T’es con ou quoi ?

tekonoukoiSincèrement Yann… On s’demande. T’as quoi dans la tronche ? Après avoir eu droit à un rappel à l’ordre au sortir d’un Euro au cours duquel tu n’auras pas fait grand chose de marquant, à part refuser de serrer des pognes, il a fallu que tu remettes ça.

Et maintenant en plus, tu joues les chefs de bande. Non mais c’est quoi cette histoire, cette idée de prendre un taxi du Havre pour aller en boite de nuit jusqu’à Paris ? Bon, même si je n’y ai jamais foutu les pieds, je veux bien admettre que le Havre ne doit pas être la ville la plus « funky » de France, mais de là à vouloir fuir l’endroit à tout prix… Et puis emmener Griezmann, Mavinga, Mbaye Niang et Ben Yedder avec toi… Alors que vous étiez en plein rassemblement et à trois jours d’un match importantissime des bleuets pour la qualification à l’Euro des moins de 21 ans en Israël, c’était pas bien futé.

Alors qu’est-ce qui se passe ? T’es amoureux ? Et tellement tu l’as dans la peau, tu voulais absolument la présenter au copains ? C’est ça ? Dans ce cas là on pourrait comprendre, l’amour fait faire tout ce qu’il y a de plus débile aux bonshommes. Mais ça tu vois, ça m’étonnerait que ce soit un argument de défense efficace face à la commission de discipline de la FFF.

Par dessus le marché, la Norvège nous a éliminé. Alors cette fois-ci, c’est sûr, les vieux croûtons vont pas te louper. Au moment où les « grands » ont fini par sortir de leur hibernation pour ramener un nul de chez les imbattables ibériques, ils vont pas te pardonner de leur avoir pourri leur groove en mettant la pagaille chez les « petits ».

D’ailleurs et entre parenthèses, Yann… Même s’il n’y a quasiment aucune chance que tu lises ces lignes un jour… Autour de toi… Il y a bien des gens pour te mettre en garde quand tu risques de faire une connerie ? Ne me dis pas que dans ton entourage, tout le monde passe son temps à te dire que tu es le plus beau, le plus fort, le plus intelligent et que tout ce que tu fais c’est bien. J’aurais du mal à le croire. Alors pourquoi tu n’as pas jouer ce rôle là avec les quatre autres ? Même si je peux comprendre qu’entre jeunes, entre pas bien malins non plus, sur le moment… M’enfin.

De plus, excuses-moi, mais pour un gars qui a la santé, auquel on prête du talent et un potentiel au dessus de la moyenne, on dirait que tu t’emploies surtout à tout foutre en l’air. Bon, je sais, à l’inter-saison tu avais des envies d’ailleurs et ça ne s’est pas fait. Un chouïa par ta faute, là aussi. Maintenant Deschamps, qui n’aime pas trop les jeunes et qui décide de ne pas faire appel à toi. Mais il n’y a pas de quoi se laisser aller non plus. Si il te faut un peu plus de motivation après des déceptions, on peut aussi demander au corse de te gueuler dessus plus fort. Même si j’émet quelques doutes sur l’efficacité de la méthode.

En tout cas il faut faire quelque chose et vite, parce que sinon elle va rapidement partir en couille ta carrière. Tu ne veux quand même pas passer plus de temps devant des commissions que sur les terrains au niveau international ?

En résumé et puisque tu as toi-même déclaré que vous y aviez joué contre les norvégiens, on se demande bien si t’es con ou quoi.

 
Affaires | France

trackback uri 70 commentaires

Lors de ce match retour, Mavinga a eu la note de 1, c’est impressionnant. M’vila est un récidiviste, et disait avoir « compris des choses et changé » récemment. Niang, lui, a déjà été pris à conduire sans permis en Italie , et a accusé Traoré à sa place. Et Griezmann ça fait un moment qu’on en entend beaucoup de bien, qui parait-il a un sacré potentiel, et une côte en hausse en Espagne. Comment tout foutre en l’air bêtement.

par Hagi, 19.10.2012 à 10h49   | Citer

A la question du sujet, je réponds : oui, oui, oui !

Oui parce que faire le mur lors d’un rassemblement de l’EDF Espoirs pour aller passer la soirée en boîte à 200 bornes c’est pas très sérieux

Oui parce que l’animal avait déja été rappelé à l’ordre pour des faits similaires par son club et pour d’autres » mauvais » comportements en EDF, donc il se savait dans le collimateur

Oui parce qu’il se fait démasquer comme un bleu (ah ah) quand lui et ses acolytes publient lors exploits nocturnes sur facebook… mais quelles buses ces gars…

La sanction de la FFF va être lourde, il n’en peut être autrement, juste pour l’exemple après tout ce qui c’est passé pendant les dernières années chez les A…
Tiens, d’ailleurs la sanction côté employeur (Stade Rennais) est tombée : lui et Mavinga sont exclus du groupe pro jusqu’à nouvel ordre…

par Alex, 19.10.2012 à 13h25   | Citer

Mais je suis pas loin de penser que l’encadrement et les dirigeants de la FFF sont presque au même niveau de connerie. Ils connaissent très bien la mentalité et la propension de certains joueurs à faire des conneries et il ne font rien pour les encadrer voire les surveiller en stage de rassemblement ??? Et puis révéler l’affaire juste après l’echec du match retour alors qu’ils savaient soi disant depuis quelques jours : ne serait-ce pas un tentative de se défausser totalement de toute responsablité de cette énième déroute en qualifs ? Auraient ils sorti l affaire en cas de succès ?

par Alex, 19.10.2012 à 13h38   | Citer

Hagi: Lors de ce match retour, Mavinga a eu la note de 1, c’est impressionnant.

