Éliminatoires Coupe du Monde 2014: Tour 1

Groupe A brasil_2014
07/09/2012 5.croatia Croatie 1 - 0 Macédoine 16.macedonia
34.wales Pays de Galles 0 - 2 Belgique 2.belgium
08/08/2012 25.scotland_2 Ecosse 0 - 0 Serbie 26.serbia
Groupe B
07/09/2012 17.malta Malte 0 - 1 Arménie 3.armenia
4.bulgaria Bulgarie 2 - 2 Italie 16.italy
08/08/2012 7.denmark Danemark 0 - 0 Rep. Tchèque 6.czech_republic

Groupe C
07/09/2012 11.kazakstan Kazakhstan 1 - 2 Irlande 14.ireland
11.germany_2 Allemagne 3 - 0 Îles Féoré 8.faroe_islands
Groupe D
7.estonia Estonie 0 - 2 Roumanie 23.romania
18.netherlands Pays-Bas 2 - 0 Turquie 32.turkey
2.andorra Andorre 0 - 5 Hongrie 13.hungary
Groupe E
1.albania Albanie 3 - 1 Chypre 6.cyprus
28.slovenia_2 Slovénie 0 - 2 Suisse 31.switzerland
10.iceland Islande 2 - 0 Norvège 20.norway_2
Groupe F
24.russia Russie 2 - 0 Irlande du nord 19.north_ireland
4.azerbaidjan Azerbaïdjan 1 - 1 Israël 15.israel
15.luxembourg Luxembourg 1 - 2 Portugal 22.portugal
Groupe G
13.liechtenstein Liechtenstein 1 - 8 Bosnie 3.bosnia_herz
14.lithuania Lituanie 1 - 1 Slovaquie 27.slovakia
12.latvia Lettonie 1 - 2 Grêce 12.greece_2
Groupe H
17.monteneg Monténégro 2 - 2 Pologne 21.poland
18.moldova Moldavie 0 - 5 Angleterre 8.england_2
Groupe I
9.georgia Géorgie 1 - 0 Bélarus 5.belarus
9.finland_2 Finlande 0 - 1 France 10.france
 
CM 2014 | Eliminatoires | Europe

trackback uri 51 commentaires

Quelles sont les chances de qualification de la Roumanie ? avec quelle équipe commence t-il ces éliminatoires ?

par MarathonMan, 07.09.2012 à 10h28   | Citer

MarathonMan:
Quelles sont les chances de qualification de la Roumanie ? avec quelle équipe commence t-il ces éliminatoires ?

Les spécialistes du foot roumain sont demandés !!!

par stef, 07.09.2012 à 10h33   | Citer

Je dirais que ses chances de qualification restent minces. Les Pays-Bas et la Turquie sont nettement un cran au-dessus me semble-t-il, et ça va être serré avec l’Estonie et surtout la Hongrie. Le tirage au sort donne deux matchs « faciles » d’entrée (Estonie et Andorre), ce qui peut être à double tranchant. Piturca dit se contenter d’un nul en Estonie, perso je pense qu’on peut déjà oublier la qualification si on ne démarre pas avec 6 points, parce que les autres ne perdront pas ce genre de match. J’aimerais bien le croire mais les dernières années ont été tellement mauvaises, l’Estonie est devant au classement FIFA p**ain, ça craint!

L’équipe probable de ce soir: Pantilimon – Rat, Goian, Chiriches, Luchin – Bourceanu, C. Lazar – Tanase, Grozav, Torje – Stancu.

