Mardi 19 février
Porto 1-0 Málaga
Arsenal 1-3 Bayern
Mercredi 20 février
Galatasaray 1-1 Schalke
Milan 2-0 Barcelona
Discussions en cours
Derniers articles
SyndicationNewsletter |
le 19 février 2013 à 11:24Champions League: Huitièmes de finale (II)Mardi 19 févrierPorto 1-0 Málaga Mercredi 20 févrierGalatasaray 1-1 Schalke
par Jeje
|
Mode: Standard | Mobile | iPhone
Smoothplanet/ BlogAgency | Qui sommes-nous ? | Contact
Propulsé par Wordpress - Haut de page
© 2004-2014; Contact: team [à] parlonsfoot [point] com, Connexion
trackback uri 36 commentaires
Et ben l’Bayern aura pas traîné. Tony Kroos, 7 mn de jeu…
sur la toute première sortie et opportunité du Bayern, alors qu’Arsenal avait tenu à démarrer fort.
Ca fait mal. Risque de valise à l’Emirates ?
Bon, c’est pas une surprise, Arsenal n’ira pas loin cette saison non plus.
Wenger va encore entendre parler de l’absence de titre…
Ils ont de bon joueur, mais aucun n’a assez de bouteille. Pas assez d’expérience chez les gunners.
Et puis en défense c’est pas ça.
Moi qui aime bien Giroud, je le trouve plus sympa qu’un Benzema à tout les niveaux, c’est un bon avant-centre mais ce ne sera jamais un top player.
Porto a largement dominé malaga de son côté, mais sans parvenir à mettre plus d’un but. Toujours un problème d’efficacité. très bons Lucho Moutinho et Izmailov, par ailleurs.
Wenger semble fatigué, et une équipe qui se retrouve avec Ramsey Wilshere au milieu, là où ils avaient Song et Fabregas il y a quelque temps, et Giroud à la place de Van Persie, ça ne fait pas très peur. Wilshere est bon, mais en Angleterre on en fait une star. Je pense que le niveau de l’équipe est plutôt très moyen, et un simple bon joueur, pas un top, semble donc surnager.
Wilshere a quand même bien accéléré le jeu des Gunners hier… à 1-2, Giroud a l’occaz de planter, et là ce n’est plus le même match…
Le Bayern ne parait pas dominateur mais diablement efficace…
Le pb d’Arsenal c’est qu’ils sont en mode on/off en permanence…
La défense est fébrile, mais c’est plus tactiquement que ça pêche.
C’est tendre (Robben avait l’air de s’amuser à la fin du match…) mais revanchard. Il ne faut pas les enterrer trop vite…
Revanchards, sûrement, mais il y avait vraiment 2 classes d’écart. Wilshere accélérait, car il revient et est frais, mais portait souvent légèrement trop le ballon : manque criant de solutions. En face le mouvement collectif était défensivement/offensivement autrement mieux rodé. Une machine.
Bon là ce soir c’est un peu relou. Milan veut pas être digne un peu, respecter son statut son histoire et essayer d’aligner plus de 3 passes. C’est tous les ans pareil à force..
Bah voilà, un coup franc dévié de la main. Maintenant ça devrait s’animer un peu plus.
Roublards Milan. L’état du terrain, on dirait qu’il y a eu 2 matchs de Rugby juste avant la rencontre
Eh beh.. cette année le foot italien fait fort.
Le match retour, qu’il y ait but ou pas du Barca, sera phénoménal.
Papi Berlu a dû envoyer des amies à lui dans les chambres Barcelonaises. Pas souvenir, même lors de leurs défaites surprises, d’un Barca aussi amorphe et sans réaction.
J’avais l’impression de revoir Inter – Barca version Mourinho…
Je sais pas… D’abord sur le premier but il y a une main flagrante, on se demande pourquoi l’arbitre ne siffle pas.
Ensuite après le match, les joueurs du Barca de Fabregas à Iniesta, disent qu’ils ont manqué de fraîcheur.
Est-ce qu’il n’y aurait pas un peu de lassitude qui se serait installée dans cette équipe ?
Ou un coup de blues alors, l’absence de Villanova, la venue annoncée de Pep au Bayern…
Va falloir être drôlement costaud pour remonter deux buts au Milan.
