Zlatan à Paris, c’est fait!

zlatanInformation confirmée par Leonardo: comme pressenti depuis quelques jours, Zlatan Ibrahimovic va s’engager pour les trois prochaines saisons avec le PSG. Il devrait passer la traditionnelle visite médicale mercredi matin, et être présenté à la presse dans l’après-midi. Le recrutement du club de la capitale est ambitieux… Après Ezequiel Lavezzi, Thiago Silva et Marco Verratti, Zlatan est la quatrième recrue estivale du PSG et certainement pas la dernière puisque selon la rumeur Kaka serait encore dans le viseur des dirigeants.
A Paris, Ibrahimovic devrait toucher un salaire de 14 millions d’euros net d’impôts par an, soit deux millions de plus que ce qu’il touchait jusqu’à présent à l’AC Milan et l’indemnité du transfert s’élève à 20 millions d’euros. Src: L’Equipe.

 
France | Mercato

trackback uri 33 commentaires

Je suis très dubitatif. C’est un attaquant incroyable, ça va être magnifique à voir en L1. Mais bon, c’est un sacré caractère, pour ne pas dire plus. Ca va pas être facile à gérer. Et puis, il a trente ans ce garçon. Combien de temps va-t-il durer? En lui offrant le deuxième plus gros salaire du foot mondial, le club prend de sacrés risques. Certes, beaucoup de maillots seront vendus (100 euros pièce bordel!!!), mais le PSG n’est pas le Real ni MU. Les ventes resteront limitées et ça ne suffira pas je pense à amortir l’investissement. Et vu son âge, s’il est revendu, ce sera forcément à perte.

Pour moi le PSG s’offre ici certes un excellent joueur, mais surtout une très coûteuse tête de gondole, à l’inverse d’un Silva ou d’un Verratti qui apporteront peut-être plus sur le terrain, et plus longtemps. Un nom destiné à en faire venir d’autres. Ce qui a déjà été tenté sans succès l’an dernier avec Pastore, mais puissance dix. Le club passe avec Zlatan dans le groupe des clubs où les meilleurs voudront sans doute venir, comme le Real ou Barcelone. QSI a les moyens de bouleverser l’histoire du foot européen (c’est moche quand même), mais surtout… je n’ose même pas imaginer dans quel état se retrouvera le club quand les Qataris en auront assez de jouer et partiront!

Mais nom de Dieu, Troyes, Lorient, Nice… Qu’est-ce qu’il va se faire chier chez nous Zlatan!!!

par PJ, 17.07.2012 à 22h03   | Citer

J’aimerais que l’arrivée du joueur soit au moins une bonne affaire pour le fisc puisque s’il doit toucher 14 ME Net d’impot ca voudrait dire que 14×3 soit 42 ME irait dans la poche de l’état(Quand la Taxe à 75% passera). Mais ce n’est même pas sur. Il doit y avoir des montages financiers complexes et occultes pour contourner ça.

PJ: Certes, beaucoup de maillots seront vendus (100 euros pièce bordel!!!), mais le PSG n’est pas le Real ni MU. Les ventes resteront limitées et ça ne suffira pas je pense à amortir l’investissement. Et vu son âge, s’il est revendu, ce sera forcément à perte.

Je crois que les qataris n’en n’ont rien à foutre que ce soit à perte ou non. C’est un puits sans fond. Ils ont besoin d’une vitrine pour leur coupe du monde et ont des vues bien moins visibles pour nous (immobilier parisien notamment).

Ils ont quand même bien choisi leur timing ces enturbannés.
La plupart des grands clubs Européens sont dans la mouise financièrement ou limite.

Enfin bon ce qui me navre (outre le fait que ce ça soit le PSG qui en profite ce qui montre le manque de gout des quataris) c’est que la L1 va être complètement déséquilibrée. Ca va ressembler à la scottish league
Au moins en Espagne tu as 2 clubs qui luttent pour le titre.

par Frid, 17.07.2012 à 22h32   | Citer

Frid: Enfin bon ce qui me navre (outre le fait que ce ça soit le PSG qui en profite ce qui montre le manque de gout des quataris) c’est que la L1 va être complètement déséquilibrée. Ca va ressembler à la scottish league
Au moins en Espagne tu as 2 clubs qui luttent pour le titre.

