Ligue 1 2012-2013: 35ème journée

03/05/2013 | 20h30 saint-etienne Saint-Etienne 0 - 0 Bordeaux bordeaux ligue_1
04/05/2013 | 17h marseille Marseille 2 - 1 Bastia bastia
04/05/2013 | 20h toulouse Toulouse 4 - 2 Lille lille
sochaux Sochaux 1 - 0 Lorient lorient
montpellier Montpellier 2 - 1 Brest brest
reims Reims 1 - 1 Ajaccio ajaccio
troyes Troyes 1 - 0 Evian TG evian
05/05/2013 | 14h rennes Rennes 0 - 3 Nice nice
05/05/2013 | 17h nancy Nancy 0 - 3 Lyon lyon
05/05/2013 | 21h paris_sg Paris SG 1 - 1 Valenciennes valenciennes
 
Championnat | France

trackback uri 51 commentaires

André Ayew qui ne voit pas son carton rouge retiré, prend un match de suspension alors qu’Audard qui ne prend que 4 matchs, dont un avec sursis, je trouve ça très léger. Sirigu en prend juste 2, comme Verratti et Khlifa.
Ah oui, le comportement des supporters des verts et de l’OL va être éxaminé… La commission de discipline fait comme nos arbitres, elle marche sur la tête.
Je ne parle même pas du jaune donné à Gignac alors qu’il sortait blessé, faut même pas y penser.

Sinon, nous on reçoit Bastia, pourvu que ça passe, faut pas que ça craque, ça ferait plaisir à trop de gens maintenant.

par stef, 03.05.2013 à 05h17   | Citer

1 mois de suspension pour le dirigeant adjoint du PSG quand même.

par Hagi, 03.05.2013 à 15h39   | Citer

L’adjoint d’Ancelotti ? Le vieux Barbu, comment il s’appelle encore… Giovanni Mauri ? Alors là c’est n’importe quoi.
Il me semble que c’est Dimeco, pendant qu’il commentait Real-Borussia, qui disait que l’arbitrage en ligue 1 devrait s’inspirer de celui de Ligue des Champions. Je suis d’accord avec lui, même si on y a vu des erreurs comme des buts hors-jeu ou des cartons rouges injustifiés. Chez nous le jeu est haché au moindre contact, si l’homme en noir est de mauvais poil ça se voit au nombre de carton qu’il distribue et faut rien dire. Pendant qu’on veut faire à la française, les autres football d’Europe avancent et nous on stagne, même dans nos instances dirigeantes ou disciplinaires.
A un moment donné il va aussi falloir qu’on se pose des questions en arrêtant de penser qu’on est pas à la bourre.

par stef, 03.05.2013 à 15h57   | Citer

Non, non, un français, qui a dit à Sirigu de ne pas ressortir sur le terrain pour éviter le carton. Fourbe :)

par Hagi, 03.05.2013 à 16h05   | Citer

Hagi:
Non, non, un français, qui a dit à Sirigu de ne pas ressortir sur le terrain pour éviter le carton. Fourbe

J’éditais mon post pendant ce temps là… Ah ? Celui-là !
C’est tout de même incroyable, lui aussi a dû avoir des consignes.
Remarque si c’est de son propre chef…

par stef, 03.05.2013 à 16h09   | Citer

Et avec un nom pareil… :)

par stef, 03.05.2013 à 16h10   | Citer

Saint-Etienne-Bordeaux, une purge.
Et le public qui a fait grève.

par stef, 03.05.2013 à 21h23   | Citer

Bon ! J’vais aller griller quelques cierges et piquer quelques poupées vaudous… Hagi a dû appeller Thauvin pour qu’il nous casse les pieds cet aprèm’, dans l’espoir de récupérer les points perdus contre Sochaux.

par stef, 04.05.2013 à 06h01   | Citer

Thauvin aurait pu, mais l’arbitre a pas voulu :)
Et puis OM touch, but sur le contre derrière quasiment.

1-0, c’est bouclé j’imagine. :)

par Hagi, 04.05.2013 à 16h18   | Citer

De beaux boulevards dans cette défense bastiaise.

