadra recherchait son souffle. On en reparlera peut être de cette défaite contre la Suède où j’ ai trouvé qu’EDF marchait au lieu de courir , surtout quand l’angleterre avait ouvert le score contre l’Ukraine.
Et puis ,en période de crise, les économies d’energie , c’est important!
Noko, égaliser et s’en prendre 3 derrières je pense qu’ils sauraient faire
Nan, nan, les matchs d’aujourd’hui et de demain n’auront rien à voir avec ceux d’hier et d’avant hier . Ce sera 2 victoires à l’arrach’ , voire aux t.a.b.
Bah, je voulais juste dire que vous en faites des tonnes avec votre victimisme… nous ne sommes pas dupes.
Je ne suis pas un extrémiste du tiki-taca qui considère qu’essayer de le contrer avec un jeu défensif est la méga honte. Tout comme Nokomment, je pense que Blanc va s’inspirer fortement de l’Italie… et compte tenu de l’état physique des Ibères, a de grandes chances de réussir son pari.
Je l’ai d’ailleurs dit avant cet Euro… l’Espagne va payer la bonne saison de ses différents clubs. Des calculs ont été faits et désignaient la Roja comme la sélection ayant accumulé le plus de minutes jouées en moyenne. En gros, six matches de plus que le deuxième du classement (Angleterre). Contre la Croatie, c’était flagrant…
Notre victimisme…
Et tu veux que je te parle de votre pseudo-crainte ?
Hein ? Tu veux ?
Bon… On table sur la possibilité de bien défendre, ce qui sera déjà pas mal, si on y parvient. Vous avez bien un léger souci devant, mais vu les problèmes qu’on a dérrière, on se demande de quel côté penche la balance. Blanc veut fermer la baraque, mais avec les coups de boutoir auxquels on s’attend, on a quand même quelques raisons de s’en faire.
Quant à la stat qui dit que l’Espagne n’a jamais battu la France, ça fait assez « on s’raccroche à c’qu’on peut ».
Fabregas titulaire, Torres sur le banc.
Va savoir si c’est une bonne nouvelle.
Pourvu que s’en soit une…
Pourvu que s’en soit une…
Pourvu que s’en soit une…
Normal qu’ils se posent en victimes (expiatoires) face à une volonté populaire espagnole de soit disant se venger de Noah et des guignols
Bon bah le plan défense n’a pas fonctionné, et je doute qu’il y ait un plan B
L’Espagne, première mi-temps… Tran-quille !!!
Sont pépères la bande à Xavi.
Ils ont juste besoin de faire gaffe à Ribery pour le moment.
Zéro occazes pour les français, que du plaisir.
Ouais enfin quand tu as Nasri, Ben Arfa, Menez, Giroud sur le banc j’espère que t’as quand même un plan pour passer à l’offensive! C’est peut-être pas des Messi mais quand même… (et je supporte pas Nasri et Menez)
A priori Blanc va se lancer et devrait faire entrer un attaquant à la 85eme
J’ai été mauvaise langue, Blanc va faire son coaching plus tôt que d’habitude finalement… Je sens qu’il peut y avoir la place
Ou pas
Pépère ! J’vous l’disais.
2-0 avec un penalty… Sans forcer, pas de problème, au moins les espagnols ne seront pas fatigués pour leur demi-finale.
Wenger et Lizarazu pouvaient toujours qu’ils étaient moins bien… Qu’est-ce que ça aurait été si ils avaient été en pleine forme ?
Nasri est rentré, on ne sait pas pourquoi. Ménez, pour prendre un jaune. Giroud pour faire ce qu’il pouvait…
En ce qui me concerne, les seuls qui ont été interessants sont Ribery, Lloris et Koscielny. Malouda, étrangement, n’a pas été mauvais.
Par contre Benzema peut rentrer au Real, il n’y a que là qu’il peut passer pour un grand joueur…
Au milieu des Ronaldo, Ozil et autres Xabi Alonso…
Il peut même aller en Chine rejoindre Anelka, parce pour moi c’est kif-kif bourriquot.
Une purge ce match, le pire de l’Euro.
Avec celui là, les bleus ajoutent la honte à leur sempiternel problème de grosse tête.
