Crusaders peut encore y croire

_83961445_carvilldebut[1]

Le champion d’Irlande du Nord Crusaders a concédé un match nul (0-0) face au FC Levadia Tallinn, lors du match aller du 1er tour de la Ligue des champions à Seaview ce mardi. A une semaine du retour en Estonie, l’espoir d’une qualification reste intact.

Ils auront tout donné. Et auraient mérité mieux, s’ils n’étaient pas tombés sur l’excellent troisième gardien du FC Levadia Tallinn, Prit Pikker. Triompher de cette double confrontation ne sera pas chose aisée pour Crusaders, qui devra cette fois-ci marquer en Estonie pour rêver plus grand. Au vu de leur performance pleine de passion et de détermination, devant un public nombreux pour l’occasion (1748 spectateurs), le club de Belfast n’a pas hypothéqué son avenir. Trop timides offensivement, avec leur attaquant Teever Ingemar isolé en pointe, les Estoniens devront eux rester solides défensivement, à l’image de l’impérial Rahn Taavi derrière.

Sans leur entraîneur Stephen Baxter, en vacances en Espagne, c’est son assistant Jeff Spiers qui a pris en charge Crusaders pour l’occasion. Sans Gavin Whyte, blessé à la cheville, le coach d’un soir a donné sa chance aux recrues estivales Andy Mitchell et Michael Carvill. Ce dernier s’est d’ailleurs rapidement mis en évidence, en servant Richard Clarke, dont la frappe fut détournée par le gardien estonien. Billy Joe Burns a ensuite surgi sur l’aile gauche pour distiller un centre millimétré, enlevé in extremis de la tête de Jordan Owens par le défenseur adverse Artsem Rakhmanau. Quelques minutes plus tard, Mitchell tenta sa chance avec une frappe lointaine tonitruante que le gardien Pikker est parvenu à détourner sur sa barre transversale. Puis ce fut au tour du petit Paul Heatley de produire un instant de magie sur la gauche, dribblant deux défenseurs avant de transmettre le cuir à Declan Caddell, dont le tir trouva les gants de Pikker. Encore lui.

Pikker infranchissable

Les occasions s’enchaînent. Mais les fans des Crues ont presque été assommés à la 19ème minute lorsque le milieu de terrain du FC Levadia Tallinn Rashad Elhussieny a vu sa frappe soudaine de l’extérieur de la surface repoussée par le gardien Sean O’Neill. Pikker sera sollicité encore deux fois avant la pause, sur deux coups-francs de Colin Coates et de Clarke. Avec déjà deux mois de compétition, le leader actuel du championnat estonien a fini sans surprise la rencontre avec plus d’énergie physique. Crusaders a dû attendre l’heure de jeu pour se créer une nouvelle occasion. Carvill trouva son ancien coéquipier à Linfield Burns. Mais Pikker se trouvait une nouvelle fois sur le chemin des nord-irlandais. Carvill tentera à nouveau sa chance. En vain. La recrue Jordan Forsythe, entrée en jeu dans le dernier quart d’heure, s’y essaiera lui aussi suite à un mauvais renvoi du gardien adverse, mais son lob fut imprécis. Dans les arrêts de jeu, les Estoniens ne parviendront pas à l’emporter, après un bel arrêt d’O’Neill sur un tir de Kaimar Saag. Pas de but à Seaview malgré un spectacle attrayant. Avec le même état d’esprit et plus d’efficacité, Crusaders a toutes les raisons d’espérer.

 
Champions League

trackback uri 4 commentaires

Bienvenue sur Parlons Foot Adrien!!
Fantastique…

par Team, 01.07.2015 à 16h17   | Citer

« Sans leur entraîneur Stephen Baxter, en vacances en Espagne »

C’est quand même mythique ça non?

par Jeje, 01.07.2015 à 16h26   | Citer

Bienvenue Adrien! Super super super content de trouver quelqu’un ici!! :)

Jeje: « Sans leur entraîneur Stephen Baxter, en vacances en Espagne »

C’est quand même mythique ça non?

Et au match retour, c’est le capitaine Colin Coates qui sera absent pour cause de vacances!

par PJ, 02.07.2015 à 21h47   | Citer

1-1 en Estonie au retour ! Crusaders au tour suivant!

par Xaxou, 09.07.2015 à 17h34   | Citer