Au Michigan Stadium de Ann Arbor Manchester United a remporté un succès de prestige face au Real Madrid (3-1) devant une affluence record de 109′318 spectateurs. Il s’agit de la plus grosse affluence jamais enregistrée pour un match de football aux Etats-Unis. Le précédent record (101′799) datait de la finale des Jeux olympiques de 1984 au Rose Bowl de Pasadena, quand la France avait dominé le Brésil 2-0.
Ashley Young (21e/37e) et Javi Hernandez (80e) ont marqué pour les Red Devils. Gareth Bale (27e) avait égalisé pour les Madrilènes sur penalty. Grâce à ce succès, Manchester s’est qualifié pour la finale de cette Guiness International Champions Cup, où il affrontera Liverpool lundi à Miami.
trackback uri 5 commentaires
Et le Michigan Stadium de Ann Arbor n’est même pas un stade de football, c’est un stade de football américain qui appartient à l’université de Michigan. C’est le troisième plus grand stade du monde, il abrite l’équipe du campus universitaire, les Michigan Wolverines.
Quand je pense que les brésiliens ont réduit la capacité du Maracana pour la coupe du monde…
En même temps, c’est bien gentil mais tu dois pas voir grand chose. Ça me faut penser aux matchs de hockey dans les stades, c’est ridicule.
C’est un grand stade mais quand on regarde quelques photos, on voit que les escaliers ne sont pas extrêmement large, qu’il n’y a pas de loges VIP, pas de toit, probablement pas de places handicapé. En bref, c’est un stade qui ne serait pas habilité pour accueillir un quart de finale de coupe de France.
C’est un stade qui ne survivra pas à un Heiseil ou à un Furiani américain.
C’est quand même pas mal de voir que les USA s’éveillent au foot.
A ce que je sais, ce n’est pas la même mentalité chez les ricains ! Z’ont pas des hordes de sauvages prêts à se mettre sur la tronche comme chez nous. Les antagonismes ne sont pas les mêmes dans le football américain. Je ne dis pas qu’il ne doit pas y avoir des violents, loin de là, mais je pense quand même que ça doit être différent. En plus je ne leur souhaite pas une catastrophe du genre de celle du Heisel.
Au passage, Furiani, c’est la construction d’une tribune provisoire qui était en cause, rien à voir avec les supporters. Là, le stade est construit en dur et je serais surpris d’apprendre que les ricains aient chipoté sur la sécurité. Quand on les connait… Naturellement les normes ne doivent pas être les mêmes par rapport à la France. Mais ce stade je le trouve impressionnant, d’abord parce qu’il est la propriété d’une université, et ensuite, parce que quand on voit que nos stades sont la propriété de nos villes… Juste à cause de volontés politiques… A mon avis il n’y en a qu’un qui a tout compris, c’est le père Aulas, on en reparlera surement si il atteint les objectifs qu’il s’est fixé. Et c’est un fan de l’OM qui parle…
Alors certes, MU a battu le Real, mais ensuite se fait claquer par Milton Keynes…
Le départ de Moyes est pire que le départ de Fergie !!