Pendant ce temps, la 21eme équipe de L1, Newcastle, se rapproche encore de la relégation. C’est beau.

par Hagi, 04.05.2013 à 16h24   | Citer

On peut viser un score fleuve de 2-0 cet aprèm :-)

par Alex, 04.05.2013 à 16h30   | Citer

Même avce le petit Thauvin, Bastia a l’air clairement inoffensif malgré quelques jolis enchainements… Je vois pas ce qui peut arriver à l’OM.

Maoulida marquait déjà plus trop à Lens. Arf.

par Hagi, 04.05.2013 à 16h46   | Citer

Thauvin !! Va pas falloir regretter la barre tapée par Gigi en fin de 1ère

par Alex, 04.05.2013 à 17h03   | Citer

Énorme Valbubu encore une fois, un Gignac des bons jours, Nkoulou toujours solide… la LDC est quasi assurée et Paris ne sera pas sacré ce WE : que demande le peuple (marseillais) ?

par Alex, 04.05.2013 à 17h54   | Citer

Et les lillois qui semblent avoir abandonné la course au podium :-)

par Alex, 04.05.2013 à 19h36   | Citer

Je suis content, j’te raconte pas… J’ai pas pu voir le match, mais sur le résumé, on dirait bien qu’on a produit du jeu, qu’on a eu des occazes et que malgré le coup de téléphone de Hagi à Thauvin, ben… On a su reprendre l’avantage. Landreau a fait quelques beaux arrêts, ça veut tout dire.

Le stage commando a pas eu l’effet escompté côté lillois, on dirait bien qu’il vont avoir du mal à finir à la place qu’ils espéraient.
En plus, je crois que Nancy va nous prouver qu’ils veulent vraiment se sauver aujourd’hui, ça va être tout bon cette histoire.

par stef, 05.05.2013 à 05h31   | Citer

Et ce con de Le Graet qui demande 200M€ à l’AS Monaco pour jouer en L1 !!
Demander une fiscalité équitable OK, mais de là à les racketter… qu’elle bande de nazes a la FFF..

par Alex, 05.05.2013 à 10h42   | Citer

Depuis le temps que je dis que Le Graët est une mer… De toute façon, lui ou un autre, à la FFF c’est du grand n’importe quoi, des vieux shnocks qui s’accrochent à leurs sièges et à leurs privilèges.
Président de l’en avant Guingamp… En avant de quoi ?
Si j’étais à la place des monégasques, je demanderais à rejoindre le calcio italien, même si c’est pour repartir en serie C, et je dirais mer… au 75%, à la jalousie de la commission de la ligue, à la FFF, à la ligue 1 et à sa mentalité de petite madame.

par stef, 05.05.2013 à 15h15   | Citer

Putain de nancéen ! On peut jamais compter sur eux. Décidément, j’aime pas ce club là et je ne leur souhaite qu’une chose, c’est de descendre. Ils ont peut-être fait une belle remontée mais, à la limite, je préférerais que les troyens se sauvent !
… Tain ! J’suis d’mauvais poil, moi, aujourd’hui.
Et Gomis qui met le troisième…

Déjà que les rennais se font laminer à la maison par Nice… Je sais, vous m’direz que vu comment ils jouent, les hommes d’Antonetti, fallait pas s’attendre à autre chose.

Qu’est-ce qui pourrait me consoler ?
Le PSG se prenant une claque au Parc devant VA ?
En voilà une idée qu’elle serait bonne !!!

par stef, 05.05.2013 à 17h50   | Citer

Ouais ça pourrait être drôle :-)

par Alex, 05.05.2013 à 18h22   | Citer

C’en est pas loin là… l’expulsion de Thiago Silva en plus…

par Jeje, 05.05.2013 à 20h54   | Citer

Putain le commentaire orienté de Canal+ c’est hallucinant!!!!

par Jeje, 05.05.2013 à 20h54   | Citer

Jeje:
Putain le commentaire orienté de Canal+ c’est hallucinant!!!!

Ben… On fini par en avoir l’habitude ! :)
Mais sinon l’exclusion de Thiago Silva est totalement logique, je vote pour une radiation à vie du brésilien, cent coups de fouet, plus lapidation en place public. C’est sympa de voir le PSG arbitré par un marseillais, ça devrait être comme ça toute les semaines !!! :-D

En arrêtant de déconner, je dirais « encore un arbitrage spécial ligue 1″.