Effectivement, Mavinga complètement passé au travers et il y a peut-être une relation de cause à effet. Mais quid de ceux qui n’ont pas quitté leur lieu de villégiature et qui ont eux aussi raté leur match? Si bête soit elle (et elle est extrêmement conne!) cette virée n’explique à mon avis pas tout. Des équipes qui passent au travers, on en voit tous les week-ends.

Alex: Mais je suis pas loin de penser que l’encadrement et les dirigeants de la FFF sont presque au même niveau de connerie.

C’est justement ce que je pense de cette affaire. Ces cinq joueurs vont certainement prendre des sanctions exemplaires de la part de la FFF, qui va tout faire pour imputer la déroute sur leurs agissements. Un bon moyen pour elle d’éviter de se remettre en question. De se demander pourquoi ses espoirs ne font plus rien depuis presque une décennie. D’avoir à identifier les points faibles humains et techniques et d’y remédier. Bref, de faire le boulot qu’on serait en droit d’attendre d’elle. Non, au lieu de ça, elle va communiquer sur le match de Madrid, faire sauter le fusible Mombaerts (ce qui est déjà fait d’ailleurs), et taper sur les doigts des vilains petits canards. Si ces joueurs sont de vrais imbéciles qui n’ont pas dépassé le niveau CM2-CM3, les dirigeants de la fédé sont de vrais enfoirés.

par PJ, 19.10.2012 à 16h54   | Citer

Alex:
… Auraient ils sorti l’affaire en cas de succès ?

En voilà une question qu’elle est bonne ! ;)

Et je suis d’accord avec PJ (de toute façon je suis souvent d’accord avec PJ :) ) . La fédé a sa part de responsabilité dans cette affaire.
C’est Le Graët qui disait qu’il n’aimait pas sanctionner après les incidents de l’Euro. Mais il faudrait aussi être vigilant et taper du poing sur la table de temps en temps, quand c’est nécessaire.
Là, ce sont les joueurs qui ont fait la connerie et je suis d’accord pour ne pas la leur passer. Mais les gens de l’encadrement, donc la FFF, sont également en cause. Il y a une auto-critique à faire.

par stef, 19.10.2012 à 17h08   | Citer

C’est quand même incroyable quand on sait les sacrifices que demande le parcours vers le foot pro, que les mecs dégoupillent et ruinent leur carrière en si peu de temps…

M’Vila n’est pas bien entouré parait-il, mais il leur faut quoi à ces mecs, des nounous ?

Bien sûr la FFF va se planquer derrière ça, et Mombaerts, mais personne n’est dupe, au moment ou Blaquart nous sert de la sélection par l’intelligence de jeu et d’état d’esprit, c’est comme un aveu de merdage complet…

par Vince, 19.10.2012 à 23h35   | Citer

tres bon article stef :)

moi je dit dehors les joueurs qui nuise au groupe france !! il y a tellement de joueurs en france, on a pas besoin de grosses tete ou qaids de quartier .

a virer : benzema ( 7 matchs en bleus sans buts, honteux ) , menez, m’vila, ben arfa, nasri

en méforme à écarter: mexes, rami, martin

à selectionner: jeremie mathieu, gameiro, gignac , pied

par rcs67, 21.10.2012 à 11h05   | Citer

Bien sûr qu’il est à l’ouest, et pas qu’un peu. Mais avec la connerie, ce qui est bien c’est qu’on arrive pas longtemps à faire semblant. C’est une forme de sélection naturelle.

par ismagic, 21.10.2012 à 16h01   | Citer

Après la victoire contre Montpellier, en conférence de presse, Antonetti a trouvé que c’était triste de se retrouver à jouer contre Vitré, quand on a le potentiel pour jouer à Barcelone.
Même si on est pas d’accord avec l’avis de l’entraîneur corse, j’ai trouvé que c’était assez juste.

par stef, 21.10.2012 à 17h27   | Citer

c’est bien fait pour lui …. potentiel pour le barça ??? il a un caractere de merde, il ne jouera que en france ( deja pour aller a tottenham sa a merder )

en plus, je suis sur que si il jouerait pour son pays d’ origine ( RD CONGO ) il aurait déja été rayé à vie de la selection !! la FFF n’est pas assez sévere ….

par rcs67, 22.10.2012 à 17h19   | Citer

Tout le groupe Espoirs suspendu ! Les U20 joueront les prochains matchs (amicaux) à leur place. La FFF frappe fort pour se cacher derrière ;)
Et Deschamps annonce que pour M’Vila en EDF pour l’instant c’est grillé !

par Alex, 23.10.2012 à 20h46   | Citer

Alors ça c’est très con, mais alors très, très, très con. Je dirais même que c’est un bel exemple de connerie. Après faudra pas s’étonner que…
Tous ? Et si certains n’étaient pas au courant ?
T’as rien fait, mais on te met dans le même panier, c’est bien.
Faut pas exagérer non plus.

par stef, 23.10.2012 à 20h49   | Citer

C’est sûr que ça fait « tous dans le même panier ». Mais en même temps, 5 sont très mauvais ET cons. Les autres ont quand même fait un match merdique.

