CL: Journée 2

champions_league

1 octobre 2013

Basel - Schalke 04
Steaua - Chelsea

Dortmund - Olympique de Marseille
Arsenal - Napoli

Zenit - Austria Wien
Porto - Atlético de Madrid

Ajax - Milan
Celtic - Barcelona

2 octobre 2013

Shakhtar Donetsk - Man. United
Leverkusen - Real Sociedad

Juventus - Galatasaray
Real Madrid - København

PSG - Benfica
Anderlecht - Olympiacos

Man. City - Bayern
CSKA Moskva - Plzen

 
Champions League

trackback uri 26 commentaires

Basel – Schalke 04 1-2
Steaua – Chelsea 0-2

Dortmund – Olympique de Marseille 2-1
Arsenal – Napoli 1-1

Zenit – Austria Wien 2-0
Porto – Atlético de Madrid 0-2

Ajax – Milan 2-4
Celtic – Barcelona 0-3

Shakhtar Donetsk – Man. United 1-0
Leverkusen – Real Sociedad 1-0

Juventus – Galatasaray 5-0
Real Madrid – København 5-0

PSG – Benfica 0-1
Anderlecht – Olympiacos 3-3

Man. City – Bayern 2-3
CSKA Moskva – Plzen 4-1

par Xaxou, 01.10.2013 à 10h10   | Citer

Bon ! Qu’est-ce que je vais bien pouvoir écrire, moi ?
Dortmund nous attend au tournant avec un gros sentiment de revanche, dixit Klopp himself. Tout le monde nous donne perdant à 100% avec un grosse raclée à la clé. Il y a peu de gens pour parier sur une tactique de derrière les fagots de la part d’Elie Baup. Selon les médias c’est déjà le match de l’élimination… J’en passe et des meilleurs.
Bref ! Comme pour le prochain OM-PSG, on a déjà perdu…

Donc, 1-0 pour nous, but de Valbuena à la 89ème, soyons fou !

par stef, 01.10.2013 à 19h25   | Citer

Et bien, on se sera bien fait enfler.
Entre le penalty non sifflé sur Khalifa (décidément, ça va devenir sa pécialité) et le coup franc accordé pour la pseudo faute de Romao…
En plus, on dirait bien qu’il y a un petit quelque chose sur Fanni quand le ballon arrive dans la surface.
Merci l’arbitre espagnol à la mord moi l’noeud.
Rien que sur le péno, si l’OM fait la même faute dans sa surface, il y a penalty, carton rouge et écartèlement en place publique, direct.
Devant on a pas les armes, d’accord, mais quand même… Faut pas pousser mémère dans les orties.

par stef, 01.10.2013 à 21h06   | Citer

Et puis j’aimerais assez que Baup m’explique comment il peut mettre la même équipe qu’à Lorient devant Dortmund…

par stef, 01.10.2013 à 21h39   | Citer

Et bien, c’est pas glorieux pour le Steaua. Une déroute, une branlée, et toujours pas de but marqué. Il va falloir relever la tête face à Bâle. Et ça ne va pas être facile. Chiriches manque. Enfin bon, 4-0, c’était le tarif face à Chelsea, puisque les juniors ont perdu sur le même score en youth cup.

par PJ, 02.10.2013 à 12h35   | Citer

moi je vois 2 fois un 3-0 net et sans bavures pour les clubs allemands face a bordeaux et hier l’OM !!

…. comme le disait si bien un commantateur allemand :

il y a une division d’écart entre la 1 bundesliga et la ligue 1

et ce n’est que la verité !!!

par rcs67, 02.10.2013 à 17h58   | Citer

petite parenthese sur GIANELLI IMBULA

un foin énorme sur ce joueur alors qu’il est banal , qu’il n’a rien gagné et surtout que 6 matchs de L1 à deja 21 ans !!!!!!!!!!!!!!

né le 12 septembre 1992 à vilvorde ( belgique )
1m 86 et 81 kg

formé à guingamp et depuis cette saison à l’OM

L1 : 6 matchs – 1 but ( OM )
L2 : 63 matchs – 2 buts ( EAG )
national : 27 matchs – 2 buts ( EAG )
CFA2 : 7 matchs – 0 but ( EAG B )

il ne compte qu’ une selection en espoir français

arreter d’honorer ce joueur, il n’a encore rien fait !!!!!!!!!!!

surtout que pour les selections A , il peut choisir entre la RD congo, la belgique ou la france

par rcs67, 02.10.2013 à 19h08   | Citer

rcs67: …. comme le disait si bien un commantateur allemand : il y a une division d’écart entre la 1 bundesliga et la ligue 1 et ce n’est que la verité !!!

