Mardi 30 avril
Real Madrid 2-0 (1-4) BORUSSIA DORTMUND
Mercredi 1er mai
Barcelone 0-3 (0-4) BAYERN MUNICH
Discussions en cours
Derniers articles
SyndicationNewsletter |
le 30 avril 2013 à 8:21Champions League: Demis finale retourMardi 30 avrilReal Madrid 2-0 (1-4) BORUSSIA DORTMUND Mercredi 1er maiBarcelone 0-3 (0-4) BAYERN MUNICH
par Jeje
|
Mode: Standard | Mobile | iPhone
Smoothplanet/ BlogAgency | Qui sommes-nous ? | Contact
Propulsé par Wordpress - Haut de page
© 2004-2014; Contact: team [à] parlonsfoot [point] com, Connexion
trackback uri 53 commentaires
6-1 et 6-2, comment ça c’est pas encore Roland-Garros?
Si ça se passe comme ça… On en prend pour encore 10 ans de foot espagnol.
Et pourquoi pas ? Le football espagnol est de qualité est agréable à regarder.
Je pense qu’on va en prendre pour encore 10 ans de foot espagnol de toute façon. Mais avec autant de foot allemand peut-être maintenant.
Est-ce que Dortmund va mentalement tenir le coup ? Franchement, j’imagine mal le contraire, si mentalement ils devaient craquer, c’était déjà à l’aller.
Tout ce qu’on demande à cette bande de divas… c’est de s’arracher et de faire honneur à leur maillot… Après ça tient du miracle…
Après ça on pourra enfin se débarrasser de Mou et sa clique (coentrao et pepe, on garde Ronaldo quand même) et remettre San Iker à sa place…
Je mettrais volontiers une petite pièce sur le Real pour la qualification quand même… cet en#?!# de Mourinho pourrait bien y arriver.
Real -Dortmund 3-1
Barcelone-Bayern 2-1
Bayern-Dortmund:2-0
0-0 à la mi-temps, mais la seconde période sent le carton rouge après cette première mi-temps. En tout cas c’est ce qu’on l’air d’espérer les madrilènes.
Reste 15 minutes et toujours 3 buts à mettre pour le Real : ils feraient bien de s’inspirer de… Sochaux
Je me disais jusque-là sans trop y croire que si le Real en marquait un, le premier but appellerait le deux autres. Force est de constater qu’à cinq minutes de la fin, ça pue du cul pour les Allemands.
Je vous dis pas la trouille que j’ai eu !!! Plus encore de manger encore du foot espagnol pendant encore 10 ans, j’ai cru qu’on allait se manger du Benzema pendant 10 ans.
On l’a échappé belle !
Pfou, à trop avoir vendangé en première mi-temps, ils se sont payés une fin de match super tendue! J’y croyais pas une seule seconde et pourtant le Real à bien failli le faire. Ça n’aurait pas été forcément injuste sur ce match, non?
Pas injuste, oui, en effet.
Mais un peu cruel pour le Borussia qui n’a pas fait que défendre. Lewandowski a eu quelques belles occazes tout de même.
Bah, dans l’ensemble, qualif’ méritée pour Borussia. Bravo tout de même au joueur allemand qui a su simuler une blessure au bon moment pour couper le ‘momentum’ madrilène en fin de match.
Reste plus que le Barca pour faire l’exploit… Quelqu’un y croit ? Moi je dis, attention.
Ce Borussia Dortmund… Quand j’pense que la saison dernière, l’OM leur collait 3-0 au vélodrome et les battait 3-2 chez eux, avec remontée fantastique et but de Valbuena dans les dernières minutes…
Ben quoi ? J’ai l’droit ?
LE truc que j’ai kiffé, c’est Sahin qui sert la main au traducteur à la fin du match (Sahin a été éjecté par le Real en n’ayant joué qu’un match je crois…).
Et le voilà en finale, avec son club formateur! Et vlan! Dans ta face le traducteur
Pas tellement… Vu qu’au BVB tout comme au Real il semble plutôt condamné à un rôle de waterboy
Eh oui. Et le PSG les avait fait souffrir en rueopa league l’année d’avant. Mais Dortmund a énormément progressé et de manière cohérente de son côté.