Quoi qu’on en pense, les espoirs avec cette élimination n’avaient plus rien à faire. Autant mettre ceux qui sont censés devenir les prochains espoirs directement, même si ça changera peut-être rien.

par Hagi, 24.10.2012 à 14h46   | Citer

Et la dernière réaction d’Antonetti au sujet de la mise à l’écart de M’Vila et de Mavinga vaut son pesant de cacahuète…

Ca commence par :
- « … Je ne sais pas s’ils vont comprendre, je vous le dis d’ailleurs, j’ai des doutes… »

Ensuite :
- « … A un moment ou un autre, ils vont revenir. Mais il me faut le déclic, et pour le moment, je ne l’ai pas. J’espère pour eux qu’il viendra le plus vite possible mais pour l’instant je ne l’ai pas eu. Je l’ai encore sur l’estomac… »

Concernant la durée de la mise à l’écart :
- « … Il n’y a pas de date-limite et cela peut aller jusqu’au 30 mai. Je n’ai pas encore digéré. Il me faut du temps. Celui qui en pâtit le plus, c’est moi. Car c’est moi qui ai fait confiance aux joueurs… »

Pour finir par :
- « … J’ai tellement bossé avec eux… Ils n’auront plus jamais ma confiance en tant qu’homme. Ils pourront avoir la confiance qu’il y a entre un entraîneur et un joueur, ce sera tout. J’ai du mal à discuter avec eux. Je n’ai plus envie de discuter avec eux. Car j’ai tellement discuté avec eux et cela n’a servi à rien. Je suis très affecté par cette situation et beaucoup plus que je ne le montre… »

Certains trouveront que le corse en rajoutes un peu… Peut-être. Mais je crois que la déception est bel et bien là.
En tout cas, quand t’es footeux, que l’entraîneur qui t’a lancé et encensé fini par faire ce genre déclaration à la presse, c’est que t’es vraiment un peu con.
Si en plus tu prends le truc à la légère, en t’en foutant complètement, c’est que t’es un gros naze.

par stef, 24.10.2012 à 15h18   | Citer

Je trouve qu’on s’enflamme un peu trop sur ce nouveau « scandale ».
Comme si c’était la 1ere fois qu’on avait à faire à des joueurs fêtards.
Et je me retrouve totalement dans les propos de Latta qui écrit un truc sur ce sujet sur son blog « Une balle dans le pied » c’est ici : .
http://latta.blog.lemonde.fr/2012/10/23/jeunes-boucs-vieilles-biques/

par Frid, 24.10.2012 à 15h46   | Citer

Tu m’excuseras Frid, mais l’article de Latta fait assez philosophe « moralisateur de la morale ». En plus le mec prend le « doigt » de Girard comme comparaison… Alors que je trouve que ça n’a rien à voir.
Je suis sûr qu’il est du genre à s’offusquer de la manière de parler de Loulou Nicollin… Attends je vérifie…
Ben j’ai rien trouvé, mais là n’est pas le sujet. :)

Que des footeux soient des fêtards ce n’est pas un scandale, c’est le timing de la fête qui est discutable. Quand t’es pro, le minimum c’est de ne pas allez « pump it up » à trois jours d’un match.
Remember Brandao « j’ai pas touché ».
Plus encore de nos jours, quand t’es jeune, avec les sommes qui ont été investies pour ta formation.
Et puis des exemples de footeux fêtards qui ont mal finis il y en a.
Best, Gascoigne…

Ce qui est vrai c’est que de scandale il n’y a pas vraiment.
Mais on peut quand même se demander si la bande des cinq n’a pas grillé plus que sa réputation, à défaut de se griller le cerveau, vu que maintenant on sait que c’est pas les neurones qui se bousculent au portillon.

par stef, 24.10.2012 à 16h20   | Citer

Remplacer les espoirs par les -20, ça pénalise tout le groupe, c’est sûr, mais ce n’est peut-être pas si mal. Ceux qui n’ont rien d’autre qu’un mauvais match à se reprocher pourraient en vouloir un peu à ces cinq. Ce peut être l’occasion de gagner en force de caractère, avec des leaders qui s’affirmeraient et un groupe qui s’auto-gèrerait pour éviter ce genre d’incident. Mais bon, c’est du domaine du rêve.

Les -20 sont qualifiés pour leur prochaine compétition internationale eux. Les faire jouer ces matchs amicaux contre des équipes espoirs ne peut être que bénéfique pour eux. Ce n’est pas une décision si mauvaise que ça.

par PJ, 24.10.2012 à 18h16   | Citer

Steph, en plus du timing c’est aussi le fait que le gars était prévenu et dans le collimateur, quand tu as un cerveau et que tu te prends un carton jaune, tu lèves le pied non ?

par Alex, 24.10.2012 à 19h06   | Citer

C’est le même Latta qui avait écrit qu’on en faisait trop sur les bleus en 2010, et en 2012, et que (tiens donc) le même M’vila n’avait rien à se reprocher. Les Nasri, Anelka et autres Ben arfa non plus d’ailleurs, c’est la faute des autres, les journalistes, le public qui siffle… Donc si on suit ses conseils on aurait encore ces types en bleus, et nul doute que les quelques progrès vus niveau mental, collectif avec Deschamps on en serait bien loin avec des types de ce genre.

par Hagi, 25.10.2012 à 08h47   | Citer

Eh bien Frid, t’es un peu seul sur ce coup :)
On peut être fêtard sans mettre en danger ses performances, son boulot et ses collègues. M’Vila ne respecte ABSOLUMENT PAS son sport sans même parler des supporters. C’est une diva gatée. On pourrait à la limite passer l’éponge s’il avait un talent unique, à la Gascoigne, mais honnêtement, même si c’est un excellent joueur il est remplaçable.
Pour moi, M’Vila ne devrait plus jamais être appelé en sélection.
Les autres peuvent avoir droit à une 2eme chance (si leur niveau le leur permet, ce dont je ne suis pas sûr) bien sûr, mais lui il s’est déjà assis sur sa deuxieme chance. Bye M’Vila.

