Et pour la troisième fois. Luis « Cannibal » Suarez a remis ça: aujourd’hui dans la rencontre capitale contre l’Italie Suarez A MORDU Chiellini. Suarez est un récidiviste. En 2010, alors qu’il jouait pour l’Ajax d’Amsterdam, il avait été suspendu sept matchs pour avoir mordu un joueur du PSV Eindhoven, rebelotte en 2013 en Angleterre où il a été suspendu après avoir mordu Ivanovic (Chelsea). En plus d’être un tricheur et un comédien ce joueur semble être doté de capacité intellectuelle particulièrement limitée puisqu’il n’a toujours pas compris qu’il jouait devant des dizaines de caméras (sans compter qu’il « ne faut pas mordre »)… On rappellera encore qu’il a été condamné pour des insultes racistes à l’encontre d’Evra.
L’impact réel de cet incident sur le match est discutable mais on ne m’empêchera pas de penser que le goal est intervenu seulement quelques petites minutes après cet incident et qu’on peut constater une certaine disparité entre l’expulsion de Marchisio, certes pas scandaleuse mais sévère au regard de cet autre geste anti-sportif non sanctionné.
Je ne rentrerai même pas en discussion sur les qualités (indéniables) de footballeur de l’îndividu et je n’attends rien d’autre qu’une sanction sévère de la FIFA… et qu’on ne verra plus Suarez sur un terrain brésilien cet été.
trackback uri 21 commentaires
Sondage l’Equipe: Suarez doit-il être suspendu? 62% de « Oui jusqu’à la fin du tournoi »
Quelques twitts intéressant sur le sujet.
Luis Suarez est-il le plus gros connard du football mondial?
La réaction d’Evander Holyfield, c’est juste magnifique!
http://howmanypeoplehasluissuarezbitten.com/
j’adore la réactivité du web….
Si la FIFA laisse passer ça…
Marre de ce joueur, après la main contre le Ghana, les coups de dents.
Et je suis certain que même une suspension de 20 matchs ne lui servirait pas de leçon, puisque 10 n’ont pas suffit.
La FIFA a ouvert une procédure disciplinaire contre Suarez… en dessous de 10 matchs de suspension la décridibiliserait complètement (mais ils sont pas à ça près).
En reregardant les images, je m’enrage de voir Suarez se rouler par terre et se tenir les dents comme si le choc était fortuit…. ce type me rend fou! et dire qu’il est dans les bons papiers du barça…
En tout cas, Suarez on aime ou pas mais ce gars mouille le maillot comme pas deux.
« 167 people cashed in on bet that Luis Suarez would bite someone at World Cup »
http://ftw.usatoday.com/2014/06/luis-suarez-biting-prop-bet-norway
Chapeau bas!!! Fallait y penser, et oser!
ce sera 9 matchs de suspension avec la sélection nationale + 4 mois en club (retour en octobre après avoir manqué au moins 13 matchs…)
si appel il y avait, il serait non suspensif, la CM est finie pour lui
et la stat qui tue : depuis 2010 il a pris 34 matchs de suspension sans jamais prendre 1 rouge !!
là ont peut le dire : » dans tes dents luis » !!!!!!!!!
C’est la meilleure nouvelle de la journée !
Bien fait pour cet abruti !
Maintenant que la machine à sanction est lancé, j’espère que Sakho passera entre les gouttes.
Mais pour Suarez, le faux-derche récidiviste, ça va pas m’faire pleurer, c’est bon, c’est que du plaisir. Je parie que ce crétin est incapable de reconnaître sa responsabilité.
Bon autant ce geste merite sanction autant j’ai du mal à lui en vouloir. Il est genial, se donne pour son pays. Bon il a un coté sombre.
Stef je comprends pas ta morale à 2 vitesses. Si tu penses que Suarez doit etre sanctionné (et tu as raison), tu devrais également souhaiter que le parisien Sakho le soit aussi pour son mechant coup de coude.
+1 Frid
La morsure n’handicape pas le joueur italien. La sanction est extremement sévère.
oui sakho doit aussi etre sanctionner !!! vivement la video o foot !!!!
Sévère ? C’est quand même un geste antisportif, une agression caractérisée à caractère légèrement déviant, sous le coup de la récidive etc… Le mec qui crache à la gueule d’un autre ne le blesse pas forcément non plus idem pour injure raciale par exemple, donc sanction normale pour moi
Rien à voir, même si c’est un ancien parisien et ma morale va très bien, merci…
Sakho est à la lutte dans la surface et ça se frictionne, l’équatorien en rajoute une tonne en plus.
Si encore il lui avait éclater le pif à le faire saigner, je dis pas, mais là…
A choisir, pour ce qui est de parler d’un rouge pour un français, je penserais plus à Pogba, qui l’a échappé belle contre le Honduras. Même si là, ô surprise, on a eu droit à un arbitrage très intelligent, ce qui est suffisamment rare pour être souligné… Puisque par chance, l’arbitre a bien mesurer les causes et les effets.
Suarez, lui, il a beau être un très bon joueur de foot, il a beau mettre 31 buts en 33 matchs, il est faux ! Il est comme ces dobermans, voir certains pitbulls, ces clébards qui sont cons comme leurs maîtres… Avec leur regard vide, tu ne peux jamais leur faire confiance.
Et en plus c’est un récidiviste ! Il s’est déjà fait chopper par la patrouille, et il trouve le moyen de remettre le couvert… Faut vraiment être le dernier des connards, non ?
C’est simple, dès que ça tourne mal, il a les nerfs qui lâchent.
Justement, ça ne se passait pas comme il voulait contre la squadra.
Le pire, comme avec sa main contre le Ghana, c’est que ça profite à son équipe, puisqu’il aurait dû être expulsé et laisser ses partenaires à 10.
Je ne parle même pas de la manière dont il a l’air convaincant, quand il participe à une campagne anti-racisme…
Décidément, non, je ne peux pas être admiratif d’un mec qui a deux neurones, dont un complètement grillé.
Sakho ne méritait pas une suspension, Suarez, oui. Pour moi la morale est sauve.
Selon quelle loi les footballeurs seraient exempts de comportement sociaux jugés anormaux en dehors d’un terrain ?
A la place de Chiellini, je me constituerai partie civile pour agression caractérisée.
Dois-je expliquer à mon gamin de 3 ans que son copain W. qui mord régulièrement serait excusable s’il marquait des buts à la récré ?
Fichtre, je préfère lui conseiller de lui casser ses dents de lait s’il approche !!
Suarez n’est pas excusable pour ce qu’il a fait. Il doit être (et il l’a été ) sanctionner.
De là à le bannir…..
Le suspendre oui. Mais le virer de l’équipe et l’empêcher d’aller au stade voir ses coéquipiers, c’est ridicule. Je me demande quel article du règlement autorisé d’ailleurs cette sanction.