Pas une seule vraie occasion franche, un régal.
Pour les plans offensifs, Blanc peut maintenant aller entrainer un grand club.
Le Graët, quant à lui, peut se mettre en quête d’un sélectionneur qui mettra un peu de discipline dans ce bordel. Il partira de loin, mais bon…
Merde à la génération 87 et tant pis pour la coupe du monde 2014, au moins préparer l’Euro 2016 avec des joueurs qui auront un peu de respect pour le maillot du pays qui les a lancé.
La bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’on ne devrait plus revoir Evra…
C’est toujours ça de pris.
D’accord avec toi Stef, il faut du changement (c’est à la mode ce mot en France en ce moment il paraît)
Les espagnols ont encore prouvé que le non jeu tout en gardant la balle était leur seule arme, je ne les vois pas conserver leur titre cette année.
La stat qui tue :
Euro 2012, Karim Benzema, zéro but.
Ca c’est l’avant-centre dont la France avait besoin.
Ca m’fait penser à 98 et à Guivarch.
Je suis d’accord, match très très chiant. Je persiste à croire que l’Espagne joue sur la réserve. Quant aux choix tactiques de Del Bosque… bref…
Rien à redire, les 4 meilleures nations européennes seront en demi-finales. Espagne, Portugal, Allemagne et… J’ai un faible pour l’Italie, mais les anglais pourraient bien les embêter.
Quant à nous, on est parti pour 10 ans, voir plus.
Les joueurs français ont vraiment une mentalité de merde.
Je pense comme tristelune : je pense que l’Espagne est sur la réserve, et c’est d’autant plus humiliant quelque part. Encore faut il s’en rendre compte !
Rationels, ils n’ont pas eu besoin de se fouler plus que ça pour en mettre 2. Et pourquoi faire plus ? s’épuiser pour le plaisir public ou se faire plaisir ?
La raison, elle est du coté du plus fort : les espagnols gèrent, et ils gèrent très bien. Et ils ont raison de gérer, ils le font avec une sagesse inédite de la part de champions du monde et d’europe en titre.
Tout le mal que je leur souhaite, c’est de réaliser le triplé.
J’espère surtout aussi une belle opposition en finale contre l’allemagne (the match manquant !), ou pourquoi pas l’Italie que je sens bien aussi, et que le meilleur gagne.
Bon ça va Nasri à l’air de bien digérer la défaite:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nasri-a-insulte-un-journaliste/293616
Si j’ ai bien compris , on est reparti en dessous de zéro.
Y’ a un truc , que je comprends pas, c’est on arrive pas à sortir une équipe type , alors qu’on ne cesse de vanter nos meilleurs joueurs qui évoluent dans de gros clubs étrangers.
Si EDF doit galérer , autant qu’elle reconstruise pour de bon dans le long terme.
Blanc, à mon avis sera marqué par ce traumatisme, il doit quitter EDF. On veut du jeu ? faudrait peut être s’appuyer sur une ossature de joueurs évoluant dans des équipes de L1 qui jouent au foot tout simplement comme Montpellier ou le LOSC. Faut pas oublier que ces équipes doivent se battre chaque année pour ne pas se faire piller au niveau effectif. On parle des viviers allemand et espagnol, en parlant de générations exceptionnelles, mais c’est surtout des générations exceptionnelles du Barça et du Bayern Munich qui composent l’essentiel de ces équipes nationale, au niveau fluidité du collectif , ça aide , non ? Idem pour l’Italie avec une majorité de joueurs de la Juve. Pour le Portugal et l’Angleterre , c’est un peu different .Le Portugal joue bien , a des joueurs de talents , Ronaldo est en forme , et niveau mentalité , ils ont décidé de la jouer collectif , c’est ce qui va leur permettre de franchir un palier. L’Angleterre , malgrè les critiques , joue en équipe aussi , de très bon joueurs et apparemment ils s’inspirent de Chelsea, c’est peut être pas toujours beau , mais c’est efficace.
C’est sur que l’EDF va avoir du mal à s’appuyer sur l’ossature du futur grand club français, vu que les joeurs français titulaires dans cette équipe se compte sur les doigts d’une main de manchot…..
Bien apathiques ces bleus. Le jeu penche bcp trop à gauche.