par Xaxou, 25.10.2012 à 09h23   | Citer

Je suis complètement d’accord avec l’avis général. Ces joueurs sont jeunes et ont envie de faire le fête, c’est tout à fait légitime. Mais leur profession impose une certaine hygiène de vie. Ils peuvent légitimement se mettre la tête à l’envers, mais pas n’importe quand. Et là, ce n’était précisément pas le moment.

par PJ, 25.10.2012 à 10h03   | Citer

Un certain Ronaldinho arrivait encore bourré à l’entraînement. Il a passé beaucoup de temps sur le banc au PSG et fut viré du Barca, pour les mêmes problèmes. Et on parle d’un mec qui faisait gagner des matchs sur une jambe.
Maradona c’était aussi un mec qui s’entrainait pas ou peu, et tous ses coéquipiers l’acceptaient, car il faisait gagner.

Là on parle de M’vila quoi… on l’aura oublié dans quelques mois.

par Hagi, 25.10.2012 à 12h29   | Citer

Je crois que vous aves pas compris l’article de Latta. Il ne nie pas la connerie des espoirs, simplement il la remet un petit peu plus en perspective par rapport à ce qu’il y a dans le foot, le battage médiatique et les leçons de morale de la part de certains qui devraient se concentrer sur autre chose.

Perso, ce qui me gave c’est que ce soient les mêmes personnes(dirigeants, instances fédérales, ligue) qui ont mis en place un système qui starifie, surprotège, et permet de gagner des sommes faramineuses à un si jeune âge, puis qui gueulent et les montre du doigt parce que les joueurs ne se sont pas bien comporté. Et qui s’abritent derrière la conneries de gamins pour expliquer un fiasco sportif. alors que seulement 2 joueurs ont pris part au match

stef: En plus le mec prend le « doigt » de Girard comme comparaison…

Il ne compare pas les 2 situations, il trouve quand même innaproprié (euphémisme) qu’un mec qui se comporte sur son banc de touche comme un gros con tous les week-end se permette de donner des leçon de morale sur le cas des espoirs.

Et je réapporte mon soutien à ce qu’il dit sur l’équité sportive et le respect de l’arbitrage qui sont bafoués par ces même personnes qui font la morale à des gamins parce qu’ils ont pas respcté le groupe…
.

par Frid, 25.10.2012 à 13h16   | Citer

Ces gamins, comme tu dis, doivent assumer leur statut professionnel. S’ils veulent faire la bringue avant un match important ils n’ont qu’à refuser la sélection.
Jouer pour son équipe nationale doit être un honneur. Le gars qui va aux putes à 500 km du rassemblement, à 3 jours d’un match décisif doit dégager illico.
Et ce n’est pas qu’un manque de respect vis à vis du groupe. Mais vis à vis des supporters, de son club …

par Xaxou, 25.10.2012 à 13h34   | Citer

Cela dit, là où la fédé est responsable c’est de ne pas avoir déjà dégagé le ou les troublemaker (Taio Cruz sort de mon corps, s’il te plaît !!))

par Xaxou, 25.10.2012 à 13h38   | Citer

Ben ils sont punis c’est bon. Pas la peine d’en rajouter dans le pathos de l’exemplarité et de la morale dans le foot.

par Frid, 25.10.2012 à 14h31   | Citer

Frid:

Ben ils sont punis c’est bon. Pas la peine d’en rajouter dans le pathos de l’exemplarité et de la morale dans le foot.

Le problème vient surtout du fait que l’ami M’Vila est un récidiviste … Il n’est pas obligé d’être exemplaire mais il n’est pas obligé non plus de se foutre de la gueule du monde.
Heureusement que tu n’es pas sélectionneur :)

par Xaxou, 25.10.2012 à 14h33   | Citer

Xaxou: Ces gamins, comme tu dis, doivent assumer leur statut professionnel. S’ils veulent faire la bringue avant un match important ils n’ont qu’à refuser la sélection.

Puis c’est facile de dire « t’es pro t’assumes » quand on t’a pas forcément donné les clés, quand tu es infantilisé à l’extrême avec des centaines de milliers d’euros plein les poches.

par Frid, 25.10.2012 à 14h34   | Citer

Frid: Puis c’est facile de dire « t’es pro t’assumes Â» quand on t’a pas forcément donné les clés, quand tu es infantilisé à l’extrême avec des centaines de milliers d’euros plein les poches.

Je me requote parce que je veux ajouter que j’en fait pas des victimes. Ils ont fait une connerie, il sont sanctionnés très bien.
Mais Si on veut pas que ce genre de truc se reproduise ou moins, y a peut être quelque chose à changer en amont (dans les centres de formation) par exemple.

par Frid, 25.10.2012 à 14h37   | Citer

Xaxou: Heureusement que tu n’es pas sélectionneur

Mais je comprends que Deschamps veuille pas le sélectionner. Entre nous soit dis il le prend pas d’abord parce qu’il n’est pas indispensable. S’il était le dépositaire du jeu je reste persuadé qu’il y aurait bcp plus de mansuétude. Il y a donc bcp d’hypocrisie….
Mais stop arrêtons de vouloir faire des joueurs des exemples et de leur tomber dessus de manière exagérée quand ils décoivent à ce niveau là.

par Frid, 25.10.2012 à 14h41   | Citer

Frid: Je me requote parce que je veux ajouter que j’en fait pas des victimes. Ils ont fait une connerie, il sont sanctionnés très bien.
Mais Si on veut pas que ce genre de truc se reproduise ou moins, y a peut être quelque chose à changer en amont (dans les centres de formation) par exemple.

