A l’issue d’un match très agréable à suivre, le Borussia Dortmund s’est logiquement imposé 4-2 face au Bayern Munich en Supercoupe d’Allemagne. Un match que les Jaune et Noir ont dominé, malgré ce que peut en penser Pep Guardiola. La fin de match a été une attaque-défense, avec des attaquants de Dortmund bien trop rapides pour la défense bavaroise. Robben a été en grande forme mais cela n’a pas été suffisant pour une formation du Bayern encore assez expérimentale. Guardiola a encore deux semaines pour peaufiner le jeu de son équipe avant le début du championnat.
Et au passage, Alcantara s’en est pris une petite bien amicale.
trackback uri 9 commentaires
Aubameyang à l’air d’être déjà dans le bain !
PJ, es-tu en train e nous dire que Pep doit faire attention avec ses commentaires…?? la méthode espagnole de dire que tout va bien quand ce n’est pas le cas ne fonctionnera pas longtemps avec les Allemands…
Je suis simplement pas d’accord avec lui. Ils se sont fait bouffer dans quasiment tous les compartiments du jeu hier soir. Du moins je trouve. Et chaque changement du Borussia à eu un impact, alors que les Bavarois étaient un peu plus limités. Bon, c’était un équipe incomplète, un peu expérimentale, mais qui s’est retrouvée au final avec Kroos quasiment récupérateur, remplacé par Dante (!) alors qu’ils sont menés 3-2… Ça a été compliqué en seconde période, ça allait trop vite pour la défense, surtout du côté d’Alaba, à qui l’entrée d’Aubameyang a fait beaucoup de mal. Il s’est pas mal débrouillé oui, dommage qu’il ait raté une belle occasion de marquer, avant sa passé décisive.
J’ai pas vu le match… Mais c’est moi ou le résumé donne l’impression que ça a été équilibré niveau occasions ?
Aubameyang et sa vitesse ont l’air de bien s’accommoder du jeu du Borussia.
Pep commence mal, plus encore avec son commentaire.
Je n’aime pas trop quand les entraîneurs ne reconnaissent pas certaines défaites, comme celle-ci par exemple.
Ce n’était pas un 1-0 sur une décision litigieuse.
4-2, tu encaisses et tu te remets au boulot en silence.
Ouais je pense qu’il voulait dire que son équipe était pas au complet, et loin de ce qu’elle peut produire. Boateng/Van buyten derrière, lui verrait plutôt Javi Martinez. Klopp lui-même disait « cette victoire ne veut rien dire, on ne joue pas la même compétition que le Bayern cette année ».
Néanmoins c’est un premier revers. Plus qu’Aubameyang, c’est le génial meneur arménien transféré de Donetsk, Mkhitaryan, que je veux voir évoluer dans cette équipe.
Mkhitaryan ça fait déjà un moment que je le suis, ayant des origines arméniennes moi-même, je regardé deux ou trois de ses matchs, c’est un très bon joueur sur ce que j’en ai vu.
depuis le bayern , c’est bien repris ( 2-0 face au barça )
le barça aussi depuis c’est repris … 7-0 face au valerenga oslo ( norvege ) ou hier 8-0 face au FC santos ( brésil )
autre amicaux fleuve : FC schalke ( ALL ) – al saad doha ( QAT ) 9-0
vietnam – arsenal 1-7 ( triplé de giroud )
south china AA ( D1 hong kong ) – tottenham 0-6
pour hagi et stef :
http://www.national-football-teams.com/player/23203/Henrikh_Mkhitaryan.html voici le fiche technique du prodige arménien ( né le 21 janvier 1989 )
deja 179 matchs de championnats avec 80 buts
deja 39 selections et 11 buts
et 13 selection et 9 buts en espoir