Je sais pas si c’est pour faire plaisir à la nouvelle majorité en France mais pour le coup il aurait mieux valu que ce soit Bayrou qui passe président
Ca c’est pas de l’analyse technico-tactique!!!!
Et l’Espagne remarquablement organisée. Même si ses matches sont presque aussi chiants à voir que ceux de l’EDF.
On sent qu’ils sont fatigués quand même. Mais ils s’en sortent ça montre la qualité de cette équipe.
Désolé mais Malouda a laissé le pauvre Clichy tout seul plus d’une fois.
J’ai un petit regret c’est de pas avoir vu Valbuena. Je sais que ça peut faire sourire certains. Il a bcp moins de Talent qu’un Menez sur la droite mais il a quand même plus de niaque (niac? Gnaque? Gnac?).
Et puis comme quand tu le touche il vole, tourne en l’air, parterre, on aurait pu avoir quelques coups francs (imaginaires ou pas d’ailleurs)….
bon, déception. mais rien de tragique non plus. c’était l’ espagne, championne du monde et d’europe. l’ edf a fait avec ses petits moyens du moment. une équipe sans ligne directrice. sans un type qui sache où il va.
je n’ai jamais aimé blanc. je ne vais pas le fliguer ce matin, ce serait trop facile.
mais on peut constater que ce gars n’a pas la moindre idée de ce qu’il veut faire de ce groupe.
il a navigué à vue, ce qui lui a permis de s’en sortir face à des équipes moyennes et vivre sur 20 et qq matches sans défaite.
mais une compétition européenne, c’ est autre chose. il faut un vrai fond et surtout un état d’esprit.
blanc, c’est le prototype de la vieille gloire qui vit et construit tout sur son aura passée.
des fois,, ça marche (bordeaux), des fois, ça coince (bordeaux, edf).
blanc a tellement plu à la majorité des gens ces 20 dernières années, qu’il a peur. peur de prendre des décisions contestables, peur de prendre des risques.
il est dans l’ air du temps : le risque zéro.
seulement, il n’a pas anticipé la difficulté et a préféré un consensus mou plutôt que de trancher dans le vif.
mal lui en a pris.
mis à part un très bon match contre l’ ukraine, la france a déçu. a sombré.
touillette à la bouche, droit comme un I, le président a regardé faire. ne prenant aucune décision et nous servant des interviews d’après match semblables à ses choix : mièvres et sans saveur.
certains diront : il avait les joueurs pourtant.
là encore, il ne suffit pas « d’avoir les joueurs ». un groupe ne se décide pas, il se crée. et blanc et son staff n’avait pas les clés pour ces joueurs.
car ces joueurs français ont un souci.
ils sont reconnus comme de bons. jouent dans de bons clubs en europe.
mais ils sont sans cesse critiqués par la presse et les français.
on savait que la france n’ était pas un pays de football. pas de ferveur, pas d’organisation (800 français contre la suède!!!), aucun sentiment d’appartenance.
si, quand ça gagne, alors là, on sort les drapeaux, on chante, on rit, on boit.
alors que ce devrait être le contraire.
on devrait se foutre des joueurs, du résultat et supporter.
ça n’empêche pas de critiquer, sport national français. mais supporter, être fier et pousser nos couleurs. supporter, chanter et prendre ce pretexte pour représenter notre pays.
ne pas attendre que des gamins blasés le fassent pour nous.
supporter des couleurs, un drapeau, un pays avant des joueurs.
les joueurs sont mis au centre de l’ attention. c’est une connerie.
entretenue par nos amis médias pour vendre.
les joueurs doivent passer au second plan.
les joueurs passent et les couleurs restent : pour un club comme pour une nation.
les irlandais l’ ont bien intégré et leur démonstration de l’ autre soir a éclaboussé les écrans!
les anglais également, les allemands, les polonais, les italiens aussi.
nous, non.
aimer la france semble une tare devenue impossible à porter. le comparatif des unes des journaux espagnols et français hier matin était saisissant.
d’ un côté, une presse ibérique qui affichait une ferveur et vrai sentiment amoureux à l’ encontre de son équipe.
de l’autre, une presse tricolore froide, presque déjà désenchantée.
loin de moi l’ idée de vouloir exonérer les joueurs de leur devoir envers l’ équipe de france.
ils n’ont pas été bons mais ni leur staff, ni les médias, ni les supporters n’ont été à la hauteur.
la prochaine compétition internationale est dans deux ans.
espèrons qu’ une prise de conscience générale aura d’ici là irradié tout l’ hexagone et qu’ on abordera cette world cup sur de ce qu’ on veut tous : la victoire
et à partir de ce soir : come on ENGLAND!
