Coupe de la ligue 2013-2014: Demi-finales

04/02/2014 | 21h nantes Nantes 1 - 2 Paris SG paris_sg coupe_de_la_ligue copie
05/02/2014 | 20h55 lyon Lyon 2 - 1 Troyes troyes
 
Coupe | France

trackback uri 19 commentaires

Pas de bol, pour les nantais… Zlatan ne se sera montré que sur les deux buts et ça a suffit.

par stef, 04.02.2014 à 22h49   | Citer

Thiago Motta le joueur qui selon que tu sois supporter de son équipe ou pas est soit un mec donc le vice est précieux, soit une salope de tricheur….

par Frid, 05.02.2014 à 11h27   | Citer

Duhamel les a bien aidé aussi… Passe encore pour le mouvement du bras de Veratti sur sa ligne de but, mais le ceinturage de Thiago Silva sur Djordjevic, c’était encore plus visible.
Sinon, deux erreurs, deux buts de Zlatan, ça pardonne pas, c’est ça le foot.

par stef, 05.02.2014 à 14h41   | Citer

Moche victoire, esprit d’équipe moyen, domination stérile… et si finalement le responsable des contre-performances de l’EdF était… Matuidi ?? :) !

L’essentiel est de gagner.
Pour le beau jeu on attendra au printemps.

N’empêche que le jeu Parisien devient ’stéréotypé’… heureusement que Lucas apporte un peu de folie, et que Cabaye va pouvoir apporter des variantes avec son jeu de passes plus complet…

par Vince, 05.02.2014 à 15h06   | Citer

aucune faute siflé contre THIAGO SILVA !!!! honteux duhamel !!! … il y avait péno sur DJORDJEVIC .

MATUIDI total dans le vent hier soir …

et je comprend tjrs pas pourquoi CABAYE est venu a paris …. si deja MENEZ et PASTORE ne joue pas !!!!!

par rcs67, 05.02.2014 à 18h14   | Citer

et pour ce soir allez l’ ESTAC avec ses 5 anciens strasbourgeois ( FURLAN, MARCOS, LACOUR, DREYER et OTHON ) et meme un ancien mulhousien ( le gardien remplacent , franck GRANDEL )

apres les parisiens , THIAGO SILVA et THIAGO MOTTA ce soir c’est THIAGO XAVIER :) le milieu bresilien de troyes .

par rcs67, 05.02.2014 à 18h20   | Citer

Juste une parenthèse sur Corchia. Ils sont autant dans la merde que ça le LOSC pour que le contrat soit non homologué?
Eh dites c’est pas la faute de l’OM cette fois hein?

par Frid, 06.02.2014 à 09h35   | Citer

Vince:
Moche victoire, esprit d’équipe moyen, domination stérile… et si finalement le responsable des contre-performances de l’EdF était… Matuidi ?? !L’essentiel est de gagner.
Pour le beau jeu on attendra au printemps.N’empêche que le jeu Parisien devient ’stéréotypé’… heureusement que Lucas apporte un peu de folie, et que Cabaye va pouvoir apporter des variantes avec son jeu de passes plus complet…

J’aimerais avoir un jeu stéréotypé comme le PSG. Ils sont moins « dominateurs »( euh quoique…) mais je pense que c’est du à une préparation hivernale plus poussée pour être en forme au moment de la LDC. Ils veulent être prêts pour se faire éliminer en beauté par le bayer leverkusen
Par contre si Lucas apporte de la folie c’est stérile. Un ben arfa brésilien ( donc plus cher) en quelques sortes.

par Frid, 06.02.2014 à 09h40   | Citer

Ben voilà on est en finale ! Par les temps qui courent, je ne crache plus sur la coupe de la ligue !!

par Xaxou, 06.02.2014 à 10h11   | Citer

Frid:
Juste une parenthèse sur Corchia. Ils sont autant dans la merde que ça le LOSC pour que le contrat soit non homologué?
Eh dites c’est pas la faute de l’OM cette fois hein?