Ben pas pour moi !
Et ce n’est pas faute d’avoir toujours eu un Å“il admiratif sur la Bundesliga.
Le commentateur allemand en question ferait bien de prendre garde à ne pas faire preuve de suffisance… A la française.
Structurellement, oui, rien à redire, ils sont au dessus… Il n’y a qu’à voir comment le Borussia s’est reconstruit alors qu’il était au bord de la faillite.
Mais footballistiquement, techniquement parlant, ce n’est certainement pas le cas. En France on a tout les ingrédients pour avoir de grands clubs de football qui fassent flamber leurs joueurs sur les terrains.
Ce que nous avons perdu par rapport aux autres nations européennes c’est la VO-LON-TÉ !!!
La volonté de nos joueurs, celles de nos coachs, celles de nos présidents de clubs et celles de nos dirigeants… Aussi bien à la Ligue qu’à la fédé… EN-VO-LÉE !!! Si elle a jamais existé…

Nos joueurs ne rêvent que d’une chose : Partir ! Au Real, au Barca, selon les goûts, j’en passe et des meilleurs, mais tous veulent se casser.
Nos entraîneurs n’ont pour la plupart que de pauvres projets de jeu et sont du genre à mourir avec des convictions plutôt qu’avec des inspirations.
Nos présidents sont incapables d’être des « pousses au cul » dignes de ce nom, il n’y a qu’à voir de quelle manière ils motivent leurs troupes quand il est question de l’Europa League. Des fois je me demande si leur principale préoccupation ce n’est pas de ven… Pardon ! … D’acheter d’abord, pour pouvoir vendre ensuite !
Quant à nos dirigeants, eux, ils n’ont pour seul objectif que celui qui consiste à durer le plus longtemps dans les fauteuils qu’ils occupent… Si possible sans faire de vagues, et surtout sans se mettre l’opinion public à dos.
D’ailleurs, une fédé pour les amateurs et une ligue pour les pros, c’est vraiment le moyen idéal d’opposer, au lieu de rassembler, mais j’dis ça, j’dis rien.
C’est bien simple, ils donnent l’impression qu’ils sont prêts à tout pour que les choses restent en l’état !!!
Il n’y a qu’à voir le peu de bruit qu’ils ont fait quand il s’est agit de la taxe à 75%. Par contre, pour tirer dans les pattes des monégasques… Alors là, tout le monde répond à l’appel. Dans un pays où les stades sont financés en grande partie par les impôts de tout les citoyens, faut l’faire quand même…
M’enfin.

par stef, 02.10.2013 à 19h11   | Citer

rcs67: petite parenthese sur GIANELLI IMBULA
un foin énorme sur ce joueur alors qu’il est banal , qu’il n’a rien gagné et surtout que 6 matchs de L1 à deja 21 ans !!!!!!!!!!!!!!

Ben décidément on va pas être d’accord ce soir ! :)
Imbula c’est celui qui tire le plus son épingle du jeu dans le début de saison de l’OM. Pour un gamin de 21 ans, qui vient de ligue 2 et de plus loin encore, jouer comme il le fait en ce moment, c’est juste énorme. Si tu veux, on le compare avec Payet, surtout au niveau de l’apport dans le collectif olympiens… A mon avis y’a pas photo et c’est pas la bonne période pour lui taper dessus.
La défaite d’hier soir, pour moi, elle est tactique. Tu ne vas pas jouer à Dortmund comme à Trifouillis-les-oies, tu fermes un tout petit peu plus le jeu, juste un chouïa.
Faut pas déconner… T’es à l’extérieur et tu te prends un contre…
Allô quoi.

par stef, 02.10.2013 à 19h31   | Citer

Qu’un joueur de L2 qui a fait quelques matchs en L1 soit déjà aussi important à l’OM est pas bon signe.
Dortmund, sans Hummels, ses 2 latéraux, Gundogan et j’en passe, met 3-0 en marchant, et le score pouvait être bien plus lourd sans Mandanda. Marseille prend même un but sur un coup franc tiré dans l’axe du milieu du terrain, et franchement à ce niveau ça le fait pas.
A 0-2, Baup décide de faire rentrer un milieu défensif. On est en retard à tous les niveaux.
En 2 ans, une équipe n’a cessé de progresser et de plaire, est dans le top 5 européen, et l’autre qui l’avait cyniquement battu 3-0 deux ans auparavant a régressé au point de compter sur des Imbula ou Payet.

