Didier Deschamps s’en va…

La dèche

… Peut-être ! Sûrement ? Ne me demander pas de détails, pour l’instant il n’y en pas. L’info… La rumeur ? La nouvelle, est sortie vers 2h du matin et sans beaucoup d’explication, sur le site du journal « La Provence ». Ouais, je sais, en ce moment j’ai des problèmes de sommeil et tout le monde s’en fout. Mais bon, on s’y attendait… A un probable départ de Deschamps, pas au fait que j’ai du mal à tomber dans les bras de Morphée ! Suivez un peu. Tout ce qui est dit, c’est que « l’entraîneur olympien semble avoir pris la décision de quitter le club ». Ca me fait un peu penser à Coluche, mais ça pourrait être sérieux. Ou alors une sale blague d’Anigo, allez savoir.

Bien sûr, si c’est démenti,  j’aurais fait ce billet pour rien et j’me retrouverais comme un rond de flanc… Mais bof, faut bien trouver à débattre pour se consoler de l’Euro. Enfin façon de parler, parce qu’à l’OM ça risque d’être bonjour tristesse, vu le mercato qui s’annonce et l’entraineur qui quitte le navire à six jours de la reprise. Quoique…

 
Débat | France

trackback uri 69 commentaires

Pour l’instant, pas de confirmation ou de démenti officiel. La toile s’éveille.
On devrait en savoir plus d’ici une heure ou deux, je pense.
Certains vont le voir très vite à la tête de l’équipe de France.
Je subodore le truc.

par stef, 26.06.2012 à 06h40   | Citer

Rigueur, Rigueur….
On joue le maintien la saison prochaine. Surtout si la volonté du club est de faire jouer des jeunes du centre.
En tout cas l’ambition ne sera clairement pas une place sur le podium.

par Frid, 26.06.2012 à 07h14   | Citer

Le torchon parle déjà de Kombouaré, Baup et… Gerets, pour lui succéder.
Si on joue le maintien, je parie sur Pantaloni, il est libre.

par stef, 26.06.2012 à 07h17   | Citer

Ce que je trouve moyen c’est cette volonté exprimée à une semaine de la reprise….
Bon bon bon L’OM s’en sortira quand même.

par Frid, 26.06.2012 à 07h23   | Citer

Beaucoup de gens lui reprochent déjà ça, à Deschamps. Mais à mon avis sa décision devait être prise depuis un bout de temps. Donc il avait dû en parler à Labrune. Et comme celui là il flippe dès qu’il est question d’image et de communication… Il a certainement pris des mesures pour que l’info ne sorte pas.

par stef, 26.06.2012 à 07h28   | Citer

J’espère que tu as raison. Que l’info sorte ou pas c’est pas vraiment le problème. C’est surtout est ce que le club a eu le temps de trouver une solution qui ne soit pas précipitée?
Si Deschamps prend tout le monde de cours c’est vilain et pas beau :-)
Si c’est juste une question timing de sortie de l’info dans les médias et que le club a eu le temps de se retourner ca me va.

Son départ ne serait pas une sruprise. Deschamps est le genre d’entraineur qui a besoin de moyens, d’avoir une equipe de haut niveau. C’est pas un batisseur ou un rebatisseur. C’est du genre Ancelotti, Mourinho Toute proportion gardée sur le palmarès.

Même si refaire du neuf avec du vieux n’est pas forcément la bonne formule, un Gerets me plairait bien. C’est mon avis.

par Frid, 26.06.2012 à 07h34   | Citer

Labrune a montré qu’il est assez parano dès qu’il est question d’infos. Surtout en ce qui concerne sa personne, je dirais.
Pas le genre à allez au feu, pour éteindre un incendie, comme un Pape Diouf.

Pour le reste, c’est vrai qu’un retour de Gerets plairait à beaucoup de monde, moi compris. Mais vu le plan de rigueur, je ne suis pas sûr que ça le tente, même si lancer des jeunes ne lui fait pas peur.
Le pied ce serait que ce soit lui qui ait choisi les fins de contrat sur lesquels Anigo travaille, mais j’en doute.