Certes, le PSG est parti pour dominer outrageusement le championnat pendant des années. Mais après tout, Lyon a bien dominé la dernière décennie sans qu’on crie au loup. On verra bien. D’autant plus que ça va être une belle manne financière pour la L1 dans son ensemble. Pour la Ligue et donc au final pour l’ensemble des clubs, non?

par PJ, 17.07.2012 à 22h44   | Citer

Je pensais à un truc…
J’éspère pour les parigos, avec les sommes qui sont annoncées, que le montage financier du transfert et du salaire de l’ami Zlatan sont bien ficelés.
Parce que si le fisc trouve sur son contrat ou celui des autres, un pêt de mouche qui fait une virgule là où ça devrait pas… Les qataris pourraient découvrir une particularité toute française : « Le déglinguage de club de foot ». Pompe à fric ou pas.

Veratti, Lavezzi, Thiago Silva, Pastore, Ibrahimovic, peut-être Kaka… Pff ! Ca vaut pas un bon Raspentino de derrière les fagots.
Mode mauvaise foi activé !

Et puis d’abord, ils l’ont pas encore gagné le titre.

par stef, 17.07.2012 à 23h01   | Citer

PJ: D’autant plus que ça va être une belle manne financière pour la L1 dans son ensemble. Pour la Ligue et donc au final pour l’ensemble des clubs, non?

Pourquoi une belle manne financière pour la L1?

par Frid, 17.07.2012 à 23h03   | Citer

stef: Et puis d’abord, ils l’ont pas encore gagné le titre.

S’ils le gagnent pas c’est que c’est vraiment un club de merde. Et je pèse mes mots.
Avec autant de bons joueurs ca serait risible….

par Frid, 17.07.2012 à 23h05   | Citer

Frid: Pourquoi une belle manne financière pour la L1?

De grands noms, ça doit faire vendre plus d’images dans plus de pays j’imagine. Les télés italiennes, anglaises et autres, qui d’habitude se foutent totalement de la L1 vont peut-être s’y intéresser. Sans compter l’Asie. Ça devrait faire de nouveaux contrats, ou des réévaluations à la hausse pour la Ligue du moustachu. Enfin, c’est ce que je me dis (un peu trop naïvement peut-être?)

par PJ, 17.07.2012 à 23h07   | Citer

PJ: Certes, … D’autant plus que ça va être une belle manne financière pour la L1 dans son ensemble. Pour la Ligue et donc au final pour l’ensemble des clubs, non?

Je suis un peu moins optimiste que toi sur ce coup là. Rien qu’au regard des nouvelles recrues du PSG cette saison.
A son arrivée Léonardo annoncait vouloir garder une base de joueurs français, ça semble prendre le chemin inverse.
Tu prends les quatre nouveau, tu rajoutes Pastore et Sirigu, va pas rester grand chose de joueurs français. Donc les clubs français ne sont pas vraiment en affaire avec le PSG. Quant à l’image de notre bonne vieille ligue 1, je commence à me demander si ça va lui être profitable.
Je ne vois pas qui va pouvoir s’aligner sur les salaires proposés par QSI.
M’enfin, qui vivra verra.

par stef, 17.07.2012 à 23h12   | Citer

PJ: De grands noms, ça doit faire vendre plus d’images dans plus de pays j’imagine. Les télés italiennes, anglaises et autres, qui d’habitude se foutent totalement de la L1 vont peut-être s’y intéresser. Sans compter l’Asie. Ça devrait faire de nouveaux contrats, ou des réévaluations à la hausse pour la Ligue du moustachu. Enfin, c’est ce que je me dis (un peu trop naïvement peut-être?)

Si ça fait venir d’autres mécènes (heu je veux dire investisseurs…) du même calibre, oui le championnat en profitera et sera revalorisé en termes d’image. Sinon je suis pas sur.
Est ce que le championnat d’Allemagne se vend bien en dehors des ses frontières?(Vraie question)

par Frid, 17.07.2012 à 23h16   | Citer

stef: A son arrivée Léonardo annoncait vouloir garder une base de joueurs français, ça semble prendre le chemin inverse.

A son arrivée il disait que Leproux et Kombouaré resteraient :-)

par Frid, 18.07.2012 à 06h05   | Citer

Frid:
… Est ce que le championnat d’Allemagne se vend bien en dehors des ses frontières?(Vraie question)

Doivent être derrière la Premier league, la Liga et la Série A, les allemands.
Je n’ai pas la réponse à cette question.
Mais je considère la Bundesliga comme un cas à part, en terme de stade et d’ambiance, c’est animé jusqu’à la quatrième division en Allemagne. Après, on dit que la qualité de jeu est moindre que dans les trois autres grands championnats.

