Espagne |
Italie |
|
|
01 juillet 2012, 20.45 HEC, (21.45 heure locale) Olympic Stadium, Kyiv |
Discussions en cours
Derniers articles
SyndicationNewsletter |
le 1 juillet 2012 à 7:00Finale: Espagne-Italie
par Team
|
Mode: Standard | Mobile | iPhone
Smoothplanet/ BlogAgency | Qui sommes-nous ? | Contact
Propulsé par Wordpress - Haut de page
© 2004-2014; Contact: team [à] parlonsfoot [point] com, Connexion
trackback uri 25 commentaires
Dans les choux en ce qui concerne le concours PF, je me console en me disant que je fais partie de ceux qui avaient dit que l’Italie ferait quelque chose.
A chaque fois qu’on parle de scandale, comme avec celui du Calcioscomesse, qu’on la croit au fond du trou, la Squadra pointe le bout de son nez.
Et en plus, pendant cette Euro, elle aura régalé. Prandelli a vraiment fait un super boulot.
Maintenant en face c’est l’Espagne. Critiquée, sifflée, comme jamais depuis 2008, la Roja pourrait jouer au tueuse de sang-froid et faire taire tout le monde.
Mais j’aimerais bien un scénario offensif pour cette finale. Je vais dire 3-2 pour l’Italie, dans un match épique. L’espoir fait vivre.
C’est sûr que l’Italie ne va pas jouer l’attente dans sa surface. Beau match en perspective. 2 belles équipes, 2 beaux projets de jeu.
Je dis moi aussi 3-2 pour l’Italie,
(après prolongations)
Je me pronostique également un enième gauffrage sur mon prono.
1-0 pour l’italie et dans la dernière minute. Pour que ca soit cruel pour les espagnols.
Cette Espagne est trop forte décidément. Mentalement, c’est très impressionnant. Certains les voient à chaque match cramés, moins bons, voire même ennuyeux (!!), mais putain, cette équipe italienne est superbe, et elle est pourtant en train de se faire bouffer. J’espère pour eux et Prandelli que ce ne sera pas trop sévère.
Ouch….méritaient pas une telle fessée les italiens
Mouais, la sortie de Motta leur a fait du mal. Déjà que les Espagnols étaient plus frais… Mais bon, il n’y a pas grand chose à dire. Un monde sépare le champion de son dauphin sur ce match. Les Italiens n’ont rien fait. Le Ballon d’Or devrait (enfin!) revenir à un joueur de la Roja. Casillas?
Iniesta ce serait pas plus logique ?
Sinon c’est un score très sévère pour la squadra, trop. Des italiens trahis par le physique et mal jaugés par leur staff médical. C’est pas possible que Chiellini ait été aligner d’entrée. Sur le premier but on voit bien qu’il est à la traine. Quant à Motta… Alors là c’est le pompon, première accélaration, claquage. Dommage pour Prandelli qui va certainement voir la presse transalpine lui tomber dessus. Pourtant ils n’ont pas fait une mauvaise première mi-temps les italiens.
Par contre vous allez me trouver bizarre… Et c’est pas une question de mauvaise foi. L’exploit est grandiose en terme de palmarès, mais le jeu de la Roja ne soulève pas une grande passion chez moi.
C’est admirable quand ils accélèrent, mais la passe à dix avec six milieux de terrain… Ca commence à me gonfler. Non, ça me gonfle.
Et pourtant je suis fan d’Iniesta, de Xavi, de Fabregas, de Silva, de Jordi Alba et compagnie.
Ce sont les plus forts à tout les niveaux et je n’arrive pas à être béa d’admiration. Je ne sais pas pourquoi, cest grâve docteur ?
Mais je reconnais que c’est une victoire nette et sans bavure. 4-0, même contre une squaddra diminuée, rien à dire. C’est la meilleure sélection de la planète.
Quand je pense qu’on va les jouer dans notre groupe de qualification pour le Brésil. On va encore bien rigoler.
Pourquoi cela ? Casillas a été décisif plusieurs fois durant le tournoi. Sans parler de ses prestations en 2008 et en 2010. En termes de palmarès, le mec est une légende. S’il y a bien un gardien qui mérite de relever Yashin en tant que détenteur d’un Ballon d’Or, c’est bien lui !