D’ailleurs, avec les noms qui sont sortis pour notre mercato, c’était certain que deschamps allait partir.

par stef, 26.06.2012 à 07h44   | Citer

S’il part, les rumeurs qui trainent despuis un moment l’envoyant à la tête des bleus (peu de clubs étant à la recherche d’un coach maintenant.. Tottenham?) actuellement.
personnellement, si Blanc partait.
Jje voyais plutôt Kombouaré, aidé par le soutien des médias français depuis son éviction, à la tête de l’équipe de France..

par Hagi, 26.06.2012 à 08h09   | Citer

Hagi:
… Je voyais plutôt Kombouaré, aidé par le soutien des médias français depuis son éviction, à la tête de l’équipe de France.

Tu ne veux pas plutôt parler de ce club (de tafioles comme dirait Frid) qui a fini second et qui pour ça, a des millions à mettre sur le marché des transferts ?

(Vince ne nous en voudra pas, vu qu’il va nous casser les bonbons pendant un bout de temps)

par stef, 26.06.2012 à 08h14   | Citer

C’est ANIGO qui doit être content!!
Moi j’aurais giclé ANIGO car même en tant qu’entraineur il n’a pas fait grand chose!!!
Deschamps c’est 6 titres en trois ans!! Et ça faisait 17 ans qu’on avait rien!!
MERCI MR DESCHAMPS… RESTE!!!!!!

par Giuseppe, 26.06.2012 à 08h15   | Citer

Didier s’en va…….pour être le prochain seelctionneur d’EDF. Ce sera officiel courant juillet , c’est sûr . Le président de la fédé veut revoir Blanc dans une semaine ou deux pour discuter , prendre du recul. Blanc aura du mal à repartir avec EDF, DD qui annonce comme par hasard son départ de l’OM. Les deux hommes s’entendent bien, anciens tauliers d’une grande et digne EDF. Ils feront ça dans les règles de l’art , donc DD séléctionneur d’EDF !

par Nokomment, 26.06.2012 à 09h15   | Citer

Oui, Noko, sauf que Blanc n’ira pas à Marseille…

Cela ne va pas être évident de recruter un entraineur pour Marseille…
Budget en berne, recrutement en veille, Anigoïte rampante, joueurs sous contrôle policier, stade à trous, fronde des associations supporters…

Il ne peut y avoir que de bonnes surprises (maintenant que Puel est déjà engagé à Nice).

par Vince, 26.06.2012 à 14h28   | Citer

Stef,
Le PSG que tu aimais detester n’est plus, il est entré dans une nouvelle dimension, qui représente désormais beaucoup moins que ce que la culture du foot populaire aimait dénigrer dans ce club.

Le supporter honni, l’ultra anonyme, le parisianisme primaire (mi-hautain, mi-putain), les nombreux échecs plus politiques que sportifs, l’amateurisme bonhomme de ses dirigeants… tout ce qui faisait du PSG un fruit de la passion n’est plus qu’anectdotique…

Le PSG sera détesté pour son argent, sa soit-disant toute-puissance économique, son effectif pléthorique et inégalé en L1, et ses dirigeants froids, lisses et durs, comme le marbre qui pavent leurs palais.

Les amoureux comme les détracteurs du PSG vont se lasser devant l’aseptie d’un club immunisé contre les passions.

France Culture a récemment ouvert ses ondes aux témoignages de supporters du club, au cours d’un reportage de + d’une heure, et cela en était presque émouvant.

Pour ne pas trop dévier du sujet, j’espère juste que Marseille sera toujours suffisamment compétitif pour exciter les passions et accoucher des glorieux affrontements, victorieux pour Paris bien sûr !

par Vince, 26.06.2012 à 14h39   | Citer

Dis-donc Stef, colporter de la rumeur (même de première qualité, c’est un truc de footmercato.net pour faire du clic, non ?

par Vince, 26.06.2012 à 14h42   | Citer

Vince:
Dis-donc Stef, colporter de la rumeur (même de première qualité, c’est un truc de footmercato.net pour faire du clic, non ?

Ben… On pourrait dire ça ! :)
Mais en attendant les demies de l’Euro, ça nous occupe. Et c’est d’abord sorti sur le site de « la Provence », alors je me suis dit que je pouvais me permettre. Au vu de notre mercato, on s’attendait un peu à ce que des papiers de ce genre sortent.
Ce n’est toujours pas confirmé par l’OM, mais ça sent un peu le secret de Polichinelle.
Quant à Footmercato, je crois bien qu’ils sont très souvent pire que le torchon.

