Il y a 30 ans, le Steaua Bucarest remportait la Coupe d’Europe des Clubs champions

Un peu d’auto-promo! Nous fêtons aujourd’hui le 30e anniversaire de la victoire du grand Steaua Bucarest en Coupe d’Europe des Clubs champions. Pour fêter ce bel anniversaire, j’ai concocté aux plus nostalgiques d’entre vous une série d’articles revenant sur cette équipe, ses aventures et toutes les petites choses qu’il faut savoir sur son sacre. Une série publiée chez les amis de Footballski sous la forme d’une semaine spéciale, à découvrir d’urgence!

Bannière-Steaua-Remy

- Les 30 ans d’un incroyable sacre européen. Avec un retour sur le parcours du Steaua dans cette Coupe d’Europe 1985-86.
- La naissance d’une équipe de légende. Un retour sur la création de cet effectif de rêve, du début des années 80 à l’aube de la saison 1985-86. Un article en deux parties.
- On a discuté avec Emerich Ienei. Un joyau d’interview avec l’entraîneur de la grande équipe. Un document trop rare.
- Valentin Ceauşescu, l’homme de l’ombre. Loin des clichés, un décryptage du rôle officieux mais ô combien important du fils aîné du dictateur.
- L’histoire étonnante des supporters présents à Séville. Alors que le régime communiste est entré dans une période de répression sans précédent, des Roumains ont pu passer à l’Ouest pour supporter leur équipe à Séville. Découvrez les dessous d’un voyage hors du commun.

 
Champions League | Histoire | Roumanie

trackback uri 3 commentaires

Bon, Roumanie/Suisse à l’instant !

Je suis neutre pour le coup les amis !

Bon match, spécialement à PJ et Gege:-)

par fab, 15.06.2016 à 17h02   | Citer

Me suis trompée : désolée Jeje !!

par fab, 15.06.2016 à 17h03   | Citer

Et c’est pas près de se reproduire avec ces réformes à la c..

par Vince, 01.09.2016 à 21h19   | Citer

Laisser un commentaire

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.