Normal, cher ami. Lorsqu’une équipe gagne avec un style différent, on l’applaudit et on l’admire. Mais lorsqu’elle continue de gagner encore et encore, on finit par en avoir marre jusqu’à espérer sa chute afin de voir du neuf. C’est comme ça dans le foot, dans le sport et même dans d’autres aspects de la vie.
Personnellement, je ne suis pas non plus un fanatique du tiqui-taca. Je suis plus traditionnel. J’aime les 4-4-2 en diamant avec deux vrais ailiers. Mais quand la sauce prend, ce style espagnol est plutôt plaisant à regarder.
Bravo à l’Espagne et je suis content pour les pftistes pro espagnols.
Dommage pour la Squadra qui devra encore patienter pour un second Euro. La finale aura révélé que l’Italie aura laissé trop de force physique sur son parcours.Ce soir , ils étaient carbo. 4-0 sévère qui fait tache quand même.
En même temps , je ne peux pas m’empêcher de penser -certes je suis amer- que les Azzuris ont été un peu les dindons de la farce au pays des bisounours .
Tu rencontres la meilleure équipe de la planète qui vise un triplé historique , t ‘as séduit tout le monde en jouant bien , tu sais que t’es mort physiquement , mais bordel , s il avait adopté la tactique du 1er match avec une défense à 3 et un milieu à 5 , les Espagnols se serient moins baladé, je pense et on n’aurait pas pu reprocher à l’italie d’avoir un peu fermé la boutique , c’est quand même une finale , non ?
1 seule coupe d’Europe, ça remonte à 1968.
En 2000, tu joues une génération dorée d’EDF qui vise un doublé historiqueet tu perds après un final épique en ayant bien joué. 12 ans plus tard , tu passes à côté de ta finale face à une super équipe d’Espagne pour le triplé . Si ça c’est pas de la poisse !
Bon, bin je ne m’étais pas trompé !
Sanction sévère, quand même (sans être illogique).
100 victoires en 137 sélections, voila qui montre l’importance du bonhomme!
Bon tout le monde dit que l’Italie etait grillée, faut un peu arrêter… L’espagne a joué les prolongations contre le Portugal, la plupart des joueurs de l’Espagne ont joué plus que toutes les autres équipes avec leurs clubs respectifs, et notamment avec la coupe d’Espagne qui s’est joué tardivement, les joueurs du barca sont arrivés une semaine avant l’Euro…
Bref ce qui a tué les italiens c’est de courir après le ballon. L’Espagne ennuie? Non l’Espagne est le maître du jeu, elle imprime le rythme et fait ce qu’elle veut avec son adversaire.
Ce soir c’etait grand, après toute la hype autour de l’Italie, Pirlo et Balottelli…
Mais ils ont fait un bel euro… inattendu.
Quand a l’Espagne il faudra prendre bcp de recul pour pour saisir l’ampleur de cet exploit légendaire…
Ce serait pas ton côté madrilène qui ressortirait ?
Un peu ? Légèrement ?
Je disais Iniesta, parce qu’à mes yeux c’est le joueur le plus créatif dans cette sélection espagnole.
San Iker c’est un gardien, le meilleur du monde, mais un gardien.
De toute façon, l’Espagne est en passe de marquer une décennie de l’histoire du football mondial, performance qui a peu de chance d’être égalée un jour. Le bémol que j’y met, vient du fait que je trouve que par rapport à 2008 et à 2010, il y a plus de contrôle et moins de folie.
C’est aussi peut-être la raison des quelques critiques qui sont apparues durant cet Euro.
Pour moi, le jeu de l’Espagne cette année était beaucoup plus flamboyant que celui de 2010… Enfin je dis ça mais je ne dis rien… Bravo à l’Espagne, encore une fois, il n’y a rien à redire sur leur victoire ! Ils ont encore prouvé que c’était la meilleure équipe du monde en ce moment.
A mon avis, une seule équipe possède le potentiel collectif et le réalisme qui est nécessaire pour pouvoir battre les espagnols; L’Allemagne. Mais ils se sont lourdement planté en demi-finale, certes l’Italie a bien joué le coup mais c’était plutôt les allemands qui n’ont pas assuré.
L’Italie était une belle surprise mais avec tous les ballons qu’ils ont perdu au millieu de terrain en finale, ils ont anéantis l’infime chance qu’ils avaient de faire déjouer les espagnols.
Je suis d’avis avec Tristelune, Casillas ferait un juste ballon d’or.