Sinon pour le PSG, du moment qu’on peut encore se balancer des vannes dans la tête… Ce qui est marrant c’est de voir à quel point les deux clubs s’opposent…
Désamour par trop plein d’argent, d’un côté.
Inquiètude par manque de fric, de l’autre.

par stef, 26.06.2012 à 15h29   | Citer

Vince:
Stef,
Le PSG que tu aimais detester n’est plus, il est entré dans une nouvelle dimension, qui représente désormais beaucoup moins que ce que la culture du foot populaire aimait dénigrer dans ce club.
Le supporter honni, l’ultra anonyme, le parisianisme primaire (mi-hautain, mi-putain), les nombreux échecs plus politiques que sportifs, l’amateurisme bonhomme de ses dirigeants… tout ce qui faisait du PSG un fruit de la passion n’est plus qu’anectdotique…Le PSG sera détesté pour son argent, sa soit-disant toute-puissance économique, son effectif pléthorique et inégalé en L1, et ses dirigeants froids, lisses et durs, comme le marbre qui pavent leurs palais.Les amoureux comme les détracteurs du PSG vont se lasser devant l’aseptie d’un club immunisé contre les passions.France Culture a récemment ouvert ses ondes aux témoignages de supporters du club, au cours d’un reportage de + d’une heure, et cela en était presque émouvant.Pour ne pas trop dévier du sujet, j’espère juste que Marseille sera toujours suffisamment compétitif pour exciter les passions et accoucher des glorieux affrontements, victorieux pour Paris bien sûr !

Ouais enfin la plupart des supporters du PSG bave devant les noms qui sortent.
Un copain supporter du PSG (oui j’en ai un!!!) fait son petit monopoly personnel. Il veut untel pas un autre etc…
Ce qui l’importe c’est qu’il y ait des titres basta.

par Frid, 26.06.2012 à 18h26   | Citer

Pour en revenir à deschamps, pour le moment ça dément. Mais rien d’officiel, donc il semblerait que…
Il est attendu lundi, paraît-il, on verra.

@Frid
En ce qui concerne Gerets, ça se passe mal pour lui au Maroc. Les résultats des lions de l’Atlas sont jugés insuffisants et il est discuté de partout. A suivre.

par stef, 26.06.2012 à 18h37   | Citer
par Frid, 26.06.2012 à 20h05   | Citer

Tout le début de l’article du journal « le Monde » à l’air de tenir la route, le reste… On dirait du Footmercato.
Tu saupoudres d’un peu de Bernes, d’une pincée de Le Graët et on est au bord du mélodrame.
Qui est-ce qui a écrit ça ? Laurent Telo…
- Allo ! Samir ?
- Quoi ?
- Ah ? Les journaleux y z’écrivent à rien que de la mer…
- Je suis d’ac…
- Hè ! Ho ! Restes poli si t’es pas collectif !

par stef, 26.06.2012 à 22h04   | Citer

Si DD qui avait les soi-disant plein pouvoirs sur le sportif n’a pas réussi à composer avec Anigo, que ce dernier prenne ses responsabilités, mette ses grosses couilles en jeu, et si ça se passe mal au niveau des résultats et du groupe il y aura enfin une raison objective de s’en débarrasser définitivement et d’envisager un vrai renouveau du club !

par Alex, 27.06.2012 à 18h42   | Citer

Bon, Kombouaré n’ira ni à l’OM (sacrilèèège) ni chez les bleus, mais à … Al Hilal.

par Hagi, 27.06.2012 à 22h20   | Citer

Il se dit de plus en plus que Blanc ne restera pas. Ni Deschamps. Bernes se frotte les mains là…

par Hagi, 28.06.2012 à 14h20   | Citer

Alex:
Si DD qui avait les soi-disant plein pouvoirs sur le sportif n’a pas réussi à composer avec Anigo, que ce dernier prenne ses responsabilités, mette ses grosses couilles en jeu, et si ça se passe mal au niveau des résultats et du groupe il y aura enfin une raison objective de s’en débarrasser définitivement et d’envisager un vrai renouveau du club !

