Les dirigeants eux-mêmes n’en sont pas revenus. Pour leur premier entraînement en public , samedi dernier, les joueurs de l’Orlando City Soccer Club ont vu pas moins de 7 000 supporters affluer vers le Citrus Bowl. En engouement incroyable pour cette équipe qui, si elle est double championne d’USL (la 3e division américaine), n’a pas encore disputé le moindre match de Major League Soccer!
La cause de cet venue massive de supporters est bien connue. La signature de Kaká pour cette nouvelle franchise est à la base de l’engouement populaire qui a un peu dépassé les dirigeants du club. Après un entraînement d’un peu plus d’une heure, le Brésilien est ainsi resté plus d’une heure et demie à la session d’autographes, quand le temps qui lui était alloué n’était que de 45 minutes. « C’était incroyable à voir, nous avons tous été scotchés! a ainsi déclaré le président du club. Nous savions que nous avions des supporters passionnés et nous voulions faire de ce premier entraînement un événement, mais je dois dire que nous avons tous été épatés. J’ai parlé aux joueurs de l’équipe qui ont déjà joué en MLS, certains d’entre eux m’ont dit qu’ils n’avaient jamais vécu une telle ambiance lors des matchs qu’ils ont disputé. »
Si le cas n’est pas inédit – les supporters du Philadelphie Union s’étaient ainsi déjà organisés en associations avant même la création de leur franchise – la présence du Ballon d’Or brésilien a provoqué un bien bel enthousiasme autour d’une nouvelle équipe. Le club du Français Aurélien Collin pourrait bien réussir son pari: remplir les 65 000 places du Citrus Bowl pour leur match inaugural, le 8 mars prochain face au New York FC, un autre petit nouveau en MLS.
trackback uri
1 commentaire
Le fonctionnement de la MLS est très spécial, mais, mais… Ça fonctionne. Et sportivement, je préfère voir partir certains joueurs européens en Amérique du nord plutôt que dans les championnats du golfe.
Je regarde souvent les résumés des matchs sur Youtube, il y a de l’ambiance et bien souvent de très jolis buts.
Tout ce qui est événementiel, les ricains savent déjà organiser, alors quand en plus ils signent des noms du foot, pas étonnant que l’engouement soit au rendez-vous.