En 2 ans, la construction d’une véritable équipe, le changement de mentalité, la formation de joueurs intelligents, des joueurs qui deviendraient des leaders dans l’équipe, mais aussi dans leur club, et pas juste des joueurs d’appoint, s’appuyer sur une ossature de club français…
2 gros points noirs depuis 2006 : L’intelligence de jeu et la mentalité. Ouais, non, 2 ans c’est bien trop court…
Fallait reconstruire, former, bien avant.
Quand on voit Blanc prendre l’équipe, louer les valeurs de jeu, de la technique, de garder le ballon, et quand le vrai gros match à enjeu arrive, renier tous ses principes et aligner une équipe comme ça..
Honnêtement je serais pas aussi dur avec Blanc que le sont la majorité des commentaires. Le type a mis en place une équipe, avec des joueurs types régulierement appelés (Lloris-Debuchy-Rami-Mexes-Mvila-Cabaye-Ribery-Nasri-Benzema). Tous ces joueurs ont été les titulaires réguliers depuis deux ans. Ils ont presque tous été mauvais durant la compétition, c’est vrai. Mais fallait-il pour autant tout changer ? Comment faire pour gérer une paire de défenseurs centraux qui donnaient tous les gages d’assurance il y a 1 an et qui se retrouve à la rue 3 semaines avant le début de l’euro ? Est ce que tu changes tout ? Comment gérer la méforme d’un Mvila dont tu en avais fait un pilier du milieu. Ou un Benzema qui subitement perd toute la justesse qui faisait de lui un top attaquant ? Ou un Nasri qui dérape deux fois pendant la compétition et qui ne s’adapte pas au jeu ? C’est ingérable à moins de tout chambouler, et dans ce cas là, on lui serait également tombé dessus.
Concernant l’Espagne, pas grand chose à dire, du classique, de la maîtrise, de la confiance. Del Bosque m’énerve à s’enteter avec Fabregas en 9, mais à part ça, tout les feux sont verts. Ah oui, pour une fois, les 3 meilleurs joueurs de la Roja sont tous madrilènes
(Xabi Alonso-Ramos-Casillas)
Tu crois que s’ils avaient perdu les médias espagnols auraient été plein de ferveur amoureuse???
Ils se seraient fait descendre bien pis que nous…..
Je comprends rien moi, ils jouent quand les Français? L’entraînement des Espagnols contre cette sélection départementale était sympa, mais c’est quand le match?
oui, pour une fois, les 3 meilleurs joueurs de la Roja sont tous madrilènes (Xabi Alonso-Ramos-Casillas)
L’Espagne toujours aussi forte mais pas aussi impressionnante que d’habitude, c’est en partie dû au fait qu’Iniesta le barcelonais est moins en forme
2 non-matchs d’affilée , étonnant quand même !
*Quel interêt de perdre comme ça ? Lloris qui dit que par rapport au dernier amical perdu contre l’Espagne, ils s’en rapprochent quand même , c’est bizarre , cette résignation. Y’ a quelquechose de grave dans l’attitude des jouerus d’EDF depuis l’Afrique du Sud , ou cest politique ou y’ aun problème d’orgueil très grave, voire de la malhonnêteté intellectuelle.
Depuis la fin de la génération Zizou, c’est que du cirque médiatique ,entre les problèmes d’égos des joueurs qui sont censés être parmi les meilleurs au monde avant même d’avoir prouvé quoique ce soit , pbs de com du selectionneur , gueguerre media-EDF et en attendant on ne construit plus rien footballistiquement.
On en revient à l’eternelle question : la France est t-elle une grande nation du football ?
Par le palmarès bâti par 2 générations de joueurs , oui. Mais des nations comme l’Espagne qui a recemment etoffé son palmarès et le Portugal encore vierge sont de vraies nations de foot.