Un renouveau ? Avec qui ?
Je te signale que jusqu’à ce que Labrune débarque Diouf, il n’y avait pas de problèmes de cet ordre à l’OM. Tout du moins, pas de cette importance.
Quant à Gronigo, il a toujours fait avec les moyens qu’on lui donnait et je trouve qu’il s’est toujours pas mal débrouillé, malgré quelques flops retentissants, genre Mendoza. :)
Deschamps est arrivé et avec Dassier, il a eu les joueurs qu’il voulait. Alors oui, on a remporté des titres, mais en vidant les caisses.
Ce qui me déplait, si départ il y a, c’est que ce soit le manque de moyen qui fasse que la Dèche abandonne le navire. Il n’a pas les moyens financiers qu’il désire à sa disposition, il n’a pas les joueurs qu’il veut, il s’en va.
C’est un compétiteur, soit. On lui doit les titres que nous attendions depuis un bout de temps, OK. Mais dès que ça a commencé à aller mal, c’était de la faute à Gronigo.
Quand ce dernier a déclaré que ça lui cassait les bonbons… Tu te mets à sa place…

par stef, 28.06.2012 à 17h26   | Citer

Löw pourrait être libre …

par Xaxou, 29.06.2012 à 10h42   | Citer

On parle d’Antonetti et du suisse Lucien Favre, le coach de Moënchengladbach.

Et si l’OM a dit qu’elle attendait Deschamps, c’est pour une question de gros sous. Ce qui me surprend c’est que lui n’aurait pas l’intention de démissionner. Pas la classe, quand tu veux partir la tête haute. Il ne doit pas vouloir partir les poches vides.

par stef, 29.06.2012 à 17h43   | Citer

stef: Ce qui me déplait, si départ il y a, c’est que ce soit le manque de moyen qui fasse que la Dèche abandonne le navire. Il n’a pas les moyens financiers qu’il désire à sa disposition, il n’a pas les joueurs qu’il veut, il s’en va.

Mou, Ancelotti, Lippi, etc… Si tu leur dit demain, moyens réduits, tu auras pas les joueurs que tu veux, tu vas faire jouer les jeunes… Ils vont rester??
Deschamps comme ces types sont des entraineurs qui ne sont pas des batisseurs. Ils apportent leur expertise, leur methode pour faire gagner une équipe pas pour faire monter des jeunes. S’ils ont pas les moyens d’appliquer leur politique ils se cassent.
On l’a fait venir pour faire gagner des titres. Mission accomplie.
Y’a plus de sous, il pense ne plus pouvoir accomplir sa mission correctement, il veut se barrer. normal.
Quand tu dis qu’il a eu les joueurs qu’il voulait sous Dassier, c’est pas complètement vrai et surtout pour Gignac.
Il y a eu des erreurs dans la stratégie de recrutement c’est sur, mais en vouloir à Deschamps parce qu’il veut se casser c’est un peu bas.

par Frid, 29.06.2012 à 20h07   | Citer

stef: Alors oui, on a remporté des titres, mais en vidant les caisses.

Je suis sur que si l’OM avait jouer petit bras, ou avait eu une gestion de père de famille, sans rien gagner, tu leur aurais reproché.

par Frid, 29.06.2012 à 20h10   | Citer

Ceci dit c’est quand même bien la merde…..

par Frid, 29.06.2012 à 20h53   | Citer

Frid: … Quand tu dis qu’il a eu les joueurs qu’il voulait sous Dassier, c’est pas complètement vrai et surtout pour Gignac.
Il y a eu des erreurs dans la stratégie de recrutement c’est sur, mais en vouloir à Deschamps parce qu’il veut se casser c’est un peu bas.

Il voulait Luis Fabiano, je crois. Et si je me souviens bien, quand il a su que l’affaire ne pouvait pas se faire, c’est lui qui a demandé si Gignac et Remy c’était possible. Je me trompe peut-être, mais c’est ce que j’ai entendu dire et c’est le souvenir que j’en ai.
Je ne lui en veux pas de se casser, je suis déçu de la manière dont il pourrait le faire, de la façon dont ça s’annonce. Avec en toile de fond des hisoires de pognons. Mais grand technicien, pas de soucis, on lui doit en grande partie nos derniers titres.
De toute façon, il y a beaucoup de non-dits dans ce départ. On nous annonce que la direction était au courant depuis longtemps. Communication façon Labrune, je suppose. On a un président qui semble très préoccupé par son image, trop.