Sinon, Verratti met quelques caviars ce soir. Un régal. Un des joueurs les moins chers recrutés par le PSG, donc l’argent ça aide, mais les idées aussi. Lucas par contre, moyen …

Hors-sujet, mais Rudi garcia semblait en faire rire certains en L1. Pjanic était souvent critiqué à l’OL. Benatia n’a pas été gardé à l’OM. Ljajic n’aurait certainement jamais été essayé en L1.
Et tout ce petit monde fait le meilleur début de saison de l’histoire de la Roma, en offrant du spectacle en plus.

par Hagi, 02.10.2013 à 21h59   | Citer

Hagi: Qu’un joueur de L2 qui a fait quelques matchs en L1 soit déjà aussi important à l’OM est pas bon signe.

Et bien ça les gars je ne suis pas d’accord. Le problème ce n’est pas qu’un joueur venant de Ligue 2 devienne important dans un club de Ligue 1, même si à mon avis il ne faut pas trop lui en demander. Le problème c’est que des joueurs comme ça ne soient pas détectés plus tôt par des clubs de Ligue 1 pour être intégrés à ces clubs. Le problème c’est que ce genre de joueur ne sort pas sys-té-ma-ti-que-ment des centres de formation de Marseille, Lille, Rennes, Sainté, Bordeaux… Etc… Etc…

par stef, 03.10.2013 à 00h48   | Citer

Hagi: Pjanic était souvent critiqué à l’OL.

Je dirais qu’l était surtout critiqué par la presse française car tous les supporters lyonnais que je connais étaient vraiment déçus qu’il s’en aille. Il était sans doute le joueur le plus technique du club. Je ne suis pas du tout étonné de son niveau actuel.

par Xaxou, 03.10.2013 à 09h41   | Citer

Hagi: Qu’un joueur de L2 qui a fait quelques matchs en L1 soit déjà aussi important à l’OM est pas bon signe.

stef: Le problème c’est que des joueurs comme ça ne soient pas détectés plus tôt par des clubs de Ligue 1 pour être intégrés à ces clubs.

La courbe de progression d’un joueur n’est certainement pas linéaire, et ne répond pas aux mêmes critères selon le poste occupé (expérience , maturité, intelligence tactique, au-delà des pures qualités de footballeur)… et qui peut être influencée par beaucoup d’éléments que le garçon ne maitrise pas (blessures, confiance du coach, dispositif tactique, etc…).
Imbula arrive au très haut niveau à 21 ans ? Il risque d’être sacrément fort à 24 ans !!

A seulement 21 ans, Imbula a eu une belle progression, et il continue d’accumuler des heures de vol (en haute altitude).

Il est loin d’avoir les clefs du jeu de l’OM, et il a su prendre sa chance sur un poste en mutation (Cheyrou en pré-retraite, Kaboré et M’Bia
partis…).
Je trouve que l’équilibre de l’OM (jeunes / expérimentés) est plutôt bon…

Je vous la L1 plutot comme un championnat de maturation (et de transition entre des championnats moins réputés), dans lequel les jeunes pousses talentueuses acquièrent une excellente rigueur tactique (qui nuit au spectacle parfois).
Le professionalisme pourrait être un peu plus poussé, mais certains clubs essaient de s’y mettre avec plus ou moins de sérieux

Si la L1 était si mauvaise, pourquoi autant de clubs viendraient faire leur marché chaque été ?
C’est pas un problème de niveau, mais de reconnaissance.

Les jeunes sont détectés, mais ils n’ont pas tous leur chance,
Les salaires / fiscalité sont moins attrayants,
La frilosité tactique (supposée) peut paraitre repoussante,
Les interviews de Paga sont insupportables,
Et les voyages forment la jeunesse…

Autant de bonnes raisons de voir nos jeunes s’expatrier, et continuer leur progression (ou pas = Piquionne !!)

par Vince, 03.10.2013 à 10h13   | Citer

Vince: Je vois la L1 plutot comme un championnat de maturation (et de transition entre des championnats moins réputés), dans lequel les jeunes pousses talentueuses acquièrent une excellente rigueur tactique (qui nuit au spectacle parfois).
Le professionnalisme pourrait être un peu plus poussé, mais certains clubs essaient de s’y mettre avec plus ou moins de sérieux.