La retraite de Chivu laisse un trou énorme, tant en défense que dans le mental de l’équipe. L’autre point que je trouve handicapant est la posture actuelle de ceux qui devraient être les leaders: Pantilimon ne joue pas à City, Stancu et Torje se débattent dans des équipes de seconde zone, Goian à dû se résoudre à quitte les Rangers pour atterrir en d2 italienne (!), bref, c’est pas folichon. Mais il faut une victoire ce soir, à tout prix. Si la défense me semble un ton en dessous, le secteur offensif peut très bien jouer et être efficace. C’est l’occasion pour tous ces jeunes, cette nouvelle génération qui arrive, de montrer qu’ils ont leur place!

par PJ, 07.09.2012 à 12h17   | Citer

Groupe A
Croatie – Macédoine 1-0
Pays de Galles – Belgique 1-0
Ecosse – Serbie 1-0

Groupe B
Malte – Arménie 1-2
Bulgarie – Italie 0-3
Danemark – Rep. Tchèque 2-0

Groupe C
Kazakhstan – Irlande 0-2
Allemagne – Îles Féoré 6-0

Groupe D
Estonie – Roumanie 0-0
Pays-Bas – Turquie 1-0
Andorre – Hongrie 0-4

Groupe E
Albanie – Chypre 2-2
Slovénie – Suisse 2-0
Islande – Norvège 2-3

Groupe F
Russie – Irlande du nord 0-1
Azerbaïdjan – Israël 1-1
Luxembourg – Portugal 0-2

Groupe G
Liechtenstein – Bosnie 0-2
Lituanie – Slovaquie 2-3
Lettonie – Grêce 1-3

Groupe H
Monténégro – Pologne 1-0
Moldavie – Angleterre 0-1

Groupe I
Géorgie – Bélarus 0-1
Finlande -France 2-0

par Xaxou, 07.09.2012 à 12h32   | Citer

Assez d’accord avec PJ, même si je pense que la Turquie n’est pas au dessus du niveau de la Roumanie, les Pays bas seront devant… ensuite, Turquie, Roumanie et Hongrie se battront pour la seconde place, Estonie un cran en dessous et Andorre évidemment pour finir.

Chivu manque c’est certain… et cette équipe est loin de représenter les meilleurs joueurs Roumains, on pourrait largement inclure Chivu donc, Mutu, Radoi, Sapunaru et Sanmartean.
Mais entre les retraites anticipées, ceux qui n’ont pas reprit et Sanmartean boudé par le sélectionneur… ça fait beaucoup.

Quoi qu’il en soit, cette équipe ne me parait pas faible pour autant, si tous le monde joue à son niveau, ça devrait aller, au moins pour les deux premiers matchs, il faudrait marquer assez vite en Estonie pour éviter toute frayeur, un autre résultat que les trois points diminuerai à mon sens, les chances de la Roumanie de moitié, car rares seront les équipes qui perdront des points en Estonie qui même si elle est aller en barrage il y a un peu plus d’un an, se faire cartonner par la plus mauvaise équipe de l’euro… ça reste un signe.

par sancho, 07.09.2012 à 12h51   | Citer

Il y a un truc dont vous ne tenez pas compte les gars…
C’est que les pays-Bas n’ont pas l’air au mieux.
On pourrait presque dire qu’ils ont été victimes du syndrome français pendant l’Euro. Problèmes d’ego, solidarité discutable sur le terrain, ça ne ressemble plus vraiment à la sélection finaliste en 2010.
En plus, dernièrement, ils se sont quand même pris une petite gifle contre la Belgique en amical.
A condition d’être malin, il y pourrait y avoir un coup à jouer pour les outsiders de ce groupe.

par stef, 07.09.2012 à 13h04   | Citer

Pays-bas, Roumanie, dans le même groupe, ça me laisse le beau souvenir de la Roumanie qui termine 1ère en tapant les Pays-bas, dans les qualifs de l’euro 2008. Même sélectionneur : Piturca.
Van gaal, lui, a raté la qualif pour le mondial 2002 il me semble. Avec Kluivert dans l’équipe, maintenant son adjoint. Un signer ?
Non, hélas, tout a c’est loin, et je crains que même cette équipe hollandaise en méforme soit trop forte. Et la Turquie, même collectivement pas au mieux, regorge de talents. Cette sélection roumaine ressemble à une équipe d’espoirs, associés à quelques talents pas encore confirmés. Si Mutu met quelques buts à Ajaccio il pourrait revenir devant, et ça ça veut dire beaucoup. Peut-être même avec Marica, qui pourrait jouer davantage à Schalke cette saison…