Bah, tombez pas dans le piège des médias qui n’ont de cesse de transformer le foot en science exacte ces derniers temps , surtout quand il s’agit du Barça estampillée officiellement meilleure équipe du monde avec ses champions du monde espagnols et son quadruple ballon d’or. En clair , c’est l’equipe « marvel » des jeunes fans qui fait tourner la pompe à fric!
Après , ils ont le droit de passer à travers aussi , et une remontée au retour n’est pas à exclure.Preuve que je me passionne car j’ose esperer que l’issue d’un match reste indécise et que le foot n’est pas une science exacte!
Sinon, pro équipes italiennes, je suis content pour le Milan. Les parieurs connaisseurs en foot ont dû se régaler car avec une cote de 6,5 contre 1 pour le Milan pour une victoire à domicile! A nous tarabusquer que le Barça était ultra favori même à San Siro et vu la cote , je me suis demandé si c’était bien le Milan l’adversaire du Barça , ils ont dû confondre avec un club amateur de coupe d’Espagne , et au résultat final j’ai bien aimé aussi « l’énorme surprise » crée par Milan. Bcp d’intox quand même , comme il y’aura bcp d’exageration également si le Barça renverse la tendance au retour , alors que cela rteste possible . C’est bien les médias, ça!
Et combien d’occasions s’est créé le Barça… ? Une seule ? Zéro ? Je ne crois pas que l’on puisse comparer ce match au Chelsea-Barça de Mourinho.
Il faut reconnaitre qu’ils ont gagné 3 Champions League en peu de temps, et les 3 dernières compétitions internationales pour une majorité de l’équipe. Qu’ils « devaient » être revanchards après la claque de l’an dernier face à Chelsea. Que pour une fois à ce stade ils étaient au complet ! Et qu’en face le Milan avait perdu Ibra, Silva, que Boateng n’en piquait plus une, que la charnière Mexes-Zapata, et les Constant Niang, ça faisait un Milan AC encore plus fade que l’an dernier.
Bref tout était réuni pour une surprise, mais à ce point.
Comme le rappelle Tristelune, je n’ai pas souvenir d’un match du Barca, même diminué, mal en point, même face à une équipe recroquevillée dans son camp, qui n’ait pas au moins 2 ou 3 occasions franches. Là c’est une au mieux ? C’est autant dû au milan, qui fait le match parfait, qu’au Barca selon moi, qui manquait autant d’inspiration que de fraicheur.
Le match retour c’est pas tout de suite, alors on pourrait avoir un match totalement différent, mais je suis pas très optimiste pour eux.
Et surtout, on a 4 clubs espagnols en mauvaise ou très mauvaise posture. Assez rare pour être souligné.
Depuis hier soir, on en entend de belles dans les médias. « Et pourquoi fabregas redescend pas ? Et pourquoi Xavi tente des passes à 20m du but au lieu de frapper ? Cette équipe est en fin de cycle » c’est magnifique.
C’est pas comme s’ils avaient toujours joué comme ça, quoi qu’il arrive, même menés, et que ça avait pas réussi dans 95% des cas. Un match raté peut arriver même à cette équipe. Et même avec un match exceptionnel au retour, ils pourront être dehors.
Milan a aligné un impressionnant double rideau défensif, dans les 25 derniers mètres…
Le Barça n’a pas trouvé les clefs voilà tout.
Ils ont eu quelques cf bien placés, peu d’occasion dans le jeu, mais la différence ne s’est pas joué à grand chose…
La main sur le premier but est magnifique… et donc savoir si le Milan aurait tenu ainsi sans ce coup du sort…
Je note quand même un engagement physique important (dans la dernière 1/2h, le nb de duels se soldant par un ou plusieurs joueurs à terre…), et les Barcelonais ont un peu abusé des roulades par moments, signe d’une certaine impuissance…
Au Chelsea- Barca de Di Matteo !
Ou alors à l’Inter- Barca de Mourinho…
J’avais pas vu le but de Galatasaray. On voit pas ça souvent, ma foi. Euphorique, le mec
C’est une vraie plaie pour les défenses ce Yilmaz. Il a tué le CFR Cluj à lui seul en phase de groupes avec un triplé à Istanbul, et c’est le gars qui marque toutes les semaines ou presque en championnat. Mais les deux buts sont pas moches, parce que la frappe de Jones, elle n’est pas évidente à l’entrée de la surface.
