36-0: cette folle Coupe d’Estonie

La Coupe d’Estonie est une compétition habituée aux scores à deux chiffres. Mais le record de la compétition a été battu ce week-end, avec un sévère 36-0 infligé par le FC Infonet au Virtsu Jalgpalliklubi! Oui trente-six buts! Soit plus d’un toutes les 3 minutes en moyenne. Une différence de niveau qui a son explication.

vsinfonetbanner

Comme l’explique le site Rumori di Spogliatoio (Bruits de vestiaires en français), site de référence sur le foot estonien tenu par un expatrié italien, la Coupe d’Estonie est habituée à de tels résultats. Mercredi dernier, Kuressaare a ainsi battu 20-0 le Rapla Lokomotiiv, toujours en 64e de finale. De tels scores s’expliquent par le fait que cette compétition réunit les équipes professionnelles de Premium Liiga et ce que les anglais appellent pub clubs, rattachées à une ligue amateur gérée elle aussi par la fédération estonienne. Un peu comme si les équipes corpos françaises rencontraient des clubs de L1 en Coupe de France.

Infonet 36-0

Capture d’écran du score sur le site officiel de la fédération estonienne jalpall.ee

Cela entraîne donc la tenue de matchs plus que déséquilibrés, comme celui qui s’est donc tenu samedi entre le FC Infonet, actuellement cinquième de Premium Liiga, et le Virtsu JK, club d’une ville de moins de 500 habitants. Un déséquilibre qui s’est rapidement fait sentir, puisque le club de la capitale Tallinn a ouvert le score dès la première minute de jeu, pour mener 3-0 après cinq petites minutes. A la mi-temps, le score s’élève à un bon 13-0, mais va considérablement être alourdit en seconde période. 36-0 au final, avec deux buts marqués dans les deux (trop) longues minutes d’arrêts de jeu accordées par l’arbitre. Du côté du FC Infonet, on notera les dix buts marqués par l’arrière latéral gauche Trevor Elhi, ainsi que le fait que tous les joueurs de champs (remplaçant inclus) ont marqué au moins un but, dont le Franco-Sénégalais Kassim Aidara.

Si on est encore loin d’un certain 149-0 malgache, ce score qui fait entrer le FC Infonet dans l’histoire de la Coupe d’Estonie grâce à ce nouveau record (l’ancien, datant de la saison 1998-99, était de 25-0) mais, paradoxalement, ne rend pas le Virtsu JK bien triste. Le club, dont les couleurs se veulent un hommage au dernier maillot porté à la Juventus par De Piero, se réjouit en effet de cette nouvelle renommée, et de la vague de sympathie qui l’entoure désormais sur les réseaux sociaux. Les visites sur son site internet augmentent ainsi « à très grande vitesse! » L’entrée des clubs professionnels dans la compétition s’est en tout cas déroulée sur les chapeaux de roue. On attend impatiemment les 32e de finale!

 
Coupe | Insolite

trackback uri 5 commentaires

Merci pour cet article PJ.

PF dort tranquillement en ce moment, alors que les non-matchs de l’EDF nous permettraient de garder la main pour commenter l’OM l’an prochain…

Et la coupe du monde de foot femalien ferait peut être revenir Fan ??

Bonnes vacances aux Pfooteux !!

par Vince, 15.06.2015 à 19h22   | Citer

http://www.national-football-teams.com/club/12852/2015_2/Tallinna_Infonet.html

infonet tallin compte meme 3 internationnaux cette année ;)

par rcs67, 16.06.2015 à 17h49   | Citer

http://www.national-football-teams.com/country/2/2015/Albania.html

et bravo à l’albanie qui à largement méritée sa victoire face à de piteux français !!!!! les bleus lache, déja en vacances , mentalité zero ( benzema en vacances, pogba et fekir malades qui jouent quand meme ) …… DD gestion zero !!!!!!!

qu’on vienne plus me parler de POGBA et FEKIR !!!!!! mais merde, revenez sur terre …… se sont 2 gamins sans éxpérience et vous croyez deja qu’il vont nous sauvez , nous gagner tout les matchs !!!!!!

- POGBA n’a que 22 ans et que 92 matchs de championnat dans les jambes et en plus il n’a jamais jouer en france !!!!!!!!

- FEKIR , 23 ans et deja lourd ( 75 kg pour 1m72 ) … virer des U17 de l’OL , il joue en U19 à st priest puis retourne a lyon pour jouer 3 ans avec la CFA !!! et maintenant il ne compte que 45 matchs de L1 !!!!

ARRETER LE MASSACRE SVP ET REFLECHISSEZ UN PEU CHERS AMIS DU FOOT FRANCAIS !!!!

par rcs67, 16.06.2015 à 18h02   | Citer

C’est un score de Rugby effectivement ! Mais c’est logique à la vue du déséquilibre comme vous le dites.

par Ruedesjoueurs, 17.06.2015 à 15h02   | Citer

Alors Stef, ce petit mercato ? Les soldes commencent tôt à Marseille !!!

par Vince, 26.06.2015 à 06h22   | Citer