Pas dans la culture française. J’etendrais ça à la culture méditéranéenne.
A Stef: toi qui as trouvé Malouda pas trop mal , look at this mate :
http://uppix.net/1/a/2/053627bdd2481261513a8581c0798.gif
O-ffen-sive-ment !
Vieux grincheux !
Et je te signale que l’action vient de la gauche, le côté que le président avait décidé de bloquer. Sur le coup on pourrait mettre des flèches à Réveillère, Debuchy, M’Vila… Et d’autres que je ne prendrais même pas la peine d’identifier, tellement j’suis déçu de ce non-match.
Quand je pense que certains ce sont déclarés satisfait…
Et encore je me gourre, j’aurais dû dire techniquement, au milieu… Mais sans plus.
avant le match : la presses de hier matin.
mais vous avez peut être raison. faites vous plaisir. pour moi, la compétition est finie.
salut
De toute façon on sort de cet Euro sur un point crucial en football, l’état d’esprit.
Rien qu’en comparant avec d’autres nations, que nous-même nous jugeons moins armées techniquement, le constat est édifiant : On a pas de mental.
On a beau avoir été éliminer par les tenants du titre, le bilan est vite fait, on aura moins eu d’envie que des grecs ou des tchèques.
Et par dessus ça, les joueurs, le sélectionneur et même la presse je trouve, jètent un voile d’auto-satisfaction. C’est assez surréaliste.
Notre sélection ce n’est pas un groupe, c’est une somme de joueurs, qui semblent essentiellement préoccupés par leur cas personnel.
C’est affligeant.
Je rappelle qu’en son temps, Jacquet s’était privé de Cantona et de Ginola, malgré le lynchage médiatique dont il était victime. Il avait quand même fait de Diomède et de Guivarch des champions du monde.
C’est peut-être ce qu’il faut… Choisir de joueurs qui sont peut-être moins doués, moins cotés, mais qui sur et hors d’un terrain s’intègrent parfaitement à un projet de jeu.
Et puis il serait temps aussi de se pencher sur le mode de sélection. On a tout de même beaucoup de joueurs qui sont pris, alors qu’ils ne sont pas titulaires dans leurs clubs, ou que leurs prestations ont été discutés.
Raison de quoi Thi Oc?
De pas être heureux de voir l’EDF sans ressort depuis 2 matches?
De critiquer le comportement et l’état d’esprit de cette équipe(Staff et joueurs)??
Les supporters français et les médias français sont toujours prêts à s’enflammer pour leur équipe, il manque quand même l’étincelle.
La flamme a été eteinte lors des compèts précédentes et elle est quand même dure à rallumer.
Alors on se permet de raler devant une déception (encore une) ça fait pas de nous des gens qui n’aiment pas ou mal la France.
C’est bien beau de gloser sur les médias espagnols quand leur équipe gagne même sans super bien jouer. A voir quand ils seront redescendus sur terre, qu’ils ne passeront pas le 1er tour d’une compèt, comme ça leur est arrivé dans un passé pas si lointain.
Nasri serait détesté par quasiment toute l’équipe. Il aurait même réussi, c’est quand même notable, à se mettre à dos Giroud et Diarra. Un exploit.
sinon, Blanc en conf après le match, a dit que les autres équipes avaient l’avantage de s’appuyer sur des ossatures de club.
Bah oui, Laurent, mais si t’as jamais tenté le milieu Cabaye Balmont Mavuba, tous français, tous bons, c’est pas notre faute
Il faut une équipe fraiche, garder les mecs sains. Nasri peut s’imposer à City cette année (j’en doute) ça ne sert à rien de le rappeler.
Là dessus je suis d’accord. De toute façon on est un peuple de geulard et c’est sûrement ce qui nous sauve pour d’autres sujets.
Mais ce n’est pas ce qu’a voulu dire thi oc, non ?
Il a surtout parlé des supporters par rapport aux joueurs. Enfin ce que je comprend dans tout ça, c’est que si tu refiles nos joueurs aux irlandais, par exemple… Pas sûr que l’état d’esprit d’un Nasri ne prête pas à discussion, même chez eux.