Je suis entièrement d’accord avec ton analyse, complètement, totalement, flut, zut, un parisien… :)
C’est exactement ça la ligue 1… Malheureusement.
Donc il serait temps de se réveiller et de s’y mettre une bonne fois pour toute. Avec les deux locomotives que vont être Paris et Monaco, il va falloir trouver des solutions. Aussi bien d’un point de vue sportif, qu’au niveau de l’esprit dans lequel se trouvent notre football.
On ne peut pas rester à se dire « c’est comme ça, on y peut rien », quand la majorité de nos clubs se font taper dans les compétitions européennes. Ce n’est pas normal que Sainté et Nice ne soient plus qualifiés en Europa League, par exemple. D’ailleurs, c’est encore moins normal que ça ne suscite pas plus de réaction que ça. Et je ne parle même pas de cette histoire de « manque d’expérience » avec lequel on nous bassine chaque saison. Quand nos joueurs se cassent à l’étranger, boum !!! Tout d’un coup, ça y est, ils ont de l’expérience. Pour moi il n’y a pas de fatalité, c’est juste un manque coupable de motivation à tout les niveaux.

par stef, 03.10.2013 à 13h06   | Citer

a stef :

je suis d’accord avec toi sur la volonté dans le foot français …. ect

mais , là ou tu dit que en france il y a plus de technique qu’en allemagne c’est FAUX !!!! …….. goetze, schweinsteiger ….

au foot, il faut marquer pour gagner !!! le reste ont s’en fou . les allemands font le spectacle, font le boulot, des tirs lointain, des passes dans les pieds , ils sont éfficace

quand au foot français, bcp de tchatche, de balle balle ….les français stagne , voir recule quand les allemands avance et sont au sommet

par rcs67, 03.10.2013 à 17h32   | Citer

STOP avec IMBULA ………

putain , un mec avec 6 matchs de L1 ( je reve ) !!!! rester sur terre !!!

on vera son bilan a la fin de la saison !! …. moi je suis septique

que dire alors de : JULIAN DRAXLER , de schalke !!milieu offensif allemand né le 20 septembre 1993 ( 1 an de moins que imbula )

et ………. :
81 matchs et 13 buts en bundesliga
9 matchs et 5 buts en coupe d’allemagne
13 matchs et 2 buts en europa league
16 matchs et 4 buts en LDC

- début bundesliga, 15 janvier 2011 face à hambourg , 17 ans et 117 jours
- debut coupe d’allemagne, 25 janvier 2011 face à nuremberg ( 1/4 finale )
- debut en LDC , 15 fevrier 2011 face à valencia ( 1/8 ieme )

8 selections et 1 but avec l’ allemagne !!

VOILA SA C’EST UN JOUEUR A SUIVRE !!! et un tres bon à à peine 20 ans …….imbula c’est ridicule à coté

par rcs67, 03.10.2013 à 17h46   | Citer

et lyon qui fait un tout petit 1-1 a domicile en europa league …….

quand je vous dit qu’a part PSG et monaco , la L1 n’a aucun niveau !!!!

par rcs67, 03.10.2013 à 19h58   | Citer

« Si la L1 était si mauvaise, pourquoi autant de clubs viendraient faire leur marché chaque été ?
C’est pas un problème de niveau, mais de reconnaissance. »

Le club anglais qui fait le plus son marché en L1, Newcastle, est moqué pour son niveau en premier league régulièrement.
Lyon s’affiche comme le club de L1 actuel avec les meilleurs jeunes français, le meilleur centre de formation. Gomis ou Gourcuff, avec leurs salaires, peuvent racheter Guimaraes, et Lyon les bat pas.
des joueurs de L1 partent beaucoup et souvent à l’étranger, c’est sûr. mais ils font quoi? Ils jouent où? Ils apportent quoi à la sélection?

par Hagi, 03.10.2013 à 20h28   | Citer

‘Tain ! L’OL qui concède le nul face à Guimaraes… A la maison !
Et le Maccabi qui tient le 0-0 à la mi-temps à Bordeaux…
Qu’est-ce qu’on la joue l’Europa League…
Ça fait plaiz.

par stef, 03.10.2013 à 21h05   | Citer

1-2 pour le Maccabi maintenant. Face aux maccabés de Bordeaux en même temps…

par Hagi, 03.10.2013 à 21h46   | Citer

rcs67: imbula c’est ridicule à coté

Ils ne jouent pas au même poste, n’ont pas eu leur chance au haut niveau au même age, et Imbula a aidé son club formateur à atteindre le plus haut niveau… c’est loin d’être ridicule…
Je pourrai éventuellement remettre en question le choix de Marseille (pour élever un peu le débat :) !!), mais même pas, parce que le poste étant presque vacant…

Et puis, si on ne suivait que les joueurs de très haut niveau comme l’est peut être Draxler, dans 10 ans, tu te retrouves avec une ligue fermée, avec 20 clubs… comme la NBA. Un peu triste quand même.

