Estádio do MaracanãRio De Janeiro (BRA)
04 juil. 2014 – 13:00 Heure Locale
Quarts de finale

FRANCE 0

1 ALLEMAGNE
18:00
Discussions en cours
Derniers articles
SyndicationNewsletter |
le 4 juillet 2014 à 7:001/4: Allemagne – FranceEstádio do MaracanãRio De Janeiro (BRA)
04 juil. 2014 – 13:00 Heure Locale
Quarts de finale
![]() FRANCE 0
![]() 1 ALLEMAGNE
18:00
par Team
![]() |
Mode: Standard | Mobile | iPhone
Smoothplanet/ BlogAgency | Qui sommes-nous ? | Contact
Propulsé par Wordpress - Haut de page
© 2004-2014; Contact: team [à] parlonsfoot [point] com, Connexion
trackback uri
38 commentaires
2-1 pour les Bleus aux prolongations
3-2 pour les Bleus, et je laisse les bosses aux Allemands !
Allez les p’tits gars, faites nous rêver, et vengez vos ainés !!!
Soyons guedins (et aussi pour pas copier les pronos des p’tits camarades ^^)
3-1 France.
Je pense sincèrement l’EdF capable de taper la mannschaft, surtout sans blessés et moins entamée (a priori) par les matches joués que ses adversaires.
Je ne vais faire aucun prono sur ce match. J’suis bien trop flippé sur ce coup là. Je ne pourrais me faire une idée qu’avec l’entame de match, et encore… Mais dans tout les cas on verra bien…
Je crains surtout que tout le monde ne soit trop confiant.
L’équipe de France comme les supporters…
Avec les allemands, rien n’est jamais gagné d’avance.
3-1
2-0 pour l allemagne, plus forte ce soir je pense…même si j espère me tromper
Pourquoi ? Mais pourquoi le protocole devient subitement plus chiant ?
Ce sont les quarts de finale et il faut que la FIFA vienne surcharger le truc…
Bon, ça se voit Deschamps a mit en place une équipe pour contrer les allemands.
p’tin.
j’allume la télé, paf but pour l’allemagne. sympa.
Ben en fait c’est eux qui viennent de nous contrer sur un coup-franc…
Ils vont nous la jouer à la taille.
Si on est pas capable de mettre plus de rythme dans cette rencontre on s’en sortira pas.
Franchement… Je pensais qu’on leur rentrerait un peu plus dedans, qu’on serait en mesure d’appuyer nos actions plus que ça.
Je suis déçu.
Je ne suis pas convaincu non plus par notre pressing et nos appels dans le dos de leur défense.
Y’a la place. Faut juste y arriver, c’est pas gagné.
C’est pas possible, on est en train de jouer ça sur un tempo de sénateur.
C’est très insuffisant jusqu’à maintenant.
Incroyable, ce genre d’affiche devrait tout déchirer, ça fait pschhht….
la bourde d’éevra, sauvée par une grosse maladresse de muller ^^
Ce réflexe de Neuer… chapeau.
Vu la façon nul-li-ssi-me dont on a joué ce quart de finale, on a que ce qu’on mérite, une élimination, synonyme de retour à la maison.
Pour moi c’est retour à la case départ.
Je pensais qu’au moins ils y mettraient du cœur, mais même pas.
Je ne sais pas ce que Deschamps a voulu mettre en place, j’ai pas compris, faudra m’expliquer…
bon, fini, pas de surprise, en fait.
Manque d’envie ? Les joueurs de l’EdF n »avaient pas la grinta, a contrario de teams comme USA, colombie, Costa Rica, Uruguay… Même le portugal, par exemple sur son dernier match.
un peu frustrant, car la mannschaft ne livre pas un match d’anthologie, juste une bonne gestion, notamment la fin de match et les arrêts de jeu.
Enfin l’objectif des quarts semble suffire. décevant.
Je te plussoie au passage, stef.
Au moins, Bresil Colombie devrait tenir ses promesses, ça sauvera la soirée
Stef, je suis sur que c’est la deception qui te fait dire des conneries.
