Prolongations à Cannes, et penalty pour Montpellier. Niant tiré sur le poteau! Une ambiance de feu ici même si Montpellier a dominé ces 15 premières minutes!
En plus c’est Zobiri qui marque. J’allais justement dire que cet attaquant est vraiment le maillon faible de cette équipe cannoise. Il est lent, feignant, mauvais quoi. Il n’a pas arrêté de freiner le jeu de la soirée. Et là pour, il marque sur sa seule occasion. Je crois même que c’est la seule fois où il a couru.
Match au sommet non, c’est difficile de dire ça avec une CFA. Mais c’est celui qui se joue à côté de chez moi, avec les deux équipes que j’aime. Et oui, c’était très très bien plein!
Bien content pour les cannois, mais dommage pour Montpellier. Après avoir sortit Paname, je pensais vraiment qu’ils allaient faire quelque chose. C’est Loulou qui ne va pas être content, parce qu’il l’aurait bien voulu cette coupe.
Le terrain était bien pourri quand même, mais bon, c’est la même chose partout en France en ce moment.
4000? J’avoue ne pas avoir compté, mais je pense qu’il devait y avoir un peu plus de monde. Je crois qu’il reste un peu moins de places depuis la destruction des tribunes derrières les buts l’an dernier. A vue de nez, j’aurais dit 7 ou 8 000 personnes environ, mais bon, s’ils disent moins…
Sichi, difficile de dire s’il a été bon sur ce match, vu que la pelouse ne permettait pas vraiment de montrer sa technique, mais il a en tout cas été très vaillant. Et il est apprécié du public, ce qui ne trompe pas.
PJ: Je crois qu’il reste un peu moins de places depuis la destruction des tribunes derrières les buts l’an dernier.
Je me disais aussi… En regardant le début du match, je ne reconnaissais pas le stade de la Bocca. Qu’est-ce qu’ils font ? Ils le reconstruisent ou c’était une question d’insalubrité ?
Guingamp et Rennes se sont qualifiés… Qui veut tenir les paris sur un remake de la finale de 2009 ? Avec le même résultat à la clé…
Les CFA 2 de Sète passent à la trappe, eux. Dommage, j’adore ces vieilles gloires du foot français. C’est quand même triste de voir ces clubs végéter dans les divisions inférieures.
Il y avait un projet de reconstruction des tribunes Est (qui a été menée), nord et sud (les deux derrière les buts) et de rénover l’ancienne présidentielle (ce qui a été fait).. La nord, où étaient les supps cannois à l’époque, était une petite tribune debout et la Sud, des supps visiteurs, n’était qu’un échaffaudage. Donc deux tribunes vouées à une mort certaine. Quant à savoir si le projet prévu (avec tribune couvertes semblables à la nouvelle Est), je n’ai pas trouvé d’info. Il faut dire qu’à l’époque où c’était pensé, le club cherchait encore à remonter en L2…
En voilà un club qui mériterait d’être repris, avec un vrai projet de formation, puisque ça a longtemps été la marque de fabrique.
Je ne l’ai pas commenté hier soir, mais Berbatov a ouvert son compteur but. Je le fais ce matin, parce que ça me fait penser aux commentaires des sceptiques concernant le bulgare. Ce qui est dingue chez nous c’est ce jeunisme ambiant, comme si après 30 ans on était plus bon à rien. En plus, Monaco montre bien l’exemple, avec de très jeunes joueurs, encadrés par de très bons joueurs expérimentés. En fait, il n’y a qu’à l’OM qu’on parle de conflit de génération…
Le tirage des quarts:
Rennes – Lille
Cannes – Guingamp
Monaco – Lyon ou Lens
Moulins – Angers
Ça reste compliqué. Un club amateur, avec une chance de monter en National vraiment aléatoire (seul le premier du groupe monte, c’est restreint!). Et avec un bassin de population et économique relativement réduit. Je doute que ce soit attirant pour un investisseur potentiel. Quant à la formation, elle était avant tout basée sur des personnes infiniment douées, comme feu M. Varraut a la détection. Sans cette qualité, difficile de retrouver le niveau. Ça pouvait marcher dans les années 80, mais il faut aujourd’hui une telle puissance financière… Même si j’aimerais bien revoir ce club au top, je pense que son niveau idéal serait plutôt en L2.
L’engouement pour l’AS Cannes était tout de même élevé dans les années 80. Il y a aussi eu les deux tours en UEFA, par deux fois au début des années 90, sous les ordres de Fernandez… Luis, il me semble, Jean c’était avant… Quand les clubs français jouaient encore ce genre de compétition à fond, toute une époque. Les cannois faisaient du yoyo entre la D1 et la D2, mais bon, c’était un club qui comptait.
Alors je pense qu’il pourrait encore avoir son public.