par Hagi, 07.09.2012 à 13h57   | Citer

Et pour l’équipe de France. Une charnière Sakho-Mbiwa me paraît totalement obsolète. 2 stoppeurs, c’est impossible. Contre la Finlande ok, mais sinon… Il faut un libéro associé à un mec plus puissant, ok, mais pas 2 mecs puissants !
Ensuite le milieu est encore nouveau. Diaby va encore faire un match correct puis disparaître, on sait pourquoi. Un numéro 10 ? La France n’en a pas.
On fait toujours confiance à l’association Benzema-Ribery, soir les mêmes qu’à l’euro 2008 raté et l’euro 2012 raté.
Même Lloris, valeur sure, est remplaçant de Friedel à Tottenham. C’est loin le Brésil…

par Hagi, 07.09.2012 à 14h01   | Citer

Hagi:
… C’est loin le Brésil…

Tais-toi et nages ! :)

Lloris remplaçant de Friedel… N’importe quoi.
Bravo Villas-Boas, dans le genre spécialiste…

Par rapport à la paire Sakho-Mapou, je vois pas l’intérêt d’un libéro.
Et puis on a plus que des stoppeurs.
Mexes ? A eu sa chance, à sélectionner dans une autre vie.

Au milieu, Diaby j’aime bien.
Mais je suis d’accord, c’est l’homme de verre ce mec.
Disons qu’en attendant sa prochaine blessure, il joue.
Dommage, alors que ça fait une éternité qu’on lui prête un vrai potentiel à la Vieira.
C’est un peu comme toute l’équipe de France, du potentiel et derrière on attend encore.

Question numéro 10, pas trop la peine de compter sur qui que ce soit pour le moment. On va éviter les commentaires.

Devant on est combien ? 3… 4 ? Giroud peut-être titulaire.
Le duo Benzema-Ribery très discutable, de plus en plus je dirais.
Pour moi il serait bon de faire dégager ces deux-là à la moindre performance en dessous de la moyenne. Au moins, ils serviraient d’exemple à d’autres. Ça fait trop longtemps qu’on leur trouve des excuses. Le coup du « on a pas été ridicules » après l’Espagne, je l’ai toujours pas digéré.

Par contre, j’aimerais assez que la Dèche m’explique ce qu’Evra fout toujours là. Il a pas regardé la dernière journée de premier league ?

par stef, 07.09.2012 à 14h43   | Citer

Moi j’y crois à la deuxième place de la roumanie – faut etre sérieux contre les petites nations, et réalisé un ou deux exploits !

par MarathonMan, 07.09.2012 à 14h57   | Citer

stef: Par contre, j’aimerais assez que la Dèche m’explique ce qu’Evra fout toujours là. Il a pas regardé la dernière journée de premier league ?

Et le dernier euro. Et la saison dernière de Man utd… Et ses dernières déclas en bleu.. et et… Nan en fait il le voit comme à Monaco c’est ça je pense. Aïe.

Je dis pas que Sakho-Mbiwa c’est pas solide. Mais ça ne peut pas tenir contre de grosses équipes. Manque de technique. Et oui, on n’a pas de défenseur type libéro en France. Koszcielny peut-être ? Mexes est out, Rami trop capable de bourdes..

MarathonMan: Moi j’y crois à la deuxième place de la roumanie – faut etre sérieux contre les petites nations, et réalisé un ou deux exploits !

Avec l’équipe actuelle, battre la Turquie serait déjà un bel exploit, et laisserait l’espoir d’atteindre les barrages. Et après…

par Hagi, 07.09.2012 à 16h42   | Citer

Hagi: MarathonMan: Moi j’y crois à la deuxième place de la roumanie – faut etre sérieux contre les petites nations, et réalisé un ou deux exploits !