Je me posais justement la question et je trouve qu’il y a matière à réflexion.
Une grosse réflexion… Après tout le foin qu’a fait l’affaire Thauvin, on se dit qu’en fait ils n’avaient pas les moyens de le conserver. C’était bien la peine de l’insulter et même d’en remettre une couche comme vient de le faire Balmont.
Mais je me demande ce qui est le plus incroyable… Le refus d’homologuer le transfert de Corchia de la part de la DNCG, ou l’incapacité du club nordiste de prévoir cette possibilité ? On nage en plein amateurisme, pour ne pas parler de ridicule.

par stef, 06.02.2014 à 10h12   | Citer

Cabaye vient à Paris autant que Newcastle l’y envoie !
Avec une + value de 20 M€, les magpies ont peut être un peu poussé yoyo dans les bras de lolo…
Peut être que Cabaye est content de revenir au pays, sur une trajectoire idéale pour la suite de sa carrière.

Contrairement à un Menez, je pense qu’il a les qualités mentales pour s’imposer à la place de Motta dans quelques mois…

Lucas apporte peu d’efficacité, mais il me fait frissonner l’échine à chaque fois qu’il perd ses défenseurs dans ses accélérations et appuis incroyables…
C’est bieng d’avoir un joueur comme ça… en plus avec la banane… parce que la froide technique du rouleau compresseur Munichois, ou le tiki-taka Catalan me fait flipper !!

@ Stef:
Thauvin avait signé et le contrat était homologué, donc Lille avait les moyens de le garder, après Seydoux a fait monté les enchères pour se refaire… tout le monde l’a vu.

Maintenant, Lille paie la lourde addition de son stade… parce que sinon, les 40 M€ d’Hazard sont partis en fumée et cela serait inquiétant.
Et puis 5 M€ pour Cabaye, ça c’était scandaleux (versus 15 M€ pour Thauvin !!)

par Vince, 06.02.2014 à 10h32   | Citer

Oui, je n’aurais pas dû dire qu’ils n’avaient pas les moyens… Disons qu’ils étaient bien content de le vendre, en fait. Ils ont joué la vierge éffarouchée : « Comment ? Il refuse de s’entraîner ? Et blablabli, et blablabla… »
Même si je trouve qu’un pro qui refuse de… Mais bon, on va pas revenir dessus, ceci dit sans vouloir excuser le joueur. Et l’OM avait qu’à être plus prompt sur ce transfert.

De toute façon, je trouve que ce que l’on lit en ce moment est assez révélateur de l’état du football français. Entre cette histoire de non-homologation, l’arrangement avec Monaco, Gaudin qui déclare que le Vélodrome ne sera pas vendu, comme tout les maires et politiques de France (problème tout à fait franco-français), la mentalité des jeunes joueurs en général… J’en passe et des meilleurs.
J’ai le sentiment qu’on va droit dans le mur.
On semble toujours incapable « d’institutionnaliser » nos clubs, si vous voyez ce que je veux dire. Comment des clubs qui n’arrivent pas à être propriétaires de leurs stades peuvent-ils s’inscrire dans la durée ?
Tout les stades construits pour l’Euro 2016, le sont dans un cadre public-privé… Ça mériterait un petit billet cette histoire.
Va falloir que j’y pense.

par stef, 06.02.2014 à 10h45   | Citer

Si l’OM a bien payé 15 ME le LOSC n’en a touché que 10. Le reste partant en commissions, indemnités au club formateurs et autres trucs.
Dans un club normal le rendement d’un mec comme Lucas / son prix (45 ME) ça serait un vrai scandale. On peut faire la même sur lavezzi et Pastore .
Mais bon avec un puits sans fond ça passe…