Quant au Barça, et bien c’est bien fait pour eux, ils n’avaient qu’à pas avoir une tenue aussi hideuse!
Sincèrement, je pensais pas que le Barca en aurait prit deux sans en rendre aucun. Même devant un adversaire qui défend très bien, c’est plutôt rare.
- gros match de porto, mais malaga va se ratrapper au retour
- BAYERN UBER ALLES !! facile et arsenal allez vous coucher ( aucun tir ) …. monsieur WENGER apres 8 ans de disette, il est temps de partir
- surprise à san siro , le duo ghanéens à mis à terre la meilleur équipe du monde. tres bonne défense italienne …. les bannis d’un temps, balotelli, muntari, boateng sont bel et bien de retour
- oui PJ, bon match à istanbul, un raté inmencable de huntelaar, un poteau de burak yilmaz ( oui la grande star en turquie ) … le retour pourrai profité aux turcs ( veltins arena remplis a la cause de galata
pour PJ :
stats de burak yilmaz, 2 saisons qu’il éxplose
http://www.national-football-teams.com/v2/player.php?id=15414
je ne comprend tjrs pas pourquoi la france ne fait pas l’éffort pour que les français voit les matchs en clair sur la TNT normal …….
quand je vois les allemands avec ARD et ZDF comment ils se démennent a montré tous leurs clubs dans les coupes européennes.
meme les tour préliminaire de LDC et UEFA …… meme la coupe intertoto en live à l’ époque
C »est vrai que la mimine de Zapata même involontaire constitue un tournant du match en débloquant la situation. Sinon, le 2ème but est superbe ,tant par la finition que par sa construction. l’ouverture d’Abate, le débordement pour le centre poue el sharawy , etsa passe décisive pour la reprise de muntari, et tout ça à 100 à l’heure !
Non je parlais du match Inter Barca à San Siro
Jéjé a pas fait le billet sur l’Europa League et j’ai un peu zappé sur ce coup là… Bref.
C’est ballot pour l’OL, qualifiés jusqu’à la 90ème, avant le but de Dembélé.
Ouaip, 2 buts dans les dernières secondes (A/R), ça fait très mal…
Tottenham est quand même verni sur le résultat de chaque match.
Oui, c’est frustrant mais c’est toujours dangereux de reculer qd un but suffit aux visiteurs pour passer.
C’est pas Montolivo qui fait cette superbe ouverture ?
Muntari sinon, c’est du genre à mettre 10 frappes dans les tribunes et une dans la lucarne. Comme ses centres un peu. Le fait qu’il marque comme ça, plat du pied, avec sérénité, est d’autant plus fou.
Va dire ça à Gillot !!!
Ben on peut faire comme les journaleux et en parler pendant des heures de Gillot… Bordeaux a un jeu chiant, c’est pas beau à voir jouer…Et blablabli… Et Blablabla…
Mais les Girondins sont qualifiés, eux. Et ce sont les seuls.
Et pendant ce temps, l’Ajax a coulé à Bucarest! Un match aussi serré qu’à l’aller, mais où le Steaua a su saisir sa chance, malgré plusieurs absences, donc les deux récupérateurs Bourceanu et Pintilii, ce qui faisait attendre à un déséquilibre dans l’équipe. Il n’en a rien été, et même les moins prêts, comme Râpa à l’arrière droit ou Tatu devant, ont été excellents! Un pur régal! Pas vu ça depuis Valence!
Et le but de Chiriches, quel tir! Il a bien fait de rester au club cet hiver. Et son association avec Gardos dans l’axe de la défense fait très plaisir. Et Tatarusanu, quel match!
pas mal de surprises en europa league
Ouais ! Belle demi-volée de Chiriches, plus dans la lucarne que ça… C’est sur les montants ou au dessus.
En tout cas il la joue les roumains, eux, l’Europa League. Et l’engouement dans le stade pendant le match, les prolongations et les tirs au but, ça fait plaisir à voir et à entendre, rien qu’en se basant sur les commentateurs qui ont donné de la voix.