Éliminatoires Coupe du Monde 2014: Tour 2

Groupe A brasil_2014
11/09/2012 2.belgium Belgique 1 - 1 Croatie 5.croatia
26.serbia Serbie 6 - 1 Pays de Galles 34.wales
25.scotland_2 Ecosse 1 - 1 Macédoine 16.macedonia
Groupe B
4.bulgaria Bulgarie 1 - 0 Arménie 3.armenia
16.italy Italie 2 - 0 Malte 17.malta

Groupe C
11/09/2012 1.austria_2 Autriche 1 - 2 Allemagne 11.germany_2
30.sweden Suède 2 - 0 Kazakhstan 11.kazakstan
Groupe D
13.hungary Hongrie 1 - 4 Pays-Bas 18.netherlands
23.romania Roumanie 4 - 0 Andorre 2.andorra
32.turkey Turquie 3 - 0 Estonie 7.estonia
Groupe E
6.cyprus Chypre 1 - 0 Islande 10.iceland
20.norway_2 Norvège 2 - 1 Slovénie 28.slovenia_2
31.switzerland Suisse 2 - 0 Albanie 1.albania
Groupe F
15.israel Israël 0 - 4 Russie 24.russia
19.north_ireland Irlande du Nord 1 - 1 Luxembourg 15.luxembourg
22.portugal Portugal 3 - 0 Azerbaïdjan 4.azerbaidjan
Groupe G
3.bosnia_herz Bosnie 4 - 1 Lettonie 12.latvia
12.greece_2 Grêce 2 - 0 Lituanie 14.lithuania
27.slovakia Slovaquie 2 - 0 Liechtenstein 13.liechtenstein
Groupe H
8.england_2 Angleterre 1 - 1 Ukraine 33.ukraine
21.poland Pologne 2 - 0 Moldavie 18.moldova
20.san_marino Saint-Marin 0 - 6 Monténégro 17.monteneg
Groupe I
10.france France 3 - 1 Bélarus 5.belarus
9.georgia Géorgie 0 - 1 Espagne 29.spain_2
 
CM 2014 | Eliminatoires | Europe

trackback uri 29 commentaires

Groupe A
Belgique – Croatie 1-1
Serbie – Pays de Galles 1-0
Ecosse – Macédoine 1-0
Groupe B
Bulgarie – Arménie 1-1
Italie – Malte 3-0

Groupe C
Autriche – Allemagne 1-2
Suède – Kazakhstan 3-0
Groupe D
Hongrie – Pays-Bas 1-2
Roumanie – Andorre 5-0
Turquie – Estonie 3-0
Groupe E
Chypre – Islande 1-2
Norvège – Slovénie 2-0
Suisse – Albanie 3-2
Groupe F
Israël – Russie 1-1
Irlande du Nord – Luxembourg 2-0
Portugal – Azerbaïdjan 6-1
Groupe G
Bosnie – Lettonie 2-0
Grêce – Lituanie 2-1
Slovaquie – Liechtenstein 3-1
Groupe H
Angleterre – Ukraine 0-1 :)
Pologne – Moldavie 2-0
Saint-Marin – Monténégro 0-5
Groupe I
France – Bélarus 1-0
Géorgie – Espagne 0-1

par Xaxou, 11.09.2012 à 11h18   | Citer

Groupe A
Belgique – Croatie 1-1
Serbie – Pays de Galles 2-0
Ecosse – Macédoine 1-0
Groupe B
Bulgarie – Arménie 3-0
Italie – Malte 4-0

Groupe C
Autriche – Allemagne 0-2
Suède – Kazakhstan 3-0
Groupe D
Hongrie – Pays-Bas 0-2
Roumanie – Andorre 2-0
Turquie – Estonie 3-0
Groupe E
Chypre – Islande 0-0
Norvège – Slovénie 1-0
Suisse – Albanie 2-0
Groupe F
Israël – Russie 1-2
Irlande du Nord – Luxembourg 2-0
Portugal – Azerbaïdjan 4-0
Groupe G
Bosnie – Lettonie 3-0
Grêce – Lituanie 2-1
Slovaquie – Liechtenstein 5-0
Groupe H
Angleterre – Ukraine 1-0
Pologne – Moldavie 3-0
Saint-Marin – Monténégro 0-5
Groupe I
France – Bélarus 1-0
Géorgie – Espagne 0-3

par sancho, 11.09.2012 à 13h11   | Citer

En Amérique du sud, chaud déplacement de l’Argentine au Pérou. A peine arrivé, le bus argentin a été caillassé. Heureusement, pas de blessés.
Y’a des cons partout, décidément.