Naturellement, quand je parle d’investisseur, j’entend par là des gens qui ne viendrait pas avec la folie des grandeurs, pas comme l’autre abruti là… Celui qui a aussi coulé Arles-Avignon, j’oublie son nom, le président…
Moi, je pense qu’il y a encore la place en France, pour plus de clubs de taille modeste, qui ont envie de réunir des compétences dans la formation, avec un véritable projet de jeu. Pour un public peut-être un peu plus familial. Pendant des décennies, Auxerre ou Nantes, y sont parvenus. Mais on dirait qu’avec l’après 98, tout le monde a pété un câble. La formation à la française a été reprise partout ailleurs, mais chez nous, c’est comme si on ne savait plus faire. Alors que justement, il faut s’en souvenir, pour préparer 98, Jacquet avait bâti son groupe sur une ossature nantaise.
Je ne te donne pas tort pour autant, sur l’aspect économique. Mais regarde justement les résultats de ces seizièmes. On a deux clubs de CFA en quart. C’est bien qu’en route, il y a un domaine où on a prit la mauvaise direction.
La formation demande aussi Bcp d’argent.
Quand tu vois ce que certains clubs proposent pour attirer les meilleurs jeunes…
Une des raisons qui explique la chute de la formation nantaise c’est justement qu’ils ont cru que la réputation d’excellence allait suffire pour attirer les meilleurs. C’est terminé.
Et c’est pas de sitôt que tu reverras un clubs d’une ville moyenne gagner un titre de champion. A part Monaco mais il ne joue pas avec les mêmes règles hein!
Et c’est bien triste !!!
C’est même catastrophique pour l’avenir. Quand on constatera que tout les internationaux français auront été formés à l’étranger, peut-être qu’on se décidera enfin à reconnaître qu’il y a comme un problème.
Un truc à regretter les Jean-Claude Suaudeau, Guy Roux et autres Jean Vincent.
Non non je crois que les meilleurs français seront formés également en France. Mais pas qu’en France.
Lyon a un bon centre. Et je prends le Pari que le QSG aussi dans quelques temps.
Bon l’OM a les infrastructures mais la gestion est merdique. Pourtant il y a un bon vivier dans la région marseillaise….
Mais ça réclame des moyens.
Ben merde alors… Je me dis : « cest plié » et je passe à autre chose. Je vérifie avant d’aller au dodo et boum ! Surprise.
Les gones devaient pas avoir envie d’affronter Monaco.
Du coup j’ai pas vu les buts lensois, moi.
Pas content Xaxou… Je comprend, on connait à l’OM, en pire.
Finalement, j’ai fini par voir les deux buts lensois. Bon, cette défaite elle est un peu pour Remi Garde. Je n’ai pas trop compris pourquoi il a fait sortir Miguel lopez, qui tenait bien son couloir malgré le petit malgache.
Mais c’est vrai que la diff entre Lens et l’OL n’était pas évidente. Dans le jeu, sur ce match, les lensois auraient leur place en ligue 1, à l’aise. Quand on pense qu’ils ne sont que troisième en ligue 2.
tkt le racing va se maintenir et la saison prochaine ont jouera la montée .
c’est la magie de la coupe de france , sur 90 minutes il n’y a plus de niveau qui compte dans cette compétition
apres un but de BRIAND ( 9 ieme ) et une domination assez nette de l’ OL , lens se reprend en 2 ieme mi temps et égalise sur pénalty à la 93 ieme !!!!!! par pierrick VALDIVIA 25 ans , formé à lyon ( 27 matchs et 6 buts en CFA lors de la saison 2008-09 ) … le second but est l’oeuvre du libero ivoirien, jean philippe GBAMIN ( 18 ans ) à la 94 ieme
trackback uri 25 commentaires
Séance nostalgie à Coubertin pour Cannes-Montpellier avec mon grand petit. La schizophrénie me guette!
Un putain de champ de patates le terrain!
Par contre, très grosse ambiance. Je n’avais pas vu ça depuis des années!
Prolongations à Cannes, et penalty pour Montpellier. Niant tiré sur le poteau! Une ambiance de feu ici même si Montpellier a dominé ces 15 premières minutes!
Bizarrement, c’est Cannes qui mène la 2ème prolongation. Et oh putain, buuuuuut!!!!
tiens tiens M.PJ a aussi son petit match au sommet
but de belkacem ZOBIRI à la 119 ieme . la bocca était pleine ? … il faut les remplir les 12 869 places quand meme
caen qui meme à lille ( KOITA 14 ieme )
- TOULOUSE – BASTIA ( ligue 1 ) et ouverture du score de djibril
En plus c’est Zobiri qui marque. J’allais justement dire que cet attaquant est vraiment le maillon faible de cette équipe cannoise. Il est lent, feignant, mauvais quoi. Il n’a pas arrêté de freiner le jeu de la soirée. Et là pour, il marque sur sa seule occasion. Je crois même que c’est la seule fois où il a couru.
