Les 23 Français pour la Coupe du Monde

Gardiens: Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Mickaël Landreau (Bastia)

Défenseurs: Raphaël Varane (Real Madrid), Mamadou Sakho (Liverpool), Mathieu Debuchy (Newcastle), Laurent Koscielny et Bacary Sagna (Arsenal), Lucas Digne (PSG), Eliaquim Mangala (Porto) et Patrice Evra (Manchester United).

Milieux: Yohan Cabaye et Blaise Matuidi (PSG), Paul Pogba (Juventus Turin), Moussa Sissoko (Newcastle), Clément Grenier (Lyon), Rio Mavuba (Lille) et Mathieu Valbuena (Marseille).

Attaquants: Karim Benzema (Real Madrid), Franck Ribéry (Bayern Munich), Antoine Griezmann (Real Sociedad), Olivier Giroud (Arsenal) et Loïc Rémy (Newcastle).

Didier Deschamps a également décidé de publier une liste de sept réservistes destinés à faire leur baptême d’hélicoptère à Tignes: Rémy Cabella (Montpellier), Maxime Gonalons et Alexandre Lacazette (Lyon), Loïc Perrin, Benoît Trémoulinas et Stéphane Ruffier (Saint-Étienne) et Morgan Schneiderlin (Southampton).

Je vous laisse le soin de débattre de ces choix…

 
CM 2014 | France

trackback uri 12 commentaires

mais où est GAMEIRO !!!!!!!!!!!! tete de con DD !!! … et GIGNAC aurait peut etre aussi mérité , mais surement pas remy !!!

LANDREAU 1 , EVRA 2 , SISSOKO 3 , REMY 4 –> MDR :)

1. un vieux qui a tout perdu
2. un vieux fouteur de merde
3. un gros sac qui doit perdre au moins 5 kg
4. enorme buteur ?? mais où est newcastle ?? les magpies sont la risée de toute l’angleterre ……

les 7 reservistes , oui bons choix .

par rcs67, 13.05.2014 à 20h17   | Citer

Landreau me semble un bon choix au contraire. Le 3e gardien sait qu’il n’a quasiment aucune chance de jouer (j’y reviendrai demain d’ailleurs) et est là surtout pour apporter de la qualité humaine au groupe. Avec son expérience, Landreau saura apporter sans risque de trop plein d’ambition. C’est donc plutôt judicieux. Et ça lui fera des vacances sympas.

par PJ, 13.05.2014 à 20h39   | Citer

Deschamps n’a pas fait une liste de 23 joueurs mais deux equipes de 11 + un capitaine presque adjoint avec kandreau. Il y a des petits trucs sur lequel on oeut discuter mais la difference entre lacazette et remy ou sissoko et schnederelin ou mavuba-gonalon sont pas enormes. Arriere gauche? Entre cliichy,evra,digne,kurzawa,mathieu, tremoulinas rien d extra donc prendre le compagnon de route et le jeune prometteur me parait judicieux

par Jojo, 13.05.2014 à 21h12   | Citer

Pas de surprise, c’est cohérent avec ce que DD a fait ses derniers temps.
Bon on va se taper les pro Nasri jusqu’à la fin du 1er tour….

par Frid, 13.05.2014 à 23h02   | Citer

Et Ben Arfa alors ???
Nan, j’déconne, c’est juste pour titiller Frid… :)
N’empêche que vu les titularisations, l’état de forme ou les performances en club de certains, elle est tout à fait discutable cette liste. Discutable dans le sens qu’on peut faire des commentaires.
Gonalons par exemple, dans les réservistes… Perso, je le trouve meilleur que Mavuba. En plus il a un peu porté l’OL à bout de bras pendant un bon moment, donc je trouve ça assez étonnant.
Par contre, un joueur que j’ai pas apprécié du tout quand je l’ai vu jouer cette saison c’est Koscielny. C’est une calamité dans une défense ce mec et je me souviens très bien de son match en Ukraine. Alors je ne comprend pas.
Mangala, pas vraiment un titulaire en club…
Je veux bien qu’on me dise qu’il y a une logique dans les choix de la Dèche, mais quand on voit que deux remplaçants du PSG sont dans la liste…
Je n’ai rien contre Digne ou Cabaye, sauf le fait qu’ils soient parisiens, mais il faut bien avouer que ce ne sont pas des piliers de la maison du Qatar.
Cabaye l’était à Newcastle…
Newcastle justement. Remy, Sissoko. Ils mériteraient plus qu’un Cabella ou un Lacazette, par exemple ? Pas sûr.
Pour Nasri, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire, il récolte ce qu’il a semé. Mais je ne peux pas m’empêcher de relever un chouïa d’acharnement médiatique, par ci par là.
Ce qui me fait le plus peur dans cette liste, c’est de savoir que les leaders de cette équipe vont être Evra, Ribery et Benzema.
Ça fout pas un peu les jetons ?
De toute façon, avant de me faire une vraie idée sur le potentiel de cette sélection, je vais attendre de voir le premier match. De mes yeux vu.
Ça fait trop longtemps qu’on nous baratine avec les « tous derrière les bleus » et patati et patata. Les dernières fois on est tombé de haut et tellement bas, alors maintenant je me méfie.