Je plussoie.
Mais c’est aussi un question d’entourage. Yann M’Vila, par exemple, serait particulièrement mal entouré, selon un détecteur du Stade Rennais.
Mais je ne sais pas à quel niveau. Famille, potes, conseiller…

par stef, 25.10.2012 à 15h31   | Citer

Moi je crois que c’est surtout une question de personnalité et d’éducation. Les vraies valeurs ne leur ont pas été inculquées et ils n’en ont rien à faire. Ils ont de l’argent et ils en profitent. Ces gars là sont complètement déconnectées de la réalité.

par Xaxou, 25.10.2012 à 15h39   | Citer

et puis peut etre qu’ils en ont rien a foutre du maillot bleus … moi je compte 8 joueurs qui doivent encore faire leur choix de pays pour etre selectionnés en A

ali AHAMADA : comores ?
massadio HAIDARA : ?
eliaquim MANGALA : belgique ou RD congo ?
josuha GUILAVOGUI : ?
chris MAVINGA : ?
gueida FOFANA : mali ?
wissam BEN YEDDER : tunisie ?
henri SAIVET : sénégal ?

par rcs67, 25.10.2012 à 17h23   | Citer

Frid: Mais Si on veut pas que ce genre de truc se reproduise ou moins, y a peut être quelque chose à changer en amont (dans les centres de formation) par exemple.

Oula oui, x10000… c’est le travail énorme que va devoir faire la fédé ces prochaines années. Plus que la technique, c’ets la mentalité. Parait qu’à Clairefontaine, les jeunes, même très jeunes qui passent sont de pire en pire. D’ailleurs quelqu’un connait le DTN ? C’est un rôle important quand même. Primordial. Bah c’est Joel Muller. Un type dont on a aucune idée de ce qu’il fait, de ce qu’il veut faire, et qui a un palmarès pas super glorieux.

par Hagi, 25.10.2012 à 22h16   | Citer

Ouh la sanction de la FFF est très lourde !! Méritée ?

par Alex, 08.11.2012 à 21h15   | Citer

Je reprend mon commentaire dans le sujet sur la dernière journée de champion’s league :

stef:
Pour le coup je suis assez d’accord avec Pierrot, La fédé n’en sortira pas grandie. Ces espoirs ont fait une connerie, mais la sanction est du même niveau, voir carrément pire.
Je trouve ça lâche, stupide et méchant, de la part des membres qui composent cette commission fédérale de discipline.
Quand on pense que le foot amateur et l’équipe de France, sont entre les mains de gens qui, parce qu’ils en ont l’occasion, se dédouanent de leurs responsabilités sur des jeunes… Ça n’envisage rien de bon pour l’avenir.
Rajouter de la bêtise à la bêtise ce n’est pas bien futé.

par stef, 08.11.2012 à 22h56   | Citer

Faut choisir : soit on sanctionne lourdement en espèrant que le message passe soit on ne sanctionne pas et libre au sélectionneur de sélectionner ou non les joueurs incriminés.
La deuxième solution avait été choisie après Krysna et on râlait tous après Lolo car il avait repris rapidement les insurgés.
Perso, même si je ne suis fan de la punition (mon fils peut en témoigner), je suis content que Dédé ne puisse pas sélectionné M’Vila.
Et puis, la sanction n’est pas si lourde que ça. Il peut toujours jouer au foot, la suspension ne concerne que les sélections et vu qu’il se bat les c*uilles visiblemet de cette dernière, je ne vois pas où est le problème.
Responsabilisons, un peu, ces millionnaires !!!

par Xaxou, 09.11.2012 à 09h09   | Citer

Il a pris cher le M’vila….
Je pensais pas que ce serait autant. Si ça peut faire réfléchir pourquoi pas mais je suis pas convaincu. Mais après tout faut se décider hein?

Pour les autres merdeux (j’ai 38 piges je me sent autorisés à les appeler des merdeux), la sanction est plutôt symbolique vu que ce sont les U20 qui vont jouer les prochains match espoirs non?

par Frid, 09.11.2012 à 10h22   | Citer

J’aimerais bien qu ceux qui trouvent la sanction lourde me disent quelle sanction M’Vila aurait mérité alors !!

par Xaxou, 09.11.2012 à 11h35   | Citer

Xaxou: J’aimerais bien qu ceux qui trouvent la sanction lourde me disent quelle sanction M’Vila aurait mérité alors !!