Plus mille, là aussi. Puisqu’avec nos « stars » on arrive à rien et qu’elles pensent que vu leur statut tout leur est dû… Autant construire sur des bases qui ne soient pas pourries. Au moins être irréprochable sur l’état d’esprit.
C’est sur que s’il veut s’apuyer sur l’ossature PSG ca risque d’être dur de trouver un joueur français. Ok je l’ai dejà dit plus haut…..
Et ça risque d’être un leitmotiv pour les saisons qui viennent.
C’est pour ça que le projet de jeu des bleus risque de prendre beaucoup d’importance dans le futur. Il faudra mettre quelque chose sur pied, quelque soient les joueurs.
INCAPABLES !
Dans le sens éthymologique du mot… je ne vais pas manquer de respect à un maillot ou c’est écrit dessus qu’il faut le respecter au cas où les joueurs oublieraient pourquoi ils sont là.
Incapables de résister aux Espagnols, l’équipe qui sape admirablement le moral de l’adversaire pendant 90 min,
Incapables de produire du jeu avec un semblant de collectif,
Incapables de se révolter contre leurs lacunes, ou de se remettre en question,
Incapables de se serrer les coudes pour faire face aux défis…
Et pendant ce temps, une génération de mecs à la mentalité exemplaire passe à la trappe (Balmont, Mavuba en tête).
Laissons les résidents des gros clubs à leurs vacances pendant que d’autres sauront redonner des couleurs au foot et au maillot Français !
Heureusement que les Bataves sont encore plus ridicules que nous dans un registre similaire, mais orangé…
Et puis quand j’entends Blanc dire que le plan c’était d’être à 0-0 à la mi-temps, et que ça ne s’était pas passé comme ça…cela me fout hors de moi…
Un peu d’ambition que diable !
Le discours du 0-0 à la mi-temps, c’est ce que j’appelle bander mou…
On y va, on se fait mal, on mène à la mi-temps, et on en colle encore 2 en 2e sur des contres…
Motivez-vous les gars, c’est une phase finale, on calcule pas, on a un banc, et on met 2 attaquants pour aller jouer dans le camp et la surface adverse…
Bon… qui veut s’asseoir devant dans le bus ?
M’vila après le match « Moi, j’estime que j’ai fait un bon match » au cas où on aurait pas compris qu’ils ne voyaient pas le foot comme un sport collectif.
A noter que les joueurs espagnols sont allés serrer la main et féliciter les joueurs français, devant les vestiaires des bleus.
Oui, c’était aussi le cas face à l’Angleterre. Avec un peu plus d’ambition, edf devait gagner. Mais voilà, on était content de faire 1-1 alors que c’était clairement une mauvaise affaire. Le match que tu domines, tu dois le gagner. Si tu ne le gagnes pas, tu ne dois pas dire c’est un bon résultat. Ce manque d’ambition me met aussi hors de moi.
Finalement, ils ont juste fait ch*er l’Ukraine nos Bleus …
Ce n’est pas du tout honteux de prendre 2-0 face à la Furia Roja actuelle mais on leur demande de mouiller un tantinet le maillot ce qu’ils n’ont pas fait.
J’ai hâte de voir le prochain classement FIFA …
Oui, c’était aussi le cas face à l’Angleterre. Avec un peu plus d’ambition, edf devait gagner. Mais voilà, on était content de faire 1-1 alors que c’était clairement une mauvaise affaire. Le match que tu domines, tu dois le gagner
ça reste mauvais et dans le résultat et dans la manière .Parce que si edf a dominé l’Angleterre que dire de l’Italie ? Certes la Squadra a concédé des occases nettes à l’Angleterre car à chercher de la profondeur , quand ça passait pas, l’Angleterre repartait très vite de l’avant , mais comme ils étaient sur les rotules, ils n’ont pas pu le faire souvent. Contre l’Angleterre , EDF a dominé sans plus sans se créer beaucoup d’occases.
