Champions League: Huitièmes de finale (I)

champions_league

Mardi 12 février

Celtic 0-3 Juventus
Valencia 1-2 PSG

Mercredi 13 février

Shakhtar Donetsk 2-2 Dortmund
Real Madrid 1-1 Man. United

 
Champions League

trackback uri 34 commentaires

Celtic – Juventus 1-1
Valencia – PSG 4-1
Shakhtar Donetsk – Dortmund 3-0
Real Madrid – Man. United 1-0

par Xaxou, 12.02.2013 à 11h53   | Citer

Celtic – Juventus : 0-2, avec le réalisme italien.
Valencia – PSG : 8-0, comme dirait tout bon supporter marseillais qui se respecte.
Shakhtar Donetsk – Dortmund : 2-2, du jeu et des buts.
Real Madrid – Man. United : 1-1, Cricri d’un côté et Robin de l’autre.

par stef, 12.02.2013 à 13h22   | Citer

J’ai oublié de préciser, pour faire plaisir à Vince, expulsions d’Ibra, de Lucas et de Lavezzi… Naturellement. :)

par stef, 12.02.2013 à 13h25   | Citer

Premier vrai match important, à élimination directe pour le PSG cette année. Les gros matchs précédents étaient en demi-teinte, face à Porto. Curieux de voir ce que ça peut donner ce soir.

Par contre au niveau de la tension et du jeu, c’est surtout demain que ça se joue. Mourinho joue toute sa saison, et la suite de la saison du Real dès demain.

par Hagi, 12.02.2013 à 13h28   | Citer

Valence reste une belle équipe, mais autre chose qu’une victoire serait considéré comme un échec.

Le groupe Parisien semble soudé, et uni, mais avec de telles individualités, une ouverture du score Valencienne pourrait faire douter…

Stef, tu as oublié les blessures de Verratti et Ménez :)

par Vince, 12.02.2013 à 13h55   | Citer

Hagi, dans la tête de Ferguson, c’est très clair: il faut humilier le Real quitte à gacher le retour de Cricri à Old Trafford.

par Vince, 12.02.2013 à 14h04   | Citer

Vince: Stef, tu as oublié les blessures de Verratti et Ménez

C’est vrai sans compter Sirigu, double fracture… Aux deux pousses. :)

Plus sérieusement, on va voir si Paname est solide. Bon, le côté supporter mis à part, sportivement, je ne leur souhaite pas de sombrer à Mestalla. Mais je pense qu’on va pouvoir les jauger.
Ou ils ne seront pas au point et il faudra s’attendre, d’abord à ce que je me réjouisse méchamment (désolé :) ), ensuite à voir Mourinho débarqué dès la saison prochaine. Ou on peut penser à une élimination genre 0-0 à l’aller et 1-1 au Parc, une déception là encore. Ou alors ils maîtrisent leur sujet grâce à leurs individualités et ça va va être encensements sur compliments pendant tout le reste de la semaine.
De toute les façons, si on tient compte de la presse, qu’ils passent ou qu’ils soient éliminés ce sera grâce, ou à cause de ces mêmes individualités.
En fait, c’est pas très difficile d’être journaliste sportif.

par stef, 12.02.2013 à 16h12   | Citer

a quand un petit concours pronos entre footeux de PF ?

mes pronos:

- celtic – juve : 2-1 . du grand celtic, la juve moyenne en coupe d’europe et encore moins à l’éxterieur

- valencia – PSG : 1-1 mestalia en fusion , le PSG resiste

- shaktar – BVB 2-1. la surprise du shaktar, dortmund à bcp de bléssés

- real – MU 3-1 . MU est moins bon depuis 2,3 saisons en LDC et en plus, une trop vieille defense coté anglais

par rcs67, 12.02.2013 à 19h52   | Citer

1 poteau, 1 but, premières minutes maîtrisées par Paris et ouverture du score logique.

par stef, 12.02.2013 à 21h02   | Citer

Et bien pour une équipe qui n’a que des individualités et soi-disant pas de système de jeu, c’est pas mal. Deuxième but de Pastore sur un bon boulot de Lucas, qui au passage est assez impressionnant.

par stef, 12.02.2013 à 21h31   | Citer

Depuis le début du match y’a les commentaires off de Paganelli qui passent à l’antenne sur canal… Y’a personne pour lui demander de la fermer ? :)

par stef, 12.02.2013 à 21h53   | Citer

Ibra toujours aussi violent ! Et dire que tout le monde fait un foin de Barton

par Alex, 12.02.2013 à 22h43   | Citer

Alex:
Ibra toujours aussi violent ! Et dire que tout le monde fait un foin de Barton

T’es sérieux là ? :-D

Sinon, les parigos ont redonnés espoir aux valencians en 2 mn.

par stef, 12.02.2013 à 22h45   | Citer

Ca aurait pu tourner à la démonstration, et finalement il va falloir être vigilants au retour.

