Franck Ribéry a été élu Meilleur joueur d’Europe de l’UEFA par un panel de journalistes à Monaco. Avec 36 votes il devance Lionel Messi (14) et Cristiano Ronaldo (3) qui étaient les autres nommés. C’est amplement mérité pour le français qui a été le fer de lance du Bayern, auteur d’un merveilleux triplé (Bundesliga – Coupe d’Allemagne – UEFA Champions League).
Crée par Michel Platini, c’est la troisième édition du prix du Meilleur joueur d’Europe de l’UEFA, Andrés Iniesta avait reçu le prix en 2011/12 et Messi lors de la première édition en 2010/11.
trackback uri 6 commentaires
Ben ça l’aura boosté pour la finale de la Super Coupe d’Europe l’ami Francky.
Même si je suis toujours dubitatif le concernant au niveau international, parce que depuis 2006 on ne peut pas dire qu’il se soit toujours montré sous son meilleur jour. Un peu short pour le ballon d’or, non ?
En tout cas, bien plus que le duel Mourinho/Guardiola, la finale d’hier soir aura été intense à suivre.
merité et content pour cht’is franck
Mythique….
On en fait tous des comme ça. Déjà , tout le monde n’est pas à l’aise devant une caméra et ensuite parler après un effort physique, c’est jamais facile.
Cela dit, j’aime bien la routourne
Ah bon ?
… Comme dirait Roselyne.
Pas moi en tout cas, pas des comme ça. Des autrement j’veux bien, mais là l’Francky il est hors catégorie.
Excellent Jéjé.
Sans compter qu’il a fait la plupart en conférence de presse, et donc pas quand il vient de courir jusqu’à quand ce qu’il pouvais. Mais Ribéry, c’est toujours un mec que j’aime bien l’écouter.
En attendant, sur le terrain, il vole pas sa place lui. Quand il s’agit de courir, faut pas chercher, il est présent.