La bite au cirage!

par Frid, 09.11.2012 à 11h39   | Citer

C’est pas le fait de trouver la sanction lourde dont il est question, en ce qui me concerne, c’est plus de la trouver bête.
Je trouve même qu’elle n’a rien de symbolique pour les autres espoirs.
Une suspension, assujettit d’une forte amende… Tu les touches au porte -monnaie, les footeux ils comprennent.
Avec en plus des travaux d’intérêts généraux auprès d’équipes de jeunes, genre poussins, pupilles… Etc…Etc…
Bref, une sanction qui ait du sens.

par stef, 09.11.2012 à 11h44   | Citer

ahahah ! M’Vila avec des pupilles. Il va leur apprendre à dire « N*que ta Rem » ou es trucs de ce genre !
Aucune sanction n’a de sens. Le porte-monnaie ? Il est plein aux as, si tu l’ampute d’1 million il lui en restera le double.
Privé de sélection, la sanction est la plus juste je trouve.

par Xaxou, 09.11.2012 à 11h47   | Citer

Remember Barthez…
Et le pognon tu t’en sers pour aider des clubs en difficulté.
C’est pas une question qu’il s’en foute ou pas, qu’il soit blindé ou pas, il s’agit aussi de lui faire comprendre que le foot ne gravite pas autour de lui seulement. Tu le mets en contact avec une Réalité où Yann M’Vila n’est pas le centre du monde.
A un moment, il va bien falloir se mettre à faire comprendre à la nouvelle génération qu’un sport d’équipe ce n’est pas seulement « moi, je, moi je ».

par stef, 09.11.2012 à 11h57   | Citer

Je ne pense pas qu’on puisse ré-éduquer ces nouveaux millionnaires.

par Xaxou, 09.11.2012 à 12h50   | Citer

M’vila paie simplement, bêtement, pour toutes les erreurs de la fédé depuis 2008. Il prend dans la gueule une sanction terrible qu’auraient dû prendre bien d’autres avant lui, mais maintenant qu’ils essaient de se racheter une image, ça tombe sur lui (et les espoirs).

par Hagi, 09.11.2012 à 14h48   | Citer

J’attends juste le mauvais comportement d’un Ribery ou d’un Benzema pour voir.
J’ai tendance à penser que si une affaire de ce genre arrivait à ces joueurs, au mieux elle est etouffée au pire la sanction sera légère….
Mais ça c’est mon côté narquois qui veux ça….

par Frid, 09.11.2012 à 15h15   | Citer

Quand on y pense… Le souci c’est surtout quand les mauvais comportements des joueurs, en dehors du terrain, ont une influence sur leurs performances et les résultats de l’équipe dans laquelle ils évoluent.
En France on dirait même que ça devient générationnel, ou du moins à la mode chez les jeunes footeux, dès qu’on leur prête un peu de talent.
Il y a un gros déficit d’implication par rapport à leur métier, presque une forme de « je m’enfoutisme ».
En plus, ou ils se contre-foutent des critiques, ou ils ne les acceptent pas. Il n’y a qu’à voir Menez il n’y a pas si longtemps et Benzema il y a peu… Pour l’exemple, c’est pas le top.
Alors c’est vrai que si ils avaient des performances dignes de ce nom, certaines de leurs frasques, de leurs attitudes, de leurs commentaires, ne seraient peut-être passés sous silence, mais seraient plus facilement pardonnables. Mais pour ça il faudrait d’abord qu’ils soient bons, ce qui n’est pas toujours le cas.

par stef, 09.11.2012 à 15h58   | Citer

C’est dur de trouver la bonne sanction. L ‘histoire des suspensions ….ouais bof! Bah ça reste des jeunes , certes millionnaires mais des jeunes quand même, le problème , c’est qu’ils sont pourris par le fric, ils en profitent. Mais bon la FFF fait n’importe quoi car ils jouent eux aussi aves la médiatisation. Franchement y ‘a bien plus grave dans les banlieues, on va ré eduquer quoi là à la FFF , c’est des nouveaux riches qui le sont avant d’avoir prouvé quoi que ce soit! T ‘es une institution comme la FFF et tu veux être crédible, tu dis rien , tu t’improvises pas éducateur spécialisé. Simplement les gars ont des obligations , ils les remplissent pas , tu sanctionnes au portefeuille , au pire tu déchires son contra pro , talent ou pas, le mec va s’inscrire à pole emploi si’l n’est pas content. Sinon, faut les toucher à l’orgueil et là c’est le selectionneur qui décide , le gars s’en fout , ne pense pas à l’interêt de l’équipe , ben l’équipe se fera sans lui et puis c’est tout!

par Nokomment, 09.11.2012 à 19h38   | Citer

J’ai du mal à comprendre que certains trouvent ces sanctions trop dures (un peu partout dans les médias). Ca va quoi, on les a pas envoyés bosser dans une fonderie Arcelor en Lorraine non plus! Ils ont toujours leur boulot, leur salaire et tout ce qui va avec! Au pire, ils perdent en « valeur marchande » et ne signeront pas dans les grands clubs de leurs rêves dans un futur proche (une sorte de sanction au portefeuille finalement).

Ce qu’ils ont fait est bien pire que des insultes. Non seulement ils se sont foutus de leurs coéquipiers (même s’ils ont tous été mauvais lors du match retour) et des supporters (du moins ceux qui avaient fait le déplacement en Norvège) mais leur entraîneur, ils ne l’ont pas seulement insulté, ils lui ont fait perdre son boulot! Franchement, même si Mombaerts est une tanche, c’est pas pire qu’une insulte? Et Le Havre-Paris, je connais pas le coin, mais il doit bien y avoir 3 ou 4 heures de route, ca devrait être bien suffisant pour se rendre compte qu’on fait une connerie non?

