La surprise Ginola

David Ginola candidat à la FIFA - Photo AFPS’il y en a un qu’on n’attendait pas, c’est bien lui. David Ginola a informé qu’il comptait se porter candidat à la présidence de la Fifa. Face à Sepp Blatter, Jérôme Champagne et Ali Ben Al-Hussein, ce quatrième candidat est une sacré surprise. Et une interrogation. La candidature du Français est en effet assez particulière puisque parrainée par un site irlandais de paris en ligne (qui lui a déjà versé plus de 300 000 euros). L’autre particularité de cette candidature est sa crédibilité, ou plutôt son manque de crédibilité. Non que Blatter soit un candidat réellement valable, mais Ginola ne remplit pas les critères exigés pour se présenter, notamment celui d’avoir joué « un rôle actif dans l’administration du football, à l’échelon national ou international, pendant deux de ces cinq dernières années. » Celui qui affirme vouloir « relancer le foot, changer ça car actuellement il y a beaucoup de déception quand on parle des problèmes du football » a donc peu de chances d’effectuer le grand écart entre Match of ze Day et le trône de la Fifa. Mais il en reste conscient: « Je n’ai pratiquement aucune chance, je suis très honnête, a-t-il déclaré aujourd’hui. Mais je pense que si ça peut faire bouger les choses, même si je ne suis pas élu, si les gens aiment bien mon discours, ça sera très bien. »

 
Business

trackback uri 4 commentaires

Candidature inattendue et assez… Farfelue.
En plus, le fait d’être parrainé par un site de paris en ligne ne jouera pas en sa faveur. Mais au moins il a les tripes d’y aller.

Par contre et justement par rapport à cette candidature, ce que j’aurais aimé pour cette élection, ça aurait été de voir Platini aller au charbon.
Même si on peut imaginer sans mal que Blatter a déjà du verrouiller les scrutins, lui qui avait déclaré qu’il ne se représenterait pas.

Ginola, de son côté, n’a pour seule expérience que celle de la gestion de son look, alors l’administration du football…
Je suis curieux de connaître son argumentation.

par stef, 17.01.2015 à 17h22   | Citer

Rafraichissant, et décalé… téléguidé par canal ??

par Vince, 17.01.2015 à 22h40   | Citer

Honnêtement… ça ne pourra jamais être pire que Sepp Blatter.. Descendant direct du magouilleur en chef Joao Havelange !
Après, si un type honnête et expérimenté pouvait se présenter aussi ce ne serai pas trop mal parce que bon Ginola…

Mais bon, comme le dit Stef, les scrutins sont déjà verrouillés, et ce sera un petit copain à Blatter qui sera élu, sans aucun doute.

par Sancho90, 18.01.2015 à 15h36   | Citer

Salut,
J’ai également été surpris en lisant cette actu. Pour ma part, je suis d’avis que c’est un gros coup de pub. Affaire à suivre !

par Daniel Constance, 28.01.2015 à 23h21   | Citer