Match au sommet non, c’est difficile de dire ça avec une CFA. Mais c’est celui qui se joue à côté de chez moi, avec les deux équipes que j’aime. Et oui, c’était très très bien plein!
Bien content pour les cannois, mais dommage pour Montpellier. Après avoir sortit Paname, je pensais vraiment qu’ils allaient faire quelque chose. C’est Loulou qui ne va pas être content, parce qu’il l’aurait bien voulu cette coupe.
Le terrain était bien pourri quand même, mais bon, c’est la même chose partout en France en ce moment.
Et les lillois qui se font rejoindre à la dernière minute…
Et Bastia qui gagne enfin un match à l’extérieur…
Un match en retard… Bon, contre Toulouse…
merci PJ pour le live commenter … a oui , il est bon anthony SICHI ?? l’ex strasbourgeois bravo pour la qualif .
moi j’ai lu 4000 spect a la bocca ?? tu a l’affluence réelle ?
le CAB est éliminer , mais leur milieu nigérian, sunday MBA est la meilleure recrue hivernale de toute la L2 !!!!! A SUIVRE DE TRES PRES
http://www.national-football-teams.com/player/47334/Sunday_Mba.html
4000? J’avoue ne pas avoir compté, mais je pense qu’il devait y avoir un peu plus de monde. Je crois qu’il reste un peu moins de places depuis la destruction des tribunes derrières les buts l’an dernier. A vue de nez, j’aurais dit 7 ou 8 000 personnes environ, mais bon, s’ils disent moins…
Sichi, difficile de dire s’il a été bon sur ce match, vu que la pelouse ne permettait pas vraiment de montrer sa technique, mais il a en tout cas été très vaillant. Et il est apprécié du public, ce qui ne trompe pas.
Je me disais aussi… En regardant le début du match, je ne reconnaissais pas le stade de la Bocca. Qu’est-ce qu’ils font ? Ils le reconstruisent ou c’était une question d’insalubrité ?
Guingamp et Rennes se sont qualifiés… Qui veut tenir les paris sur un remake de la finale de 2009 ? Avec le même résultat à la clé…
Les CFA 2 de Sète passent à la trappe, eux. Dommage, j’adore ces vieilles gloires du foot français. C’est quand même triste de voir ces clubs végéter dans les divisions inférieures.
Il y avait un projet de reconstruction des tribunes Est (qui a été menée), nord et sud (les deux derrière les buts) et de rénover l’ancienne présidentielle (ce qui a été fait).. La nord, où étaient les supps cannois à l’époque, était une petite tribune debout et la Sud, des supps visiteurs, n’était qu’un échaffaudage. Donc deux tribunes vouées à une mort certaine. Quant à savoir si le projet prévu (avec tribune couvertes semblables à la nouvelle Est), je n’ai pas trouvé d’info. Il faut dire qu’à l’époque où c’était pensé, le club cherchait encore à remonter en L2…
En voilà un club qui mériterait d’être repris, avec un vrai projet de formation, puisque ça a longtemps été la marque de fabrique.
Je ne l’ai pas commenté hier soir, mais Berbatov a ouvert son compteur but. Je le fais ce matin, parce que ça me fait penser aux commentaires des sceptiques concernant le bulgare. Ce qui est dingue chez nous c’est ce jeunisme ambiant, comme si après 30 ans on était plus bon à rien. En plus, Monaco montre bien l’exemple, avec de très jeunes joueurs, encadrés par de très bons joueurs expérimentés. En fait, il n’y a qu’à l’OM qu’on parle de conflit de génération…
Le tirage des quarts:
Rennes – Lille
Cannes – Guingamp
Monaco – Lyon ou Lens
Moulins – Angers
Ça reste compliqué. Un club amateur, avec une chance de monter en National vraiment aléatoire (seul le premier du groupe monte, c’est restreint!). Et avec un bassin de population et économique relativement réduit. Je doute que ce soit attirant pour un investisseur potentiel. Quant à la formation, elle était avant tout basée sur des personnes infiniment douées, comme feu M. Varraut a la détection. Sans cette qualité, difficile de retrouver le niveau. Ça pouvait marcher dans les années 80, mais il faut aujourd’hui une telle puissance financière… Même si j’aimerais bien revoir ce club au top, je pense que son niveau idéal serait plutôt en L2.
L’engouement pour l’AS Cannes était tout de même élevé dans les années 80. Il y a aussi eu les deux tours en UEFA, par deux fois au début des années 90, sous les ordres de Fernandez… Luis, il me semble, Jean c’était avant… Quand les clubs français jouaient encore ce genre de compétition à fond, toute une époque. Les cannois faisaient du yoyo entre la D1 et la D2, mais bon, c’était un club qui comptait.