Avec l’équipe actuelle, battre la Turquie serait déjà un bel exploit, et laisserait l’espoir d’atteindre les barrages. Et après…

Espérons, espérons!

par PJ, 07.09.2012 à 17h25   | Citer

Hagi:
… Je dis pas que Sakho-Mbiwa c’est pas solide. Mais ça ne peut pas tenir contre de grosses équipes…

Toi, tu n’as pas trop regardé Montpellier la saison passée. Mapou c’est pas Nesta, mais balle au pied il se défend, je trouve. Un peu plus que Sakho sur ce que j’ai vu, plus qu’un Rami que je trouve lourd et je ne compare pas avec Mexes, vu que ma grand-mère en aurait remontré à ce dernier question relance.

Koscielny, je ne sais pas, à chaque fois que je l’ai vu avec les gunners la saison dernière il faisait une bourde. Pas encore trop confiance en ce garçon. Les journaleux le réclamait à corps et à cris quand la paire Rami-Mexes partait en sucette, mais en même temps pour faire mieux que ces deux là, faut pas non plus en faire des tonnes.

Quant à savoir si ça tiendra le choc face à des grosses équipes, voyons déjà ce que ça va donner face à des petites. Faudra juste que personne ne s’enflamme en cas de résultat positif, mais ça, c’est pas gagné. On est en France, y en aura toujours pour se voir au Brésil dès la première victoire.

par stef, 07.09.2012 à 18h03   | Citer

Ah, ça commence pas fort pour l’Uruguay. De quoi réviser vos pronos? :)

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-maillots-sont-perdus/311623

par PJ, 07.09.2012 à 18h34   | Citer

Pas moi ! J’ai misé sur une victoire de la Colombie. :)

par stef, 07.09.2012 à 18h42   | Citer

Pour le match de l’équipe de france… je ne vais surprendre personne, je vois, un bon gros matchs ennuyeux ( en même temps la Finlande et la Zumba hein… ) un bon 0-1 des familles dans une ambiance glaciale comme un regard de Menez, je suis cependant assez d’accord pour l’association M’biwa-Sakho, en ce moment, mieux vaut ne pas faire la fine bouche avec les défenseurs centraux Français actuels, Rami me laisse perplexe et n’a qu’un ou deux matchs dans les guibolles, Mexes, bizarrement je l’aime bien, mais, avec son physique, il serait plus utile dans un champ à remplacer un bourrin pour tirer la charrue, Benzema ? Bah… on n’a aucun attaquant de son niveau en France, ces dernières sorties sont hautement contestables, en club comme en sélection, mais quand on voit le jeu sans imagination de l’équipe de France, difficile de se mettre en valeur. Un petit 1-0 avec un but de… voyons voir, Ribery sur une action toute pourrie façon, je cours je cours, centre en retrait et pan !

par sancho, 07.09.2012 à 18h47   | Citer

Et bien je me suis bien planté sur la compo de l’équipe roumaine.
Lobont – Rat, Chiriche?, Goian, Matel – Bourceanu, Lazar – Tanase, Grozav, Torje – Marica.

Lobont dans les cages, je suis contre. Quitte à prendre un gars qui ne joue pas en club, autant prendre Pantilimon. Lui au moins s’entraîne quotidiennement avec les quasi-meilleurs en ce moment. Matel à droite, pourquoi pas. Luchin a l’air en forme en ce moment, même s’il joue plus dans l’axe avec le Dinamo. A voir. Et Marica devant, bon, on a déjà parlé de lui. De toutes manières, il n’y a pas foule pour prendre son poste.

par PJ, 07.09.2012 à 19h05   | Citer

Le Portugal mené au Luxembourg 1-0 en ce moment… et Estonie – Roumanie… mais quelle purge ce match ! La dernière fois que je m’étais autant ennuyé devant un match,, c’était devant Buhle – FC Zurich en coupe de Suisse

par sancho, 07.09.2012 à 20h09   | Citer

Il me semble que les équipes actuelles qui gagnent, en club ou en sélection, on a un joueur plutôt libéro à côté d’un stoppeur. Mais je fais une erreur, car je prends des références de grandes, ou de bonnes équipes.