Frid:
Je suis sur que si l’OM avait jouer petit bras, ou avait eu une gestion de père de famille, sans rien gagner, tu leur aurais reproché.

Peut-être, on pourrait en débattre longtemps.
Mais il y avait une direction qui avait été prise par le club à l’époque de Pape Diouf. Sur laquelle, il faut le reconnaître, le titre de 2010 a été construit.
Ensuite, des choix de Deschamps sont venus se greffer aux joueurs qui étaient déjà là, des choix payants cette saison là, mais également très couteux.
L’erreur pour moi c’est la saison suivante, où certains départs ont été très mal gérés. Ils ont surtout amenés des arrivées, comme celle d’un Gignac sur-evalué.

Les titres donnent raison à Deschamps, je suis d’accord. Mais quand, économiquement, tu passes d’une situation saine à un déficit, tu ne peux pas être que satisfait. Il y a eu de grosses erreurs.

Sinon on est d’accord, on est grâve dans la merde.

par stef, 29.06.2012 à 21h05   | Citer

J’espère qu’on aura un coach avant la fin de la semaine prochaine….
Et si Deschamps chipotte sur des histoires de pognons ça me décevrait. Après tout c’est lui qui veut partir…
Je comprends la position de MLD dans ce cas là.

par Frid, 29.06.2012 à 21h11   | Citer

Enfin si l’OM joue avec des jeunes, j’espère que la direction ne nous annoncera pas un objectif inatteignable du genre un podium ou un place dans les 5.
Si on doit jouer le maintien (et c’est ce qui se profile) autant le clamer. Y a pas de honte à ça.

Et je prends le pari que si l’OM fait jouer quelques un de ces minots, pour peu qu’ils se défoncent, les supporters seront contents.

par Frid, 29.06.2012 à 21h38   | Citer

Déclarations de DD : « Sachez que la direction de l’OM connaît ma position depuis le 25 mai au sortir d’une réunion à Paris. Je suis quelqu’un qui se comportera toujours bien et qui sera respectueux envers ce club. Je sais ce qu’il représente pour moi. Cette décision, je l’ai prise, car il était impossible de travailler dans ces conditions, cela aurait été préjudiciable au club et aux joueurs… »

Donc c’est bien les conditions de travail et pas seulement le manque de moyens financiers, selon lui. Et si les dirigeants le savent vraiment depuis cette date et qu’ils n’ont pas de coach à la reprise, c’est vraiment que quelque chose ne tourne pas rond dans le fonctionnement…

par Alex, 30.06.2012 à 11h42   | Citer

Donc aux dernières nouvelles, Blanc changerait d’avis, refroidi par l’idée que Deschamps le remplacerait et pourrait faire mieux que lui. L’amitié france 98, c’est pas le top finalement.
Bref, Blanc resterait malgré tout, pour l’orgueil. Et Deschamps serait sans club, car finalement peu de clubs libres ou intéressés sur le marché…

par Hagi, 30.06.2012 à 13h49   | Citer

Bon, faudra que je change de site pour les infos. Blanc s’en va…

par Hagi, 30.06.2012 à 16h02   | Citer

C’est fait mon bon Hagi, reviens !!!

par Moriarty, 30.06.2012 à 18h54   | Citer

Alex: Et si les dirigeants le savent vraiment depuis cette date et qu’ils n’ont pas de coach à la reprise, c’est vraiment que quelque chose ne tourne pas rond dans le fonctionnement…

Peut être qu’ils ont pas envie de payer des indemnités de licenciement à un type qui veut les avoir tout en voulant se barrer. Je peux comprendre. Surtout en période de vaches maigres.

par Frid, 30.06.2012 à 22h06   | Citer

Moriarty:
C’est fait mon bon Hagi, reviens !!!

Aha, non, désolé, je parlais de l’internet en général, qui me disait tout et son contraire ces derniers jours sur Blanc.

par Hagi, 30.06.2012 à 22h12   | Citer

Et s’il était si respectueux du club comme il le dit dans sa déclaration, il ferait pas tout un foin pour récuperer ses 2 ans de contrats alors qu’il veut se barrer.
Il met le club dans une situation délicate sachant que l’OM n’a légalement pas le droit d’embaucher un nouvel entraineur tant que Deschamps est contractuellement lié avec le club.

Bel exemple de respect effectivement….