Du coup on joue le titre nous !!! 36ème journée, OL-PSG: 4-0, 37ème journée, PSG-Brest: 1-4, 38ème journée, Lorient-PSG: 6-0, nous on gagne tout nos matchs et on est champion, voilà comment ça va se passer…
Et pis c’est tout !!!

par stef, 05.05.2013 à 22h05   | Citer

Purée, je prends quelques vacances, consulte pas trop les résultats pendant 2 semaines, et vlan des bastons, des explusions, des matchs compliqués…

Le mental en caoutchouc des Parisiens se confirme…

Pour une équipe sensée taillée pour l’Europe.

Enfin, pas de panique, on plie le championnat le WE prochain à Lyon…

Bises de Bretagne les Pfooteux… pas de Thi Oc en vue, mais le soleil est là, c’est l’essentiel…

par Vince, 05.05.2013 à 22h54   | Citer

On joue le titre !!!
Je déconne mais ça serait rigolo que le PSG se fasse fister à la fin. Et si en plus c’est par l’OM alors la je fais l’hélico avec ma bite….

Leo qui bouscule l’arbitre dans les couloirs, si ça se passe dans le foot amateur c’est 6 mois de suspension et retrait de points pour le club. Enlevez des points au PSG!!!

Allez bonne journée, je file au travail après 10 jours de congés. Je suis chaud!!!

par Frid, 06.05.2013 à 07h16   | Citer

Frid: Enlevez des points au PSG!!!

:)

Si Lyon pouvait faire tomber Paris et qu’en plus la ligue leur retirait des points, JMA jouerait aussi le titre !! C’est pas fou ça ?
Et si Paris finissait 3ème ?? :) Quel pied !!!

par Xaxou, 06.05.2013 à 09h22   | Citer

Frid: Leo qui bouscule l’arbitre dans les couloirs, si ça se passe dans le foot amateur c’est 6 mois de suspension et retrait de points pour le club.

Et si c’est un club de l’île de Beauté, tous les bien-pensants du foot crierait à la sauvagerie et soutiendrait la relégation des clubs corses. C’est pas honteux ça ??

par Xaxou, 06.05.2013 à 09h24   | Citer

766766558

j’espère qu’il va prendre cher, en plus c’est un récidiviste

par Alex, 06.05.2013 à 14h48   | Citer

en CFA, le racing remonte :) , victoire 2-1 a la meinau face à l’ ASM belfort ( a ne pas confondre avec son voisin l’ AS belfort sud qui joue en CFA2 )

encore une belle affluence de 7300 spectateurs.
le RCS est deuxieme à 1 pt de raon !!!

il reste 3 matchs et 3 gros !!

grenoble 3 ieme – RCS 2 ieme
RCS 2 ieme – PSG B 6 ieme
raon 1 ier – RCS 2 ieme

par rcs67, 06.05.2013 à 16h58   | Citer

le PSG , laissez moi rire , c’est quoi cette équipe de merdeux ????

encore 1 rouge et 5 jaune, sans parler de LEONARDO

paris peut etre champion, mais une mentalité de gros cons à tous les étages du club !!!

des centaines de milions d’investi et ce club se CHIE dessus a chaque match avec un nombre énorme de cartons ( pour un champion ) et une peur de pas gagner

par rcs67, 06.05.2013 à 17h03   | Citer

Tout le monde à raison et… Tout le monde à tort dans cette histoire.
Thiago Silva a tort de protester et l’arbitre a raison de le sanctionner, mais un rouge là dessus, ça parait franchement abusé. Pourtant quand on y pense… En ligue des champions, est-ce qu’un seul joueur du PSG se serait permis ce genre de geste ? Il y a un truc qui me choque autant que la satisfaction de l’arbitre quand il a sorti le « gros travelo brésilien », c’est cette suffisance à la limite du mépris des parigos pour la ligue 1. Non seulement ils risquent de la payer cher, mais en plus elle nuit à l’image qu’ils souhaitent instaurer localement et en Europe.
Paris n’a pas la sérénité d’un champion.
Léonardo mérite 100 fois de se prendre une suspension sur son coup de folie dans les couloirs et je suis d’accord avec Xaxou, quand il s’agit d’un club Corse, la ligue ne prend pas de gant.
Même si il est vrai qu’on a le pire arbitrage de tout le continent.

