Le championnat d’Ecosse se jouera sans les Rangers

Bye Rangers - Photo ran.deC’est la fin d’un feuilleton long de quelques mois maintenant. Accablé de dettes, mis sous tutelle, le club des Glasgow Rangers a appris aujourd’hui que les clubs de Premier League ont voté contre son maintien dans l’élite. Dépouillé de ses meilleurs éléments, vendus à des prix défiant toute concurrence (Naismith à Everton, Ness à Stoke, Whittaker à Norwich City ou encore Lafferty au FC Sion pour ne citer que les exemples les plus récents), le club file maintenant droit vers la relégation (une première depuis 122 ans!), voire la dissolution. La grande question est maintenant de savoir en quelle division vont évoluer les Rangers. Deux clubs ont récemment été relégués administrativement pour des problèmes financiers (Gretna en 2008 et Livingston en 2009) et sont repartis directement en troisième division. Les Rangers devraient donc logiquement subir un sort similaire. Sauf que d’importants accords commerciaux passent par là. Les diffuseurs versent en effet beaucoup d’argent pour retransmettre le championnat, avec en tête de gondole… les quatre Old Firms annuels! Difficile de se priver d’un tel événement durant plusieurs années sans revoir les contrats à la baisse. La SPL pourrait donc décider de couper la poire en deux en ne rétrogradant le club qu’en deuxième division. En priant pour qu’ils remontent dès l’année prochaine…

Voir ici ou pour en savoir plus.

 
Ecosse

trackback uri 3 commentaires

Comme on dit, c’est triste, c’est la fin d’une institution.
Mais en géneral, les grands clubs ne meurent jamais.
On reverra les Rangers un jour ou l’autre.

Il n’y a qu’à voir ce qui s’est passé pour la Juve, il n’y a pas si longtemps. Pire encore, le Napoli. Là, la traversée du désert a été encore plus longue.

par stef, 04.07.2012 à 22h00   | Citer

Oui les grands clubs ne meurent jamais. On a toujours espoir de voir le FCN en L1 et l’OM y rester….

par Frid, 04.07.2012 à 22h05   | Citer

Gros coup dur pour une légende du football européen. Le championnat écossais, pauvre sportivement, verra peut-être avec cette descente le départ de joueurs des Rangers vers d’autres clubs moins huppés. Du bien ressortira peut être de cette sale nouvelle, en attendant la remontée des Rangers bien sur.

par Moriarty, 06.07.2012 à 19h50   | Citer