Allemagne |
Italie |
|
|
28 juin 2012, 20.45 HEC, (20.45 heure locale) National Stadium Warsaw, Varsovie |
Discussions en cours
Derniers articles
SyndicationNewsletter |
le 28 juin 2012 à 7:00Demis-finales: Allemagne-Italie
par Team
|
Mode: Standard | Mobile | iPhone
Smoothplanet/ BlogAgency | Qui sommes-nous ? | Contact
Propulsé par Wordpress - Haut de page
© 2004-2014; Contact: team [à] parlonsfoot [point] com, Connexion
trackback uri 30 commentaires
C’est moi ou cette sublime demi-finale n’intéresse personne?!! Cette idée me terrasse un peu.
Et bien moi je dis allez l’Allemagne!
Non, non, elle m’interresse, moi, cette demi-finale.
Je n’sais pas pour vous autres, mais l’Italie a été tellement joueuse contre l’Angleterre, que j’aimerais bien la voir en finale. Et Pirlo a été si impressionnant…
Malheureusement contre des allemands, qui ont une revanche à prendre, ça risque d’être une autre paire de manche.
Je penche quand même du côté de la squadra.
Allez ! Scébario improbable, 1-0 pour l’Italie, but de Balotelli.
moi aussi elle m’intéresse,… même bien plus que l’autre, mais je suis à la ramasse au boulot et là je dois la suivre en ligne… et c’est sur Twitter que je découvre que Balotelli a marqué. Perso je préfèrerais une victoire de l’Allemagne!
Oh putain, c’est mal barré là . Deux buts de Balotelli, j’aurais même pas misé sur un seul!
Et quel second but ! Purée !
La connerie c’est d’avoir enlevé son maillot.
Avec un arbitre français en plus, il doit pas être au courant que nos hommes en noir (l’ensemble) ont encore moins de neurones que lui.
La surprise c’est de voir à quel point les allemands sont à la rue. La mi-temps va arrivé à point nommé.
Ouiche !
scénario pas si invraisemblable que ça. La squadra a proposé du beau jeu dès le départ, ainsi que la furia de ses attaquants.
Elle n’a fait que monter en puissance.
Je vois mal la mannschatft trouver la clé pour déjouer l’intrigue de ce match.
Peut-être la fraicheur physique (et les fameux 2 jours de recup’ en moins) va jouer en deuxième mi temps contre la squadra… Mais je les vois tenir le choc.
Pourtant il faudra avoir encore des forces pour jouer l’espagne en finale !
2-0 à 15 mn du terme. Si les allemands marquent trois avant le coup de sifflet final, je mange mon caleçon.
??? ‘Tain, j’deviens aussi bête qu’un Balotelli !
N’empêche, z’avez vu comment il est entouré dans cette sélection. Pas content d’être remplacé après sa crampe, tout le monde vient le féliciter, le calmer…
Il est choyé Super Mario.
2-1 au final, fallait bien que Lanoix fasse parler de lui…
Pas qu’il n’y avait pas main, mais au départ c’est Klose, je crois, qui retient Balzaretti.
Espagne-Italie, pas besoin de demander qui sera favori. Mais la Squadra ayant posé des problèmes à la Roja, les italiens sont les seuls à pouvoir mettre un terme à l’égémonie espagnole.
On verra ce que ça va donner.
L’Allemagne pas inspirée ce soir… Mais n’est ce q’une question d’inspiration ? Je ne pense pas. Hormis le fait que j’ai été étonné de certains choix sur la feuille de match… On voit typiquement l’Allemangne, depuis quelques années, dominer les équipes sans trop d’inspiration, les équipes moyennes, celles au jeu stéréotypé… Ce soir, y’avait de l’imprévisible en face. Ca a fait pschitttt
La squadra m’a impressioné en phases de poules, j’en ai fait dès lors. mon équipe favorite du tournoi.
Puis des azzuri qui brisent les préjugés avec un beau jeu tourné vers l’attaque, qui rompent avec la tradition de commedia dell’arte (à grand coups de plongeon et de larmes de linjustice à chaque coup de sifflet) ,sans renier le reste, hein : en défense, ce fut du grand art…. Moi je dis bravo, je jette à la corbeille tous mes vieux préjugés et je dis euh…
vamos italia ? haha.
J’aurai apprécié de voir le Portugal suivre cette inspiration, je pense notament à cette demi finale d’hier soir, et ces incessantes roulades, pleurnicheries et jérémiades à l’endroit de l’arbitre… c’est pénible,au point de gâcher le plaisir que j’ai pris lors de leurs matches précédents, et de la prestation – par exemple – excellente de ce crétin fini de Ronaldo.
Pour la Roja, pas de mystère : pour gagner contre des enragés qui voudront comme en 2006 dépasser les merdes qui secouent le monde du foot dans leur pays, il va falloir faire preuve d’un peu plus d’imagination et surtout prendre quelques risques supplémentaires…
Navas/Fabregas titulaires ?
SQUUUUUAAAAAAAAAAADRAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!
Encore une fois, l’es content l’père Nokom’ !
Je rappelle que j’ai pronostiqué la victoire finale de l’Italie bien avant le 1er match.
Je vous bassinerai encore dimanche soir et pendant longtemps avec ça quand ça se réalisera.