A un moment , on ne peut plus se voiler la face. Sur Eurosport, Dalmat et Lama t’ont allumé des joueurs comme Nasri en disant qu’ils devaient arrêter de se sentir persécutés , jugés. On parle d’ambiance, de relationnel, de personnalités , mais à un moment faut parler du jeu aussi, et niveau jeu , ils ont dit qu’il n’y avait RIEN , c’est ça le vrai drame du foot français qu’on essaie de cacher . En jugeant le JOUEUR et non pas la personne, ils se sont interrogés sur son vrai niveau, c’est qui NASRI ? qu’at-il fait , qu’ at-il prouvé au niveau international ? il n’est pas la seule vedette et sûrement pas le meilleur à City, c’est à dire qu’on a affaire à un gars persuadé qu’il est le meilleur alors que les meilleurs sont ceux qui l’entourent dans son club , et que EDF étant en reconstruction , s’il était un joueur hors-norme , il porterait EDF à bout de bras. Or, c’est loin dêtre le cas .
Avant de se prendre pour une légende, qu’iltravaille encore pour au moins devenir juste un très bon joueur.
Qu’est-ce que je suis d’accord avec toi !
Tout comme avec Nokom, d’ailleurs…
Et quand je pense que les Ben Arfa, Menez, Nasri, M’Vila, Benzema, entre autres, se sont montrés satisfaits d’eux mêmes, ça me sidère.
Ils ne peuvent même pas avoir honte, ils n’ont pas la jugeote nécessaire pour analyser leurs prestations.
Le pire c’est peut-être aussi d’avoir entendu parler d’objectifs personnels.
Comment c’est possible en équipe de France ?
Ca n’aurait même pas dû être évoqué.
On se retrouve avec une sélection prise en otage par des joueurs qui veulent avant tout en faire leur vitrine, pour le résultat qu’on connait, c’est un cauchemar.
Aujourd’hui, j’ai lu pas mal d’articles, parus dans les médias, qui préconisent des sanctions pour les joueurs. En particulier Nasri, après ces démelées avec la presse. Mais ils n’y sont pas du tout… D’abord parce que ça nous ramenerait deux ans en arrière, ensuite parce que cette génération là n’en a rien à foutre.
La seule sanction valable, à prendre sans donner la moindre explication aux joueurs qu’elle concerne, c’est la non-sélection, point barre.
Moi aussi je suis pour l’intégration de joueurs moins côtés, mais capable de se mettre à disposition d’un collectif.
Et surtout, il faut remettre de la discipline dans le vestiaire. Parce que la grosse surprise de cet Euro, ça aura été que Laurent Blanc ai pu se laisser déborder par des égos ou des humeurs dans ce groupe là.
Le mec est champion du monde, champion d’Europe, on connait tous son parcours… Et il devrait gérer les états d’âmes d’une bande de… de… De « Trou du cul » qui n’ont jamais rien foutu au niveau international et qui sont incapables de jouer en équipe.
Je ne pense pas une seule seconde que ces joueurs-là, avec l’état d’esprit qui est le leur, soient capables de gagner quoi que ce soit.
Tout à fait d’accord. Pourquoi la fédé n’ agit pas en fonction du bon sens ? c’est la non selection et non pas la sanction qu’il faut prôner
Les pseudo vedettes qui foutent le bordel ,tous ces mecs qui se sont autoproclamés successeurs naturels de la génération Zidane sans avoir jamais rien prouvé , c’est DEHORS!
Je l’ ai déjà dit , tu gardes les quelques bons éléments prometteurs footballistiquement avec le juste état d’esprit pour jouer en équipe nationale , tu vas chercher dans les bonnes équipes de L1 des jeunes qui jouent en équipe sans avoir la grosse tête pour trouver des automatisme .Faut les mettre au charbon de suite et ne pas attendre , combien de jeunes espoirs on grille à chaque fois ?
Et franchement tu peux bâtir une EDF compétitive d’ci le prochain Euro.
Et surtout, il faut remettre de la discipline dans le vestiaire. Parce que la grosse surprise de cet Euro, ça aura été que Laurent Blanc ai pu se laisser déborder par des égos ou des humeurs dans ce groupe là.
