Champions League: Journée 4

champions_league

Mardi 6 novembre

Groupe A
PSG - Dinamo Zagreb
Dynamo Kyiv - Porto

Groupe B
Olympiacos - Montpellier
Schalke - Arsenal


Groupe C
Milan - Málaga
Anderlecht - Zenit

Groupe D
Real Madrid - Dortmund
Man. City - Ajax

Mercredi 7 novembre

Groupe E
Chelsea - Shakhtar Donetsk
Juventus - Nordsjælland

Groupe F
Bayern - LOSC
Valencia - BATE

Groupe G
Celtic - Barcelona
Benfica - Spartak Moskva

Groupe H
CFR Cluj - Galatasaray
Braga - Man. United

 
Champions League

trackback uri 43 commentaires

Groupe A
PSG – Dinamo Zagreb 3-0
Dynamo Kyiv – Porto 2-2

Groupe B
Olympiacos – Montpellier 1-2
Schalke – Arsenal 0-2

Groupe C
Milan – Málaga 0-1
Anderlecht – Zenit 0-1

Groupe D
Real Madrid – Dortmund 4-0
Man. City – Ajax 1-1

Mercredi 7 novembre
Groupe E
Chelsea – Shakhtar Donetsk 1-1
Juventus – Nordsjælland 4-1

Groupe F
Bayern – LOSC 6-1
Valencia – BATE 3-1

Groupe G
Celtic – Barcelona 0-3
Benfica – Spartak Moskva 3-2

Groupe H
CFR Cluj – Galatasaray 1-0
Braga – Man. United 3-3

par Xaxou, 06.11.2012 à 11h24   | Citer

Bon, PSG en jouant mal s’amuse contre la pire équipe de la champions league depuis longtemps, mais sortira dès les 8èmes s’il tombe contre une équipe solide/expérimentée. Ce serait juste logique de toute façon.

Et ça fait toujours mal, mais voilà : le champion de France est moins bon que le champion de Grèce.
Comme le champion de France avant (Lille) était inférieur au 2ème de Russie.

Dortmund sur 2 matchs est supérieur au Real. City n’arrive pas à se défaire des jeunots de l’Ajax quant à lui.

par Hagi, 07.11.2012 à 11h32   | Citer

Je n’ai vu que les résumés, mais pour moi ce sont les joueurs de Montpellier qui ne font pas le job, la solidarité n’y est plus. Pourtant il y a de la qualité dans cette équipe, tonnerre de Brest.
J’ai l’impression que Girard a beau dire ou beau faire, ça sera, c’est déjà plus compliqué cette saison.
Je ne sais pas si j’ai raison, mais j’ai l’impression que c’est au niveau de l’état d’esprit général que ça se passe.
En plus les nouvelles recrues semblent très mal intégrées.
De Congré à Mounier, en passant par Herrera, ce n’est pas normal qu’ils ne soient toujours pas bien installés dans cette équipe. Hier soir, seul l’ancien Niçois était titulaire. Il n’y a que le jeune Gaëtan Charbonnier qui semble être promis à un bel avenir en Hérault.
Ca fait chier quand même de ne pas les voir passer, ne serait qu’en Europa League.

Pour le PSG, Zlatan, 4 passes décisives.
Certains feront la fine bouche parce que c’était Zagreb, mais fallait le gagner ce match, c’est ce que les parigos ont fait.
Première mi-temps pas si facile que ça, bon retour après le repos, le repositionnement de Matuidi a bien changé la donne.

par stef, 07.11.2012 à 14h46   | Citer

stef: Je n’ai vu que les résumés, mais pour moi ce sont les joueurs de Montpellier qui ne font pas le job, la solidarité n’y est plus. Pourtant il y a de la qualité dans cette équipe, tonnerre de Brest.
J’ai l’impression que Girard a beau dire ou beau faire, ça sera, c’est déjà plus compliqué cette saison.
Je ne sais pas si j’ai raison,

Bien sûr que si :) Comme Lille à sa 1ere (et malheureusement 2eme) tentative. On dirait qu’une fois devenus champions de L1, les joueurs en France se disent « ok on l’a fait, maintenant on va se montrer en champions league, super, c’est que du bonus, gros contrats en vue, etc »… l’esprit de compet qui était à 100% présent dans cette équipe l’an dernier a disparu.