On sait bien qu’une fois que Thiago Silva sera prêt, Ancelotti mettra T Silva/Alex en défense au PSG, donc Sakho dehors. Alors je cherche qui Deschamps va mettre avec Mbiwa si celui-ci est convaincant avec les bleus.
Enfin, de la construction, du bricolage, etc etc… pourquoi ai-je le sentiment que même quelques semaines avant le mondial, même si la France est qualifiée, ça sera toujours les mêmes questions?

par Hagi, 07.09.2012 à 20h13   | Citer

Et pendant ce temps là, le Luxembourg mène, depuis la 13eme minute, face au Portugal.

Oui, oui.

par Hagi, 07.09.2012 à 20h20   | Citer

Monsieur ouin-ouin vient d’égaliser… cristiano ronaldo pardon.

par sancho, 07.09.2012 à 20h25   | Citer

Hagi:
… Pourquoi ai-je le sentiment que même quelques semaines avant le mondial, même si la France est qualifiée, ça sera toujours les mêmes questions?

Ce sera les mêmes questions pendant et après… :)

Bon, pour l’instant les deux jeunots de la défense font le travail, avec une mention bien pour Mapou. Sakho a mit un peu plus de temps pour se mettre en route. Comme tu dis Hagi, ce serait à voir devant les espagnols. Enfin à voir, j’veux dire à voir combien de temps ils tiendraient le choc.

Ce soir Diaby est bon, Ribery joue à Forrest Gump, Benzema a fait une bonne passe et Menez sert à pas grand chose.

Dans le jeu, les bleus façon Deschamps c’est pas génial… M’enfin, ça l’était déjà pas avant et depuis longtemps.

par stef, 07.09.2012 à 20h27   | Citer

sancho:
Monsieur ouin-ouin vient d’égaliser… cristiano ronaldo pardon.

Ouin-Ouin… :) Ça lui va bien !
Mais ça alors… Si le Luxembourg tient le match nul en seconde mi-temps, ça va être la grosse quote.

par stef, 07.09.2012 à 20h30   | Citer

Ouf ! Torje !

Diaby est bon, c’est sûr. S’il tenait un jour sans se blesser, il serait utile. Il faut que Deschamps prévoit d’autres solutions, je veux dire.

par Hagi, 07.09.2012 à 20h41   | Citer

Les bleus se font peur…manque d’expérience et surtout d’intelligence pour gérer ce score en ce moment.

par Hagi, 07.09.2012 à 21h00   | Citer

Manque d’intelligence et « les bleus » … c’est un pléonasme me semble t’il…

par sancho, 07.09.2012 à 21h01   | Citer

Toute petite victoire du Portugal.
Les irlandais menés au Kazakhstan, s’en sortent en marquant à la 89ème et à la 90ème.
L’Italie a été bien bougée en Bulgarie.
La Suisse gagne mais finie à 10, Barnetta expulsé. Je ne sais pas ce que ça a donné dans le jeu.
Bon début de la Belgique, ils ont une sacré génération de joueur.
La Roumanie commence bien aussi, mais les Pays-Bas en colle 2 aux turques. Les bataves seraient moins atteint que ce que je pensais ?

Franchement, niveau français, on a du souci à se faire. Ce qui est marrant c’est que ce sont ceux dont on parle le plus qui ont tenu la baraque. Je pense aux cagades de Réveillere et d’Evra en particulier. Mapou prend même un jaune après une glissade de l’ami Patrice. Décidément c’est en train de devenir sa grande spécialité.
Sinon j’ai trouvé Menez nullissime, mais alors vraiment nul, le plus inutile des bleus et de loin. Ribery, lui, a été juste bon à courir le long de sa ligne pour obtenir des touches. Benzema, une passe décisive, mais sur l’ensemble du match c’est bof…
On a vu des ébauches de pressing que Deschamps a du essayer de mettre en place, mais on sent que c’est pas leur truc.
Pour moi le point faible des bleus ça a été les trois de devant et les deux sur les côtés derrière.
Pas génial.

par stef, 07.09.2012 à 22h16   | Citer

Ouais mais 3 points.

par Frid, 07.09.2012 à 22h29   | Citer

3 petits points.

