Mardi 2 octobre
Groupe E
Juventus 1-1 Shakhtar Donetsk
Nordsjælland 0-4 Chelsea
Groupe F
Valencia 2-0 LOSC
BATE 3-1 Bayern
Groupe G
Benfica 0-2 Barcelona
Spartak Moskva 2-3 Celtic
Groupe H
Galatasaray 0-2 Braga
CFR Cluj 1-2 Man. United
Mercredi 3 octobre
Groupe A
Dynamo Kyiv 2-0 Dinamo Zagreb
Porto 1-0 PSG
Groupe B
Schalke 2-2 Montpellier
Arsenal 3-1 Olympiacos
Groupe C
Anderlecht 0-3 Málaga
Zenit 2-3 Milan
Groupe D
Man. City 1-1 Dortmund
Ajax 1-4 Real Madrid
trackback uri 35 commentaires
Juventus – Shakhtar Donetsk 2-0
Nordsjælland – Chelsea 0-1
Groupe F
Valencia – LOSC 1-1
BATE – Bayern 0-3
Groupe G
Benfica – Barcelona 1-2
Spartak Moskva – Celtic 2-1
Groupe H
Galatasaray – Braga 0-0
CFR Cluj – Man. United 0-1
Mercredi 3 octobre
Groupe A
Dynamo Kyiv – Dinamo Zagreb 3-1
Porto – PSG 2-0
Groupe B
Schalke – Montpellier 1-0
Arsenal – Olympiacos 1-0
Groupe C
Anderlecht – Málaga 1-1
Zenit – Milan 2-0
Groupe D
Man. City – Dortmund 2-0
Ajax – Real Madrid 0-0
Juventus 3 – 1 Shakhtar Donetsk
Nordsjælland 0 – 5 Chelsea
Groupe F
Valencia 3 – 1 LOSC
BATE 1 – 2 Bayern
Groupe G
Benfica 1 – 1 Barcelona
Spartak Moskva 0 – 1 Celtic
Groupe H
Galatasaray 0 – 1 Braga
CFR Cluj 0 – 2 Man. United
Mercredi 3 octobre
Groupe A
Dynamo Kyiv 0 – 2 Dinamo Zagreb
Porto 2 – 3 PSG
Groupe B
Schalke 1 – 2 Montpellier
Arsenal 2 – 0 Olympiacos
Groupe C
Anderlecht 0 – 1 Málaga
Zenit 1 – 0 Milan
Groupe D
Man. City 4 – 2 Dortmund
Ajax 1 – 3 Real Madrid
Et voilà
ManU est présenté dans les journaux comme une bête blessée, sans trois de ses défenseurs… mais bon, quand on aligne des gars comme Rio Ferdinand, c’est que ça va pas trop mal non? Et Rooney-Chicharito-Van Persie devant, ça fait un peu peur. Le CFR vient d’ouvrir la marque par Kapetanos sur un super service de Sougou, toujours aussi bon! Espérons que le pressing haut porte ses fruits!
Et voila, doublé de Van Persie. Tout l’art de se rendre insupportable celui-ci…
Pauvre Puyol… J’ai eu du mal à voir le ralenti…
Assez horrible en effet.
Je suis comme son bras moi, ça m’a retourné. Il a pas de chance Puyol.
J’ai rien vu en direct de la soirée, je ronflais. Merci internet pour le résumé de la soirée. Le Barca assez impressionnant, les accélérations de Messi ont été fatales au lisboetes. Benfica c’est pourtant pas une équipe en bois.
Je reviens quand j’ai vu un bout de Valence-Lille.
Bon, j’ai pas pu voir grand chose de la défaite des dogues, à part les deux buts. Je note quand même que le second vient sur une perte de balle au milieu et que Landreau se prend un lob sur un centre loupé. Quand j’dis que depuis le match à Nice, rien ne va plus pour lui…
Sinon, le Bate qui tape le Bayern, ça confirme que la perf à Lille ne devait rien au hasard (humour).
La Juve s’en sort vachement bien face au Shakthar, qui aura eu plus d’occazes que la vieille dame.
La défaite de Cluj, je la trouve injuste. Je suis persuadé que si Evra n’avait pas blessé Sougou, le résultat aurait été tout autre. Décidément, il m’a tapé dans l’oeil ce joueur sénégalais.
Braga a fait fort à Galatasaray.
Et Chapron qui ne s’est pas privé du plaisir d’une expulsion à Moscou, c’est ce que je retiens de cette journée.
Les madrilènes se feront un plaisir de voir que si Fabregas a échappé à une expulsion ce weekend, Busquets a lui été exclu bien sévèrement. Et Puyol…Il revenait pour affronter la France et le Real, ben voilà… dur.
Vu le match de Lille. Même si encore une fois ils n’ont pas fait un mauvais match, il y avait bien une ou 2 classes d’écart. Contrairement à quelques médias français, je n’avais jamais cru que Lille pouvait faire autre chose que nul dans ses 2 confrontations face à Valence.