par stef, 11.09.2012 à 16h35   | Citer

pas de concours pronos ??

par rcs67, 11.09.2012 à 17h28   | Citer

Groupe A
Belgique – Croatie 2-0
Serbie – Pays de Galles 1-1
Ecosse – Macédoine 2-0

Groupe B
Bulgarie – Arménie 1-0
Italie – Malte 4-0

Groupe C
Autriche – Allemagne 0-0
Suède – Kazakhstan 3-0

Groupe D
Hongrie – Pays-Bas 0-2
Roumanie – Andorre 4-0
Turquie – Estonie 1-0

Groupe E
Chypre – Islande 1-1
Norvège – Slovénie 0-0
Suisse – Albanie 3-0

Groupe F
Israël – Russie 1-1
Irlande du Nord – Luxembourg 1-2
Portugal – Azerbaïdjan 3-1

Groupe G
Bosnie – Lettonie 2-0
Grêce – Lituanie 0-1
Slovaquie – Liechtenstein 3-0

Groupe H
Angleterre – Ukraine 2-1
Pologne – Moldavie 2-0
Saint-Marin – Monténégro 0-2

Groupe I
France – Bélarus 4-0
Géorgie – Espagne 0-3

par Vince, 11.09.2012 à 17h39   | Citer

en amical, le bresil éxplose la chine 8-0 –> RAMIRES 22, NEYMAR 25, 53, 59, LUCAS 48, HULK 51, LIU JIANYE 70 ( CSC ), OSCAR 75

par rcs67, 11.09.2012 à 19h19   | Citer

Bon… Toujours autant de problème devant. Giroud en pointe, pas mieux qu’un Benzema, que je n’ai pas trouvé formidable à droite. Ribery a été bien mieux sur ce match là.
Au milieu, ça a été en première période, mais en début de seconde y’avait plus personne. Si je ne trouve rien à redire sur Mavuba, Cabaye n’a fait qu’une mi-temps, d’ailleurs c’est pour ça que la Dèche a dû le sortir.
Capoue c’est pas mal, mais c’est un poil moins technique que Diaby. Faudrait faire un clone de ces deux là, avec la technique de l’un et la santé de l’autre.
Evra… Je vais pas me répéter à chaque fois, même si je n’ai pas trop râler sur cette rencontre. Jallet est beaucoup monté, offensivement c’est bien, mais un peu moins défensivement, je pense.
J’aurais presque voulu embrasser la paire Yanga-Mbiwa/Sakho, si Mapou n’avait pas provoqué un penalty et ne s’était pas mangé un jaune qui le privera de l’Espagne.
Quant à Lloris, je n’ai qu’une chose à dire : Connard de Villas-Boas !

Sinon mention spéciale pour le but de Capoue, le sympathique « j’ai pas fais exprès » de Jallet et le p’tit ballon piqué de Ribery. J’ai également bien aimé la rentrée de Valbuena et c’est pas mon côté marseillais qui ressort.
Mais pas d’enflammade, ce n’était que la Biélorussie.
Coup de pied au cul à toute la défense pour avoir mal suivi sur le penalty arrêté par l’ami Hugo.
Et puis… J’ai rêvé ou Menez a quitté la pelouse avant les copains et en saluant à peine le sélectionneur ?

par stef, 11.09.2012 à 22h52   | Citer

T’as tout dit Stef !!
Chouette match, avec beaucoup de mouvement.
Même le SdF a paru se faire plaisir par moments.

En même temps 3 buts, c’est propre !!

Allez, la même contre l’Espagne et l’étoile est dépoussiérée !

par Vince, 11.09.2012 à 23h18   | Citer

Vince:
… Allez, la même contre l’Espagne et l’étoile est dépoussiérée !