par Frid, 06.02.2014 à 10h52   | Citer

stef:
Oui, je n’aurais pas dû dire qu’ils n’avaient pas les moyens… Disons qu’ils étaient bien content de le vendre, en fait. Ils ont joué la vierge éffarouchée : « Comment ? Il refuse de s’entraîner ? Et blablabli, et blablabla… »
Même si je trouve qu’un pro qui refuse de… Mais bon, on va pas revenir dessus, ceci dit sans vouloir excuser le joueur. Et l’OM avait qu’à être plus prompt sur ce transfert.De toute façon, je trouve que ce que l’on lit en ce moment est assez révélateur de l’état du football français. Entre cette histoire de non-homologation, l’arrangement avec Monaco, Gaudin qui déclare que le Vélodrome ne sera pas vendu, comme tout les maires et politiquesde France (problème tout à fait franco-français), la mentalité des jeunes joueurs en général… J’en passe et des meilleurs.
J’ai le sentiment qu’on va droit dans le mur.
On semble toujours incapable « d’institutionnaliser » nos clubs, si vous voyez ce que je veux dire. Comment des clubs qui n’arrivent pas à être propriétaires de leurs stades peuvent-ils s’inscrire dans la durée ?
Tout les stades construits pour l’Euro 2016, le sont dans un cadre public-privé… Ça mériterait un petit billet cette histoire.
Va falloir que j’y pense.

Si j’étais un gros investisseur qui souhaite racheter l’OM, le gaudir je le mets devant le fait accompli: tu me vends ton stade ou je le construit ailleurs, en dehors de Marseille s’il le faut.
Enfin bref on rêve hein :)
Il y a quand même un stade 100% privé pour l’euro :l’OL land.

Et non on va pas droit dans le mur Stef, le PSG et Monaco sont là.
Les autres ont des difficulté, Complique pas les choses stp :)

par Frid, 06.02.2014 à 10h58   | Citer

Le plus énervant, pour moi, par rapport à ça, c’est qu’il y a quelques années, quand il y a eu l’explosion des droits télés, pas un seul club n’a cherché à renforcer ses infrastructures. Tout le monde a fait des transferts, mais à aucun moment il n’y a eu de réflexion sur la possibilité de devenir propriétaire des enceintes sportives. Entre autre… Puisqu’il y avait aussi matière à améliorer, si ce n’est reconsidérer, la formation.
Alors aujourd’hui, tu m’étonnes que le PSG et Monaco vont se régaler avec les moyens qu’ils ont.

par stef, 06.02.2014 à 10h59   | Citer

Frid: Il y a quand même un stade 100% privé pour l’euro :l’OL land.

T’es sûr ? Il me semble avoir lu que là aussi il y a des fonds publics.
Faut que je vérifie…
Parce qu’avec la communication des uns et des autres, on ne sait plus à qui se fier.

par stef, 06.02.2014 à 11h01   | Citer

Je crois que les fonds publics rentrent dans le financement des accès au stade. A vérifier

par Frid, 06.02.2014 à 12h30   | Citer

Ce que tu dis sur l’institutionalisation des clubs et du fait d’aller dans le mur me semble vrai pour tellement d’autres choses Stef !!

Pour ce qui est du financement des stades, cela me parait compliqué:

Généralement, une entreprise en difficulté va chercher à se recentrer sur ces activités principales pour générer du profit.
L’achat d’une enceinte doit permettre de générer du CA sur la billeterie et sur la location d’espace pub / surfaces commerciales, et cela doit bien financer quelques infrastructures autour du club (ex. centre de formation), voire quelques transferts.
La billetterie a tendance à augmenter lorsque le club est proprio (enfin à vérifier (Hagi ?), et pas sûr que tous les publics suivent… en France tout du moins.

Lorsqu’il s’agira de faire des travaux dans l’enceinte veillissante, les clubs auront-ils toujours les fonds ou la capacité d’emprunter, sachant qu’ils sont sous contrôle DNCG ?

Pour Marseille, c’est encore autre chose.
Entre l’opacité du foot, et celle de la mairie, Gaudin doit avoir de bonnes raison de faire de l’investissement locatif !!

par Vince, 06.02.2014 à 18h17   | Citer

OL – ESTAC , un match pourri !!!

par rcs67, 07.02.2014 à 20h56   | Citer