Les supporters du club de Bournemouth ont eu une initiative fort sympathique cette semaine. Alors que leur club devait recevoir Burton en FA Cup, le match a été annulé pour cause de terrain rendu impraticable par de fortes pluies. Problème, cette annulation a été décidée une petite heure avant le coup d’envoi, alors que de nombreux supporters de Burton avaient déjà parcouru les 300 kms séparant les deux villes. Afin de s’assurer de leur présence lors du replay, les supporters de Bournemouth se sont cotisés pour leur payer eux-mêmes les frais de transport des fans adverses!
« C’est un geste incroyable, une telle générosité des supporters est probablement sans précédent dans le football, » s’est exclamé le président de Bournemouth à la BBC. Cette générosité vient des excellents liens qu’entretiennent les supporters des deux camps depuis le 24 avril 2010. Ce jour-là, Bournemouth obtient sa promotion en League 1 en s’imposant 2-0 sur le terrain de Burton. De manière étonnante, les stadiers laissent les supporters de Bournemouth entrer sur le terrain pour fêter cette promotion. David Whitehead, initiateur du mouvement, explique la suite: « La manière dont nos fans ont été traités ce jour-là, depuis les pubs, jusqu’aux stadiers et à leurs supporters, a été extraordinaire. Nos supporters en gardent un souvenir exceptionnel. Nous devions les retrouver pour la première fois depuis cette joyeuse journée. » « Les stadiers doivent par nature contenir la foule, mais ils se sont même joints aux célébrations, et nos supporters ne l’ont jamais oublié, » renchérit le président de Bournemouth.
C’est ainsi que les locaux ont tenu à ce que les fans de Burton soient présent pour ce match de FA Cup. Avec des résultats au-delà de toute espérance, puisque près de £ 3 000 ont été récoltés alors que £ 800 suffisaient pour louer les trois bus nécessaires. « Nous avons été bouleversés par les réactions de supporters venant de tous les clubs du pays, et même de l’étranger, » affirme Whitehaed. »Nous avons réuni les fonds pour payer les bus et demandé au manager de Bournemouth, Eddie Howe, de choisir une oeuvre de charité à qui iront les fonds restants. » Tout ce petit monde se retrouvera donc mardi prochain pour fêter ça lors du replay. Une belle facette du football moderne!
trackback uri 3 commentaires
C’est très sympa, ça change des supporters qui se foutent sur la gueule.
Je ne sais pas si il y a un précédent…
Je citerais bien les supps de l’OM et de la Sampdoria qui reprenaient leurs chants respectifs… Ou les supps de Paname qui rendaient hommage à ceux de Liverpool après une victoire 3-0…
Mais non, ça n’a rien à voir.
Il n’y a que les britishs pour s’organiser de la sorte.
Petit retour sur ce match qui s’est donc disputé la semaine dernière. Dans une belle ambiance, et avec une victoire logique des locaux, qui gagnent ainsi le droit de recevoir Liverpool dans leur stade samedi prochain!
Et si Burton avait gagné, je suis sûr qu’ils n’auraient pas demandé de remboursement… So fair-play les britishs…