Après, la FFF s’est servie de ce fait divers pour se donner bonne conscience et se laver les mains à pas cher, c’est certain. Il faudrait faire le ménage dans cette vieille maison bien sale. A commencer par un petit coup de balai dans l’encadrement de ces jeunes par exemple. Parce que je pense bien qu’on ne passe pas tous les quarts d’heure dans les chambre et qu’on essaie de leur faire confiance (grave erreur avec des cons pareil!) mais 5 mecs sur 18 qui se font la malle toute une nuit, ça devrait se voir non?

par PJ, 09.11.2012 à 21h51   | Citer

Oui, sûr que certains étaient au courant et pas assez malin pour dissuader les copains.
Après, savoir si la sanction est trop lourde ou pas assez, on peut continuer à en débattre longtemps.
Ce qui m’énerve profondément avec la fédé, c’est ce sentiment que la décision a plus été prise par rapport à l’opinion publique et les médias, que pour corriger une erreur de jeunesse.
Juste histoire de montrer qu’ils savent punir.
Vu certaines réactions dans les médias, aujourd’hui ils doivent se dire qu’ils y sont allés un peu fort.

par stef, 09.11.2012 à 22h08   | Citer

stef: Ce qui m’énerve profondément avec la fédé, c’est ce sentiment que la décision a plus été prise par rapport à l’opinion publique et les médias, que pour corriger une erreur de jeunesse.
Juste histoire de montrer qu’ils savent punir.

Il est clair que c’est pour améliorer l’image du foot dans les médias et/ou l’opinion.
Mais c’est normal. La FFF perd des licenciés, qui partent vers des sports prétendument plus clean comme le Hand (ah ah ah) ou le Rugby (mouaaaaah ahah).
Mais ça pose des jalons pour ceux qui sont tentés de faire une connerie.
Après les simili sanctions post Knysna, les conneries de l’Euro ils prennent cher. ça peut paraitre disproportionné mais maintenant tout le monde est au courant qu’à la moindre incartade contre l’EDF quelle qu’elle soit, la punition sera sévère.

D’ailleurs les premiers à trouver ça trop sévère ce sont les joueurs des autres clubs… Ils ont un peu peur de faire un truc pas clean…

par Frid, 10.11.2012 à 09h10   | Citer

moi je suis d’accord avec le FFF.
on a besoin de footballeurs ( c’est leurs métier ) … pas de teufeur !!! qui joue les  » racaille et grosse tete  »
surtout la veille d’un match de barrage pour la qualif à l’euro U21 .

par rcs67, 10.11.2012 à 11h16   | Citer

Je reste quand même persuadé que la suspension emmerde moins la bande à Yann, que ne l’aurait fait un job d’intérêt général dans un club amateur. Ça aurait été plus marquant auprès de l’opinion et bien plus contraignant pour eux.
Passer des jours de repos à gérer des tout petits pendant quelques mois, ça leur aurait vite fait comprendre qu’ils avaient fait une connerie.

par stef, 10.11.2012 à 14h05   | Citer

stef:
Je reste quand même persuadé que la suspension emmerde moins la bande à Yann, que ne l’aurait fait un job d’intérêt général dans un club amateur. Ça aurait été plus marquant auprès de l’opinion et bien plus contraignant pour eux.
Passer des jours de repos à gérer des tout petits pendant quelques mois, ça leur aurait vite fait comprendre qu’ils avaient fait une connerie.

Et une semaine à la mine, ça aurait pas été plus contraignant? :)

par PJ, 10.11.2012 à 16h51   | Citer

PJ: Et une semaine à la mine, ça aurait pas été plus contraignant? :)

:)

par Xaxou, 10.11.2012 à 19h57   | Citer

PJ: Et une semaine à la mine, ça aurait pas été plus contraignant?

Mais il s’agit pas de ça les gars !!!
(’Tain ! Z’êtes graves ! :) )
J’dis pas non plus qu’il fallait leur couper les jambes à vif à coup de hache et cicatriser les plaies à la chaux vive, juste avant de les lapider ou de les enterrer vivants dans une fourmilière…
Je dis juste que la sanction n’est pas intelligente et que les mecs, dans peu de temps, ils en auront plus rien à battre de la suspension.
Il y avait d’autres moyens de leur faire comprendre leur bêtise.
Je doute, que la suspension leur serve de leçon.
Je parle pas de bagne à perpétuité.

par stef, 10.11.2012 à 21h38   | Citer

ma non les gars :p

tout simplement tous les joueurs concerner, retrograder juska la fin de la saison en équipe 2 ( CFA ou CFA2 ) et que de l’entrainement avec l’équipe 2.
faire 20 à 25 matchs de D4 ou D5 lol sa leurs aurait bien fait chier …. et bien descendu la cote de m’vila hihi :) …. bey bey tottenham, barça ….

et biensur interdit de selection nationale jusko 1 aout 2013.

ces sanctions aurait été suffisantes et plus  » flash  » … comme bani des médias et people pendant quazi 1 an

par rcs67, 10.11.2012 à 22h25   | Citer

5 joueurs suspendu, pas d’entraineur … sa va mal pour les espoirs.

ZIZOU peut etre prochain selectionneur selon téléfoot ( ce matin )

et DOMENECH  » stp ferme ta gueule  » –> dans une interwiew à téléfoot , il est contre la venu de zizou en espoirs !!!! mais ta craqué raymond , toi pendant 4 ans ta fait que de la merde, personne peut faire pire que toi.

par rcs67, 11.11.2012 à 11h43   | Citer

Dans le genre « con ou quoi », celui qui est à peine en train d’être à nouveau « apprécié » par les supporteurs français (c’est pas comme s’il avait fait des choses exceptionnelles en plus le bougre) :
« Entre l’équipe nationale et le Bayern Munich, il n’y a pas photo dans le coeur de Franck Ribéry, qui penche plutôt vers l’Allemagne : «Je suis depuis six ans au Bayern. Ici, c’est toujours bien, je suis heureux et je m’amuse. Pour moi, c’est plus important que l’équipe nationale», a déclaré le milieu de terrain français au micro de Sky samedi après la victoire (2-0) face à l’Eintracht Francfort, propos rapportés par Bild. « 

par Hagi, 11.11.2012 à 14h06   | Citer

Ça fait plaiz’ !