par stef, 14.05.2014 à 00h38   | Citer

Qui ressemble s’assemble… apparement Nasri a une copine adapté à son propre QI:
http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/22467338

Encore une preuve que sa non sélection est un choix judicieux de Deschamps qui privilégie le groupe plutôt que les individualités.

par Jeje, 14.05.2014 à 09h25   | Citer

Mouais, je trouve que cette équipe manque de créateurs…
Collectivement on va être solides, mais pour enflammer et faire des différences individuelles, c’est pas la panacée…

Landreau me semble également un bon choix pour le vestiaire (et en cas de séance de tirs au buts en finale !!).

Lacazette méritait largement d’en être à la place de Rémy.
J’aimerai que Digne prenne la place d’Evra dans le 11, mais c’est pas gagné.
Content pour Griezmann (même si j’aurai bien aimé voir Gameiro aussi).

par Vince, 14.05.2014 à 09h34   | Citer

Vince: Mouais, je trouve que cette équipe manque de créateurs…

Je suis assez d’accord et j’ajouterais que j’ai comme un doute sur la présence de leaders expérimentés au milieu. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis hier soir je m’interroge, je nous trouve légèrement équipés si tactiquement ça coince. Mais peut-être que je me trompe.

Jeje: Qui ressemble s’assemble… apparement Nasri a une copine adapté à son propre QI:
http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/22467338

Ben moi ça m’a fait rire, la p’tite nana pas trop futée qui prend la défense de son p’tit copain footeux. Même si je reconnais que dans la forme c’était pas bien malin de sa part.
Mais je ne sais pas ce qui est le plus lamentable, entre son tweet et les commentaires qu’il a suscité. Mieux vaut ne pas se mettre à répertorier le nombre de fois où elle s’est faite traitée de pute sur les réseaux sociaux, les sites ou les forums, c’est faramineux.
M’enfin, il y en a qui n’ont du courage que derrière un clavier.

par stef, 14.05.2014 à 11h16   | Citer

Le pb, c’est que la copine de Nasri ne fait que répéter probablement ce que dit également son compagnon… sinon elle ne sait même pas pourquoi elle dit ça…
Donc…choix judicieux de DD, car S.Nasri n’est là que pour servir ses intérêts propres et pas ceux de son pays.

A la place de DD, dès l’arrivée au stage de Tignes, je ferais une mise au point sur la présence de ces joueurs (et en évoquant l’absence de certains) afin que les copinages entre les in et les out ne ressortent pas au mauvais moment pour l’équipe.

Du genre, si quelqu’un a quelque chose à dire, qu’il le dise maintenant, ou qu’il se taise à jamais !

par Vince, 14.05.2014 à 12h06   | Citer

j’espere que NASRI ne sera plus jamais selectionner !!

lucas DIGNE ( remplacent a paris ) EVRA ( experimenté , mais gueulard et une mauvaise saison à manU ) ….. et pourtant il y avait CLICHY ( champion d’angleterre )

par rcs67, 14.05.2014 à 17h04   | Citer

Clichy joue pas plus que Digne et chaque fois a été bien merdique avec les bleus.

par Frid, 14.05.2014 à 20h37   | Citer

Deschamps qui porte plainte contre la copine de Samir, je trouve ça petit, minable et ridicule. Il vient de se mettre au niveau de la gonzesse.
Au moins, tout en condamnant le Tweet, la FFF s’est abstenue.

par stef, 18.05.2014 à 02h36   | Citer