Alors je pense qu’il pourrait encore avoir son public.
Naturellement, quand je parle d’investisseur, j’entend par là des gens qui ne viendrait pas avec la folie des grandeurs, pas comme l’autre abruti là… Celui qui a aussi coulé Arles-Avignon, j’oublie son nom, le président…
Moi, je pense qu’il y a encore la place en France, pour plus de clubs de taille modeste, qui ont envie de réunir des compétences dans la formation, avec un véritable projet de jeu. Pour un public peut-être un peu plus familial. Pendant des décennies, Auxerre ou Nantes, y sont parvenus. Mais on dirait qu’avec l’après 98, tout le monde a pété un câble. La formation à la française a été reprise partout ailleurs, mais chez nous, c’est comme si on ne savait plus faire. Alors que justement, il faut s’en souvenir, pour préparer 98, Jacquet avait bâti son groupe sur une ossature nantaise.
Je ne te donne pas tort pour autant, sur l’aspect économique. Mais regarde justement les résultats de ces seizièmes. On a deux clubs de CFA en quart. C’est bien qu’en route, il y a un domaine où on a prit la mauvaise direction.
La formation demande aussi Bcp d’argent.
Quand tu vois ce que certains clubs proposent pour attirer les meilleurs jeunes…
Une des raisons qui explique la chute de la formation nantaise c’est justement qu’ils ont cru que la réputation d’excellence allait suffire pour attirer les meilleurs. C’est terminé.
Et c’est pas de sitôt que tu reverras un clubs d’une ville moyenne gagner un titre de champion. A part Monaco mais il ne joue pas avec les mêmes règles hein!
Et c’est bien triste !!!
C’est même catastrophique pour l’avenir. Quand on constatera que tout les internationaux français auront été formés à l’étranger, peut-être qu’on se décidera enfin à reconnaître qu’il y a comme un problème.
Un truc à regretter les Jean-Claude Suaudeau, Guy Roux et autres Jean Vincent.
Non non je crois que les meilleurs français seront formés également en France. Mais pas qu’en France.
Lyon a un bon centre. Et je prends le Pari que le QSG aussi dans quelques temps.
Bon l’OM a les infrastructures mais la gestion est merdique. Pourtant il y a un bon vivier dans la région marseillaise….
Mais ça réclame des moyens.
et les 1/4 de finale de la coupe d’allemagne !!!!
le BAYERN se promene à hambourg ( 0-5 , triplé de mandzukic, robben et danté )
- eintracht francfort – dortmund ( 0-1 , but d’aubameyang )
- hoffenheim – wolfsbourg 2-3
et LEVERKUSEN ( 2 ieme de bundesliga ) qui perd 1-0 à domicile face à KAISERSLAUTERN ( 3 ieme de D2 ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ouah ah ah ah l’OL
Rien d’autre à dire!
Ben merde alors… Je me dis : « cest plié » et je passe à autre chose. Je vérifie avant d’aller au dodo et boum ! Surprise.
Les gones devaient pas avoir envie d’affronter Monaco.
Du coup j’ai pas vu les buts lensois, moi.
bad gones MDR !!!!!!!!!!!
je vous l’avais deja dit , cette saison , il y a tres peu d’écart de niveau entre la L1 et la L2
le WE dernier en coupe d’écosse , les rangers ( 1 ier en D3 ) se sont qualifié pour les 1/4 de finale , 4-0 face à dunfermline ( D3 )
Tu pourras te moquer rcs qd Strasbourg sera en L1. En attendant, j’espère que vous n’allez pas descendre en CFA.
Pas content Xaxou… Je comprend, on connait à l’OM, en pire.
Finalement, j’ai fini par voir les deux buts lensois. Bon, cette défaite elle est un peu pour Remi Garde. Je n’ai pas trop compris pourquoi il a fait sortir Miguel lopez, qui tenait bien son couloir malgré le petit malgache.
Mais c’est vrai que la diff entre Lens et l’OL n’était pas évidente. Dans le jeu, sur ce match, les lensois auraient leur place en ligue 1, à l’aise. Quand on pense qu’ils ne sont que troisième en ligue 2.
tkt le racing va se maintenir et la saison prochaine ont jouera la montée .
c’est la magie de la coupe de france , sur 90 minutes il n’y a plus de niveau qui compte dans cette compétition
apres un but de BRIAND ( 9 ieme ) et une domination assez nette de l’ OL , lens se reprend en 2 ieme mi temps et égalise sur pénalty à la 93 ieme !!!!!! par pierrick VALDIVIA 25 ans , formé à lyon ( 27 matchs et 6 buts en CFA lors de la saison 2008-09 ) … le second but est l’oeuvre du libero ivoirien, jean philippe GBAMIN ( 18 ans ) à la 94 ieme