Sirigu fait un très bon match (encore) et sort bon nombre de ballons chauds.

Ancelotti a quand même du piquer une sacrée gueulante à la fin du match… un but encaissé (le cf avec le vent était particulièrement bien tiré et Rami nous fait un geste d’attaquant de toute beauté), et Ibra qui pète les plombs (quel con !).

Il perd le ballon, certes comme une burne, et la semelle qu’il mets ensuite (il la rate à moitié) est scandaleuse.
2 ou 3 matchs de suspensions seraient mérités…

Au retour, Gameiro apportera de la vitesse et de la profondeur, ce qui peut être utile sur un match où la construction sans Ibra et Veratti sera moins posée…

par Vince, 13.02.2013 à 10h10   | Citer

Ahh, Ibra, toujours le même. Il peut faire gagner une équipe, et la mettre dans la merde à lui tout seul. Mais Carlo devait le savoir. Enfin, les contres du PSG au retour devraient être fatals à Valence qui va devoir tout donner.

Par contre, Menez a du souci à se faire. Dans le même registre que lui, Lavezzi et Lucas montrent plus de volonté, d’intelligence de jeu, sans compter qu’ils bossent plus que lui et ont plus d’expérience.
Journaliste sportif c’est vrai que c’est simple. Surtout de dire des conneries. Lavezzi était selon beaucoup le dernier des tacherons ses premières semaines à Paris, Pastore qui en prend plein la tête… Quand on voit comme les 2 sont au taquet en champions League, je pense que les supporters parisiens se foutent un peu que Pastore ou Lavezzi aient été en méforme face à Bastia, Troyes ou autres..

par Hagi, 13.02.2013 à 11h25   | Citer

Par contre le Celtic est déjà revenu à la réalité..

par Hagi, 13.02.2013 à 11h45   | Citer

Hoho, dans les journaux britanniques, avant le match : La Juve va souffrir dans l’enfer du Celtic Park, la Juve va se faire manger là où le Barca a perdu, etc… parfois, le délire autour de l’ambiance des stades et des supporters amène à écrire n’importe quoi, et le lendemain certains journalistes chauvins doivent avoir une sacrée gueule de bois.

par Hagi, 13.02.2013 à 12h14   | Citer

Hagi:
Par contre le Celtic est déjà revenu à la réalité..

Le réalisme italien, je l’avais dit.

Pour Zlatan je vous trouve un peu dur, c’est vrai qu’il mérite un jaune, mais les espagnols en rajoutent. Le rouge il le prend surtout parce qu’il s’appelle Ibrahimovic.
Par contre pour Menez je suis d’accord, il y a pas photo avec Lavezzi et Moura. Le brésilien a été im-pré-ssio-nant toute la première mi-temps alors qu’il s’était tordu la cheville dès la seconde minute.

par stef, 13.02.2013 à 12h47   | Citer
par Alex, 13.02.2013 à 13h34   | Citer

encore un coup de M’Vila lors de sa sortie parisienne remarquée ??

par Alex, 13.02.2013 à 14h19   | Citer

Purée c’est vraiment des champions cette équipe… et ce M’vila il en rate pas une pour le coup.

Sinon joli pour la Juve… et Paris a impressioné… en tout cas en 1ère mi-temps! de là à en faire des favoris (dixit Le Guen sur le plateau de C+) pour la finale je trouve que c’est un peu rapide.

par Jeje, 13.02.2013 à 14h51   | Citer

Le Guen s’enflamme un peu, son passé le rattrape :)

Pour la nouvelle affaire Zahia, c’est même plus étonnant. C’est que ça sorte pas plus souvent qui va finir par étonner.
Ca, plus l’affaire Evra qui a passé la nuit avec 2 prostituées dans un hôtel, aux frais de la fédé, la veille de France-Allemagne. On a des champions du monde.

par Hagi, 13.02.2013 à 15h42   | Citer

stef: Ou ils ne seront pas au point et il faudra s’attendre, d’abord à ce que je me réjouisse méchamment (désolé :) ), ensuite à voir Mourinho débarqué dès la saison prochaine.

