Arsenal et Manchester United ont annoncé mercredi soir avoir trouvé un accord pour le transfert du désormais ex-Gunner Robin van Persie à Manchester United. Arsène Wenger laisse entendre que le deal est supérieur à 30 millions d’euros et que d’ailleurs il aurait préféré le voir partir à l’étranger plutôt que de renforcer un concurrent direct. On le comprend mais j’imagine que le chèque prend l’avantage sur des considérations sportives
RVP, meilleur buteur de la Permier League la saison dernière avec 30 réalisations, pourrait faire ses débuts avec MU dès lundi, lors de la 1re journée du Championnat d’Angleterre, à Everton. Après huits saisons passées à Arsenal il était courtisé par Manchester City et la Juventus de Turin, son départ était imminent et d’ailleurs Wenger avait recruté deux attaquants, l’Allemand Lukas Podolski (Cologne) et Olivier Giroud (Montpellier).
trackback uri
2 commentaires
on parle aussi de marouane CHAMAKH prété à blackburn et nicklas BENTNER transféré au milan AC ( pour remplacer ibra )
En tout cas son départ suscite quelques réactions et notamment de la part de certains anciens. Emmanuel Eboué l’aurait traité d’âne néerlandais sur Twitter, en précisant qu’il n’avait aucun respect pour un capitaine qui déstabilisait un bateau stable.
Wenger l’a en travers de la gorge ce transfert et malgré les chiffres annoncés, après Nasri et Fabregas, c’est bien normal.