par stef, 06.05.2013 à 17h44   | Citer

«Je vous demande de bien regarder les images. Toutes les images, pas seulement celles de Canal+, qui sont un peu bizarres, et regardez les au ralenti. Je viens pour parler avec l’arbitre. À ce moment-là, le délégué me bloque et me pousse vers l’arbitre. Du coup, je touche l’arbitre avec mon dos. Cela s’est passé exactement comme ça. Moi, je n’ai pas bousculé l’arbitre. D’ailleurs, l’arbitre ne se sent pas agressé. Il sait très bien ce qui s’est passé»

Quelles autres images ?? j’ai rien trouvé …

par Alex, 06.05.2013 à 18h19   | Citer

N’importe quoi, Léonardo est en train de péter un cable.

par stef, 06.05.2013 à 18h47   | Citer

stef:
Tout le monde à raison et… Tout le monde à tort dans cette histoire.
Thiago Silva a tort de protester et l’arbitre a raison de le sanctionner, mais un rouge là dessus, ça parait franchement abusé. Pourtant quand on y pense… En ligue des champions, est-ce qu’un seul joueur du PSG se serait permis ce genre de geste ? Il y a un truc qui me choque autant que la satisfaction de l’arbitre quand il a sorti le « gros travelo brésilien », c’est cette suffisance à la limite du mépris des parigos pour la ligue 1. Non seulement ils risquent de la payer cher, mais en plus elle nuit à l’image qu’ils souhaitent instaurer localement et en Europe.
Paris n’a pas la sérénité d’un champion.
Léonardo mérite 100 fois de se prendre une suspension sur son coup de folie dans les couloirs et je suis d’accord avec Xaxou, quand il s’agit d’un club Corse, la ligue ne prend pas de gant.
Même si il est vrai qu’on a le pire arbitrage de tout le continent.

bien dit stef, tout a fait d’accord avec toi, ami marseillais :)

par rcs67, 06.05.2013 à 19h07   | Citer

Rapport complémentaire de l’arbitre déposé ! Léo sera donc convoqué prochainement

par Alex, 06.05.2013 à 19h56   | Citer

Stef je vois pas pourquoi tu dis qu’on a le pire arbitrage du continent. Même si sur ce coup l’arbitre a la main lourde.
Tu es victime du bourrage de crâne des consultants/journalistes sportifs qui passent leur temps à flinguer les arbitres sur des soi disant erreurs. Le tout sans connaître les lois du jeu.
Que les arbitres se trompent oui ça arrive mais de là à les flinguer….

par Frid, 07.05.2013 à 05h34   | Citer

Frid:
Stef je vois pas pourquoi tu dis qu’on a le pire arbitrage du continent. Même si sur ce coup l’arbitre a la main lourde.
Tu es victime du bourrage de crâne des consultants/journalistes sportifs qui passent leur temps à flinguer les arbitres sur des soi disant erreurs. Le tout sans connaître les lois du jeu.
Que les arbitres se trompent oui ça arrive mais de là à les flinguer….