Donc, Mourinho va quitter ce Real, après 3 ans, en étant celui qui a fait virer Valdano, mis son doigt dans l’oeil de Vilanova, et mis Casillas sur le banc. Pas mal…
Dortmund a tellement progressé qu ‘il est à 20pts du Bayern qui va les battre en finale, ouarfff, cousu non pas de fil mais de corde de marin blanche
La LDC c’est devenu l’Eurovision de la Chanson avec les biftons en plus! Les instances du foot se sont bien mis d’accord pour dire que les Espagnols ont bien été servis depuis quelques années 2CE 1 CM en 4ans + des coupes européennes , là on va donner un peu aux Allemands qui auront leur finale 100% allemande comme les Espagnols (2000), les Italiens ( 2003) et les Anglais l-ont déjà eue. Des specialistes à la con vont se la péter en préfigurant un 1er role ou une victoire finale de l’Allemagneen CM 2014.Mais rien de tout ça, ce sera le Brésil à domicile où ptet l’Argentine et sûrement que l’Allemagne gagnera la suivante.
Tu n’as pas dû voir jouer le Brésil récemment. Là-bas ils se font des cheveux blancs de ce que va pouvoir donner cette équipe de jeunes seulement prometteurs et de seconds couteaux, avec un sens tactique très faible. Baladés dans le jeu souvent par la Russie il y a peu.
Dortmund a été champion devant un gros Bayern 2 ans de suite. Cette année, la phase de poules s’est mieux passée que l’an dernier pour eux, Klopp a clairement laissé filer le championnat au profit d’un Bayern qui désosse tout le monde, pour la Champions league.
ce même Bayern galère à battre Dortmund depuis 2 ans, ils s’en sont sortis de justesse il y a quelque temps, mais arrivés en finale, c’est un tel exploit, que je les vois libérés et bien emmerder le Bayern en finale.
Si c’est le Bayern bien sûr…
les allemands craqués ( avec 3 et 4 buts d’avance )
mais vous réver !!! les allemands ont un mental d’acier, un mental de gagnant, jamais de chichi, rarement bléssé …. ect
a zako : moi perso, j’en ai un peu marre du foot espagnol ( c’est que de la possesion de balle, des passes et tu me la repasse …… les centres aériens et le jeu de tete sont quazi innexistant ), il n’y a pas de changement de rythme dans le jeu du barça ou de l’espagne ( d’ailleurs sa fait environ 6 mois que la roja et le barça sont de moins en moins tranchant , c’est moins parfait ) …. le début de la fin d’un cycle
C ‘est vrai qu’ à la longue le jeu espagnol peut lasser mais la raison profonde de cette lassitude n’est pas forcément à trouver dans des arguments techniques comme tu les donnes rcs67.
Dans les années 90, les Italiens lassaient quand ils raflaient tout soit disant car défensifs , réalistes, chanceux . Or l’Italie de Vicini (88-90) des jeunes vialli, maldini , donadoni était offensive comme celle de Sacchi également. Le Milan AC, Parme, Sampdoria de ces années étaient offensifs mais à un moment ça gavait tout le monde quand même. Malgrè un style different , les Espagnols vont souffrir de ce même syndrome médiatiquement : on peut aussi appeler ça de la jalousie tout simplement . En revanche, y’ a jamais rien à redire quand ce sont les Allemands ou Anglais qui dominent , bizarre……
Les Allemands ou Anglais n’ont jamais dominé le foot sur des périodes aussi longues Noko (ou alors peut être avant les années 40 mais ça n’avait pas le même impact médiatique), c’est pas pareil !
C’est vrai Alex je suis d’accord avec toi .Mais prends le cas allemand, au niveau équipe nationale , ils ont toujours été compétitifs dans les grandes compétitions et t ‘as jamais eu un ras le bol des medias,c’est ça que je veux dire.
Compétitifs oui, mais pas de « suprématie » dans la durée
Ils sont toujours compétitifs, mais ils ne gagnent jamais! Du moins, pas depuis 1996. Autant dire un sacré bail.
Ce que les gens, et donc les médias, qui leur servent la soupe bien prête, n’aiment pas, ce sont les puissants, ceux qui durent en tête. En France, on aime voir David battre Goliath. L’effervescence autour des équipes amateurs en Coupe de France en est le meilleur exemple. Aujourd’hui, le Barca et l’Espagne gagnent tout, alors forcément on veut les voir tomber, peu importe par qui. Si les Anglais et Allemands n’ont pas eu cet honneur, c’est certainement parce qu’ils n’ont jamais dominé comme les Espagnols le font en ce moment, ou les Italiens il y a quelques temps.
Je vais prendre un gros risque :
je vois très mal le barca renverser la vapeur.
(a ce stade, je veux dire… le temps de poster on est a 8-0 Gargll !)