Je ne dirais pas ça à ta place, parce que si on fait le même match contre les espagnols on va s’en manger trois ou quatre…
Ce qui m’embête c’est que cette génération n’a pas encore un seul match déclic dans les jambes. Pas de prestation sur laquelle s’appuyer.
82 a eu les pays-Bas, 98, la Roumanie, mais depuis 2006 on attend encore.
M’enfin, espérons que la Dèche aura réservé un chien de sa chienne à nos voisins ibériques, je ne vois que ça pour nous en tirer.
D’ailleurs un match déclic lors de l’une de nos deux confrontations ce serait pas mal…

par stef, 11.09.2012 à 23h29   | Citer

stef: Quant à Lloris, je n’ai qu’une chose à dire : Connard de Villas-Boas !

Ah parce que tu crois que Villas boas va se passer de Lloris longtemps???

Vince: Chouette match, avec beaucoup de mouvement.
Même le SdF a paru se faire plaisir par moments.

En même temps 3 buts, c’est propre !!

Allez, la même contre l’Espagne et l’étoile est dépoussiérée !

Un peu stressant quand même en 2eme mi temps. Mais c’est ce qui fait la beauté du sport on va dire.
Mais ils étaient où nos milieux ?

stef: pas mieux qu’un Benzema, que je n’ai pas trouvé formidable à droite.

Benzema a quand même été meilleur que le Menez de vendredi.

par Frid, 12.09.2012 à 05h56   | Citer

Y a quand même un truc qui m’a géné: C’est de voir parfois le manque de soutien apporté à notre trio offensif par les milieux.
Quand on en a 3 qui ont un profil plutôt défensif c’est pas étonnant mais façe à une équipe regroupée comme l’était la Bielorussie en 1ere mi temps il aurait fallu autre chose.

Bon Dechamps prépare certainement la confrontation contre l’Espagne où là on aura besoin de 3 chiens au milieu….

par Frid, 12.09.2012 à 06h01   | Citer

Dis-donc Frid, t’as fêté ça tte la nuit ?

Stef: tt ce que je veux dire c’est qu’un petit 3-1 contre l’Espagne et le blason est redoré (un peu !)

Je trouve que l’animation offensive a été bonne.
Bon jeu sur les ailes (je kiffe trop Jallet !), quelques bonnes perçées des milieux (plus rares, mais au soutien) et des corners (ce qui veut dire qu’on va au bout de nos actions…

Bien sûr la solidité défensive y a perdu, bien que le repli soit bien maitrisé (sauf sur le dernier 1/4 h).
Une équipe plus engagée et joueuse (comme l’Espagne) sera plus difficile a contenir…

par Vince, 12.09.2012 à 08h50   | Citer

Frid: Ah parce que tu crois que Villas boas va se passer de Lloris longtemps??? …

J’espère bien que non, ou alors c’est un naze de première. Et puis quand le gardien titulaire de l’équipe de France signe dans ton club, la moindre des choses c’est de l’accueillir convenablement. T’es pas obligé de faire une déclaration douteuse, tu peux aussi faire attention à ce que tu dis et surtout à comment tu le dis.
Autant des éloges sur Brad Friedel, ça ne me gène pas. Autant établir une hiérarchie avant même d’avoir vu le nouvel arrivant, je trouve ça débile. C’est de la psychologie à deux balles.
Il y aurait autant de bons gardiens que ça en Premier League ou au Portugal ? Ça se saurait.

Frid:
… Benzema a quand même été meilleur que le Menez de vendredi.

Faut dire aussi qu’il a pas eu de mal et que la tache était pas insurmontable. Ma grand-mêre aurait soutenu la comparaison. :)

Frid:
Y a quand même un truc qui m’a géné: C’est de voir parfois le manque de soutien apporté à notre trio offensif par les milieux…

Vince:
… Je trouve que l’animation offensive a été bonne.
Bon jeu sur les ailes (je kiffe trop Jallet !), quelques bonnes perçées des milieux (plus rares, mais au soutien) et des corners (ce qui veut dire qu’on va au bout de nos actions…

A défaut de l’avoir trouvé bonne, je dirais que l’animation offensive a été meilleure. Même si je la trouve encore assez fouillie. Mais je suis d’accord sur le soutien. Un Diaby a peut-être manqué dans l’entre-jeu ?
Sinon, moi aussi j’aime bien Jallet. Par rapport à un Evra qui n’a pas réussi un seul centre, y’a pas photo.