Là aussi , c’est un gros chapitre à traiter. Qui commande dans le vestiaire? Je crois qu’après Jacquet , cela a été plus ou moins l’anarchie et que le courant avec les joueurs avait du mal à passer. Lemerre a profité de l’euphorie de 98 pour remporter l’Euro 2000 avec la bande à Zizou qui avait acquis la culture de la gagne. Sinon, il avait quand même un côté légume , d’ailleurs on a su qu’en 2002 en Corée , il ne contrôlait plus rien , que c’étaient les Desailly et Petit ( le même qui donne des leçons aujourd’hui sur l’équipe TV) qui semaient la zizanie. Euro 2004 , même combat avec Santini , un autre deux de tension. Aprés y’ a eu Domenech, l’homme de théâtre qui provoquait tout le monde , un philosophe du jeu à deux balles ,lui qui trouvait du positif dans le néant qu’il proposait , plus que jamais présent dans les médias depuis qu’il s’est fait viré, un autre donneur de leçons, qui a encore des choses à réveler parâit il .Ben tiens, en ce moment c’est facile, ça prouve bien l’esprit charognard de ce type, il peut serrer la main à Nasri pour jouer le rôle de victime persecutée.
Y’est temps de remettre de l’ordre dans le vestiaire , vraiment !
Je n’suis pas fan de Zeimour, pas du tout même, mais il faut bien avoué que c’est bien dit. Un poil football à papa et mentalité de droite, mais bien dit.
https://www.youtube.com/watch?v=HXUGAOFJr6U&feature=player_embedded
En voyant ça, j’ai cru à une blague. C’est assez énorme.
Ca parait facile en même temps maintenant, quand on sait comment TF1 nous survend les bleus peu importe leurs gestes ou résultats.
Disons qu’en ce moment, tous ceux qui enfoncent EDF ne prennent pas beaucoup de risques , vu qu’ils ont encore bien merdé . C’est bien la mentalité de la chaîne, cet enthousiasme pour cet Angleterre- Italie c’était surtout pour casser EDF , « deux équipes qui ont l’amour du maillot » » qui jouent au football » et les Italiens qui par « respect pour leur compatriotes ont décidé de refuser leurs primes de match » « ça c’est de l’éducation » M’est avis que Nasri &co ne regarderont plus un seul commentaire de l’Euro deant leur télé.
En revanche, où on sent moins la vision du spécialiste chez Pernaud et o^je mettrais un bémol , c’est quand il dit que les 2 équipes se sont créé des multitudes d’occases et on cherché toutes les deux à marquer avant les t.a.b
Là, y’ aavit quand même un avantage aux points flagrants pour l’ Italie , non?
D’ailleurs la plupart des commentateurs sportifs ont reconnu que si cruelle soit elle, la séance de t.a.b aura finalement récompensé l’ équipe qui avait plus l’emprise sur le jeu et dominait au nombre d’occases sur 120mn, même si l’Angleterre s’était bien comportée et avait été courageuse.
Le lien de Hagi sur Pernault n’est plus actif… mais voici une alternative:
http://www.lematin.ch/sports/football/JeanPierre-Pernaut-s-en-prend-a–lequipe-de-France/story/12442451
très bon!
oh, personne n’est dupe Nokomment t’inquiète. Je pense que ça aurait été Slovénie- Hongrie, 2 occases dans le match, s’il y avait eu une bonne mentalité et des joueurs motivés ça lui aurait suffi pour se lâcher un peu
Surréaliste !!!

Merci pour la vidéo les gars, un grand moment !
Je suis joueur de l’équipe de France, je demande l’asile politique au Népal. Se faire tailler par Jean-Pierre Pernault, pendant le 13 heures de TF1, les mecs ils touchent le fond.
En même temps , c’est que JP Pernaud aussi, c’est pas Thierry Roland qui certes était franchouillard mais avait avant tout la culture du foot dans le sang et pour ça respect!
Mais après chacun sa spécialité , on ne peut pas connaître tous les coins perdus de France pour leus fromages, artisanat, ou autres santons de noël et être en même temps une encyclopédie de football
Mais reconnaissons que finir entre les fromages et les santons de Noël, c’est pas une apogée pour un footeux.
Mais reconnaissons que finir entre les fromages et les santons de Noël, c’est pas une apogée pour un footeux.
Disons que ça a tourné en histoire qui sent mauvais , donc on ne leur fera pas de cadeaux
Bien vu, Noko
Ils bougent sur le terrain comme des santons dans la crèche, et nous prennent pour des fromages…