Magnifique Italie ! Et dire que je ne les voyait pas sortir des poules … Je n’y connais rien au foot.
Magnifique. Enorme déception pour l’Allemagne, Low va encore être critiqué avec son beau jeu, ses beaux joueurs, qui ne gagnent rien.
De l’autre côté, Prandelli a pris cette squadra en 2010, suite à une compet bien foirée, avec une image pas terrible. Son travail, en 2 ans, a été incroyable. Même un cas social comme Balotelli est intégré, protégé dans le groupe, et ce soir ça a payé.
Ce milieu italien, impressionnant..
Ca promet une belle finale, le match du 1er tour avait déjà été un des plus beaux matchs de cet euro.
est-ce que nos coachs de L1 vont s’enlever de la tête, maintenant, plus que jamais, que les jours de récupération qui leur sont si chers, ne sont pas des valeurs sûres. Qu’une Italie ayant joué les prolongs a battu sèchement une Allemagne pourtant bien reposée, qui n’a pas eu à forcer face à la Grèce. Pareil pour l’Espagne.
Et c’était déjà le cas en 2010, ces fausses idées.
Vu l’enjeu final, faudrait un but rapide d’un côté , sinon ,on va assister à quelquechose qui ressemble à l’ennuyeux Portugal-Espagne en demies.
Car,pour le moment on ne s’est pas ennuyé dans tous les matchs de la Squadra.
1)Contre l’Espagne, match équilibré avec 1 mi-temps chacune et résultat logique ,plutôt plaisant pour un match d’ouverture entre les 2 favoris du groupe.
2) Contre la Croatie , confirmation du renouveau italien, belle domination d’environ 1h00 avant de payer son manque de réalisme et ses occases manquées.
3) Contre l’Irlande , enfin une victoire, match le moins abouti, mais victoire essentielle face à des Irlandais limités qui ont joué à fond.
4) Contre l’Angleterre , un des plus beaux matchs du tournoi qui s’est pourtant terminé sur un 0-0 et une séance de t.a.b qui aurait pu être évitée par les Italiens s’ils avaient fait preuve de leur légendaire réalisme. De son côté l’Angleterre , courageuse a offert une belle résistance et aurait pu aussi se qualifier sans des arrêts décisifs de Buffon. Mais la loterie des pénos aura somme toute récompensé l’équipe la plus joueuse et entreprenante de ce quart.
5) Demi finale annoncée comme explosive entre l’Allemagne donnée grande favorite de l’Euro avec 4 victoires contre l’Italie , sa bête noire en grandes compétitions. Surprise : c’est l’Italie qui fera preuve de réalisme en première mi temps en marquant un doublé rapidement alors que Buffon et sa défense avaient souffert durant le 1er quart d’heure.
L’Allemagne déboussolée tentera le tout pour le tout en 2éme période et offrira même un petit suspense dans les arrêts de jeu grâce à la réduction du score par Özil sur péno après que l’Italie ait raté encore par maladresse et manque de réalisme le 3-0 à plusieurs reprises.
Maladroite, maladroite… pas si maladroite que ça non plus, moins que lors des matchs de poule, en tout cas, et même si ce ne fut pas le meilleur match de Neuer et hummels, ils ont quand même sauvé la baraque à quelques reprises…
La maladresse était plutôt côté allemand, ce soir, non ? (Et Buffon, lui n’a pas été maladroit non plus !)
En tout cas, c’était sympa de voir Balotelli apaisé, hier soir, même pas tellement en colère de sortir alors que ça n’avait pas l’air d’être dans ses plans.
Ca change de ses tambourinages sur le gazon et coups de pied dans les poteaux lorsqu’il a vendangé contre l’Espagne
Au sujet de Balotelli, Prandelli a été très juste je trouve. A la question enflammée d’un journaliste « est-ce le meilleur match de sa carrière ? » « il a simplement répondu « Non, c’est le premier match de sa carrière »
Le portugais Proença arbitrera la finale . N’ importequoi ! C’est incroyable de choisir un arbitre dont l’équipe nationale vient de participer aux demies contre l’un des 2 finalistes ! Trop d’influence , d’un côté comme de l’autre.
Imaginez un instant qu’une des 2 équipes l’emporte sur un coup foireux. Si c’est l’Italie , on dira qu’il a voulu se venger de l’élimination des Portugais. Si c’est l’Espagne, on dira qu’il a avantagé les Ibères pour avoir la fièreté de dire que les portugais finalement se seront inclinés de justesse contre les nouveaux champions d’Europe!
Son deuxième but en tout cas… Quel coup de canon !
Oui jouer tous les 3 jours ça va un mois mais enquille ça pendant 2 mois et tu verras s’il y a pas d’usure. Aussi bien mentale que physique D’ailleurs…
C’est ce qu’on appelle, nous, la jurisprudence marseillaise.
Bah c’est arrivé avant Marseille, ca arrivera après.
Du moment que ça ne nous arrive plus, c’est tout ce que je demande.
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/523953_431548430223180_1365497223_n.jpg
Marrante le montage.
Ha ha excellent !
celui-ci est assez sympa aussi : https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/582120_10150988033545053_1313963890_n.jpg
Ha ha, c’est pas mal tout ça!