Sinon taper sur Anigo est le sport favori de tout bon supporter de l’OM quand il y a un truc qui cloche. Quand il partira on tapera sur qui?

par Frid, 30.06.2012 à 22h20   | Citer

Et ce dimanche, pour l’OM, on parle de Lucien Favre ou de Ravanelli.

par stef, 01.07.2012 à 09h55   | Citer

Frid, quellles indemnités ? DD démissionne et il va être indemnisé ?

par Alex, 01.07.2012 à 10h15   | Citer

C’est la FFF qui va devoir indemniser l’OM si DD devient sélectionneur !!

par Alex, 01.07.2012 à 11h00   | Citer

Alex:
Frid, quellles indemnités ? DD démissionne et il va être indemnisé ?

Le problème est là. Il est pas encore parti parce qu’il n’a pas démissionné. Quand tu veux partir tu démissionnes non?
Ben pas lui.

par Frid, 01.07.2012 à 11h07   | Citer

Donc il est sous contrat et il reprend l’entraînement lundi !? Ah non…. Donc aucune respect pour le club ?

par Alex, 01.07.2012 à 12h10   | Citer

Ben sa notion de respect est curieuse…

par Frid, 01.07.2012 à 12h42   | Citer

La dessus, il prend la blonde pour une cruche. Quand il est parti de Monaco, puis de la Juve, on ne lui a pas versé un centime. Pourquoi diable voudrait-il qu’avec l’OM ce soit différent ? A cause des titres ou de son contrat ?
Moi aussi j’interprète mal sa notion du respect.

Paraitrait que ça discute entre avocats des deux parties. Je ne vois même pas pourquoi.
Tu te casses, zéro euros. Tu signes ailleurs, voir en équipe de France, indemnités pour nous.
Fallait pas signer de prolongation, sinon.

par stef, 01.07.2012 à 13h28   | Citer

Ou alors Labrune tente le coup de poker depuis le début, en connivence avec DD, d’attendre que la FFF engage ce dernier pour récupérer une indemnité rondelette ! Ce qui expliquerait le silence radar sur le sort de DD toutes ces semaines alors que le club savait depuis fin mai que DD voulait partir.
C’est tordu mais plausible non ?

par Alex, 01.07.2012 à 13h43   | Citer

Alex:
Ou alors Labrune tente le coup de poker depuis le début, en connivence avec DD, d’attendre que la FFF engage ce dernier pour récupérer une indemnité rondelette ! Ce qui expliquerait le silence radar sur le sort de DD toutes ces semaines alors que le club savait depuis fin mai que DD voulait partir.
C’est tordu mais plausible non ?

Tordu effectivement.

par Frid, 01.07.2012 à 15h26   | Citer

Plausible aussi. Mais tordu!

par PJ, 01.07.2012 à 18h03   | Citer

Foutrement plausible ouais !!
L’OM faisant les poches des ses parigots de la FFF… pour compenser la perte de droits TV liées au classement de cette année.

Si ce n’était pas pour payer le salaire de Gignac, je trouverai ça amusant…

par Vince, 02.07.2012 à 08h20   | Citer

En tout cas c’est officiel depuis ce matin. Les avocats ont pondus un communiqué de presse assez bidon.
Je pense qu’on ne connaitra pas tout de suite le volet financier de cette histoire, si il y en a eu un.
Qu’on fasse les poches à la FFF, avec Le Graët aux commandes, ça m’étonnerait.
Vu qu’il ne porte pas franchement l’OM dans son coeur.
DD semble favori à la succession de Blanc, mais mardi on devrait en savoir un peu plus.

par stef, 02.07.2012 à 08h25   | Citer

Puuuutain !!!
Pas Elie Baup !
Qu’est-ce qu’on va faire avec lui ?
Courbis, à la limite, Ravanelli, même en aveugle, mais Baup… C’est pas vraiment un adepte du jeu offensif.
Depuis que le PSG lui a offert le titre en 99, il a rien fait.
Je la sens mal cette histoire…

par stef, 04.07.2012 à 17h33   | Citer

Bah t’espérais qui?
Saison de merde qui s’annonce de toute façon.

par Frid, 04.07.2012 à 18h18   | Citer

Et deschamps qui refuse l’EDF, mais qui va donc succeder à Blanc ?

par Nokomment, 04.07.2012 à 19h32   | Citer

J’ai rien contre Baup, contre le bonhomme, mais l’entraineur… Je ne lui ai jamais rien trouvé de génial. Ce n’est pas lui qui va révolutionner le football mondial… A moins d’un miracle.