(pardon 7, je m’emballe et anticipai un 4eme… )
Si en début de saison on m’avait que je verrais le Barca se faire laminer à l’extérieur et à domicile, en demi-finale de Champions League, je ne l’aurais pas cru, c’est sûr.
P’tain. Pour une raclée, c’est une raclée.
Dont on va se souvenir longtemps en Espagne.
J’aurais ptet’ bien préféré que le Real se la prenne, à choisir, plutôt que Barcelone… qui à part user les esprits par sa domination outrageuse ces dernières années et quelques défauts de comportement quand ils tiennent leur match, ne méritait quand même pas une leçon aussi cinglante. MAis si ce résultat est là, ils le méritent quelque part.
Difficile d’imaginer autre chose que Munich favori pour la finale.
Cependant, j’ose croire que Dortmund à des armes (un peu moins passé l’été) pour défendre ses chances, et sans doutes de la fraîcheur.
Moi ce que j’ai kiffé c’est la mine déconfite de Messi sur le banc…
Haha Non c’est 2 choses différentes… Ceci dit, avec ou sans Messi c’était déjà joué d’avance, je ne me faisais pas d’allusions au résultat final.
Même pas l’illusion d’une victoire à domicile, même petite?
La messe était dite je suis bien d’accord, mais c’est une nouvelle démonstration qu’ils ont reçu (avec certes une équipe diminuée mais quand même).
Je précise que, contrairement à d’autres, je suis un fan du jeu du barça tel qu’il nous l’a été présenté ces dernières années, et je le serai toujours même si ils devaient régner pendant 15 ans sur le football mondial (une équipe qui joue au ballon ne me gênera jamais). Mais c’est un jeu qui repose sur une mécanique hyper bien huilée et aussi quelques joueurs clés… Il suffit d’une petite graine pour la mécanique tourne moins bien (et c’est rassurant),… quand en plus en face on trouve une super équipe, bien organisée en pleine possession de ses moyens avec le vent dans le dos…. y’a pas photo, et y’a rien d’autre à faire que de reconnaître la supériorité de l’adversaire, qui en plus dans ce cas propose un jeu très élégant également.
L’avenir nous dira si c’est une fin de cycle pour le Barça… peut-être bien…
Messi sur le banc tout le match, la mort d’une équipe reine qui régale depuis des années, Ribéry qui la ramène… soirée assez triste au final.
Le roi est mort, vive le roi ?
A voir.
Entre Ronaldo qui joue sur une jambehier, et Messi qui ne se sentait pas de jouer hier, ce sont là 2 extra-terrestres ces dernières années, qui ont tellement tiré sur la corde pour être au top, qui redeviennent humains. Ca fait tout drôle à voir, et c’est tellement logique aussi.
Comme tu dis, mais attention à la renaissance. Le foot, c’est une question de cycle aussi.
De toute les façons il n’y a qu’une vérité, le jeu. Qu’il soit offensif ou défensif… Je sais d’quoi j’cause, j’suis marseillais. !!!
A partir du moment où on se lasse de regarder une équipe joué, fût-ce t’elle le Barca, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. C’est ce qu’a révélé cette dernière partie de saison des catalans. Quand tu as la possession et que tu n’en fais pas ce que l’on a l’habitude de te voir faire, c’est que c’est moins fort qu’auparavant.
Le Bayern, avec une philosophie différente, a aussi été supérieur aux Blaugrana à cause de ça.
Le Bayern est un véritable rouleau compresseur cette saison.En tout cas Dortmund a un vrai challenge a relever avec 2 victoires sur 2 finales s’ils l’emportent le 25 mai à Wembley.En 1997, ils avaient battu la Juve ( 3-1) en finale , équipe qu’elle rencontrait souvent dans les années 90 et contre laquelle ils n’avaient jamais gagné sauf en finale cette année là, alors méfiance quand même pour le Bayern même si je les vois mal perdre leur 3ème finale de LDC de suite aprés 2010 et l’an passé.
Du côté de Barcelone et Madrid, je crois qu’on a oublié que ça reste un sport collectif. Depuis 1-2 saisons le débat s’est uniquement centré sur les performances individuelles et la course au records de leurs 2 stars. En parallèle la performance des autres attaquants s’est dégradée. Ils doivent redistribuer les cartes et les responsabilités pour revenir sur le chemin du succès notamment sur la scène internationale.
Pas faux ça !