Et quand avant le match, je sais plus quel joueur montpellierain dit « on va recupérer les points qui nous ont été volés à l’aller », mais faut arrêter le délire. L’Olympiakos, chaque année les clubs de L1 doivent prendre 6pts facile, à les entendre, et c’est jamais le cas. C’est pas parce que t’es champion de ton championnat 1 fois que tu égales une équipe qui est là, qui vit cette compet’, depuis des décennies. En plus d’une certaine bêtise, il y a un manque de respect. C’est pas du hasard, si sur 2 confrontations, il y a 0 point.

stef: Pour le PSG, Zlatan, 4 passes décisives.

Là par contre, j’ai du mal avec les « passes dé ». J’aime pas Menez, mais quand Zlatan lui donne le ballon, il a quand même encore 2 joueurs à passer…
Comme les journalistes de C+ qui te vendent la passe de Ben Arfa pour Cabaye ce weekend comme passe décisive… Bientôt la passe faite à Messi face au Real y a 2 ans avant qu’il dribble 4 joueurs du Real sera « décisive » aussi.

par Hagi, 07.11.2012 à 15h45   | Citer

Oula le but de Chelsea… c’est quelque chose. Pyatov fait une Valdes.

par Hagi, 07.11.2012 à 20h55   | Citer

8 mins 1 à 1… le match de la soirée ?

Et nous pendant ce temps on se dirige vers une humiliation. Pizarro, 34 ans… alala

par Hagi, 07.11.2012 à 21h05   | Citer

Au moins on aura un record, et on marquera de notre empreinte la Champions league je crois.

Plus sérieusement : Pizarro qui n’a pas joué depuis des mois, on savait meme pas qu’il jouait encore. C’est la giga honte. Lacher la compet après 3 defaites ok, mais une 4eme comme ça…

par Hagi, 07.11.2012 à 21h14   | Citer

Une vraie boucherie à Munich :(

par Alex, 07.11.2012 à 21h20   | Citer

Oh bordel !!!
5-0 avant l’heure de jeu ?
Ah les gars, cette fois, j’espère que Rudi Garcia aura au moins la décence d’avoir honte.

Et le Celtic qui mène 1-0… ?
Y s’passe quoi là ?
Ça y est, j’suis pas devant les matchs et c’est l’bordel !

par stef, 07.11.2012 à 22h00   | Citer

Ouf ! Kalou sauve ce qu’il reste d’honneur…
Plus que 4… :)

par stef, 07.11.2012 à 22h01   | Citer

Ah non ! Et un sixième pour le Bayern, pan !

par stef, 07.11.2012 à 22h08   | Citer

Je prends connaissance des résultats à l’instant, quelle belle branlée! Mais Garcia trouvera sûrement de bonnes raisons (on n’a pas les moyens, gnagnagna), et même des motifs d’encouragement.

Et pendant ce temps Cluj et la seule équipe qui perd à domicile pendant que Braga se paie Manchester. Ca pue…

par PJ, 07.11.2012 à 22h25   | Citer

C’est pas encore perdu pour MU

par Alex, 07.11.2012 à 22h38   | Citer

Par contre pour le Barça oui

par Alex, 07.11.2012 à 22h38   | Citer

Tiens qu’est ce que je disais !! Renversement de situation pour les mancuniens !!!

par Alex, 07.11.2012 à 22h40   | Citer

MU gagne à la limite, et ça peu arranger le CFR. Et le Celtic montre que le match aller n’était pas qu’un accident. C’est pas mal.

par PJ, 07.11.2012 à 23h00   | Citer

6-1 quand j’ai entendu ça j’ai cru un instant que c’était le résultat de Tsonga contre Berdych….
Ca doit faire mal aux fesses hein…
Si au moins ça pouvait les enfoncer moralement et que ca élimine un concurrent au podium pour l’OM, cette branlée aurait servi à quelque chose.

par Frid, 07.11.2012 à 23h20   | Citer

6-1 pour le bayern, j’ai tout bon. C’est mon seul prono juste :)

par Xaxou, 07.11.2012 à 23h27   | Citer

Xax’, à force de faire des pronos complètement à l’ouest ça devait arriver quand même. :-) Bravo!

par Frid, 07.11.2012 à 23h38   | Citer

Félicitations Xax’, ça c’est du prono ! :)

Putain, le 2-1 du Celtic contre le Barca, en voilà une grosse cote !!! Énorme…

par stef, 08.11.2012 à 00h24   | Citer

Frid:
6-1 quand j’ai entendu ça j’ai cru un instant que c’était le résultat de Tsonga contre Berdych….
Ca doit faire mal aux fesses hein…
Si au moins ça pouvait les enfoncer moralement et que ca élimine un concurrent au podium pour l’OM, cette branlée aurait servi à quelque chose.