Est-ce que les investissements de QSI vont permettre à la Ligue 1 de se vendre mieux que la Bundesliga à l’étranger ?
Ca m’étonnerait un peu.
Le PSG s’exportera mieux, mais pour les autres…

par stef, 18.07.2012 à 08h32   | Citer

Je vous dis pas le tarif du billet du prochain LOSC-PSG dans son tout nouveau stade !

par Nokomment, 18.07.2012 à 11h14   | Citer

PJ: Mais nom de Dieu, Troyes, Lorient, Nice… Qu’est-ce qu’il va se faire chier chez nous Zlatan!!!

C’est bien ça qui me laisse le plus stupéfait. Pas le prix, on sait que le PSG doit surpayer, que les joueurs auront des salaires incroyables. Que la L1 sera bouleversée. Pas l’absence de compétitivité. Je pense que le PSG sera champion, mais ça poussera les autres clubs à bosser mieux, dépenser mieux, et chaque club va s’arracher pour leur prendre des points..

Non, vraiment, je suis stupéfait. Zlatan à Rennes ? Qui s’embrouille avec Antonetti ? Zlatan chambré par Nicollin, et lui met une droite ? Zlatan qui se prend la tête avec Girard, ou Jean Calvé ?
Surréaliste !

Après, s’ils espèrent qu’il les aide en champions league, j’ai des doutes. C’est un peu la compet dans laquelle il est le plus maladroit le Zlatan.

par Hagi, 18.07.2012 à 13h54   | Citer

stef: Veratti, Lavezzi, Thiago Silva, Pastore, Ibrahimovic, peut-être Kaka… Pff

Pas de Kaka, recrutement bouclé dixit Leo

PJ: Frid: Pourquoi une belle manne financière pour la L1?
De grands noms, ça doit faire vendre plus d’images dans plus de pays j’imagine. Les télés italiennes, anglaises et autres, qui d’habitude se foutent totalement de la L1 vont peut-être s’y intéresser. Sans compter l’Asie. Ça devrait faire de nouveaux contrats, ou des réévaluations à la hausse pour la Ligue du moustachu

je vois pas pourquoi les télé étrangères s’intéresserait à une équipe du PSG mettant des raclées à tout le monde en L1, le spectacle sans suspens ne se vends pas… il faudrait un ou deux autres clubs qui lui contestent sa probable suprématie…

par Alex, 18.07.2012 à 16h03   | Citer

Et une tête de con en plus à Paris, comme si on n’en avait pas assez… (Stef, sors de ma tête !!)

Bon, en termes d’image, le recrutement ‘à la FIFA 2013′, c’est bieng.

La base française sera là pour l’entrainement…

Sakho sera à la coupe du monde 2014 (au quotidien contre Zlatan, il va apprendre !)

Lorient va bien nous taper à Paris, pour nous foutre la honte !!

par Vince, 18.07.2012 à 16h06   | Citer

Alex:
… il faudrait un ou deux autres clubs qui lui contestent sa probable suprématie…

C’est ce que je disais, le seul moyen que Paris aura d’intéresser le reste du monde c’est de se vautrer… Lamentablement.
C’est pas gagné ! :)

par stef, 18.07.2012 à 16h08   | Citer

Vince: … (Stef, sors de ma tête !!) …

Meuuuuh non ! :-D :-D :-D

par stef, 18.07.2012 à 16h09   | Citer

PJ: Certes, le PSG est parti pour dominer outrageusement le championnat pendant des années. Mais après tout, Lyon a bien dominé la dernière décennie sans qu’on crie au loup

On attendait la mi championnat pour dire que Lyon était champion. Le décalage est maintenant trop important.
Mais on comprend bien que pour le QSG la L1 n’est qu’un moyen d’aller en LDC pour tenter de la remporter c’est tout.

par Frid, 19.07.2012 à 06h13   | Citer

Je prédis une élimination précoce du PSG en Champion’s League et dans les coupes nationales. L’égo demesuré de ses stars ne va pas supporter les déplacements à Annecy, Reims, Bastia, Lorient, Sochaux. Résultat : crise anticipée + bagarres généralisées dans les vestiaires et rumeurs tentant de démasquer une taupe. Non, le PSG ne sera pas champion :)

par Xaxou, 19.07.2012 à 08h24   | Citer

J’aimerai assez que les objectifs du club (et d’Ancelotti) soient clairement annoncés.

@ Xaxou: c’est bizarre, mais j’aurais bien aimé voir Kombouaré gérer cette équipe !!!