« Victime du bourrage de crâne des consultants/journalistes sportifs »…
Alors là j’crois pas, ça m’étonnerait même !!!
(D’ailleurs j’ai lu un très bon billet sur les cahiers du football à ce propos, même si j’ai un avis différent).
Non, pour moi nos arbitres, les nôtres, ont une attitude tout aussi hautaine que nos joueurs, voir nos entraîneurs, nos journaleux et leurs consultants. Ils ne déparent pas dans le paysage footballistique français. Plus grave, ils n’officient certainement pas dans l’esprit du jeu.
T’as vu comme moi les quarts et les demis de la LDC, Il y a eu des buts hors-jeu, des erreurs d’arbitrage, mais j’ai trouvé que c’était dans l’esprit. Sur nos pelouses de ligue 1, les mecs au sifflet ont carrément tendance à croire qu’ils doivent faire le spectacle (à leur décharge, faut dire aussi qu’il y a des jours où ont se fait chier…).
Et les journaleux sont les principaux responsables de cette situation, avec leur ralentis et leurs appels permanent à la commission de visionnage et autres CNE… Et t’as vu la faute, et blablabli, et blablabla…
Sans parler des parigos, tu te souviens de cet arbitre qui voulait tellement sortir Barton ? Pour deux fautes qui n’avaient rien d’attentat en plus… On sentait que ça le démangeait… Et bien ça, ça arrive toute les semaines, en pire des fois.
Je te signale qu’il y a peu ces messieurs militaient pour un statut professionnel.
Barca-Bayern était arbitré par un hongrois, il me semble, Skomina, un nom de ce genre… En regardant ce match là, je me disais qu’on avait pas un arbitre de ce calibre en France. En plus la façon dont l’arbitrage est organisé chez nous c’est une catastrophe, on nage en plein copinage parait-il.
Mais bon c’est un débat sans fin ces histoires d’arbitrage, qui me fait juste regretté l’époque de Robert Wurtz le Nijinsky du sifflet. En fait je dirais que le football français d’aujourd’hui à l’arbitrage qu’il mérite.

par stef, 07.05.2013 à 07h22   | Citer

1. L’expulsion de Silva peut paraître sévère mais je pense vraiment que c’est le genre de geste qu’on ne peut pas laisser passer… si tu commences à accepter que les joueurs puissent toucher l’arbitre impunément où va-t-on placer la limite??? un coup de boule? un coup de poing, ou bien un coup d’épaule?… ah justement…

2. Leonardo est un faillot. On le voit jeter un coup d’oeil de côté et bourré l’arbitre de l’épaule… vraiment facile, vraiment petit. Dans l’os Canal+ parce que c’est leurs images qui va peut-être coûter cher au PSG.

par Jeje, 07.05.2013 à 08h05   | Citer

Ah, mais je suis d’accord avec toi. Seulement l’attitude de l’arbitre après avoir donné le rouge et son explication comme quoi Silva l’a bousculé… C’est du même niveau que la réaction de Léonardo à son encontre.
Toutes ces images là sont terrible pour la ligue 1.

par stef, 07.05.2013 à 08h21   | Citer

Très très beau pas chassé de Leoconardo. Joli geste technique couronné de belles notes, excepté un 5.8 du juge russe, toujours un peu sévère.

par PJ, 07.05.2013 à 09h42   | Citer

Leonardo a fait n’importe quoi, signe que la fin de saison « pépère » du PSg, c’est loin d’être ça.
Etonnant qu’un type qui a connu l’Inter, Milan AC etc tombe dans les mêmes travers qu’un président de Valenciennes, ou des menaces d’un Aulas.

Lille ne s’est pas remis des 3 buts à Sochaux, et ne s’en remettra pas, certainement. Au mieux une place en Europa league, mais la joueront-ils vraiment ? pff.

Pour ce qui est des arbitres, de leur traitement médiatique et de notre équipe de journalistes minables C+ entre autres, je vous renvoie à :
http://latta.blog.lemonde.fr/2013/05/03/lincompetence-tranquille-des-pourfendeurs-darbitres/

par Hagi, 07.05.2013 à 10h31   | Citer

C’est exactement ce que j’ai lu en passant par les cahiers.

Et pour le LOSC, enfin non… Les Dogues !
… Heu, non c’est plus ça…
Ah, oui !
Pour les Barbots ! :) Oui, c’est ça le surnom que Platoche leur a donné, les Barbots… En fait il l’a donné à tout les clubs français qui ne jouaient pas l’Europa League à fond. Mais je crois que le LOSC est le seul club qui se soit fendu d’un communiqué pour lui répondre. Ils devaient se sentir visé…

par stef, 07.05.2013 à 10h49   | Citer

Léo, suspendu ce soir « à titre conservatoire ».. encore un brésilien qui va plaider le « j’ai pas touchéo » :-)

par Alex, 07.05.2013 à 20h45   | Citer

Les paris sont ouverts… Est-ce que la commission va retirer des points au PSG ? Ça c’est déjà vu, mais ça m’étonnerait, va y avoir de gros coups de pression en coulisse.