Frid… Tout en délicatesse ! :-D

par stef, 08.11.2012 à 00h47   | Citer

La soirée de merde !

Le 6-1. Allez pour l’europa league, suffit de battre Borisov 3-0 et valence… ahahah. Les 2 derniers champions de France en champions league, c’est la classe.
Le Celtic qui bat le Barca en adoptant la tactique Chelsea, poteaux du Barca, domination totale. Enfin, vaut mieux que ça leur arrive en poules.
Chelsea qui arrache la victoire au Shaktar qui méritait bien plus (putain Pyatov les boulettes !)
Cluj qui perd à domicile..

par Hagi, 08.11.2012 à 09h57   | Citer

Même si Lille est une équipe agréable à voir jouer (ou plutôt était), le côté pleureuse et donneur de leçon de Garcia me gave.
Même si je regrette qu’un club français se fasse bien humilier de la sorte en LDC, cette branlée me fait un peu plaisir.
Ca montre tout simplement que Lille n’a pas le niveau LDC. Pas plus que l’an dernier en tout cas. Et ça remet en perspective les qualifications certes difficiles de l’OM et de l’OL pour les 8emes ces dernières saisons.

Le regret c’est que QSG va passer pour le sauveur du foot français. Déjà que les médias se pâment devant le moindre pet de Zlatan et de ses frères….

par Frid, 08.11.2012 à 09h59   | Citer

Et cette conne de Juve qui va payer cash son nul à Nordsjalland faute d’avoir manqué de réalisme car dans le jeu , s’ils avaient planté de suite à l’aller , les danois n’ auraient pas existé non plus chez eux où c’était triple béton armé , super gardien héroïque et but sur coup franc pour le hold up parfait. Les Italiens ont perdu leurs fondamentaux où quoi , deux petits 1-0 de raccroc face à ces modestes danois auraient rapporté bien plus et surtout les auraient placés dans une situation bien plus confortable.
Victoire flatteuse de Chelsea qui malheureusement pour la Juve va faire le match qu’il faut pour ne pas perdre à Turin. Si la Juve ne bat pas Chelsea, c’est bye bye les 8 èmes!

par Nokomment, 08.11.2012 à 10h37   | Citer

Comme dit Hagi, Chelsea peut dire merci à Pyatov.
Ou plutôt… Lucescu peut passer une soufflante à son gardien.
Sans lui, le Shaktyar aurait sûrement gagné, au pire il n’aurait pas perdu.

par stef, 08.11.2012 à 11h13   | Citer
par Hagi, 08.11.2012 à 12h16   | Citer

Le HD de 13 mins environ bien sûr…

par Hagi, 08.11.2012 à 12h24   | Citer

Quand on entend la réaction du commentateur à la fin, et les supporters, franchement le Barca rend totalement fou. S’ils avaient atteint les quarts en battant Manchester, ils seraient pas aussi hystériques.

Le Losc portait un maillot extérieur sans publicité hier. Une belle idée, pas trop récompensée :) Le Bayern jouait en noir lui, étonnament..

par Hagi, 08.11.2012 à 12h52   | Citer

Hagi:
Quand on entend la réaction du commentateur à la fin, et les supporters, franchement le Barca rend totalement fou. S’ils avaient atteint les quarts en battant Manchester, ils seraient pas aussi hystériques…

C’est quand même un putain d’exploit !!!
Bien sûr, il y a eu la chance et les arrêts de Fraser Forster, mais le résultat est là.
Il n’y a que chez nous qu’on va minimiser la perf des ecossais, pendant que nos clubs se prennent des branlées.
A l’aller ils avaient été battus sans se prendre une raclée et là ils les battent.
Qui peut en dire autant ? Pas grand monde.
Il y a des fois où on se dit qu’il faudrait revoir la formation, mais je me demande si ce n’est pas carrément le professionnalisme qui serait à revoir dans notre beau pays.

par stef, 08.11.2012 à 13h48   | Citer

stef: Il n’y a que chez nous qu’on va minimiser la perf des ecossais, pendant que nos clubs se prennent des branlées.

t’as raison en fait. Le truc, c’est qu’eux au moins , même si le Barca ira minimum en demi et que le Celtic ira au mieux en 8emes, se fera chier en championnat, ils auront eu leur montée d’adrénaline de fou. Comme l’OM l’an dernier.
Ce que tu dis sur le professionnalisme rappelle l’interview de Deschamps récente sur la « génération Why » « Pourquoi l’entrainement à cette heure-ci ? » « Pourquoi on joue comme ça » « Pourquoi je suis sur le banc ? » etc etc

par Hagi, 08.11.2012 à 15h10   | Citer

Surtout quand on voit en plus du Celtic, Braga, qui a le budget d’un relégable de L1 faire souffrir 2 fois de suite Man United.