Ravi pour le Bayern dont je fait mon favori depuis le début de la saison. J’aimerais vraiment que ce club à la gestion saine(plus de 20 ans d’exercices consécutifs bénéficiaires) soit récompensé face à des écuries qui sont soient hyper endettées (hein barça hein réal) soit ayant accumulé des pertes astro pour se construire à vitesses grand V (hein Chelsea hein Man. City hein PSG)
Pas faux mais y ‘ a pas que ça , la focalisation sur les 2 stars ça relève plutôt du marketing .Du temps des galactiques madrilènes t’avais un mélange de stars et la mayonnaise n’ a pas toujours pris. L’inter a en a longtemps été l’illustration aussi sauf en 2010 où ça a marché avec mourinho. Sur la période actuelle, le Bayern est au dessus du lot , après je ne dis pas qu’ils vont régaler ou dominer longtemps comme l’ a fait le Barça mais le collectif du Barça ou du Real semble bien essouflé à côté. Au retour face au Milan, on pensait avoir retrouvé le grand Barça avec Iniesta et Xavi en plus de Messi, ils ont su inverser la tendance par rapport à l’aller face à un Milan pas si nul. Face au PSG, ils ont eu chaud c’est vrai, mais ils ont fait le boulot quand même .Là , la marche était trop haute sans tes meilleurs éléments au top face à un équipe complète au top à tous les niveaux , fallait vraiment un miracle pour passer .
Aprés le foot ç’est pas que de l’économie non plus , du moins j’ose esperer. C’est bien qu’un club à l’économie saine soit au top, mais bon on a souvent pointé l’Espagne et l’Italie pour leurs finances dans le rouge et également pour leur boite à pharmacie , mais j’en reviens toujours à mes anglais et allemands qui ne sont jamais soupçonnés de rien sous pretexte qu’ils ne dominent pas des decennies complètes!
C’est une question d’équité. C’est bien l’équité dans le sport.
Pour soupçonner de quelque chose il faut qu’il y ait matière. En Italie il y a eu l’affaire avecFerrarri en Espagne l’affaire puerto. En Angleterre ou Allemagne y a t il des trucs qui sortent ou fuitent? Si non ce ne peut être que des allegations
D’accord avec toi à 100%.
Je ne pense pas qu’on puisse parler de fin de cycle, mais plus d’une période de transition. Des joueurs devront aller voir ailleurs, et de nouvelles têtes feront leur apparition (On parle de Neymar, Hummells…)
En 2010, lorsque l’Inter avait battu le Barca en demi, on évoquait déjà la fin d’un cycle, la philosophie de jeu du Barca qui commençait à être contrée efficacement etc… Or, on connait tous la suite avec la C1 remportée et les différentes autres coupes…
Le jeu du Barca restera toujours le même, il doit évoluer constamment avec le renouvellement d’un effectif qui, sorti de l’équipe type, présente sérieusement des lacunes.
Pour le staff technique, à mon avis Tito n’est pas l’homme de la situation. Pas assez de caractère à mon goût et surtout le mec ne dégage aucun ressenti ou sentiment lors des rencontres
le barça est fatigué !!!
abidal et puyol les pré retraités ….
xavi et iniesta qui ne termine pas le match ….
Tu es dur. Je pense qu’il est excellent, mais sa situation dépasse tellement le cadre du football. On le voit pendant tout le match, il a l’air absent, ailleurs. Du genre « ce n’est que du football ». Par contre, s’il ne décide pas de lui même d’arrêter, je doute que le président du Barca ose le virer, ça serait trop cruel.
Bah , on peut analyser comme on veut, rien n’est eternel , à un moment faut bien passer la main , je parle pas de Vilanova mais du Barça peut être en fin de cycle .Comment dit on « au suivant » en catalan? » Et vira el barça » ? Bon, je sors ,
Ca me rappelle le Barca en « crise » avec Ronnie, Deco, etc, après le titre de 2006… qui avait été éliminé pour un but, par Man Utd en demi-finale l’année d’après, futur vainqueur… Ah, l’histoire.
Bon, et puis… ça ferait presque relativiser la branlée prise par le Losc tout ça. 0-1 et 6-1, finalement ça va…
Par contre, ça fait aussi relativiser l’ »exploit » du PSG.
ça fait relativiser la branlée de Lille prise par le Bayern mais ça fait pas oublier que le LOSC fait une saison moyenne et rentre dans le rang , il avait fait une bonne petite série laissant esperer la LDC avant de retomber au plus mauvais moment! De toute façon si c’est pour faire la même campagne de LDC( derniers en poule ) que cette année, autant ne pa y aller.On voyait bien qu’ils avaient fait l’essentiel en se qualifiant face aux Danois pour la phase finale de poule pour gratter les 20 millions d’€ de l’UEFA qui entraient dans l’amortissement de leur grand stade surtout.