La vraie grosse déception est venue de Giroud sur ce match là. A part son coup de tête, quasiment rien de bon à signaler. Je pensais à Wenger qui commentait hier soir, il a dû se demander « mais pourquoi je l’ai signé celui-là ? ». Si il continue comme ça, il va nous faire une Chamakh.

par stef, 12.09.2012 à 09h33   | Citer

Non, mais imaginer battre l’Espagne, c’est pour rigoler hein ?
La Biélorussie (Sans les Hleb!) a perdu en Géorgie. Qu’elle perde avec au moins 2 buts d’écart en France c’est un minimum. c’est bien pour la confiance ok, mais quand même.
A 1-0, se faire bouger autant en début de 2ème, et à 2-0, se faire peur en concédant un pénalty (quelle passivité…) c’est grave.
Il y a des choses qui font peur : Deschamps fait toujours confiance à Evra. La charnière Sakho-Mbiwa se fait prendre dans les intervalles et les ballons passent dans leur dos, ils ne maitrisent pas le hors-jeu : résultat, Lloris a été plusieurs fois seul avec à un attaquant adverse, contre la Finlande et la Biélorussie. face à l’Espagne, c’est but ça.

Après Stef a tout dit je pense, mais Benzema est bien meilleur dans cette position (mais le reverra-t-on comme ça?), Ribéry je n’aime pas, mais au moins il sait encore marquer, c’est déjà ça. Mavuba est déjà le boss au milieu, Cabaye en dessous, mais le plus technique donc indispensable. Capoue ne devrait pas être autre chose qu’un remplaçant plein de bonne volonté, mais Diaby le cristal one va souvent lui laisser sa place.
Lloris est toujours le sauveur, mais il y aura un débat forcément à un moment : Friedel est excellent à tottenham, est adoré des supporters et joueurs. Gomez, Cudicini sont encore là ! Lloris va devoir s’arracher pour jouer, et parfois le potentiel et les qualités évidentes ne suffisent pas, quand une équipe tourne déjà bien.

Rien à voir, mais la Roumanie se fait du bien niveau confiance avant d’affronter les Pays-bas. Et la Russie de Capello explose ses adversaires, le Portugal va devoir lutter pour la 1ere place.

par Hagi, 12.09.2012 à 09h59   | Citer

Hagi:
Non, mais imaginer battre l’Espagne, c’est pour rigoler hein ?…

Ben…. Faudra bien qu’une équipe s’y colle un jour, non ?
Au passage, les derniers à l’avoir fait ce sont sont les suisses en Afsud.
Perso, je milite pour un nul tout pourri en Espagne et un déclic au retour à Saint-Denis. On a le droit de rêver.

Concernant la paire Mapou/Sakho, c’est vrai que ce n’est pas parfait et qu’on aurait été en droit de se demander ce que ça aurait donné contre les champions du monde. Bon, Mapou tombe à l’eau…
Mais est-ce que ce sera mieux avec Rami ou Koscielny ?
Parce que dans le genre pris dans les intervalles, dans le dos, ou coupables de grosses cagades en clubs, les derniers cités ne sont pas mal dans leur genre.
Les deux jeunots se sont montrés assez bluffants dans leurs interventions sur ces deux matchs et physiquement très présents.
En fait, depuis Thuram ou Dessailly ça faisait un bail qu’on avait plus vu ça. Malheureusement, il y a le penalty concédé par Mapou avec le jaune qui va avec.
Mais pour une première association, j’ai trouvé que cette très jeune charnière centrale était le gros point positif de ce début de campagne.

Pour moi, contre l’Espagne, le problème ça va surtout être de trouver une organisation au milieu. Je parle même pas de l’animation offensive ou de la défense, parce que si on arrive pas à contrarier leur milieu de terrain…
On sera mort, quoi qu’on fasse, comme les autres, comme d’hab’.

par stef, 12.09.2012 à 10h43   | Citer

stef: En fait, depuis Thuram ou Dessailly ça faisait un bail qu’on avait plus vu ça.

J’ai un peu cette bonne impression aussi et il faut leur laisser le temps de grandir ensemble.