par stef, 07.09.2012 à 22h36   | Citer

Les matches de qualifs sont toujours compliqués pour l’EDF et ce depuis des lustres mêmes durant nos grandes époques.
Alors y a à dire sur le niveau de certains mais au lieu de toujours pointer ce qu’il ne va pas on pourrait saluer la perf de Diaby, de la charnière qui bien que jeunôte s’en est pas mal tiré. Lloris qui fait le boulot.
C’était pas forcemment un super match mais je me suis pas endormi. C’est pour moi un signe…..

par Frid, 08.09.2012 à 07h54   | Citer

Frid:
… mais au lieu de toujours pointer ce qu’il ne va pas on pourrait saluer…

Désolé, mais moi je ne leur passe plus rien.
Je pense qu’on leur en a passé suffisamment comme ça.
C’est pas parce qu’il y en a un qui fait un bon truc dans un match, fut-il amical, qu’il ne faut pas être critique sur sa performance globale.
Benzema a fait une passe décisive, mais n’a pas été bien placé une seule fois dans la surface. Ribery n’a fait que courir le long de la ligne, même si a chaque fois il avait 3 adversaires sur le dos. Menez a été invisible la plupart du temps, quand il a pointé le bout de son nez, ça a été pour faire des courses qui ne servaient à rien ou qui gênaient carrément ses coéquipiers. Reveillère a fait une bonne intervention, mais également quelques relances hésitantes. Evra c’est une bonne percée, mais des ballons perdus en se croyant trop bon.
Non, non, non…
Que les joueurs de l’équipe de France soient mis dans de bonnes conditions, d’accord. Qu’ils soient mis à l’aise, après des victoires contre des nations à leur portée, pas d’accord. C’est pas parce que Diaby, Mavuba, Mapou, Sakho, Lloris ont donné satisfaction, qu’il faut se contenter de la prestation des autres comme le font les journaleux.
Ça fait un moment qu’on attend que les « cadres » de cette équipe aient un impact régulier et positif sur le jeu des bleus… Moi j’en ai marre de poireauter. Depuis 2008, c’est excuses sur excuses.
Je vais pas attendre qu’on se fasse taper par l’Espagne pour parler des prestations des uns ou des autres.

par stef, 08.09.2012 à 10h34   | Citer

stef: Menez a été invisible la plupart du temps, quand il a pointé le bout de son nez, ça a été pour faire des courses qui ne servaient à rien ou qui gênaient carrément ses coéquipiers

Ben c’est Menez. C’est une bouse ce type.

par Frid, 08.09.2012 à 12h32   | Citer

Frid:
Ben c’est Menez. C’est une bouse ce type.

Le pire c’est de lire sur la toile, les notes qui lui ont été attribuées par les journaleux de divers médias… De la science-fiction.
Sinon, globalement, tout le monde répond gentiment aux questions posées et ça passe comme une lettre à la poste.

par stef, 08.09.2012 à 14h40   | Citer

Pour m’consoler j’vais me mater un p’tit Ecosse-Serbie…
Au moins, là, on est sûr qu’il y en a qui vont tout donner sur le terrain sans se prendre pour des cadors.

par stef, 08.09.2012 à 14h59   | Citer

0-0, mais comme d’hab’, ils ont du coeur ces écossais.

par stef, 08.09.2012 à 16h52   | Citer

en zone afrique ( hier ) :

belle victoire de la cote d’ivoire 4-2 face au senegal et grosse perf du cap vert 2-0 face au cameroun

par rcs67, 09.09.2012 à 09h12   | Citer

voici les scores du WE pour les éliminatoires de la CM 2014:

http://fr.fifa.com/worldcup/preliminaries/matches/results.html

a noté la 1 iere journée du groupe final de la zone océanie :

iles salomon – tahiti 2-0
nouvelle calédonie – nouvelle zélande 0-2

beaucoup de surprises dans la zone CONCACAF :

jamaique – USA 2-1
- le guyana qui cherche le nul 2-2 au salvador ( la moitié de la séléction du guyana joue en D2 ou D3 anglaise )

le canada décolle enfin 1-0 face au panama . le canada mériterais une fois de se qualifié

par rcs67, 09.09.2012 à 09h38   | Citer

la CAN aura déja lieu en 2013 ( en afrique du sud )

ce WE à lieu le 2 ieme tour de qualification ( avec 15 matchs en ALLER – RETOUR ) en confrontation direct.