Bon, Mourinho a (encore) déclaré son amour à la premier league, et déjà déclaré que c’était la prochaine étape pour lui… si on ajoute à ça que Benitez qui ne signe jamais de « CDD » a pour une fois accepté un contrat de 6mois à Chelsea. Ca sent l’entente cordiale.

par Hagi, 13.02.2013 à 16h56   | Citer

pour moi, zlatan c’est un con !!!!!!!

bcp trop de cartons pour un attaquant et surtout rouge et tous inutiles

prk parlé de VERATTI …. léonardo veut déja le vendre !!!

le PSG veut acheter JORGINHO ( chievo verona )

vivement GAMEIRO , l’alsacien de paris TITULAIRE !! enfin ont aura du foot , sans grosse tete

par rcs67, 13.02.2013 à 18h16   | Citer

Alex:
encore un coup de M’Vila lors de sa sortie parisienne remarquée ??

C’est son nom qui ressort à ce qu’il parait. Il a bien fait de foutre le camp en Russie du coup.
De toute façon, toutes ces générations là sont bonnes à foutre à la poubelle. De Ribery à Benzema en passant par les Evra, Ben Arfa, Nasri, Menez et compagnie. M’Vila ainsi que ceux qui suivent semblent mal barré, niveau mentalité c’est nul de chez nul.
Quand ils ne claquent pas du blé pour s’offrir des prostituées mineures, ils sont dans la tendance melon démesuré. Tout est permis et faut rien leur dire. Si tout ces mecs là mettaient autant d’entrain en équipe de France, qu’ils en mettent à faire des conneries, on redeviendrait champion du monde les doigts dans le nez.

par stef, 13.02.2013 à 18h45   | Citer

stef: C’est son nom qui ressort à ce qu’il parait. Il a bien fait de foutre le camp en Russie du coup.
De toute façon, toutes ces générations là sont bonnes à foutre à la poubelle. De Ribery à Benzema en passant par les Evra, Ben Arfa, Nasri, Menez et compagnie. M’Vila ainsi que ceux qui suivent semblent mal barré, niveau mentalité c’est nul de chez nul.
Quand ils ne claquent pas du blé pour s’offrir des prostituées mineures, ils sont dans la tendance melon démesuré. Tout est permis et faut rien leur dire. Si tout ces mecs là mettaient autant d’entrain en équipe de France, qu’ils en mettent à faire des conneries, on redeviendrait champion du monde les doigts dans le nez.

RAS stef :) —> analyse parfaite , perfect comm :)

par rcs67, 13.02.2013 à 21h41   | Citer

Belle soirée de foot… dommage pour le Shaktar, qui prend un but très chanceux de Lewandowski peu de temps après le but de Srna.
Sinon Manchester Utd a surtout défendu… mais s’est créé de grosses occasions quand même. Assez étonnant qu’avec Van Persie et Rooney devant ce soit Welbeck qui marque.

par Hagi, 14.02.2013 à 11h45   | Citer

Et dire que De Gea est contesté…

par Tristelune, 14.02.2013 à 15h22   | Citer

Il a une tête de gamin et débarque titulaire très jeune après la légende Van der sar. Dans un pays où un joueur passe de phénomène à dernier des bidons en 2 semaines. Il a la réputation d’être très fort sur sa ligne, je crois que ça s’est vu.

par Hagi, 14.02.2013 à 15h30   | Citer

Il gagnerait à jouer plus régulièrement… il me semble qu’il y a une sorte de tournus entre lui et Lindegaard, non?

par Tristelune, 14.02.2013 à 15h33   | Citer

De Gea partait comme titulaire, et Lindegaard joue de temps en temps aussi effectivement. Mais je crois que, comme fréquemment en premier league, le gardien numéro 2 (Lindegaard à United donc) joue la Cup.
Mais des fans de United ici-même, peut-être, en sauront certainement plus :)

Il jouera peut-être plus régulièrement bientôt… au Barca ? Il fait partie des cibles, aussi.

par Hagi, 14.02.2013 à 16h25   | Citer

on est minable en france …… la guerre OM-PSG, les bagarres dans les stades, insulté et craché sur les terrains .

quand je vois que madrid et barnabeu ( espagne ) se leve et applaudi RYAN GIGGS ( pays de galles, manchester ) quand il entre en jeu :) :)

BRAVO , RESPECT , sa c’est du football

par rcs67, 15.02.2013 à 10h37   | Citer

Menez qui se plaint de pas être titulaire, et qui s’engueule avec Leonardo et ancelotti à la fin du match gagné par le PSG à Valence. Et qui a fait une rentrée de 15mins moisie. Il a tout compris lui…

par Hagi, 15.02.2013 à 10h39   | Citer

Hagi:
… Il a tout compris lui…

Melon démesuré… Génération pourrie et foutue d’avance.

par stef, 15.02.2013 à 11h19   | Citer