Et quand on voit qu’en plus Borisov s’annonce comme l’équipe surprise des poules cette année…
Chelsea gagne 4-0, mais pourtant très longtemps à 1-0 ils ont été proches de se faire égaliser.
Et oui, c’est le seul match depuis bien longtemps où la Juve a été aussi bousculée chez elle. Même menée par Chelsea 2 à 0, elle dominait plus son match. Impressionnante équipe de Lucescu, j’espère qu’elle sortira de cette poule.
bravo au shakhtar et au BATE !!! l’est se reveil et eux c’est sans les sous qatari ou émirati
Shaktar c’est pas Lorient non plus, même si la couleur de maillot…
Sinon, pas mal Lucho hein, quand il est dans son élément
Montpellier sauve in extremis l’honneur…
L’honneur, Girard connait, dans un autre contexte… https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/580765_470434483001241_1978426485_n.jpg
Moi ça m’fait pas pleurer…
Je viens d’entendre René Girard, c’est l’entraineur allemand qui l’a chauffé.
Ça va être bouillant au retour.
Superbe but de Karim :
Oui magnifique!
Sinon c’est quoi cette bande d’excités? c’est radio Real ou bien?
Hahaha.. non non, c’est la radio Cadena COPE… radio nationale…
bah, c’est sûr que pour des oreilles habituées aux commentaires de Tillmann ou de PAD, la style latin peut quelque peu choquer !
Le but de Benzema est beau, mais question de goût, je préfère dans un genre différent le dernier de Ronaldo, du gauche, avec un superbe touché de baller.
balle*
Mon préféré c’est celui de Benzema et juste derrière , celui d’Eliseu a Anderlecht avec Malaga, une mine sous la barre. D’ailleurs l’équipe de Pellegrini a été impressionnante.
Le but de Aït-Fana a Schalke est pas mal non plus, même l’égalisation de Camara je l’ai trouvée sympa. Un ballon bien travaillé, alors qu’il recule pour frapper, hors de portée du gardien, dans le petit filet, joli.
Ancelotti a dû apprécier quand Sakho a tenté de faire une passe à son coéquipier dans l’axe, en passant le ballon sous sa jambe d’appui, provoquant un ballon perdu et Moutinho et Varela seuls face à Sirigu…
City s’en sort miraculeusement. Dépassés par la vitesse des joueurs de Dortmund, les poteaux les ont sauvés à plusieurs reprises, les bougres profitent d’une de leurs seules occasions en fin de match pour obtenir un nul inespéré.
Je les avais pas vus. Deux pépites. Le 2ème particulièrement, une balle piquée avec un léger effet juste ce qu’il faut, magnifique.
Un peu dans le même genre que celui de James Rodriguez contre le PSG, le second but d’Eliseu. Enfin, dans la position de frappe, les frappes en elles-mêmes diffèrent. L’une en force, bien placée, l’autre en finesse.
T’es dur avec Sahko, Hagi. En première mi-temps je l’ai trouvé plus sûr que Thiago Silva.
Veratti a découvert qu’il ne fallait pas faire n’importe quoi, devant ou dans la surface. Dommage, j’aurais voulu qu’il remette ça à dimanche.
Menez et Néné en ont pas foutue une défensivement.
Si il n’y avait pas eu Matuidi et Chantôme pour faire les efforts au milieu, ou Sirigu dans les buts, ils s’en seraient mangés trois ou quatre, facile.
Bien joué Néné, la relance aux abords de la surface sur le but.
Surtout qu’il soit titulaire et qu’il nous en fasse trois ou quatre comme ça.
Ce qui me gonfle c »est qu’ils vont venir au Vèl’ avec plus de motivation et l’intention de se refaire la cerise sur notre dos.
Ca oui c’est mauvais pour vous… mais l’an dernier ça sentait mauvais pour vous aussi avant le match ?
Sakho, je suis très sévère, car il est censé être notre défenseur d’avenir. Verratti fait la même erreur, mais il a pas 20 ans, il est pas encore international. Nene c’est dans ses habitudes. Et Sakho va jouer contre l’Espagne aux côtés de… de qui ?
Girard : Enquête de l’UEFA. Nicollin : « Vaut mieux que ce soit lui qu’un joueur »… Bah non justement Loulou, ton coach est censé donner l’exemple non ?
Ouais, bof, m’enfin, l’UEFA fait chier…
Girard va prendre une suspension parce que Montpellier fait son apparition en CL et c’est son geste en fin de match qui va être sanctionné. Mais le coach allemand n’est pas exempt de tout reproche.
On sait comment ça se passe.
Il a longtemps été sélectionneur des espoirs. Enfin je sais pas, je me dis que tout ça est finalement cohérent avec ce que les 3/4 des joueurs de L1 dégagent comme attitude générale. Le comportement de niveau à peine amateur en champions league. Je l’excuse pas si c’est Mourinho, alors Girard..