par Hagi, 08.11.2012 à 15h24   | Citer

Hagi:
… Ce que tu dis sur le professionnalisme rappelle l’interview de Deschamps récente sur la « génération Why » « Pourquoi l’entrainement à cette heure-ci ? » « Pourquoi on joue comme ça » « Pourquoi je suis sur le banc ? »etc etc

C’est là que tu te dis que si les mecs mettaient autant d’entrain à se défoncer sur un terrain, qu’ils en mettent à se poser des questions, le Portugal ne nous serait jamais passé devant à l’indice UEFA. :)

par stef, 08.11.2012 à 15h50   | Citer

Le Celtic ou Glasgow savent ce qu’ils représentent sur l’échiquier Européen. Pas grand chose (je parle pas de palmarès mais de forces en présence) Surtout face à des monstros comme le Barca ou MU. Donc ils jouent le coup à fond avec leur armes et un gros coeur.

Le problème d’un club comme Lille c’est qu’ils pensent qu’ils sont pas trop loin des cadors. Qu’il leur faut faire pas trop d’efforts pour peut être y arriver. Du coup ces efforts là il les font pas. Et se vautrent.
Je suis pas convaincu que le climat footballistique Lillois pousse à se défoncer non plus.

par Frid, 08.11.2012 à 16h23   | Citer

Hagi: Ce que tu dis sur le professionnalisme rappelle l’interview de Deschamps récente sur la « génération Why » « Pourquoi l’entrainement à cette heure-ci ? » « Pourquoi on joue comme ça » « Pourquoi je suis sur le banc ? » etc etc

Je suis (et reste) persuadé que la Coupe du monde 98 a fait un mal de chien au foot français. D’un coup l’EdF s’est retrouvée au sommet du monde, crainte par beaucoup. Le problème est que 15 ans plus tard, le moindre péquenot sélectionné pense qu’il est sur le toit du monde. Les mauvaises habitudes ont la vie dure… Et en même temps, pardon mais quand on voit la misère intellectuelle de ce milieu, faut pas s’étonner de se retrouver face à des imbéciles imbus de leur personne. J’ai feuilleté le dernier Sofoot en librairie aujourd’hui, et le titre de l’itw de Nesta m’a fait bondir: « Moi je joue au foot pendant que vous, vous faites les supporters ». Putain, mais tu te prends pour qui gros con?

par PJ, 08.11.2012 à 18h10   | Citer

Ah ben tiens, en parlant de vacuité, c’est M’Vila qui a chargé. La FFF se donne bonne conscience mais bon, ça en fera peut-être réfléchir d’autres.

par PJ, 08.11.2012 à 18h57   | Citer

Oui pas de mondial 2014 pour M’vila. En même temps je doute qu’il soit vraiment allé.

Là-dessus c’est toujours pareil. C’est au sélectionneur de les prendre ou non. Et vu les réactions de Deschamps sur ces joueurs, je doute qu’ils aient été sélectionnés rapidement. D’un autre côté, difficile de comprendre la logique entre Anelka, et les débiles de 2010 revenus très vite, et les espoirs punis comme ça.

Certains disent tout et son contraire sur ces sanctions par contre, assez marrant de trouver ça :)

https://twitter.com/flotoniutti/status/266595355469152256/photo/1/large

par Hagi, 08.11.2012 à 19h05   | Citer

Pour le coup je suis assez d’accord avec Pierrot, La fédé n’en sortira pas grandie. Ces espoirs ont fait une connerie, mais la sanction est du même niveau, voir carrément pire.
Je trouve ça lâche, stupide et méchant, de la part des membres qui composent cette commission fédérale de discipline.
Quand on pense que le foot amateur et l’équipe de France, sont entre les mains de gens qui, parce qu’ils en ont l’occasion, se dédouanent de leurs responsabilités sur des jeunes… Ça n’envisage rien de bon pour l’avenir.
Rajouter de la bêtise à la bêtise ce n’est pas bien futé.

par stef, 08.11.2012 à 20h03   | Citer

PJ: Je suis (et reste) persuadé que la Coupe du monde 98 a fait un mal de chien au foot français. D’un coup l’EdF s’est retrouvée au sommet du monde, crainte par beaucoup.