Hagi: Capoue ne devrait pas être autre chose qu’un remplaçant plein de bonne volonté

Faut lui laisser sa chance que diable, il doit apprendre à jouer avec ses nouveaux copains et la bonne volonté c’est justement ce qu’il manquait jusqu’à présent !!

Quant à Lloris, je ne me fait pas de souci pour lui…
Il est challengé, et c’est motivant, il va s’entrainer comme un fou, et il se pourrait (soyons fous !) que Tottenham ne fasse que gérer intelligemment la transition, en l’incorporant comme un blanc d’oeuf en neige à un mousse au chocolat… par petites touches et en douceur (mais pas à froid !)

par Vince, 12.09.2012 à 12h56   | Citer

stef: En fait, depuis Thuram ou Dessailly ça faisait un bail qu’on avait plus vu ça.

Bah oui, oui, peut-être… Mais Dessailly a été au top en étant associé à Blanc, un 5, un stoppeur, ce que la France ne forme plus.
Thuram étant repositionné à droite. Enfin, comme tu dis, la question ne se posera plus puisque Yanga-mbiwa s’est retiré de l’équation tout seul.

par Hagi, 12.09.2012 à 14h08   | Citer

Bon, déjà, faudra faire un nouveau test de charnière face au Japon en amical, qui fera peut-être tourner la tête de nos défenseurs avec Kagawa, Honda, et autres joueurs très vifs et techniques.

par Hagi, 12.09.2012 à 15h35   | Citer

Hagi:
… Thuram étant repositionné à droite…

La dernière charnière centrale valable en équipe de France c’était quand même Thuram/Gallas en 2006.
Et voilà exactement à quoi me faisait penser Mapou et Sakho hier soir.
Un libéro, j’veux bien, mais si il est aussi lourd que Mexes, c’est pas la peine.
Et puis au niveau de la formation, je pense que ça ne concerne pas que la France…
Qui en Europe forme encore des numéros 5 ? Pas grand monde.

par stef, 12.09.2012 à 15h46   | Citer

Les pays de foot,sans chercher bien loin… l’Allemagne : Hummels. l’italie : Chiellini, l’Espagne : Piqué, l’Argentine : Milito, Garay, Brésil : Thiago Silva, entre autres, mais même des pays moins côtés actuellement forment des défenseurs qui sont aussi très à l’aise techniquement (c’est la 1ere relance…) Montenegro : Basa, Roumanie : Chivu, Serbie : Ivanovic (assez à l’aise pour jouer à tous les postes derrière), Japon : Nakazawa.

Après c’est une vision du football. J’ai toujours trouvé que c’était un régal de voir un vrai numéro 5 dans une équipe (tout comme un vrai 10), mais les choses se perdent.

par Hagi, 12.09.2012 à 17h12   | Citer

La stat qui tue : Ribéry que tout le monde acclame (malgré sa 1ere mi-temps à côté de la plaque) n’avait plus marqué avce les bleus en match officiel depuis 2009.

par Hagi, 12.09.2012 à 17h32   | Citer

Hagi:
… l’Allemagne : Hummels. l’italie : Chiellini, l’Espagne : Piqué, l’Argentine : Milito, Garay, Brésil : Thiago Silva, entre autres, mais même des pays moins côtés actuellement forment des défenseurs qui sont aussi très à l’aise techniquement (c’est la 1ere relance…) Montenegro : Basa, Roumanie : Chivu, Serbie : Ivanovic (assez à l’aise pour jouer à tous les postes derrière), Japon : Nakazawa…

??? … :-D :-D :-D
Où t’as été chercher ça ?
Hého ! Hagi ! A part Chivu et je n’en suis pas sûr, pas un seul des noms que tu cites n’est un libéro.
Hummels c’est le stréotype du stoppeur allemand de base, Chiellini c’est un latéral de formation. Milito, Garay, Thiago Silva, Basa et Ivanovic sont à mettre dans le même sac des stoppeurs modernes qui jouent à leur postes ou à d’autres, à divers niveau.
Nakazawa… Je ne sais pas et ne me souviens pas l’avoir vu jouer, pour dire le souvenir qu’il m’a laissé si ça a été le cas.