mali – botswana 3-0
zimbabwé – angola — auj
ghana – malawi 2-0
libéria – nigéria 2-2
zambie – ouganda 1-0
cap vert – cameroun 2-0
mozambique – maroc — auj
sierra leone – tunisie 2-2
guinée – niger — auj
soudan – éthiopie 5-3
libye – algérie — auj
RD congo – guinée équatoriale — auj
gabon – togo 1-1
centrafrique – burkina faso 1-0

les 15 vainqueurs seront à la CAN 2013 .

par rcs67, 09.09.2012 à 10h06   | Citer

RAPPEL : résultats du 1 ier tour de qualif CAN 2013 ( score sur les 2 matchs ) :

ethiopie élimine bénin : 1-1 but à l’éxterieur
nigeria élimine rwanda : 2-0
ouganda élimine congo : 5-3
zimbabwé élimine burundi : 2-2 but à l’éxtérieur
algérie élimine gambie : 6-2
togo élimine kenya: 2-2 but à l’ éxtérieur
sierra léone élimine sao tomé : 5-4
cameroun élimine guinée bissau : 2-0
malawi élimine tchad : 4-3
RD congo élimine seychelles : 7-0
mozambique élimine tanzanie 2-2 / 7-6 TAB
centrafrique élimine égypte : 4-3
cap vert élimine madagascar : 7-1
libéria élimine namibie : 1-0

les autres pays du 2 ieme tour, ont été qualifié d’ office pour ce 2 ieme tour ( bons resultats aux CAN 2008, 2010, 2012 ) source CAF

par rcs67, 09.09.2012 à 10h14   | Citer

les scores d’aujourd’hui en afrique :

RD congo – guinée équatoriale : 4-0

mozambique – maroc 2-0

zimbabwe – angola : 3-1

par rcs67, 09.09.2012 à 18h31   | Citer

pas de treve au RC strasbourg !! et sa pietinne en CFA , 4 ieme nuls des alsaciens en 5 matchs ( 1 victoire )

hier devant 8 300 spect a la meinau, pas mieux que 2-2 face à AS nancy II . le RCS ne sont que 6 ieme .

par rcs67, 09.09.2012 à 18h38   | Citer

Le Bélarus se fait battre par la Géorgie… C’est bon pour nous ça, non ?

Pas vu le match des bleus, je pensais que c’était Samedi soir !!
A vous lire, c’était flippant… pour que seuls les milieux def et la charnière centrale soient au top, ça a du être crispant et ennuyeux ce match…

par Vince, 10.09.2012 à 08h57   | Citer

Au top, au top… on s’en contentera pour l’instant on va dire. Mais vu le nombre d’occasions que se sont créées les finlandais, on peut pas dire que la maitrise était là.

En tout cas on sait que Deschamps ne cherche pas une défense de poètes, ses mots pour parler de ce qu’il recherche en défense furent : « Solide, duel, homme à homme, vitesse. »
La défense de Blanc à 2 joueurs type libéro n’a pas fonctionné, après 2 ans à travailler ensemble, on passe à 2 stoppeurs donc. Non, la France n’a décidément pas de style propre.

par Hagi, 10.09.2012 à 10h57   | Citer

Au fait, est-ce qu’on brule les dernières icones de Blanc ?

Autant après Domenech, tt le monde semblait content, autant Deschamps a l’air d’enterrer Blanc vite fait bien fait, tant sur la méthode que sur la communication…

C’est moche de retourner sa veste comme ça, non ?

par Vince, 10.09.2012 à 11h32   | Citer

Quand je dis tt le monde, c’est par voie de presse, par sur PF…

par Vince, 10.09.2012 à 11h33   | Citer

Bah, c’est L’équipe et le reste. Après Domenech, Blanc était le sauveur aussi, plus clair, plus beau plus fort. Là c’est la même avec Deschamps, jusqu’à ce que son équipe soit tournée en ridicule par l’Espagne. Là on repensera à ses choix, on parlera de possibles successeurs en cas de barrages se passant mal, on oubliera encore qu’on a tout simplement pas de bons joueurs.