Entre cette génération là et celles de Platini ou Zidane, c’est plus un fossé, c’est un gouffre.

par stef, 11.11.2012 à 14h20   | Citer

ce m’enfoutisme de la france, du maillot bleu est simple …. dans les clubs ils s’entraine tt les jours et sont payé ( contract et tt )

en plus la FFF a baissé tte les primes .

ça me rappel les selections africaines du débuts des années 90 !! –> une selection composé que de joueurs évoluant dans le pays , car les meilleurs joueurs ( dans les clubs européen ) s’enfoutent et ne veulent pas faire le déplacement

par rcs67, 11.11.2012 à 22h22   | Citer

Du calme, a priori Ribéry n’a pas été bien traduit ou mal compris.
Sinon, ca vous choquerai si Valbubu disait préférer l’OM à l’EdF ? Perso, ca ne me choquerai pas.

par Xaxou, 12.11.2012 à 10h09   | Citer

Xaxou:
… Sinon, ca vous choquerai si Valbubu disait préférer l’OM à l’EdF ? Perso, ca ne me choquerai pas.

Moi, ça me gaverait… Grave ! Ça me gave déjà que certains aient pris l’équipe de France à la légère ces dernières années.
Cette génération là n’a pas l’attachement aux bleus, qu’avaient certains de leurs prédécesseurs.

Xaxou:
Du calme, a priori Ribéry n’a pas été bien traduit ou mal compris…

Mouais… Mais bon, si c’est un problème de comprenette, c’est vrai que Francky lui-même n’a pas toujours eu l’air de comprendre ce qu’il disait. :)

par stef, 12.11.2012 à 12h37   | Citer

stef:

Moi, ça me gaverait… Grave ! Ça me gave déjà que certains aient pris l’équipe de France à la légère ces dernières années.
Cette génération là n’a pas l’attachement aux bleus, qu’avaient certains de leurs prédécesseurs. »>

Bof. Si il mouille le maillot et est performant, je m’en bats les c*uilles de ses déclarations. Remember Karembeu.
Si demain l’ami M’Vila dit qu’il aime les Bleus, tu le trouverais plus sélectionnable qu’un Ribery qui joue bien mais qui préfère le Bayern ? Ca serait risible. L’attachement du maillot, c’est par des actes et non des paroles qu’on le justifie.

par Xaxou, 12.11.2012 à 13h08   | Citer

Sans parler de Ribery…
Moi je pense que la parole et les actes sont indissociables, même si c’est vrai que ce qu’on leur demande d’abord c’est de bien jouer.
Mais quand on a eu des Thuram, Platoche, Dessailly, Blanc, Zidane, Tigana, Kopa, Fontaine… Etc… Etc…
Ça me fait chier d’en voir certains qui ont l’air de cracher dans la soupe.
En plus ce côté « faut rien leur dire » alors qu’ils n’ont encore rien prouvé par rapport à leurs aînés, ça m’agace un tantinet.

par stef, 12.11.2012 à 13h27   | Citer

Je suis comme Xax’. A partir du moment où il s’investit pleinement dans l’EDF ça ne me dérange pas qu’il juge son club plus important.

S’il venait en EDF en trainant les pieds je dis pas mais c’est pas le cas.
Et pourquoi devrait il accorder plus d’importance à une sélection pour laquelle il joue une fois de temps en temps plutôt qu’à un club dans lequel il est impliqué tous les jours?

Franchement cette histoire c’est une tempete dans un verre d’eau.

par Frid, 12.11.2012 à 14h21   | Citer

Je suis d’accord Frid (et Xax aussi :) ), mais il ne faut pas perdre de vue, non plus, que le statut d’international leur permet de réclamer de plus gros salaires auprès de leurs clubs.
Il y a ce qu’ils apportent à la sélection et ce que la sélection leur apporte.
Même si en ce moment, Lloris doit se poser des questions.

par stef, 12.11.2012 à 14h28   | Citer

Lloris est trop content !! Il peut sortir en boite, personne fait attention à lui, et il ne joue pas… avec sa gueule d’ange personne ne se méfie, mais qu’est ce qu’il choppe de l’anglaise !!

par Vince, 12.11.2012 à 14h52   | Citer

Pour M’Vila, il y avait eu un avertissement pendant l’Euro et une période probatoire chez les jeunes.

C’est surtout ça qui fait que la sanction est lourde (avec le fait que M’Vila n’ira pas tâter de la Brésilienne avec ses potes).

Il paie pour d’autres mais il pouvait s’y attendre…

par Vince, 12.11.2012 à 14h59   | Citer

Avec cette course au fric et au buzz , tout a été fait pour engraisser les gros clubs, alors chez les jeunes , comment voulez vous leur parler de l’amour du maillot!!…A la rigueur ,dans un gros club , même si t’es quand grassement payé pour faire banquette, t’as quand même la fièreté ou le souvenir du rêve de gosse pour essayer de gagner ta place sur le terrain mais au niveau séléction nationale ? On reproche souvent à nos joueurs en EDF de pas avoir l’amour du maillot, voire du drapeau , mais il s’en foutent carrément , pour les 3/4 EDF n’est qu’une vitrine , bon soit ,c’était une vitrine peu reluisante ces dernieres années mais ptet qu’e DD prépare un bon ravallement de façde :-)

par Nokomment, 13.11.2012 à 19h01   | Citer