Coventry City: le football anglais souffre lui aussi

Loin des stars de United ou Chelsea, ou des 100 millions d’euros que Tottenham s’obstine à refuser pour un joueur carrément surcôté, les petits clubs britanniques souffrent de la crise. Après Crystal Palace, Portsmouth, Port Vale ou encore Plymouth ces trois dernières années, Coventry City est mis en liquidation judiciaire, et démarrera sa saison avec une pénalité de 15 points de retard. Une sanction qui pourrait être doublée d’une interdiction de recrutement, après que dirigeants et créanciers n’aient pu trouver de terrain d’entente.

Ricoh Arena - Photo coventrytelegraph.net

A l’instar de clubs français tels que Sedan, Grenoble ou Le Mans, c’est en changeant de stade que Coventry City s’est tiré une balle dans le pied. Après avoir passé 106 ans à Highfield Road, les Sky Blues ont rejoint en 2005 la Ricoh Arena, un stade d’une capacité de 32 000 places. Une enceinte qui s’est révélée bien trop chère avant même que le premier match n’y soit disputé. Prévu pour 2001, il est terminé avec quatre années de retard. Problème, le club est entre-temps relégué de Premier League en Championship (encore appelé First Division à l’époque des faits, en 2001). Il faudra attendre 2009 et un quart de finale de Cup contre Chelsea pour voir le premier match disputé à guichets fermés. Et les problèmes empirent encore à l’été 2012 avec la relégation du club en League One.

Devant les difficultés, le club démarre donc sa saison avec une pénalité bien hadicapante, et abandonne de le Ricoh Stadium et sa statue de Jimmy Hill pour le plus champêtre Sixfields Stadium, une enceinte de 7 600 places également utilisée par Northampton Town, club de League Two.

Je profite pour ma part de cette occasion pour rendre hommage à ce club qui est entré dans l’histoire en 1981 grâce à un maillot extraordinaire. L’un des maillots les plus incroyables qui aient existé, le maillot Talbot! Une histoire incroyable et une pièce rare!

Coventry team 1982 - Photo coventrycity.wix.com

 
Angleterre

trackback uri 2 commentaires

là ont peut dire que ces anglais sont fous !!!!!!!!!

15 pts en moins sa ne sert à rien ( autant les descendre d’une division )

et puis tottenham …. un club moyen qui refuse de vendre un joueur moyen … qui selon moi ne s’adaptera pas au foot espagnol …

97 milions !!! arreter ce massacre des prix et revenez sur terre !!!!!

par rcs67, 03.08.2013 à 09h27   | Citer

C’est con mais ça me fait toujours quelque chose quand les clubs sont dans les emmerdes jusqu’au cou. Ce qui me fait penser au Mans, ils avaient été tellement sympas quand j’avais fait l’article sur la MMArena.
Bref…
Décisions trop optimistes et mauvais karma, les choses ne se passent pas toujours tel que les dirigeants les envisagent. Le club trinque et met quelques saisons à renaître de ses cendres.
Ce qui semble commun à certains clubs c’est cette difficulté à franchir le cap du nouveau stade.

par stef, 03.08.2013 à 14h23   | Citer