Cela dit, ça reste du foot, les mecs vont devoir se bouger le c*l match après match (victoire après victoire !)
L’état d’esprit reste le plus important pour gagner un match, pas la feuille de paie.

par Vince, 19.07.2012 à 09h26   | Citer

Xaxou: Je prédis une élimination précoce du PSG en Champion’s League

ne pas avoir de sparring partner de haut nivau en France à qui se frotter ne vas pas les arranger quand ils joueront les gros d’Europe

par Alex, 19.07.2012 à 10h37   | Citer

Sans compter qu’avec leur faible coef, ils vont être dans le deuxième voire le troisième chapeau lors du tirage au sort non? Ça va faire une poule comme celle de City l’an dernier, dont il sera difficile de sortir.

par PJ, 19.07.2012 à 10h57   | Citer

De son côté, à l’OM, Elie Baup est tout mou. Il n’a pas annoncé d’objectif clair pour l’OM. Il ne semble pas savoir où est Alou Diarra « chaque jour on constate son absence » hmm ok.

par Hagi, 19.07.2012 à 11h11   | Citer

Elie Baup, tout mou ? Pas du tout !
La preuve, lundi il a laissé un message à Alou.

par stef, 19.07.2012 à 20h38   | Citer

Elie Baup… Labrune disait à Alou la semaine dernière: « tiens, et pourquoi pas Elie Baup par exemple ?… ce mec, il est entraineur, mais en plus il est consultant chez Canal… ce doit être une tanche quand même… En plus il est passé à Bordeaux, c’est quand même un signe, non ? »

Depuis, Alou a pris ses jambes à son cou.

Il aurait été vu ce matin à 276m de la commanderie.

par Vince, 19.07.2012 à 21h23   | Citer

Hagi:
De son côté, à l’OM, Elie Baup est tout mou. Il n’a pas annoncé d’objectif clair pour l’OM. Il ne semble pas savoir où est Alou Diarra « chaque jour on constate son absence » hmm ok.

Tu veux qu’il fixe des objectifs irrealisables comme arriver sur le Podium????
Il n’y a plus que 2 places et on a clairement pas l’effectif pour. Il va y avoir des jeunes joueurs. Et c’est pas avec des jeunes qui n’ont aucune expèrience de la L1 que tu vastout casser.
L’objectif est le maintien. Mais ça il peut pas le dire comme ça.

C’est plutôt réaliste comme prise de position de la part de Baup.

par Frid, 20.07.2012 à 06h13   | Citer

PJ:
Sans compter qu’avec leur faible coef, ils vont être dans le deuxième voire le troisième chapeau lors du tirage au sort non? Ça va faire une poule comme celle de City l’an dernier, dont il sera difficile de sortir.

Je dirais même 3eme ou 4eme chapeau. Voir sur le Lien de l’UEFA sur le Coef des clubs : http://fr.uefa.com/memberassociations/uefarankings/club/index.html

Le PSG est 48eme. le Losc 54eme, La paillade est 140eme.
allez hop tous dans 4eme chapeau!
Bon faut virer tout ceux qui sont devant mais qui ne participe pas à la LDC cette saison.

par Frid, 20.07.2012 à 06h20   | Citer

VERRATTI c’est 13 millions d’euros et THIAGO SILVA ( 42 millions et 9 millions net par saison )

2 ieme amical du racing ( CFA ), un bon 0-0 face à épinal ( national )

par rcs67, 20.07.2012 à 07h49   | Citer

3 ieme victoire amical du racing, face à un concurent direct. US sarre union ( CFA ) 3-0, en 50 minutes . de bonne augure :)

par rcs67, 21.07.2012 à 22h34   | Citer

marseille sera dépayser pour son 3 ieme préliminaire de l’europa league !! ( 2 et 9 aout )

l’ OM affrontera le FC st-johnstone ( écosse ) dans son petit stade ( mc diarmid park : 10 680 places ) … aucun nom connu.

ou eskisehirspor ( turquie ) ataturk stadyumu ( 18 500 places ) qui est favori face aux écossais. bon recrutement .
le bresilien DEDE ( dortmund ) servet CETIN ( turquie de galatasaray ) ou l’attaquant senegalais diomansy KAMARA ( ex WBA , fulham, leicester )

par rcs67, 21.07.2012 à 22h43   | Citer

Hors-Sujet:
En attendant la reprise de L1 et pour les fans de Basket, Dimanche soir, la France joue les USA aux JO !!!

Un match de gala et sans doute une belle occasion de devenir accro !

par Vince, 24.07.2012 à 16h38   | Citer

Je vais sûrement regarder, même si ça fait un bout de temps que je ne me suis plus intéressé au basket.

par stef, 24.07.2012 à 21h02   | Citer

Taiwo n’a officiellement plus de numéro attribué à Milan. Déjà prêté l’an passé, assez vite. Un retour à l’OM, non ?

par Hagi, 27.07.2012 à 15h17   | Citer