C’est vrai on aurait du s’abstenir. Gagner une coupe du monde et un Euro est vraiment une plaie pour le football d’un pays comme le notre.
Il faut laisser ce genre de trophée aux pays qui s’y connaissent comme le Brésil, l’Italie ou l’Allemagne.
On est juste bon pour se contenter de défaites héroïques en demi ou en finale….

par Frid, 09.11.2012 à 10h32   | Citer

Bah, si tu as envie d’interpréter ce qu’on dit, libre à toi…

par PJ, 09.11.2012 à 10h56   | Citer

Excuse moi mais écrire que la coupe du monde a fait du mal au foot français est quand même un peu fort de café.

par Frid, 09.11.2012 à 11h08   | Citer

Je comprends tout à fait PJ, c’est pas forcément la coupe du Monde, mais tout ce que ça a provoqué.
Le système de jacquet n’a depuis jamais été chamboulé. On dirait que les 2 milieux défensifs, la défense solide avant tout, l’attaquant seul devant, c’est dans le marbre, faut pas faire autre chose. Toute la formation française s’est basée sur le physique et la vitesse avant tout. Surtout, la formation à la mode tout à coup « Clairefontaine » n’a jamais progressé, jamais essayé d’innover, elle est restée bloquée dans le temps.

Pour ce qui est des joueurs, la moindre campagne pourrie a été défendue avec cet argument « on a enfoncé Jacquet, il a gagné alors faites gaffe ». La moindre victoire sur une équipe pourrie entrainait les chants de supporters « et 1 et 2 et 3-0″. Le foot français s’est reposé sur ses lauriers et a régressé quelques années après, alors que dans le même temps toute l’Europe s’arrachait les joueurs français: Résultat, les joueurs français pensent toujours, dès qu’ils ont fait une bonne demi-saison,pouvoir s’imposer à Manchester, au Barca, au Real.
le but n’est pas de dire « on serait bien mieux maintenant si on avait pas gagné en 98″ mais plutôt « si on avait bien géré l’après 98-2000, on serait probablement encore dans le top 5″.

par Hagi, 09.11.2012 à 11h23   | Citer

Enfin bon le système Jacquet n’existe plus trop quand même.
Ok on s’est reposé sur nos lauriers, la formation française n’a pas su se renouveler mais c’est valable pour tout truc qui marche pendant un moment.
Le foot allemand a été un peu dans la même situation. Ils se sont rendu compte qu’ils étaient dans une impasse et on changé leur méthode de détections, de formation.

Mais j’ai bon espoir que ça change(au niveau de la formation) chez nous, on en verra les effet dans quelques années

par Frid, 09.11.2012 à 11h53   | Citer

Bah franchement , on va pas cracher sur un tel palmarés 1CM , 2CE et quelques belles places d’honneur dans l’histoire des compètes internationales. Les Anglais , c’est que les clubs mythiques , au niveau équipe nationale , à part une CM à domicile c’est le desert!
Alors après pourquoi tout remetrre en cause aujourd’hui , la détection des talents, la formation, non je ne pense pas .
C’est vrai et on ne peut pas le nier qu’il y ‘a eu pendant longtemps un lobby « France 98″ ,qui a causé quand même un certain retard pour qu’EDF relève enfin la tête. Le groupe 1994construit par Jacquet avait fait un bel Euro 96 pour préparer les victoires de 98 en CM et 2000 en CE.Qu’on reconduise les mêmes à la rigueur pour défendre le titre en Corée et au Japon en 2002 , je veux bien, mais une fois le premier fiasco du mondial 2002, là fallait tout changer .Non, CE 2004 on garde les dinosaures , CM2006 on rappelle 3 piliers ( Makelele, Zidane, Thuram) en soutien des dinosaures restant mais on atteint la finale , du coup on ne dit rien au clown Domenech. Euro 2008 piètre élimination 1er tour , étrillés par la Hollande, battus par l’Italie et incapable de battre la Roumanie). Mais c’est pas grave la FFF reconduit le Dom pour l’Afrique du Sud et une nouvelle piètre élimination au 1er tour . Mais depuis 2010, y’ a une nouveauté le « trou  » de génération n’est plus une question de formation uniquement , les médias stigmatisent de plus en plus la nouvelle mentalité des générations actuelles , ce qui créera 2 épisodes médiatiques pathétiques , celui du Bus en Afrique du Sud et celui du dernier Euro 2012, si bien que ces derniers temps on parlait plus d’amour pour le drapeau en EDF que du niveau de jeu proprement dit, c’est dire . Il semblerait qu’avec DD , on reparle football quand même!

par Nokomment, 09.11.2012 à 18h06   | Citer