Ca va être sans pitié pour lui. En cas de match ou de résultat foireux, il y en aura plus d’un pour demander sa tête au vélodrome. Bon courage, comme on dit.

par stef, 04.07.2012 à 21h50   | Citer

stef: Ca va être sans pitié pour lui. En cas de match ou de résultat foireux, il y en aura plus d’un pour demander sa tête au vélodrome. Bon courage, comme on dit.

Ca c’est valable pour n’importe quel entraineur.
Je me souviens du 1er match de Beckenbauer entraineur de l’OM: Défaite 1-0 contre Cannes je crois. Et le stade qui se met à Scander GILI GILI GILI à la fin du match.

Je me dis qu’on aurait du tenter Ravanelli. Pas que j’ai quelque chose contre l’entraineur Baup. Après tout il a pas eu de trop mauvais résultats en général(même si à Nantes…)
Mais avec Ravanelli on sortait de notre microcosme Franco-Français. On avait l’apport d’une autre vision des choses.
Tant pis.
J’espère juste que cette saison nous permette de nous maintenir. Allez soyons fous un top 8. Mais pas mieux.Est ce que Baup tentera le pari de la jeunesse du centre? Ca serait bien.

par Frid, 04.07.2012 à 22h14   | Citer

Aïe aïe aïe. Baup, consultant ok, à la rigueur. Mais c’est l’entraineur qui va et vient de club en club, sans laisser de trace, j’ai l’impression…
Et pendant ce temps Le Graet pense à Zidane…

par Hagi, 05.07.2012 à 07h36   | Citer

Il est resté longtemps à Bordeaux, non ? Ses résultats étaient plutôt bons à part la derniere année.

@Stef : DD était-il un adepte du jeu offensif ??
On ne va pas plus s’ennuyer que pendant les années DD, je pense. (je n’aime pas DD :) )

@Frid : Top8 ? Faut pas céconner ! Y a qui en Ligue 1 ?? L’OM sera dans le top 5 comme (presque) d’hab …

par Xaxou, 05.07.2012 à 08h00   | Citer

Zidane ? Ouais……j’ai bien peur qu’on rentre encore dans le photoroman du relationnel sélectionneur-joueur , ça va êre affreux !
Le cliché : Zidane ,le super champion à l’image très lisse ( un peu moins sur la fin avec son fameux coup de boule en finale de CM, episode qui avait rappelé d’autres vilains gestes de ce genre ) qui va recadrer un peu les mentalités , ça veut dire qu’on compte sur lui pour « éduquer » les Ribery, Ben Arfa, Nasri, Menez . Cela veut dire aussi qu’on n’ aura pas de vraie révolution au niveau de l’équipe, on perd encore du temps………..

par Nokomment, 05.07.2012 à 08h27   | Citer

Oui, c’est le sommet du ridicule.
Je souhaiterais presque le retour de Domenech … :)

Mes favoris :
1. Löw
2. Rudi Garcia
3. Puel (je déconne)

par Xaxou, 05.07.2012 à 10h04   | Citer

Mes favoris:
1.Guy Roux
2. Michel Hidalgo
3. Aimé Jacquet :-)

par Nokomment, 05.07.2012 à 10h50   | Citer

Frid: Ca … Je me souviens du 1er match de Beckenbauer entraineur de l’OM: Défaite 1-0 contre Cannes je crois. Et le stade qui se met à Scander GILI GILI GILI à la fin du match…

Je m’en souviens aussi très bien.

Ce qu’il y a avec Baup, c’est que pour beaucoup de supporters c’est celui qui nous a privé du titre en 98/99. En cela ce sera peut-être plus difficile pour lui avec le vélodrome. On sait tous comment ça peut vite partir en vrille à Marseille.

Ravanelli c’est un ancien de la maison qui a laissé de bons souvenirs. Ah ! Cet auto-croque-en-jambe au parc… Ce qui a joué contre lui c’est son inexpérience. Labrune et la blonde n’ont pas retenus le fait qu’il soit sorti major de sa promotion en Italie.
Si il flambe un jour sur un banc, on le regrettera peut-être.