Encore une fois, en L1, il y a trop de paramètres financiers, sportifs, ou institutionnels en décalage avec d’autres championnats moins regardants ou plus entreprenants…

par Vince, 04.10.2013 à 08h56   | Citer

stef: Tain ! L’OL qui concède le nul face à Guimaraes… A la maison !

C’est dans la continuité des résultats lyonnais actuels. Faut être réaliste, l’OL a une équipe dont la moitié jouait en CFA l’an passé.

par Xaxou, 04.10.2013 à 09h38   | Citer

Hagi:
« Si la L1 était si mauvaise, pourquoi autant de clubs viendraient faire leur marché chaque été ?
C’est pas un problème de niveau, mais de reconnaissance. Â»Le club anglais qui fait le plus son marché en L1, Newcastle, est moqué pour son niveau en premier league régulièrement.
Lyon s’affiche comme le club de L1 actuel avec les meilleurs jeunes français, le meilleur centre de formation. Gomis ou Gourcuff, avec leurs salaires, peuvent racheter Guimaraes, et Lyon les bat pas.
des joueurs de L1 partent beaucoup et souvent à l’étranger, c’est sûr. mais ils font quoi? Ils jouent où? Ils apportent quoi à la sélection?

tout a fait sa hagi ;)

par rcs67, 04.10.2013 à 17h14   | Citer

quand va s’arreter cette émoragie du foot français ??

saison 2013-14
- 3 clubs éliminés en phases preliminaire de coupe d’europe ( OL, ASSE et nice )

- presque 3 clubs éliminés au premier tour de coupe d’europe ( OM, bordeaux, OL )

juste paris …. seul au monde, seul en france ( en attendant monaco )

HONTEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chaque saison , en JUIN sa tchatche  » bonne saison et on est qualifié pour l’europe « ……. ASSE, bordeaux

puis quand vient l’europe on ose jouer avec l’équipe 2 !!!!! hein bordeaux !!!! CONNARD DE GILLOT , a quoi sa sert de jouer , de gagner des matchs si c’est pour dénigrer la coupe d’europe ???

par rcs67, 04.10.2013 à 17h21   | Citer

rcs67: … puis quand vient l’europe on ose jouer avec l’équipe 2 !!!!! hein bordeaux !!!! CONNARD DE GILLOT , a quoi sa sert de jouer , de gagner des matchs si c’est pour dénigrer la coupe d’europe ???

C’est ce que je disais, pas de « pousse-au-cul » dans notre football.
J’aime bien le message envoyé :
« Donc, vous les titulaires vous vous reposez, l’Europa League on s’en fout (apparemment le président du club est d’accord avec ça), vous les remplaçants vous vous inquiétez pas, en Israël le foot ils connaissent pas, signé Francis Gillot ».
Belle mentalité.
Mais merde, on a même pas besoin de regarder chez nos voisins, il suffit de revenir quelques années en arrière…
On a jamais vu Guy Roux se priver de Pascal Vahirua ou de Cristophe Cocard pour un match de coupe de l’UEFA.
Tout fout l’camp.

par stef, 04.10.2013 à 22h01   | Citer

tout a fait d’accord stef !!!!  » tout fout le camp  » plus auncun respect , c’est du tout et n’importe quoi

strasbourg n’a jamais jouer avec les remplacants en coupe d’europe tjrs a fond !!!! et a meme gagner 2 coupe intertoto en 1995 et 1996 …. pourtant c’était que l’intertoto ;)

le RCS compte 31 matchs européens a domicile pour 19 victoires, 9 nuls et que 3 defaites !!! sa c’est un éxemple a suivre
… et pour les 3 defaites ( pour les septique ) c’était quand meme face au MTK budapest en 1962, a man. utd en 1965 et le milan AC en 1996 …

par rcs67, 06.10.2013 à 08h54   | Citer