Les différentes pistes envisagées au PSG pour le mercato hivernal

Paris SG

Le monde du football est rythmé par deux périodes particulièrement intenses, car les mercatos sont toujours une source d’angoisse pour les dirigeants et les spectateurs qui ont peur de perdre leur star préférée. Dans tous les cas, le PSG semble remanier son équipe, plusieurs pistes sont envisagées notamment pour la défense et l’attaque. Présentation de l’actualité mercato de l’équipe Parisienne

Lucas Alario apporterait de la force à l’attaque parisienne

Le mercato hivernal n’a pas encore commencé, mais les esprits s’échauffent. Il suffit de regarder avec attention l’actualité footballistique pour constater une nette effervescence autour du Paris-Saint-Germain, car plusieurs joueurs semblent être sur la sellette. Pour 2017, ils pourraient soit retrouver des collègues dans un club différent, soit rejoindre le banc de touche afin de privilégier d’autres stars du ballon rond. Ce début de saison fut d’ailleurs au cœur d’une prise de conscience très importante, les dirigeants estiment qu’ils ne peuvent pas se focaliser uniquement sur Edinson Cavani, l’attaque a besoin d’une véritable puissance offensive.

Le PSG pourrait donc s’offrir lors du prochain mercato le joueur Lucas Alario qui est certes en contrat avec River Plate jusqu’en 2020. Des conversations ont été au rendez-vous selon l’équipe avec Patrick Kluivert. Si le contrat est signé, le club parisien serait prêt à débourser aux alentours de 18 millions d’euros afin de supprimer cette clause libératoire. Il pourrait ainsi évoluer aux côtés de Giovani Lo Celso qui va également rallier la capitale.

Deux possibilités sont envisagées pour la défense du Paris-Saint-Germain

Dans tous les cas, de nombreuses pistes sont envisagées, car seul le numéro 9 dédié à Edinson Cavani serait persuadé de rester. Toutes les autres places pourraient être remaniées puisque le PSG semble se focaliser sur l’attaque ainsi que la défense. De ce fait, ce serait une nouvelle équipe qui pourrait faire son entrée sur la pelouse en Janvier prochain. Pour l’instant, l’arrière du club serait en mesure d’être porté par Victor Lindelof de Benfica et Rodrigo Caio de Sao Paulo. Ce sont encore des pistes et, comme c’est le cas lorsque les mercatos approchent, de nombreuses rumeurs circulent en masse sur le Web.

Maxwell serait lui aussi sur le départ, mais Varane reste au Real

Dans tous les cas, si ces transferts représentent des suppositions, il y a une certitude pour Thiago Motta qui ne souhaite plus évoluer avec le PSG. C’est d’ailleurs dans une interview accordée à la Gazetta dello Sport que le joueur a fait part de son intention de partir, cette saison sera la dernière. Il y aura donc du mouvement pour ce mercato hivernal ou celui qui est programmé pour cet été. Certains professionnels du monde du football sont également unanimes, l’avenir de Maxwell ne devrait pas se dérouler du côté de Paris, car sa carrière avec ce maillot semble se terminer, malgré un prolongement de l’accord il y a quelques mois.

Au cours de ces dernières semaines, plusieurs rumeurs ont circulé, mais les joueurs concernés ont freiné les spéculations. Raphaël Varane a mis un terme au suspens en précisant qu’il n’avait absolument pas l’intention de rompre son contrat avec le Real Madrid. Cela est valable pour les prochaines années.

Beaucoup de bruit pour peu de concrétisations ?

Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, le PSG semble être dans une phase particulièrement difficile. Il n’arrive pas à trouver un bon équilibre, ce mercato hivernal servira sans doute à remettre les points sur les i afin de renforcer cette attaque et cette défense. Toutefois, si les attentes sont nombreuses, elles pourraient ne pas être comblées. Un spécialiste du football estime que Nasser Al-Khelaifi ne procédera pas à d’importants changements. Le seul nouveau visage serait celui de Giovani Le Celso.

 
France | Mercato

trackback uri Aucun commentaire

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.