Ca se joue à une plus grande maitrise de l’événement des allemands, une légère faute de Hummels sur le but, quelques contrôles ratés dans la surface et un golgoth de 5m de haut dans leur but.
Le manque de vitesse, de percussion vient pour moi de la chaleur suffocante.
Ok elle est pour les 2 mais c’est moins facile à gérer quand tu es mené et que tu dois mettre de la folie. Même leur coach reconnait ça.
Y avait la place, mais on est tombé sur meilleurs.
Cette équipe de France s’est trouvé il y a même pas un an et face à une equipe qui sait comment gérer ces rdv il faudrait qu’elle face tout bien d’un coup?
Un peu de tolérance, et d’indulgence !!!
Sincèrement, je veux bien faire preuve d’indulgence et de tolérance, comme la plupart des médias aujourd’hui. Mais faut être un minimum lucide quand même… Quand on fait le bilan, on a battu qui ? Le Honduras à 10 contre 11, la Suisse en réalisant une prestation parfaite et le Nigéria très difficilement.
Après l’élimination, tout le monde s’en contente, comme si personne n’osait aborder cette prestation médiocre contre les allemands.
Genre faut pas dire de mal. L’Equipe a même parlé de parcours remarquable…
Que la chaleur ait été suffocante, d’accord. Mais qu’on ait été incapable de mettre sous pression, plus que ça, une équipe qui avait moins de temps de récupération que nous, après sa prolongation contre l’Algérie, faut pas déconner.
Si notre staff a découvert hier qu’il ferait chaud au Maracana, c’est qu’il y a un problème. En plus, tactiquement, on a joué exactement de la façon qui arrangeait les allemands. On leur a permis de gérer leurs efforts au mieux, sans qu’ils aient à se fatiguer. Et on a pas changer cette orientation d’un iota en cours de match. Tu m’étonnes que Low se soit régalé…
Sur la toile, je lis les commentaires ici et là sur nos opportunités, c’est comme si on avait eu d’innombrables occasions et que Neuer avait été obligé de se sortir les tripes. Moi je l’ai trouvé plutôt pépère le portier allemand.
Sans parler de tout bien faire, mais nom d’un chien, quand tu es à ce niveau là de la compétition, au moins tu y mets du cœur. En plus, les allemands étaient bons à prendre. Le plus triste, c’est qu’au final ils ont la possession en leur faveur, en ayant raté un nombre inhabituel de passes.
Je ne veux même pas parler des prestations des uns et des autres individuellement, parce que sinon je vais sortir la tronçonneuse.
Quant à la mise en place tactique, le pourquoi du comment, je ne veux même pas chercher à comprendre.
On s’est fait géré les doigts dans le nez sur ce match.
Attention Stef à ne pas sous-estimer nos differents adversaires. Le Nigeria a tenu tête à l’Argentine en poule (défaite 3-2) et ils ont battu les chouchous bosniens des médias. La Suisse a poussé les mêmes argentins aux prolongations. Bon le Honduras, on a fait le boulot.
Ensuite, perdre 1-0 contre l’un des favoris du Mondial, super expérimenté, c’est pas la honte. Les Bleus ont fait ce qu’ils pouvaient et franchement l’Allemagne était au-dessus. Mais l’EdF va monter en puissance et l’Euro 2016 approche …
Monter en puissance… C’est doit être ça que j’attendais.
Si il faut attendre 2016, le temps va me sembler long Xaxou.
Mais si tout le monde se satisfait de ce dernier match, je m’incline.
Même si elle va plutôt me rester en travers de la gorge cette dernière prestation de nos bleus.
Precision, pour finir… Je ne sous-estime pas vraiment le Nigéria, je considère qu’ils ont laissé passer leur chance, à peu de chose près comme nous contre l’Allemagne. D’ailleurs, je pense que si Matuidi n’avait pas fracassé Onazi, le résultat aurait pu être très différent. Mais en même temps le Nigéria n’a jamais été champion du monde.
Et bien Stef, on est d’accord sur beaucoup de choses en fait !!
Pour ma part, j’aurais considéré cette CdM comme réussie, si on avait passé ce match avec plus de tripes, d’envie… et d’ambition.