Maintenant, la direction et l’actionnaire ont joué la sécurité, une carte qui aura intérêt à être payante pour eux. Si couac il y a, l’après Deschamps risque fort d’être très désagréable à vivre pour eux.

Baup a la réputation de réussir sa première saison, mis à part sa saison avec Nantes. Pour les jeunes, il ne leur fait pas autant confiance que ça, demandez à Chamack ou à Gomis. Avec Gignac à Toulouse il y avait eu de la tension, parce que l’homme à la casquette lui préferait Elmander.
La tactique c’est son truc paraît-il, mais depuis Bordeaux on ne peut pas dire qu’il ait eu de grands résultats. Avec Toulouse il avait atteind le tour de qualif de la LDC, pour le reste… Pas grand chose.
On verra bien.

De toute façon, le mercato de l’OM, dans le sens des départs et des arrivées, n’a même pas commencé.

par stef, 05.07.2012 à 12h06   | Citer

Je pensais vraiment que l’Om tenterait ce pari, cette année, étant donné que le nouveau coach ne pourrait pas faire pire que Deschamps en 2eme partie de saison.
Poussés par l’avènement ces dernières années de jeunes coachs, Montella, Conte, Guardiola, Pochetino, Blanc (hm ok..) etc… mais la L1 n’a pas encore franchi cette étape, le choix de Baup suit donc cette logique de la prise de risque minimale.
Labrune subira la colère marseillaise si Baup déçoit, et que Ravanelli régale à la tête d’un (petit ?) club italien.

par Hagi, 05.07.2012 à 14h50   | Citer

stef: Avec Gignac à Toulouse il y avait eu de la tension, parce que l’homme à la casquette lui préferait Elmander.

Mouais enfin bon, n’importe qui aurait préféré Elmander à Gignac. Même Bolton a préféré Elmander. Et pourtant ils y comprennent rien au foot, c’est dire…

Enfin bon, ça me semble un choix raisonnable, plus sûr qu’un Ravanelli inexpérimenté (et capable de tomber tout seul) et certainement moins onéreux. Reste que c’est pas forcément glamour, c’est sûr.

par PJ, 05.07.2012 à 15h03   | Citer

Pennabianca se tient à la disposition de l’OM cet automne si faux pas en début de saison…

Bon, choix pas très glamour effectivement, mais le gus est compétent et sérieux, laissons lui sa chance. J’attends surtout de voir l’équipe type se dessiner pour jauger du potentiel cette saison

par Alex, 05.07.2012 à 19h09   | Citer

stef: Ce qu’il y a avec Baup, c’est que pour beaucoup de supporters c’est celui qui nous a privé du titre en 98/99. En cela ce sera peut-être plus difficile pour lui avec le vélodrome. On sait tous comment ça peut vite partir en vrille à Marseille.

C’est marrant mais moi je pense que c’est le PSG qui nous a privé du titre cette année là.
Ca sera difficile pour lui s’il n’y a pas de résultats.Mais pas plus qu’un autre entraineur.

par Frid, 05.07.2012 à 20h00   | Citer

Frid: C’est marrant mais moi je pense que c’est le PSG qui nous a privé du titre cette année là.
Ca sera difficile pour lui s’il n’y a pas de résultats.Mais pas plus qu’un autre entraineur.

Il a profité du fait que le PSG a laissé filé le match, ce jour là. Il a été bénéficiaire, donc complice !
Tu ne vas pas mettre ma mauvaise foi en cause, quand même ? ;)

par stef, 05.07.2012 à 20h25   | Citer

Vous êtes de mauvaise foi les amis. Si Marseille n’avait pas perdu des points ça et là, on aurait jamais parlé de ce match PSG-Bordeaux honteux. Mais perso, je trouve que les Girondins ont fait un beau champion 98-99 ;)

par Xaxou, 06.07.2012 à 11h21   | Citer

Ca alors, Xaxou tu ne vas pas me croire…
Je suis d’accord avec toi !
Ce match PSG Bordeaux était honteux. :)

par stef, 06.07.2012 à 17h37   | Citer

Xaxou: Mais perso, je trouve que les Girondins ont fait un beau champion 98-99 ;)

Oui tu as raison c’est pourquoi je ne vois pas en Baup un mec qui a privé l’OM du titre.

par Frid, 08.07.2012 à 22h35   | Citer