Pas de chauvinisme déplacé de ma part mais le premier nom de libéro qui me vient c’est celui de Blanc. Et encore il était milieu de terrain à la base. D’ailleurs je ne me rappelle plus bien, mais est-ce que Piqué n’a pas commencé comme ça avant de reculer en défense ? Il me semble, mais ça ne l’empêche pas d’avoir été discuté par Guardiola.
Mexes a été formé en tant que tel à Auxerre et longtemps considéré comme le successeur de Blanc, c’te bonne blague…
Baresi a été un libéro, Beckenbauer, Scirea, Trésor, Sammer, Matthäus, Koeman, Popescu aussi et je dois en oublier. Aucun des joueurs que tu me cites n’a les caractéristiques de ces glorieux anciens.

Aujourd’hui on a des stoppeurs qui sont bons dans la relance, mais des libéros qui par leur placement couvrent quand le stoppeur va au charbon, ou qui montent au milieu pour faire le surnombre, y’en a plus ou en tout cas j’en vois pas.
Être bon techniquement, ça ne fait pas d’un stoppeur un libéro.

En fait je pense qu’on n’est pas formé pour être libéro, on le devient.
Pendant l’Euro avec la Squaddra dans son système en 3-5-2, De Rossi a fait un super libéro, mine de rien.

par stef, 12.09.2012 à 19h26   | Citer

Oui, c’est très compliqué en effet. Ce type de joueurs disparait, et j’ai lutté, mais effectivement on est plutôt dans le défenseur plus technique que la moyenne, que dans le pur libéro.
Pique avait bien commencé au milieu je crois, et De rossi est un bel exemple oui.
La même chose pour les numéros 10, les vrais. Je ne saurais pas en citer beaucoup actuellement, et il faudrait revenir des années en arrière pour en trouver des tas.

par Hagi, 13.09.2012 à 11h17   | Citer

J’ai un ami qui a vu le match au stade, apparemment les « animations » d’avant match étaient totalement risibles, des femmes qui dansent, des espèces d’animaux volants, bref du délire total.
plus bête encore : Ribéry sifflé, autant qu’acclamé. Valbuena et Mandanda sifflés. Ok, public anti-marseillais ? Ben non, car Menez sifflé aussi.
Evra épargné ? Mais Giroud sifflé … :/

par Hagi, 13.09.2012 à 12h37   | Citer

Des joueurs sifflés, il y en a toujours eu quelques-uns, mais quelque soit le club qu’on soutient, on peut encourager les mecs quand ils sont en équipe nationale.
Le pire c’est qu’aujourd’hui ils sont conspués pour des raisons qui n’ont plus grand chose à voir avec leurs prestations sur le terrain. J’en suis à peu près sûr.
De toute façon les supporters français ne viennent plus au stade que pour ça, je ne vois pas l’intérêt.

par stef, 13.09.2012 à 13h18   | Citer

Hagi: Ben non, car Menez sifflé aussi

C’est une preuve de bon gout.

par Frid, 14.09.2012 à 07h25   | Citer

Les débuts de EdF dans ces éliminatoires sont tres bons mathématiquement. Les vieux briscards comme moi en ont vu des Finlande-France, et EdF n’a jamais rien montré de plus qu’aujourd’hui dans ce genre de match. Après, on peut toujours attendre plus, mais combien d’équipes ont mis plus de 3 buts au Belarus ces dernieres années ? Pas beaucoup, je chercherai.
Après avoir pris ces 6 points, on va voir si EdF est capable de hisser son niveau face à l’Espagne. Perso, je miserai une victoire française par un but d’écart. :)

par Xaxou, 14.09.2012 à 08h19   | Citer

Xaxou:
…on va voir si EdF est capable de hisser son niveau face à l’Espagne. Perso, je miserai une victoire française par un but d’écart.

Si Xaxou mise sur une victoire des bleus, on est dedans jusqu’au cou…
On va se prendre une raclée !!! :)

par stef, 14.09.2012 à 14h39   | Citer

:)

Ca faisait 3 ans que le Belarus n’avait pas encaissé au moins 3 buts en match officiel pour une défaite 3-0 en Angleterre lors des éliminatoires pour la CM 2010, le 14 octobre 2009 !
Alors, je dis respect pour les Bleus de DD :)

par Xaxou, 14.09.2012 à 15h23   | Citer