Tiens, un jeune crack français au Milan, à peine arrivé a donne ça :) :
« Arrivé de Caen cet été, M’Baye Niang fait déjà parler de lui au Milan AC. Selon la presse italienne, le jeune attaquant français de 17 ans a été arrêté par la police transalpine pour conduite sans permis, avec un membre de la famille. L’ancien caennais, qui conduisait la voiture de son coéquipier Bakaye Traoré, a tenté de se faire passer pour l’ancien Nancéien, également arrivé dans le club milanais cet été. Une fois à l’hôtel, l’identité de Niang a été vérifiée. Le jeune tricolore s’en sort avec un simple PV. »

par Hagi, 10.09.2012 à 14h12   | Citer

Et Diaby devrait être forfait face à la Biélorussie. Tiens donc.

par Hagi, 10.09.2012 à 16h32   | Citer

Hagi: on oubliera encore qu’on a tout simplement pas de bons joueurs.

Entre ne pas avoir une bonne équipe et ne pas avoir de bons joueurs, il y a un monde l’ami !
Regarde Lille, ils arrivent bien à bricoler une équipe qui tient la route avec des joueurs de daube :) !!
Nan, je déconne, je suis fan de Balmont et Mavuba…

On a de bon joueurs, mais ils ne sont pas sélectionnés pour faire une bonne équipe…
Juste pour la déconne, face à une équipe ‘faible’ du groupe, j’enverrai bien une équipe de besogneux pas maladroits, juste pour montrer que le statut d’international n’est pas un droit, mais se mérite…

Allez, Balmont, Lassana Diarra, Giroud, Hoarau (j’ai dit pour la déconne les gars !!),

Hagi: Tiens, un jeune crack français au Milan, à peine arrivé a donne ça.

Sauf qu’a Milan, il va vite se faire recadrer…

par Vince, 10.09.2012 à 17h35   | Citer

Vince:
… face à une équipe ‘faible’ du groupe, j’enverrai bien une équipe de besogneux pas maladroits, juste pour montrer que le statut d’international n’est pas un droit, mais se mérite…

Je pensais à peu près à ça cet aprèm, par rapport à « l’indispensable » Patrice Evra et à l’expérience sur laquelle la Dèche veut s’appuyer.
M’enfin, si évoluer à MU est un critère de sélection…
Parce que des trentenaires besogneux on en a quelques-uns en ligue 1,
genre Balmont justement.

Hagi:
Et Diaby devrait être forfait face à la Biélorussie. Tiens donc.

Je l’avais dis, c’est l’homme de verre.
C’est là que je milite pour la présence d’Etienne Capoue. Je trouve que c’est celui qui se rapproche le plus de Diaby dans le jeu.

par stef, 10.09.2012 à 18h15   | Citer

Hagi: . Là c’est la même avec Deschamps, jusqu’à ce que son équipe soit tournée en ridicule par l’Espagne. Là on repensera à ses choix, on parlera de possibles successeurs en cas de barrages se passant mal, on oubliera encore qu’on a tout simplement pas de bons joueurs.

C’est pas spécifique à notre beau pays. Dans tous les autres c’est comme ça et parfois plus violemment.

Mais c’est vrai qu’on a pas assez de bons joueurs pour faire une équipe qui puisse titiller les grandes nations.
C’est comme ça. On se contente de ce qu’on a.
Donc 3 points de pris c’est cool! Et on peut espérer 3 autres points demain. Faut pas demander plus que ça.

par Frid, 10.09.2012 à 22h01   | Citer

Patrice Evra a effectivement bien l’expérience pour défendre sa place dans une équipe surtout !

par Vince, 11.09.2012 à 08h30   | Citer