Méli-mélo à la Coupe de la Confédération

Caf-logoPendant que l’hexagone suit attentivement l’affaire Ibrahimovic qui à la sortie de la défaite contre Bordeaux a fait… du Zlatan, une autre news en provenance de la Coupe de la Confédération Africaine a attiré mon attention: le résultat de Club Africain (TUN) – Dolphins (NGA) en suspens. En suspens???

Apparemment l’équipe nigériane des Dolphins aurait atterri trop tard à Tunis après avoir raté une correspondance à Dubaï! Trop tard pour participer à un match qui aurait déjà été reporté d’une demi-heure (de 15h à 15h30)! Je me pose quelques questions sur une équipe qui se déplace le jour même pour un match de cette importance! on parle quand même d’un 16ème de finale de la Coupe de la Confédération. En creusant un peu, il semblerait que les joueurs nigérians ont dans un premier temps refusé de prendre l’avion 24 heures avant pour des histoires de salaires non payés! Rien de surprenant malheureusement.
Les nigérians de leur côté crient au scandale et au coup monté, ils prétendent être arrivés à 15 heures à l’aéroport (large quoi!) mais que le bus n’est arrivé que 20 minutes plus tard pour prendre ensuite des chemins détournés pour aller au stade (soi disant pour éviter d’être caillassé), pour finalement être invité à retourner à l’aéroport.

Pendant que les médias tunisiens annoncent une victoire 3-0 du Club Africain, le club niégrian a déposé un recours devant la CAF qui prend son temps pour prendre une décision… Date du match retour: 5 avril. Un petit paris en ligne sur le football tunisien??

Résumé du non-match sur le site de la CAF

 
Afrique

trackback uri 2 commentaires

Mais que fait la FIFA ?
A quoi sert la FIFA qui chaperonne toute ces confédérations ?
Qu’elles soient européennes, asiatiques, américaines ou africaines, il devrait y avoir en commun, des règlements clairs et des moyens sans faille de vérifier leur application.
Avec à la clé, en cas d’infraction, des sanctions tellement implacables que ça ne donnerait envie à personne de les enfreindre.
Depuis le temps, bordel, on ne devrait même plus entendre parler de ce genre d’histoire.

par stef, 17.03.2015 à 04h48   | Citer

Hello,
Ce genre d’incident illustre parfaitement le « retard » de la fédération africaine par rapport aux autres fédérations de football.

par Daniel Constance, 18.03.2015 à 19h54   | Citer