par stef, 07.05.2013 à 23h05   | Citer

Hagi:
Leonardo a fait n’importe quoi, signe que la fin de saison « pépère » du PSg, c’est loin d’être ça.
Etonnant qu’un type qui a connu l’Inter, Milan AC etc tombe dans les mêmes travers qu’un président de Valenciennes, ou des menaces d’un Aulas.
Lille ne s’est pas remis des 3 buts à Sochaux, et ne s’en remettra pas, certainement. Au mieux une place en Europa league, mais la joueront-ils vraiment ? pff.Pour ce qui est des arbitres, de leur traitement médiatique et de notre équipe de journalistes
minables C+ entre autres, je vous renvoie à :
http://latta.blog.lemonde.fr/2013/05/03/lincompetence-tranquille-des-pourfendeurs-darbitres/

Marrant mais moi ça m’étonne qu’à moitié. Il faut pas oublier qu’il vient d’un championnat où les gros clubs sont systématiquement favorisés par l’arbitrage. Ou tout du moins ils sont plus bienveillants….
Il pensait qu’en France ça allait etre pareil le pauvre.

par Frid, 08.05.2013 à 19h04   | Citer

stef:
T’as vu comme moi les quarts et les demis de la LDC, Il y a eu des buts hors-jeu, des erreurs d’arbitrage, mais j’ai trouvé que c’était dans l’esprit. Sur nos pelouses de ligue 1, les mecs au sifflet ont carrément tendance à croire qu’ils doivent faire le spectacle (à leur décharge, faut dire aussi qu’il y a des jours où ont se fait chier…).

Faudra que tu m’expliques la notion de hors jeu dans l’esprit… :)

par Frid, 08.05.2013 à 19h07   | Citer

Léo prépare sa défense avec les « caméras internes de surveillance du Parc » : un bon coup de Photoshop et hop « j’ai pas touchéo »

par Alex, 08.05.2013 à 19h19   | Citer

Frid: Faudra que tu m’expliques la notion de hors jeu dans l’esprit…

Alors la notion de « hors-jeu dans l’esprit »… C’est quand les arbitres ne voient pas une position qui aboutie sur un but alors que le spectacle offensif est de qualité.
Sauf… Sauf quand il s’agit de l’OM en phase défensive, naturellement.
Là, ils doivent tout voir, c’est l’exception qui confirme la règle. :)

J’ai pas fais de billet, mais en attendant et en une mi-temps, il y a Evian qui mène 3-0 devant Lorient en demi-finale de la coupe de France.
Reste plus que Troyes batte Bordeaux et on va avoir une finale de feu entre deux équipes qui pourraient jouer en ligue 2 la saison prochaine.

par stef, 08.05.2013 à 20h39   | Citer

stef: Alors la notion de « hors-jeu dans l’esprit »… C’est quand les arbitres ne voient pas une position qui aboutie sur un but alors que le spectacle offensif est de qualité.

Alors ça devient du patinage artistique ton truc. Ou tu vois qu’on juge de la qualité du spectacle pour siffler ou non des fautes?

par Frid, 10.05.2013 à 06h50   | Citer

Frid: Alors ça devient du patinage artistique ton truc. Ou tu vois qu’on juge de la qualité du spectacle pour siffler ou non des fautes?

Pour les hors-jeux, je te signale qu’il y a peu et en cas de doute, les consignes étaient de laisser l’avantage aux attaquants. Ça c’est appliqué cette saison en LDC, tant mieux.

par stef, 10.05.2013 à 06h57   | Citer

stef: Pour les hors-jeux, je te signale qu’il y a peu et en cas de doute, les consignes étaient de laisser l’avantage aux attaquants. Ça c’est appliqué cette saison en LDC, tant mieux.

Et il faut encore une fois rappeler que le fameux « révélateur du hors-jeu » utilisé dans tous les sens par Canal+ est une imposture totale. Il repose sur un technicien chargé d’appuyer au bon moment. Donc finalement tout ça ne tient qu’à une personne qui bosse pour le réalisateur de C+, et ça fait parler les consultants pendant des heures…

Une finale Evian-Troyes pour que l’un des 2 soit en Europe l’an prochain… ou même Bordeaux… c’est tout bon pour améliorer le coeff UEFA ça :)

par Hagi, 10.05.2013 à 11h24   | Citer