Alors champion en 2015 le PSG?

om-psg-gignac-ibraAprès un début de championnat un peu poussif le PSG semble avoir repris du poil de la bête puisque’au terme de la 11ème journée ils sont remontés à la 2ème place de Ligue 1 avec 21 points. Paris reste la seule équipe à n’avoir pas encore connu la défaite en championnat et se rapproche de Marseille, toujours leader malgré une défaite à Gerland dimanche passé. L’OL a mis fin à la très belle série de victoires de Marseille (1-0) au terme d’une rencontre intense et s’installe à la 3ème place (à égalité de points – 20 – avec St-Etienne).

Hasard du calendrier les deux premiers du classement se rencontrent dans 10 jours à Paris dans un choc au sommet (dimanche 9 novembre à 21h) où les billets coûteront cher mais vous pouvez tenter votre chance à la recherche de billets en ligne. Il semble acquis que Zlatan toujours blessé (mais bientôt au musée Grévin) ne sera pas de la partie. Pour le moment quatre points les séparent mais tout peut changer d’ici là puisque ce weekend ils batailleront à distance: le PSG joue à Lorient tandis que l’OM reçoit Lens.

Bref, l’OM, Paris et Lyon… ces trois là postulent sans doute à une place sur le podium en fin de saison et ils en ont les moyens mais dans quel ordre? Perso, avec un effectif un peu plus étoffé que ces adversaires je miserais (si j’étais joueur) une pièce sur le PSG…

 
France

trackback uri 7 commentaires

En tant que supporter marseillais, comme d’autres, l’arrivée de Bielsa et de son exigence, me porte à rêver du titre tellement l’apport du technicien argentin est évident dans les prestations de l’OM…
Mais !
Mais si on prend un peu de recul et qu’on regarde objectivement les forces en présence, les montées en puissance des uns ou des autres, voir les coups de moins bien… On se dit qu’en effet, Paris est le prétendant le plus sérieux à sa propre succession.
Cependant, ce qui peut jouer contre les parisiens c’est la Champion’s League. Grande consommatrice d’énergie, la reine des compétitions, que le PSG veut absolument gagner, risque d’avoir un rôle d’arbitre en Ligue 1. Alors Paris champion, peut-être… Mais pas sûr !
Ne pas oublier Monaco non plus, bien que mal classé, dont le jeu est doucement en train de se mettre en place. Les monégasques ne joueront peut-être pas le titre cette saison, mais dans leur quête aux places de tête, ils pourraient bien contrarier les plans des uns ou des autres. Et cela malgré la compétition européenne.

par stef, 31.10.2014 à 10h21   | Citer

Un premier quart du championnat et des tendances qui s’affirment.

Marseille semble s’éroder un peu physiquement, et entame une série de défaites.
S’il n’y a pas de victoire contre Lens, le match suivant vaudra cher (sur le plan mental et comptable) :) !!

Lyon remonte la pente avec des jeunes qui ont pu prendre leur place dans l’effectif, et le retour de cadres. Ils recommencent à faire peur.

Monaco a payé sa gestion foireuse de l’intersaison (entre Ranieri, Falcao, et un recrutement laxatif…)

Paris redevient plus qu’une locomotive… les wagons à bestiaux ne vont pas tarder à se décrocher… mais je redoute toujours la traditionnelle crise montée de toutes pièces par les médias.

par Vince, 31.10.2014 à 13h26   | Citer

Et Bordeaux, et Sagnol ?? hein, personne n’en parle, mais il ont grillé tous leurs jokers ces gros malins !!

par Vince, 31.10.2014 à 13h27   | Citer

Sagnol il aurait déjà du commencer par fermer sa bouche… Ensuite ils joueront les trublions, mais pas plus.
Lyon, tout le monde s’enflamme sur l’OL parce qu’ils ont battus l’OM, mais au niveau du jeu c’est pas encore le Barca. Les jeunes sont très bons mais attendez que Gourcuff ressorte son clébard…
A mon avis, Paris sera dangereux après les phases de poules de la LDC, c’est là qu’ils tourneront à plein régime.
L’OM, ce sera juste une question de gestion du physique. Les efforts, pour l’instant, on les gère. On fait deux matchs où on manque de réalisme et tout le monde est prêt à jeter au feu le système et Bielsa.

par stef, 31.10.2014 à 15h27   | Citer

Serieusement le titre peut echapper à Paris?
500 Me de Budget contre 100 pour l’OM.
Ca veut dire un effectif bcp plus riche.
On me retorquera Montpellier en 2012, mais le QSG etait en construction. Là l’eefectif qatari est stable.
Ca serait une faute professionnelle s’ils ne terminaient pas devant tout le monde.

par Frid, 01.11.2014 à 02h54   | Citer

Frid: … Ca serait une faute professionnelle s’ils ne terminaient pas devant tout le monde.

Mais qu’est-ce que ce serait bon, hein ? :)

par stef, 01.11.2014 à 12h31   | Citer

Il faut être réaliste, le PSG sera champion.

Mais.

Mais…

Gagner ce match. Juste celui là.

Oh putain que ce serait jouissif !

par marius, 06.11.2014 à 17h31   | Citer