A mon avis, et c’est pas vraiment une excuse, le coach allemand a été briefé que le Girard était plus qu’un sanguin, et il l’a chauffé un peu.
Le problème, c’est qu’à froid, au lieu de tempérer, il a relancé le truc « on saura les recevoir ».. c’est petit quand même.
Bah, question d’habitude. Nicollin nous avait déjà fait le coup avec cette petite tarlouze de Pedretti.
Attends Hagi… Girard c’est un type qui n’a pas sa langue dans sa poche, un sanguin qui réagit au quart de tour quand il se sent victime d’une injustice.
Je suis d’accord que sur certains sujets il fait son Caliméro et que c’est gonflant. Mais ça ne veut pas forcément dire qu’il a toujours tort.
L’attitude des allemands et de leur entraîneur batave, sur ce que j’en ai vu, m’a fait penser à ce fameux quart entre l’OL et le PSV. Pression sur l’arbitre, réclamation de cartons… D’ailleurs quand tu vois le rouge que Bocaly prend, tu te demandes.
Après ça, faut pas s’offusquer quand Girard dit qu’ils les recevront comme il faut à la Mosson.
Et puis c’est aussi ça le football, un peu d’inimitié, un peu de mauvaise foi que diable. Il y en a un peu ras le bol de tout ces discours façon opération de com.
Un truc bien plus choquant à mes yeux, hier soir… Le remplacement de Lavezzi, entré à la 73ème et sorti à la 80ème. Les journaleux de Canal, on commencé par faire « Holala, est-ce qu’il a pas dit quelque chose à Ancelotti, miam, miam, le scoop, l’argentin se fait sortir parce qu’il n’a pas respecté les consignes du coach… ».
Ben non, il était blessé !
Dans le genre mauvais esprit… C’est peut-être pire encore.
Et pareil avec ceux de Bein, tous des anciens de la maison Canal au passage.
Et ses dernières… J’adore !
Sur le match :
« On s’en est bien sorti. Sur l’ensemble du match, ce n’est pas volé. Ils nous ont pris un peu pour des jambons. Ils ont joué un peu fier… Je me demande qui était le plus fatigué à la fin du match. Je retrouve un peu le goût de ma Paillade. C’est mieux, mais ce n’est pas gagné pour autant. Je suis toujours un peu boudeur. Je n’ai pas du tout apprécié les joueurs qui veulent plus d’argent, ça ne m’a pas plu. Il y a les exemples de plusieurs clubs. Je n’ai pas envie que ce soit pareil pour mon club. »
Sur Girard :
« Je ne suis pas au courant, je ne l’ai pas vu. Je ne suis pas sur le terrain. Une enquête disciplinaire ? Et alors ? Il vaut mieux que ce soit lui qu’un joueur. Mais à ce que j’ai cru comprendre, l’entraineur adverse n’est pas un saint. Girard ira se défendre, c’est un grand garçon. Des doigts, j’en ai faits plus d’un dans ma vie. Je n’ai jamais été suspendu… Et Mourinho, qu’est ce qu’il a fait à l’autre (Tito Vilanova). Il lui a arraché la tête et il a pris deux matches ! »
Sur Canal :
« Ils n’en ont que pour le PSG. Ils ne sont pas champions, ils n’ont pas encore gagné la coupe d’Europe. Canal+, ils ne pensent qu’au PSG, ils s’en battent les roustons de nous. Mais si tu savais comme on leur pisse au cul. »
Sur Giroud :
« On a pris nos douze patates, tout va bien. J’espère quand même pour lui qu’il ne fera pas comme Chamakh. »
Même Patatino j’avais aimé.
Oui, sur le PSG ça devient n’importe quoi. Impossible d’avoir un commentaire ou une discussion sensée. Recherche du scoop, de la polémique. Si le PSG perd un match (ce qui est normal) c’est « ah ça sera pas si facile hein, malgré vos millions » s’ils gagnent « oui c’est normal, ils vont écraser la L1″.
Des journalistes soi-disant sportifs qui ont déjà oublié que City a galéré même avec son pognon, Chelsea, et tant d’autres… On en vient à une haine du PSG, et surtout à ce que supporters, et journalistes souhaitent les voir tomber, alors qu’ils n’ont rien fait encore. Rien gagné… Que des gens prennent leur pied à voir le Barca chuter, je trouve ça bête mais on peut comprendre. Le PSG, ils n’ont même pas une coupe ou un championnat pour eux. Ca dépasse la raison ce qui se passe, mais il fallait s’y attendre.
En France, de plus en plus, les personnes/entreprises qui ont de l’argent et/ou des projets sont les cibles de la vindicte populaire (populiste ?) et c’est bien regrettable…
Arh, mes yeux, mes yeux ! La liste de Deschamps… Raymond en rêvait, il l’a fait. 6 milieux : 5 numéros 6, un numéro 8. Blindage total assuré.