Roumanie 13-14: etapa 11

Corona Braşov 2:1 FC Vaslui Buş (17′), Brata (23′) / Antal (pen. 45′)
Steaua 4:0 Viitorul Constanţa Stanciu (9′), Puţanu (csc. 11′, csc 65′), Tatu (85′)
Oţelul Galaţi 1:1 Gaz Metan Mediaş Marquinhos (49′) / Markovic (89′)
Petrolul Ploieşti 3:0 Săgeata Năvodari Teixeira (26′), Boudjemaa (84′), Romario Pires (90′)
Pandurii Târgu Jiu 6:1 FC Botoşani Matulevicius (16′), Breeveld (44′), Eric (pen. 45′, 49′), Alex (73′, 89′) / Vâşvari (70′)
Ceahlăul Piatra Neamţ 0:1 CFR Cluj Tadé (69′)
Astra Giurgiu 2:1 Dinamo Budescu (1′), Măţel (21′) / Rus (45′)
Concordia Chiajna 1:0 FC Braşov N. Roşu (41′)
U Cluj 1:2 Poli Timişoara Abrudan (83′) / S. Szekely (pen. 45′), Gorobsov (pen. 89′)
 
Championnat | Roumanie

trackback uri 2 commentaires

Première victoire du Corona Brasov cette saison! Après la démission de son président Liviu Lupu lundi dernier, le club, criblé de dettes, a menacé de déposer le bilan et de déclarer forfait général. Menaces pour l’instant sans suite, pour le malheur du FC Vaslui. Avec une troisième défaite consécutive, les Moldaves sont la nouvelle lanterne rouge du championnat. Ils ont pourtant joué les 20 dernières minutes en supériorité numérique, face à l’équipe qui est celle qui devrait terminer dernière détachée en fin de saison. Pour couronner le tout, les joueurs de Liviu Ciobotariu ont eu un bel accident sur le chemin du retour, leur bus ayant percuté un camion transportant du bois. Alors qu’il s’apprêtait à le doubler, le bus n’a pu éviter le camion, qui a changé de file sans prévenir. Plus de peur que de mal, seul le gardien Straton étant très légèrement blessé au tibia.

Tout va bien en revanche pour le Steaua, qui s’est facilement imposé face à un faible Viitorul. Tellement faible que même Leandro Tatu a marqué, c’est dire. Mention spéciale pour le pauvre Putanu, auteur de deux buts contre son camp. Et cela fait trois matchs sans but encaissé pour le champion en titre, qui – souvenons-nous – avait perdu 2-5 dans d’obscures conditions face au club de Gica Hagi en fin de saison dernière…

Toujours en difficulté, l’Otelul réalise une mauvaise affaire en concédant le match nul dans les dernières minutes face au Gaz Metan. L’Otelul domine relativement bien son sujet mais voit ses attaquants rater une paire d’occasions franches. Marquinhos, heureusement toujours efficace, marque son 4e but de la saison. Le Gaz Metan prend un point inespéré vu la physionomie du match grâce à un but de la tête du Serbe Markovic, qui est, avec ses 2,02m, le joueur le plus grand du championnat cette saison.

Le Petrolul n’a pas tremblé de son côté. Face à un promu aux résultat inconstants dont la dernières victoire remonte à la 8e journée, les joueurs de Cosmin Contra – suspendu – ont fait plaisir à leur toujours fantastique public. Les locaux se sont ainsi procurés beaucoup d’occasions mais ont dû attendre la toute fin de match pour se mettre à l’abri. L’ex-angevin Férébory Doré a par exemple été omniprésent à la point de l’attaque mais a savamment vendangé toutes ses occasions. C’est néanmoins lui qui se bat pour offrir le but à Boudjemaa. Cette équipe du Petrolul, très offensive, est toujours un plaisir à voir jouer, tout comme le sont les Pandurii, même si elle s’avère un peu moins efficace devant.

par PJ, 20.10.2013 à 12h44   | Citer

Petite balade des Pandurii face au promu Botosani. Un promu qui a tenté, mais s’est montré extrêmement friable derrière, encaissant autant de buts en un match que depuis le début de la saison. Les hommes de Pustai font toujours autant plaisir à voir. Un régal.

L’Astra a ouvert le score d’entrée de jeu grâce à un but incroyable de Constantin Budescu, mais a finalement dû lutter jusqu’au bout pour assurer les trois points. Le Dinamo a en effet fait souffrir son adversaire jusqu’à l’expulsion plutôt bizarre de son capitaine Cosmin Matei à la 80e. Avec cette victoire, l’Astra suit toujours la rythme du Steaua en restant à 3 points derrière, mais avec un match en plus.

par PJ, 21.10.2013 à 13h42   | Citer