A aucun moment, je n’ai vu un mec de l’équipe prendre le lead sur le terrain, et remonter tt le monde pour aller finir une action dans la surface adverse.
Alors certes, sur le but Allemand on peut penser qu’il y a faute (pas scandaleux si l’arbitre la siffle), et Schweintsteiger fait un bel ippon sur Griezmann, par ailleurs Neuneu régale…
J’avoue que je me suis dit pendant tout le match qu’on était pas loin… mais la 2e mi-temps a été bien gérée par les Germains, en cassant le rythme, bloquant trop facilement le jeu, et au final, je me dis qu’on a pas pris le risque de bousculer notre organisation pour apporter la folie (french flair ?) pour obliger les Allemands à sortir de leur zone de confort…
Pas de Thuram pour aller planter un doublé… par exemple.
Sans être mauvaise, cette CdM ne peut que laisser un gout amer, parce que la progression entrevue ces derniers temps reste inachevée, avec un risque de régression certain (pas de machs de qualification pour 2016… pas d’enjeu jusqu’au début du tournoi).
Pas de titre, pas de gloire, on se tire, j’ai l’cafard
Vince, Stef je vous trouve dur ou en tout cas trop exigeant avec cette EDF
On peut l’etre quand on a de grands joueurs. Mais c’est pas vraiment le cas. Une equipe en devenir qui s’est trouvée à cours de solutions ou en tout cas qui n’a pas su les exploiter. Et je reste persuadé que la meteo a été un frein.
Si vous vous attendiez à ce que l’equipe pete la baraque je comprends que vous soyez frustrés. Mais vous etiez de doux reveurs alors….
Doux rêveurs… Pas vraiment.
Mais le plus étrange c’est que j’ai l’impression de me retrouver dans ta peau, pendant que tu fais du Stef. Si tu vois ce que je veux dire…
C’est très bizarre.
Bref !
On ne peut pas avoir l’excuse de la météo. Comme tu l’a dis toi-même, les allemands on aussi du faire avec. Ou alors on en parle, et à ce moment là, carrément, on remet en cause la préparation ou la gestion physique des bleus. Sur ce point, d’ailleurs, je m’interroge quelque peu.
Mais passons…
On ne peut pas s’acharner sur Pogba, parce qu’il commet la faute qui donne ce fameux coup-franc aux allemands. Ces fautes là, il y en a des dizaines par match. Et puis prendre un but de la tête contre l’Allemagne, à la limite, c’est logique.
Ce que je trouve illogique, par contre, c’est d’avoir manqué à ce point de combativité, d’esprit de révolte et de créativité dans ce match.
Ça, ça passe pas !
Être battu, j’veux bien, mais pas de cette manière là.
En plus, de nous avoir vu incapables de répondre à la mise en place tactique de Low sur le terrain, c’est plus fort que moi, je ne le digère pas.
Je ne comprend pas comment on peut se satisfaire de se faire sortir d’une compétition pareille, en s’étant fait gérer de la sorte.
Vince parle de régression possible, si tu reprends mes commentaires, depuis l’Equateur je râle. C’est comme si après la Suisse tout ce petit monde là s’était vu trop beau.
Attention…
J’ai deux trucs à rajouter :
1/ Au niveau de la prépa des bleus, une question que je me pose depuis un moment… Coupe du monde au Brésil, on à la Guyane à côté, où est-ce qu’on a été se préparer ?
2/ Avec moins de talents, moins de moyens et un système de jeu ultra-défensif, le Costa Rica sort de la compétition en suscitant l’admiration de tout les observateurs. Invaincus, en plus. Italie, Uruguay, Angleterre, Grêce, Pays-Bas… 3 champions du monde, 2 champions d’Europe…
What else ?
D ‘accord avec Stef sur la préparation physique même si toute les équipes ont souffert de ces matches à 13h00 dans une chaleur étouffante, et EDF a senti la différence par rapport au 1er tour où elle a joué tous ses matches à…18h00 !!
D’accord aussi pour le Costa Rica avec un bémol car c’est leur statut de petit poucet avant le début du mondial qui a fait qu’on s’est réjoui de leur combativité, enthousiasme , courage et ténacité qui leur a permis de faire un super parcours contre de grandes équipes du football mondial mais bon, comme tu dis, ils font par rapport à leurs moyens car ça reste quand même que de l’ultra bétonnage.