Mais si il était écris qu’il devait être attribué cette année à un joueur de champ de l’équipe d’Espagne, il faudrait dans ce cas que ce soit David Silva; il est champion d’Angleterre et champion d’Europe.
Ben oui… comme Yashin… et Cannavaro ou Sammer « n’étaient » que des défenseurs. Je sais bien que c’est plus glamour de l’offrir à un attaquant, mais je me dis que le bonhomme mériterait bien une telle distinction pour ses miracles à répétition.
Bref, c’est un autre débat.
Je le pense aussi. Je me doute qu’il était tentant pour Prandelli de continuer avec une tactique payante face à la toute puissante (selon les rumeurs) Allemagne. J’espère cependant que malgré la défaite, l’Italie ne reviendra pas à un style de jeu plus classiquement azzurro.
Balottelli… les premiers applaudissements des supporters italiens autour de nous étaient pour lui… ainsi que les premières insultes.
Et dire que David Villa et Puyol étaient forfaits pour la compétition …
J’attends avec impatience le duel franco-espagnol des éliminatoires CM2014 avec je l’espère, enfin, une EdF compétitive.
Hé bé, il va falloir un putain de miracle! Quoique, s’il y a 0-0 à la mi-temps, paraît qu’on peut les battre…
Lolo Blanc s’est un peu décridibiliser avec cette phrase …
Félicitations à L’Espagne.
Même si le 1er but est consécutif au fait que Chielinni ne soit pas à 100% et que ça a gaché un peu le suspense.
Belle et grande équipe espagnole sur cette finale.
Et je suis d’accord avec le PFootiens pro espagnols : Casillas mériterait un ballon d’or.
Et un mot sur l’état d’esprit de l’Espagne.
J’avais déjà trouvé grand le fait que Puyol et consort filent le brassard à Abidal à la fin de la finale de la LDC l’an dernier.
Je trouve admirable cette solidarité, cette joie d’être ensemble. Ok c’est parce qu’ils gagnent et que c’est plus facile, mais leur jeu où il faut toujours être disponible pour le porteur du ballon impose ça.
Pourtant entre les madridiste et barcelonais ça doit pas être facile de se rejoindre. Del Bosque réussit au moins ça.
L’Allemagne. Mais ils se sont lourdement planté en demi-finale, certes l’Italie a bien joué le coup mais c’était plutôt les allemands qui n’ont pas assuré.
L’Italie était une belle surprise mais avec tous les ballons qu’ils ont perdu au millieu de terrain en finale, ils ont anéantis l’infime chance qu’ils avaient de faire déjouer les espagnols.
C’est surtout que les Allemands n’ ont pas eu le réalisme qu’ a eu par exemple l’ Espagne aprés un quart d’ heure de jeu contre EDF et l’ Italie. L’ Allemagne a dominé le 1er gros quart d’heure sans avoir profité des approximations de Buffon. Aprés l’ Italie a marqué son doublé et c’était plus corsé pour l’Allemagne . Mais à la difference de la finale d’hier , l’ Allemagne avait encore du punch physiquement , ce qui fait que jusqu’à la dernière minute , rien n’était fait , surtout qu’entre temps , les Italiens ont manqué plusieurs fois le 3-0 par manque de réalisme et par maladresse sur les contres.
Hier les Azzuris étaient cramés , c’est pour ça qu’ils ont perdu les ballons en milieu de terrrain. Et pour être honnête quand ça se termine par un score sans appel ou une équipe fait la démonstration, c’est aussi parce qu’en face , on n’ y est pas , surtout physiquement.
Au coup de siflet final , tout le monde s’est empressé d’oublier les critiques sur le jeu espagnol en disant qu’elle avait retrouvé sa flamboyance et la profondeur . Forcément , une équipe trés douée techniquement comme l’Espagne pouvait assurer de jouer la profondeur pour une fois au lieu de son habituel jeu de patience et d’usure , vu que l’adversaire était cuit de chez cuit, des pros à ce niveau là le sentent très bien.
L’Italie aura loupé sa finale mais réussi quand même son Euro. Prandelli a transformé la squadra en belle Ferrari mais il aurait pu prévoir un dernier plein d’essence pour la finale
Aucune allusion douteuse pour l’essence, je bosse pas pour les Guignols
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_KW4e-CGkE8
Oui, la grande Classe avec un grand C.
tatatatatatatatata, Il avait peur de se prendre 4 buts en 20 secondes , oui !
Non, franchement , c’est très fair play.