Pour preuve même la Grèce qui faisaient moins peur sur le papier que les équipes du groupe D les a dominés, le Costa Rica a toujours joué de la même façon.
Sur la compète, c’est super, surtout que tout le monde les voyait bons derniers du groupe D mais dans l’absolu, au secours…..Ils m’ont rappelé le Paraguay 1998, ultra défensif et coriace et vif en contre , c’est tout! Les Pays-Bas auraient dû plié le match hier vite fait, c’était fort Alamo au niveau des occases. C’est davantage Navas qui a sauvé le Costa Rica que Krul, la hollande. La loterie des t.a.b a pour le coup récompensé la meilleure équipe sur les 120mn!
Ca me fait toujours marrer la critique facile dans son canapé…
Chaise de bureau Frid… Chaise de bureau.
Je regarde rarement les match sur un canapé.
Je vais même en remettre une couche.
Plus ça va, avec les reportages sur le retour triomphal des bleus, plus je trouve que la satisfaction autour du mondial de l’équipe de France ce n’est rien d’autre qu’une opération de com.
Et tout les médias s’en font le relais.
On élude le jeu et on tombe dans l’auto-satisfaction.
L’équipe de France a réussi a se réconcilier avec son public alors qu’il y a 8 mois on en était ou?
Pendant cette CDM elle a montré de belles choses, a affiché certains manques aussi dans son jeu c’est certain. Mais comme toute équipe en construction. Et elle est pas passé loin d’aller en 1/2 malgré un match en demi teinte Et il aurait fallu l’accueillir avec des cailloux ?
D’ailleurs faudrait me donner une équipe qui a maitrisé son sujet depuis le début de la CDM. J’en vois pas. Même les super favoris
Peut-être les Pays-Bas … Ils n’ont pas eu de réussite en quart malgré une domination ahurissante mais ils ont été solides aux tab alors que ça ne sourit souvent pas au plus dominateur. J’espère qu’ils seront champions car les 3 autres demi-finalistes n’ont vraiment pas brillé …
Ahahah la Grèce et l’Angleterre !!! Le Nigeria ou la Suisse les valent largement !!
Tu ne m’as pas compris Frid. Je ne dis pas qu’il faudrait la lapider. Je dis que je suis surpris par l’absence d’analyse post élimination. Qu’on retienne tout ce qui a marché, c’est normal, ça me va et si on s’appuie là-dessus pour avancer c’est tant mieux. Mais même si personnellement j’ai ce quart qui me reste en travers de la gorge, je trouve ahurissant qu’il n’y ai quasiment pas de bilan, pour ne pas dire pas du tout, sur ce qui n’a pas été et sur le jeu produit.
D’abord dans les médias, mais plus surprenant, parmi les supporters.
Comme si beaucoup de gens étaient déjà content de les voir descendre du bus. Alors oui, c’est vrai on est parti de très loin, peut-être même de trop loin et il faut se réjouir de ce regain d’affection pour les bleus.
Mais je n’ai pas lu beaucoup de réflexions sur les prestations des derniers matchs à part sur PF. C’est ça qui est un peu plus étonnant.
Et je me demande si je ne suis pas plus effrayé par le contentement du staff et de la fédé, qui nous ont vendu « le manque d’expérience pour atteindre les demies » comme des fruits de saison.
Je pense sincèrement qu’on peut faire confiance à l’ami DD pour rester les pieds sur terre. On verra d’ailleurs très vite sur quels joueurs il va s’appuyer voire quelle tactique. Ca en dira long, j’espère, sur ce qu’il a pensé de la CM …
C’est précisément le sujet qui me tarabuste. Savoir quels enseignements il va tirer du parcours. Surtout au niveau de l’identité de jeu. Par exemple, après le match contre la Suisse, j’ai cru qu’il avait plusieurs dispositifs, sur lesquels il pouvait s’appuyer, pour répondre aux divers schémas que les bleus allaient devoir affronter. Sur les matchs qui ont suivis je suis resté sur ma faim. Mais comme tu dis Xax’, on verra…